Ma routine Beauté de l’Hiver, pour Sportive (Matin, Soir et Corps)

28 janvier 2018 - Beauté - 15 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien ! Le soleil est enfin revenu à Montpellier, le froid aussi. Je me suis dit que ce serait donc PARFAIT pour (enfin) vous partager ma routine beauté d’hiver. Je reçois beaucoup de questions concernant ma peau, qu’est-ce que je fais pour m’entretenir malgré le sport… Alors je me suis dit que ce serait l’occasion de faire le point.

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux autres articles que j’avais fait car il y a quelques produits qui n’ont pas changé 😉

Je vous présente tout cela en vidéo :

 

Bien entendu, si le format ne vous plaît, voici mon retour par écrit comme toujours :

Matin:

Quoiqu’il arrive, je commence toujours ma journée en nettoyant ma peau avec une éponge de Konjac (spéciale anti-acnés) et si je me douche, j’utilise sans faute mon savon à la propolis Ballot & Flurin (le même que ma routine contre l’acné hihi) pour nettoyer le dos, le visage et le décolleté (2 passages comme toujours.) Si je vais m’entrainer le matin à la salle de sport, je ne fais rien de trop compliqué car je vais devoir directement me redoucher après. C’est pourquoi j’applique seulement l’Huile Beauté Puressentiel Immortelle et Rose musquée  sur mon visage pour le garder bien hydraté et réveillé. Celle-ci hydrate ET prévient l’apparition des premières rides. Alors oui, c’est de l’huile, le visage brille MAIS au final je vais faire du sport, je vais forcément rayonner avec ma transpi 😉

Après le sport… ou sans le sport, je mets un petit coup de sphiiit sphiit d’eau caudalie, puis j’applique ma Crème de Jour Enrichie Sanoflore qui… est hyper hydratante. Je l’adore car je sens vraiment un effet hydratant ET apaisant, surtout quand je rentre de la course à pied dans le froid, la pluie. J’ai souvent la peau des joues qui tiraille et rosit 😉 !

Si vous faites du sport en extérieur, pensez à BIEN vous hydrater pour protéger votre peau des agressions du froid.

Rappel des produits utilisés:

Eponge de Konjac Absolution
– 
savon à la propolis Ballot & Flurin
– Huile Beauté Puressentiel Immortelle et Rose musquée 
Crème de Jour Enrichie Sanoflore

Soir:

Tout d’abord le DEMAQUILLAGE ! J’ai la peau des yeux hyper sensibles, donc pendant longtemps, j’ai été fidèle au même démaquillant (celui de Caudalie >>). Puis j’ai décidé de changer un peu. J’ai testé celui de Durance (l’une de mes marques favorites de bougies) également adapté pour peau sensible ET sous forme d’huile (je ne supporte que ce format). J’en suis hyper contente, même lorsque mon maquillage est plus lourd, rien ne lui résiste. Il n’agresse pas non plus ma peau ;). Je l’applique via mes cotons réutilisables et lavables les tendances d’Emma  (dont je suis toujours super contente). Je n’ai plus acheté de cotons depuis plusieurs mois…! Je me rince ensuite le visage avec mon éponge de Konjac si j’ai beaucoup d’acné ou encore je la nettoie avec une crème purifiante (celle de Ren, plutôt quand je suis à Paris car elle donne un bon coup de main pour nettoyer les impuretés liées à la pollution, ou Dr Hauschka) . Je me sèche avec une petite serviette en Bambou qui absorbe seulement l’eau sans agresser la peau. Pareil, je préfère le préciser, mais si j’ai de l’acné, j’ajoute une petite crème sur prescription ;).

Enfin, quoiqu’il arrive, une fois le visage bien propre, j’applique ensuite une crème-masque hyper hydratante. J’ai longtemps utilisé celle de Sanoflore, en ce moment je teste celle de Ren. J’en suis assez contente. Il m’arrive d’appliquer le masque aussi au cours de la journée le weekend, notamment le dimanche après un run pluvieux car c’est là où ma peau tire le plus…En fait, vous pouvez soit les utiliser comme des crèmes soit comme des masques, il suffit d’en appliquer en couches plus épaisses.

Je préfère appliquer ma crème contour des yeux le soir car je porte des lentilles et le matin, je ressens une certaine gêne donc…J’utilise le contour yeux Ren, pareil avant c’était celui de Sanoflore de la même gamme que le masque. Je n’ai pas d’effet WAHOU, ni plus reposé ni quoique ce soit lol. Je cherche surtout à préserver mes yeux des rides car ayant la peau sensible, je me dis que c’est certainement là où j’aurais quelques soucis 😉 Si jamais vous avez des suggestions je suis preneuse.

Les produits utilisés:

Et pour le corps de manière générale:

On y pense un peu moins pourtant, il faut aussi chouchouter son corps. Sous la douche, surtout après une séance de sport, je me savonne avec le gel douche à l’Arnica de Weleda. Alors non, ça ne remplacera un bon massage ni des étirements, mais il vous donnera un petit coup de pouce pour mieux récupérer. Toujours dans cette optique de récupération, si j’ai fait du sport, après la douche, je me masse les jambes avec l’huile pour corps Anti-Fatigue de Ren. Bon, comme je l’explique dans la vidéo, ce n’est pas une huile faite pour ça, mais elle a un réel effet délaissant, revigorant…automatique. (Si vous n’aimez pas la texture de l’huile, il existe aussi sous forme de lait pour le corps 😉 >>>). Lorsque l’on court, que l’on fait du vélo, bref du sport en extérieur, on l’oublie un peu, mais les mains aussi sont mises à rude épreuve.

Avant de courir ET après chaque rinçage (j’essaie), j’applique une crème pour les mains Mademoiselle Bio apaisante. Je l’adore car elle sèche très vite sans effet gras… contrairement à celle que j’utilisais l’an dernier, un peu trop riche (au beurre de karité). Enfin, pour le corps…surtout les jambes, j’applique le baume pour le corps HAUTE nutrition Bio Beauté by Nuxe spéciale peau sensible (j’utilise aussi leur baume pour les lèvres avant d’aller courir) car même sous un leggings, votre peau en prend un coup. Même en été, j’avoue qu’avec la transpiration, j’ai la peau de plus en plus sensible et il est difficile de trouver un lait pour le corps hydratant… mais pas non plus « Sur-gras ». Pour l’instant, j’en suis super contente.. et je pense que je vais aussi craquer pour la version gel douche ;).

Les produits utilisés:

Comme vous le voyez c’est plutôt simple.  Après j’ai une peau hyper sensible et déshydratée, c’est pourquoi, en plus du sport, il faut vraiment que je me concentre vraiment sur l’hydratation. Pensez-y, plus vous faites du sport… plus il faut vous chouchouter !!

Et vous, quelle est votre routine beauté hivernale ?

@ très vite et bon dimanche

PS: N’oubliez pas de participer au super concours de mon instagram ! Un voyage en Guadeloupe est à gagner !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 commentaires

  • Repondre liloumei 28 janvier 2018 à 17 h 15 min

    Merci de toujours penser à ceux qui n’aiment pas le format vidéo ! Je sens que j’ai besoin aussi de pas mal d’hydratation en ce moment alors je rajoute un peu d’huile (jojoba ou carotte) dans ma crème de jour ou de nuit. Par contre je fais l’impasse sur le contour des yeux!

    • Repondre Anne 28 janvier 2018 à 23 h 33 min

      Hihi merci Elise 🙂 ! je n’avais pas pensé à l’huile de jojoba en petit plus, j’en ai, j’essaierai de tester 🙂 !

  • Repondre Nomadista, Carnet de Voyages 28 janvier 2018 à 19 h 21 min

    Super routine cocooning ! Je ne connaissais pas la marque REN, je vais surement me laisser tenter. L’eau de raisin Caudalie (aperçu au début de la vidéo ) est vraiment top, je l’embarque tout le temps dans mon sac à dos quand je prends l’avion pour me rafraichir !

  • Repondre Ophélie 28 janvier 2018 à 22 h 43 min

    Coucou !
    C’est sympa quand tu partage avec nous tes produits chouchou ! 😀
    Est ce que tu pourra aussi nous montrer ta routine cheveux ? O:)

    • Repondre Anne 28 janvier 2018 à 23 h 32 min

      Merci beaucoup Ophéliet yes avec plaisir 🙂 !

  • Repondre Barbara 29 janvier 2018 à 7 h 25 min

    Oui merci pour ta routine racontée…jaime les vidéos mais je ne peux pas les écouter car je conserve un silence religieux pour rester tranquille et ne pas réveiller mes 3 loulous!
    Je confirme l huile se jojoba est top pour la peau grasse, avec une goutte d’huile essentielle de tea tree cest top pour désinfecter le visage

    • Repondre Anne 29 janvier 2018 à 18 h 22 min

      Merci Barbara
      Après moi mon soucis, c’est que j’ai la peau déshydratée ET acnéique …donc c’est compliqué hihi

  • Repondre Anne 29 janvier 2018 à 8 h 20 min

    Merci pour cet article, grâce à toi à chaque fois je decouvre de nouveaux produits! J’utilise aussi les cotons lavables depuis presque un an et j’en suis fan!
    Juste une petite remarque, je trouve un peu dommage les liens vers Amazon : vu leurs pratiques sur de nombreux plans, je trouve dommage de les mettre ainsi en avant… Je prefere nettement les liens vers Mademoiselle bio 🙂

    • Repondre Anne 29 janvier 2018 à 18 h 21 min

      Je suis d’accord mais si tu remarques bien, je n’ai linké Amazon uniquement lorsque les produits n’étaient pas disponibles chez Mademoiselle bio 😉

  • Repondre Elodie 29 janvier 2018 à 9 h 33 min

    J’ai retrouvé quelques produits que j’utilisais (notamment la marque Nuxe) avant de passer aux cosmétiques maison. Maintenant, je ne reviendrais plus en arrière, j’adore faire moi même mes produits, choisir les huiles et les parfums en fonction de la saison et de mon humeur. En plus, niveau budget c’est incomparable !

    • Repondre Anne 29 janvier 2018 à 18 h 22 min

      Ah je suis bien d’accord, mais je n’ai pas encore la patience pour le faire.
      Un jour peut-être !

  • Repondre Mel 29 janvier 2018 à 16 h 21 min

    J’ai une question technique 🙂 Comment fais-tu pour nettoyer ton dos ? tu as un ustensile spécial ? ça me frustre de pas pouvoir bien nettoyer cette zone du corps !

  • Repondre Emma 7 février 2018 à 5 h 58 min

    J’adore tes cheveux même si je sais que tu as déjà fait une routine cheveux, as tu des astuces pour avoir plus d’épaisseur, de volume, enfin de masse quoi ? Parce que je désespère avec mes cheveux fins

    • Repondre Anne 7 février 2018 à 11 h 23 min

      Coucou Emma
      Bah… vu que j’ai les cheveux comme ça, à part les entretenir je ne fais rien de spécial pour gagner en masse ou volume.
      Mais j’ai prévu en tous les cas de partager ma routine 😉 !

  • Repondre Fitsalmon 10 février 2018 à 20 h 44 min

    Super article ! Très intéressant, merci 🙂