Lookbook Sport Printemps 2018: Running, Fitness, Trail et Natation

16 mai 2018 - Sports - 5 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd’hui pour un article/vidéo un peu nouveau.  C’est un exercice dont je n’ai pas l’habitude, mais comme je vous l’avais proposé dans mon dernier haul et que vous avez été pas mal à m’encourager dans ce sens, je me suis dit pourquoi pas. Je reste une blogueuse mode dans l’âme et, j’aime bien m’habiller même quand je transpire 😉 !

Voici la petite vidéo dans laquelle je vous présente donc 4 tenues autour de 4 sports: le running, le yoga/fitness, le trail et la natation adaptées au printemps, voir l’été 🙂

J’espère que cette vidéo vous aura plu. C’était une première, ce n’était pas facile, surtout pour le maillot de bain éhé. Si jamais vous avez des idées pour améliorer ce format, je suis preneuse 😉 En attendant, voici ci-dessous la présentation des tenues ainsi que mon avis sur certaines pièces que j’ai testé et que vous avez demandé :

Running 

Une tenue bien printanière voire estivale car le top est assez court et léger. Le short n’est pas un deux en 1 mais comporte bien une poche à l’arrière. J’en profite pour vous donner mon avis sur le nouveau modèle Nike React que vous avez dû pas mal apercevoir sur les réseaux sociaux. J’ai eu la chance de les tester depuis leur sortie, il me semble en février dernier. J’avais un peu peur en les voyant arriver. Elles sont effectivement très légères et aérées (parfait pour l’été) mais je craignais que cette légèreté affecte la stabilité ainsi que le bon maintien du pied (je cours plutôt sur des Zoom Structure où le pied est HYPER maintenu avec pas mal d’amorti). Au final, la cheville est bien maintenu, l’amorti, certes moins présent, est différent car il est bien plus dynamique. Résultat, les foulées peuvent être bien plus dynamiques. Attention par contre… aux ampoules, c’est dommage mais il faudra bien les faire en marchant avec au début (ce que j’ai fait pendant mon voyage en Californie) car elles ont tendance à « frotter » à l’arrière du pied.

Je pense les adopter pour les distances courtes et notamment en Triathlon, car il y a une petite languette afin de les enfiler rapidement (bien que je préfère perdre 1min à faire mes lacets, les élastiques me créant souvent des ampoules…). Je les conseille vraiment pour des distances « moyennes » entre le 10km au semi voire marathon tellement l’amorti et les chaussons sont confortables 🙂 !

Total Look Nike:
Top / Brassière / Short et Baskets >>
Montre Suunto Fitness 3 

Yoga 

J’ai choisi de vous présenter une tenue adaptée à la fois à la pratique du yoga et du fitness. Pour ce type d’activité, vous pouvez porter des brassières plus fantaisistes car vous n’avez pas « autant » besoin de support pour votre poitrine (moins d’impact). De même, j’apprécie beaucoup le leggings très taille haute dans lequel vous êtes à l’aise, quelque soit la posture abordée 😉 ! Enfin, la couleur: nous sortons du NOIR que l’on retrouve un peu trop souvent à mon goût en yoga. Je suis restée « soft » car le tapis que je vous présente capture pas mal l’attention avec ses magnifiques motifs. Vous avez été nombreuses à me demander mon avis sur les tapis Baya…sachez que je les adore ! J’ai une préférence pour ceux de la gamme intense, mais la gamme soft suffit largement si vous débutez et cherchez plutôt beaucoup de conforts 😉

Tapis – Baya
Leggings et brassière Roxy
Ecouteurs – Jabra
Coussin de méditation – Baya

Natation

Le triathlon est très présent dans ma routine sportive, ce qui passe forcément par une tenue maillot de bain. Je n’en parlerai pas longuement aujourd’hui car je prévois un article un peu plus spéciale mais mon maillot de bain appartient à la collection Speedo H2O qui depuis maintenant 2 ans est totalement éco-conçu à base de matériau recycler 🙂 !

D’un côté plus pratique, il est hyper confortable, la culotte est bien maintenue et serrée (notamment pour les poussées) Il y a une mini brassière intégrée. Je choisis toujours des deux pièces pour l’été car je nage en extérieur (attention aux marques de bronzage lol)

Top et bas Speedo
Bonnet et lunettes TYR
Montre Garmin Fenix 5S (mon avis est dispo par-ici >>)

Trail

Comme vous le savez, j’ai orienté mes courses de cet été autour du triathlon mais aussi du trail. Il a fallu que j’adapte un peu mon équipement notamment en investissant dans de bonnes baskets de trail qui ne m’abiment pas les ongles à chaque descente lol. De même, bien que je n’en ai pas trop l’habitude, j’essaie de plus en plus à me convertir à la compression. J’avoue encore avoir des doutes mais à Los Angeles, j’ai été bien heureuse de porter des chaussettes de compression.

Concernant les baskets, elles sont assez spéciales notamment avec leur technique d’attache (serrage comme un sac en fait lol). Mais je les adore. Je les teste depuis mi-mars sur tous mes entrainements trails. Elles sont hyper stables, ne glissent pas en environnement mouillé (bon je n’ai pas essayé la boue lol). J’ai eu, au début, une ampoule sous le pied mais s’est passé. J’aimerais juste y intégrer un petit moteur pour quand je rame en montées LOL.

Total look Salomon:
Top de compression Exo Lab
Short 
Cuissard de Compression
Baskets S-lab Ultra

Voilà j’espère que ce type d’article vous plaira 🙂 ! Si jamais vous souhaitez mon avis sur certains produits que je teste, n’hésitez pas à me le rappeler 😉

@ très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires

  • Repondre Marlène 17 mai 2018 à 23 h 08 min

    Parfait ce petit article, tes photos sont vraiment très jolies et sentent bon le printemps.
    Bisous jolie Anne

  • Repondre Amandine Mautemps 21 mai 2018 à 21 h 25 min

    Salut Anne,

    Très sympa cette vidéo en mode Look Book et l’article complète parfaitement
    Personnellement la montre Suunto 3 fitness me tente beaucoup mais j’hésite car pas de GPS intégré et je me demande si pour débuter le triathlon elle sera suffisante ? Donc si tu en fait une revue ce serait juste parfait

    Biz

    • Repondre Anne 31 mai 2018 à 15 h 24 min

      Coucou Amandine,
      Elle n’a pas l’option triathlon malheureusement 😉 !

  • Repondre G4 femme 23 mai 2018 à 11 h 51 min

    Excellent blog ! Je vous félicite pour vos performances et vos tenues femmes ! J’adore particulièrement la dernière qui se fond parfaitement bien avec la saison du printemps et des coquelicots.

  • Repondre Laurane 29 mai 2018 à 9 h 20 min

    Super cet article ! Pourrais-tu parler des tenues de cyclisme (et équipement) ? Tu l’as déjà fait mais j’ai pu voir beaucoup de nouvelles tenues sur ton compte instagram et je cherche à découvrir d’autres marques ! Merci ! 🙂