Dans les blés #838

11 septembre 2018 - Looks 2018 - 6 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien ? Bon de mon côté la rentrée est assez chargée. On me demande souvent quel est mon travail? comment je fais pour m’organiser par rapport au sport ? aux déplacements ? etc. etc. J’avais déjà parlé de mon job dans cet article >> donc je ne vais pas revenir dans les détails. C’est un beau métier bien que, pour beaucoup, ce n’est pas « un vrai métier ».

Forcément, lorsque l’on travaille depuis chez soi, on parait bien plus disponible. J’ai dû mal à le faire comprendre à mon entourage. Oui bien entendu, je peux m’organiser comme je l’entends, du genre: je peux partir faire du velo et ne commencer le travail qu’à 10-11h. Cependant, ma charge ne change pas, cela implique juste des horaires bien différents. Je n’ai pas de soucis à boucler ma journée à 22…23h ! Ou continuer le weekend. J’ai longtemps essayé de mieux m’organiser pour avoir des horaires fixes, normaux.

Mais je n’ai pas un métier normal, il faut que je sois flexible. Au final, ça me plaît de pouvoir aménager mes journées comme je le sens. Mon travail c’est ma passion, donc bosser un peu le weekend par-ci par-là, finir plus tard, ne me gêne pas car au moins je peux aussi pratiquer d’autres activités quand je le souhaite.

Et ça, ça c’est une chance précieuse.

Pourquoi je devrais rentrer dans le rang et  respecter absolument le schéma 9-19h si je peux faire autrement et être plus à l’aise. Je culpabilise parfois, je me sens obliger de me justifier. « Oh tu vas t’entrainer à 9h ? » « Oh comment tu fais pour ne pas avoir trop de monde en piscine » ? Bah oui mais… mais quoi ? J’ai beaucoup beaucoup de chance. Mais il y a d’autres inconvénients: pas de congés payés, pas vraiment de vision moyen/long terme, pas vraiment de sécurité de l’emploi non plus lol. Bon après, cette insécurité booste ma créativité et  ma productivité. C’est selon chacun.

Mais oui..oui oui j’ai de la chance. Je n’ai pas de secret, je ne me lève pas à 5h du matin. Vous savez tout.

Combishort – Etam (similaire ici ou là)
Sandales – Birkenstock
Sac – souvenirs de Marrakesh

J’ai envie de vous parler de ces sandales… A chaque fois que je vais en Italie, j’admire le look des italiennes. J’ai totalement copié l’une d’entre elles qui portaient ces birkenstocks. J’ai même eu BEAUCOUP de mal à les trouver. Bon je sais qu’elles ne vont pas plaire à tout le monde mais, j’ai vraiment eu un coup de coeur.

Je n’ai pas encore trop eu le temps de les porter. En fait, je me suis aperçu en reprenant fin août qu’hormis des robes et des maillots de bain, j’avais passé clairement mon été en tenue de sport. Il va falloir que je retrouve mes habitudes de…m’habiller LOL, de porter des chaussures fermées, des vestes 0_O  POURQUOI L’ETE S’ACHEVE DEJA ?!

Que pensez-vous de mes nouvelles sandales d’amour… ? (ahahha attention lol)

Bonne semaine @ tous

PS: Les liens d’inscription pour les prochaines séances runnings sont en ligne par-ici >>

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires

  • Repondre Mylene 13 septembre 2018 à 13 h 35 min

    Elles sont top ces sandales !
    Je comprends tout à fait ton ressenti Anne .
    Moi je suis fonctionnaire, donc sécurité de l’emploi, mais je travaille en horaires décalés. Donc du temps pour m’entraîner quand les autres bosses ou que mon fils est à l’école.
    Ça ce sont les bons côtés, les mauvais maintenant : je vis en décalé de ma famille, je bosse la nuit, les week-ends, les jours fériés !
    Donc oui j’ai du temps libre en journée mais à quel prix !

  • Repondre Margaux Lifestyle 17 septembre 2018 à 11 h 40 min

    Cette liberté de pouvoir s’organiser comme on le souhaite, de travailler sur les plages horaires où l’on est le plus efficace. Clairement ça fait rêver, mais beaucoup n’imagine même pas tout le travail que cela implique. Ils ne voient que la partie immergée de l’iceberg, celle où tu t’entraînes quand tu veux, où tu voyages fréquemment… Bref, je te comprends parfaitement !!!
    Magnifiques petites scandales !! La combishort est pas mal non plus !!

    • Repondre Anne 17 septembre 2018 à 15 h 34 min

      Merci beaucoup Margaux <3 ! J'espère que tu vas bien 😉 !

      • Repondre Margaux Lifestyle 17 septembre 2018 à 20 h 50 min

        Bizarrement, je revis depuis que je suis rentrée dans le Sud 😉

  • Repondre Rachel 17 septembre 2018 à 13 h 09 min

    Ton précédent article expliquait très bien ton métier et ses contraintes. On se rend bien compte que c’est du boulot et que tu n’en est pas arrivée là juste par chance, mais aussi avec du travail. J’aimerai tellement qu’en France on soit un peu plus souple sur les horaires de travail en particulier en bureau (cf. Pays du nord)…au lieu d’avoir 1h30 entre midi et 14h, ça me laisserait le temps de m’entraîner à des horaires où j’ai pas la flemme ! Mais je me plains pas y’a pire!

    • Repondre Anne 17 septembre 2018 à 15 h 33 min

      OUi c’est clair, je suis bien d’accord avec toi.
      J’avais vu passer un article du genre « moins de gadget (table de pingpong etc.) plus de flexibilité en temps de travail)