Training: Mon Expérience NTC Tour à Stockholm #64

5 février 2014 - Sports - 32 commentaires

Hi,

NTC Tour Janvier 2014 Stockholm Nike Training Club avis blog sport femme

 Après avoir remporté une place sur le blog de Trendy Mood, le week-end dernier j’ai eu la chance de partir 2 jours à Stockholm dans le cadre du Nike Training Club Tour.

Avant de vous raconter cette expérience… unique, n’hésitez pas à relire ce post pour savoir ce qu’est NTC et celui-ci pour vous rappeler ce que Nike organise autour de NTC justement. Car NTC, ce n’est plus simplement une application qui vous permet de vous entrainer tranquillement chez vous, c’est devenu un club social qui nous réunit dès que possible autour d’évènements comme We Own The Night, We Own The Beach… ou même NTC Week !

Franchement, je suis à chaque fois agréablement surprise par l’ampleur de l’organisation, la générosité, la motivation et l’envie que Nike partage. Ainsi, le NTC Tour démontre encore une fois de plus que l’application est capable de nous réunir en vrai, des centaines de femmes motivées pour se retrouver ET bouger tous ensemble pour réaliser des entrainements assez variés !

NTC Tour c’est 3 jours de challenges sportifs entre 3 villes : Stockholm (février), Shanghai et Los Angeles (mars.. Je suis dispo si vous voulez pour L.A. PAS DE SOUCIS) ! Chaque ville à son tour propose plusieurs types d’entrainements orchestrés par de célèbres Master Trainer que vous retrouvez de temps en temps dans l’appli OU durant les évènements NTC. En plus des entrainements, il y aura également des concerts, des performances, des nail bars, du make-up. Bref… Nike voit les choses en grand j’ai envie de dire loool.

J’ai donc eu la chance de participer au premier round à Stockholm. J’ai même eu beaucoup de chance ! J’avais du mal à réaliser où j’étais lol

NTC Tour Janvier 2014 Stockholm Nike Training Club avis blog sport femme

Et ce n’était pas de tout repos, puisqu’à peine arrivé, on filait déjà pour découvrir la ville. Malheureusement, je crois que je n’en ai pas vu assez, il va falloir que j’y retourne. Enfin, je retournerai compléter ma visite quand il ferra plus chaud lol vers le printemps ou l’été, bien que j’ai été très contente de voir Stockholm sous la neige.

Bref, les choses sérieuses ont commencer vers 16h. Même si nous avons pu se faire un peu chouchouter en passant par la case manucure + maquillage, nous avons surtout enchainer 4 trainings NTC dans le Globen, le palais des congrès local entre 18 et 21h.

L’ambiance y était électrique, on sentait que les filles (et quelques hommes je le reconnais) étaient venues pour se donner à fond. Bon le petit hic, c’est que pas mal des coachs étaient suédois ET donc parlaient suédois. En même temps, nous étions en Suède, on ne pouvait pas leur demander de parler anglais non plus.

NTC Tour Janvier 2014 Stockholm Nike Training Club avis blog sport femme

Cela étant dit, ça ne nous a pas empêché de nous dépenser avec le sourire … mais tout en souffrant je le reconnais. J’ai eu de bonnes courbatures le lendemain matin…et le surlendemain. Mais il faut dire que les coachs nous boostaient PAS MAL non plus. L‘atmosphère donnaient vraiment envie : la musique, les écrans, les coachs, tout ce beau monde qui se donnait à fond !

Nous avons débuté assez énergiquement avec une séance NTC Gym Class, c’était un peu LES basiques que l’on retrouve dans la plupart des entrainements intermédiaires dispo sur l’application : abdos, pompes (mon dieu on a fait PLEIN de pompes ce soir-là), squats…  C’était une bonne manière de débuter, on aurait pu s’arrêter là, mais on avait signé pour 4 !

NTC Tour Janvier 2014 Stockholm Nike Training Club avis blog sport femme

Nous avons donc enchainé avec Dance Fusion et là…le drame. C’est vraiment à ce moment-là où je me suis souvenue POURQUOI je n’aimais pas particulièrement les cours en salle car je suis juste très nulle en synchronisation de mouvements et apprentissage de chorégraphie en un très court temps.

Je n’arrivais pas à suivre ET donc à profiter pleinement de cette session. C’est dommage, surtout qu’on sortait un peu du cadre NTC… à moins que j’ai raté un épisode et qu’il y ait effectivement des sessions « danse ». Résultat, je n’ai pas trouvé que j’avais « bien » dépensé mon énergie pendant ces 30 minutes.

Ensuite, on s’est remis d’entrain pour le Yoga avec une prof très inspirée. J’adore de plus en plus le yoga. J’écrirai un article plus précisément sur ma pratique qui reste très « légère » par rapport à mes plannings training/running mais. Ce qui était un peu  dommage est que le Yoga, qui nous a bien reposées, étirées, calmées, n’était pas notre dernière session. Il nous en restait encore une qui promettait d’être la cerise sur la montagne de courbatures ;p

NTC Tour Janvier 2014 Stockholm Nike Training Club avis blog sport femme

Dernière session la plus… dur et celle que j’ai préféré : NTC HIT Class : HIT Pour High Intensity Training. Je souligne le HIGH INTENSITY car je crachais mon… MES poumons à la fin, je ne sentais plus mes jambes. J’avais TOUT donné et je crois que même le coach sur scène n’en pouvait plus non plus, il transpirait à grooooooosssess goûtes !

Ce que j’ai adoré pour chaque entrainement est la présence de plusieurs coachs, de figurants sur scène qui faisaient aussi chaque mouvement mais à leur rythme. Résultat, tu pouvais autant faire 5 pompes en 1 minutes que 30, ou bien 20  à une main (oui oui il y en avait qui le faisait lol) et cela sans complexe puisque c’était pour TOUS les niveaux. Tu donnais ce que tu pouvais donner. Bien entendu, on nous encourageait à dépasser nos limites, et c’est un peu le but et le jeu de ces évènements, mais c’était toujours en respectant nos capacités.

Autant vous le dire, étant déjà une grande fan de l’application,  je suis encore plus conquise lorsque Nike organise ces séances de Training en VRAI. On réalise à quel point l’application est populaire à travers le monde dans le cadre du NTC Tour, à quel point nous ne sommes pas les seules à galérer avec nos téléphones, à suer en faisant nos abdos, car une autre fille en Suède, au Royaume-Uni… au Canada est certainement entrain de faire le même training que nous et souffre tout autant. Oui ça me rassure moi de savoir que je ne suis pas la seule à tirer la tronche quand on me demande de faire des pompes 😉 Bref, NTC forme une très belle communauté dont je suis très fière de faire partie avec mon téléphone et mes minutes loool.

NTC Tour Janvier 2014 Stockholm Nike Training Club avis blog sport femme

D’ailleurs et ce qui faut retenir est que les conventions de Fitness ne sont pas mortes lol ! Elles ont juste été bien rénovées et améliorées par Nike et son application Nike Training Club. C’est vraiment super qu’une marque puisse autant nous motiver et nous faire bouger.

Je profite au passage de ce post pour vous donner mes 10 sessions préférées de l’application, vous avez été nombreuses à me le réclamer ;). Attention ce sont les noms anglais car j’utilise l’appli en anglais, mais vous devriez pouvoir les retrouver sans soucis dans la version française :

– Get Strong > Advanced > Gladiator
– Get Strong > Advanced > Challenger
– Get Strong > Advanced > Endurance Master
– Get Strong > Intermediate > Worth the Weight
– Get Strong > Intermediate > Hollywood Ab Blast
– Get Focus > To The Core
– Get Focus > Dynamic Yoga
– Get Focus > Butt Buster
– Get Toned  > Advanced > Ab And Butt
– Get Toned > Advanced > Super Fusion

Voilà, j’espère que ce petit compte rendu vous a plu. N’hésitez pas à me suivre sur Instagram et Twitter pour rester motivées ensemble. De même, je serais curieuse de connaitre vos workouts préférés sur l’application NTC ?!

Je vous donne rendez-vous dimanche pour un article sportif ET une surprise 😉

PS: La gagnante du concours Sheinside est Marine adresse email marine.vand**drie**che@**ail.com
Merci de me contacter rapidement et bravo !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

32 commentaires

  • Repondre Pauline 5 février 2014 à 17 h 18 min

    Ca avait l’air vraiment génial !
    J’aime beaucoup l’appli, mais je fais toujours les mêmes entraînements en fait. Je préfère enchaîner 3×15 minutes de « se spécialiser » que faire un programme de 45 minutes, parce que là je peux tout choisir ! J’utilise surtout Brûleurs d’abdos, le pilates de Gaby Douglas, le spécial abdos de Jeanette Jenkins, et parfois les 15 minutes fessiers (que je fais à ma sauce) !
    Mais c’est vraiment une super application, j’en suis à 1200 minutes environ, et plus ça va plus je le fais avec plaisir.

    • Repondre Anne 9 février 2014 à 10 h 45 min

      Ah oui déjà 1200 minutes, c’est super =D !!

  • Repondre Isabelle de Guinzan 5 février 2014 à 18 h 06 min

    Sympa ! En effet ça avait l’air d’être une bonne ambiance avec une belle énergie ! Chapeau à Nike pour l’organisation de tels événements et bravo à toi pour le HIT, je crois que là vraiment j’aurais été à la ramasse. Pareil que toi sans doute sur la danse ! En plus comme j’ai déjà cette idée que je suis nulle là-dedans c’est encore plus la panique, je sais d’avance que je vais pas y arriver !

    • Repondre Anne 9 février 2014 à 10 h 45 min

      ah oui la danse… c’était juste une CATA mais le reste était TOP !

  • Repondre Jessica 5 février 2014 à 18 h 53 min

    Oh merci pour ce compte-rendu !! Ça avait l’air vraiment génial ! Intense mais génial 🙂

    xx.

    • Repondre Anne 9 février 2014 à 10 h 44 min

      Oui intense mais …vraiment au top !

  • Repondre Knit Spirit 5 février 2014 à 18 h 55 min

    Alala, ça fait rêver tout ça !!! Tu as bien dû te dépenser !

    • Repondre Anne 9 février 2014 à 10 h 37 min

      Oh oui, j’étais naze ET courbaturée ensuite lol

  • Repondre Azilis 5 février 2014 à 19 h 41 min

    L’ambiance devait être terrible ça donne trop envie !
    Si jamais tu progresses dans l’idée de travailler dans le monde du sport, je soumets l’idée que tu puisses organiser une rencontre sportive avec celles qui suivent ton blog 😉 (sur une plage paradisiaque a l’autre bout du mon évidemment, on peut tjs rêver 🙂 ). ça fera un anne world tour !

    • Repondre Elise 5 février 2014 à 22 h 12 min

      Oh je suis fan de ton idée, je vote pour 😀

      • Repondre Anne 9 février 2014 à 10 h 43 min

        hihi ah bah si vous êtes plusieurs en plus <3

    • Repondre Anne 9 février 2014 à 10 h 43 min

      C’est noté ;p !!! je garde l’idée au chaud lol

  • Repondre Violaine 5 février 2014 à 21 h 05 min

    J’aurais adoré y participer !
    Et puis Stockholm n’est pas très loin de la ville ou je suis actuellement en Finlande …

    C’est d’ailleurs étrange que les coach parlaient suédois et non anglais, surtout dans un événement comme ça, mais ici, beaucoup de gens parlent finnois, suédois, mais aussi anglais. C’est assez rare de trouver des personnes qui ne parlent pas anglais.

    J’ai hâte à mon tour de visiter la ville 🙂

    • Repondre Anne 9 février 2014 à 10 h 43 min

      Bah écoute, je n’ai pas trouvé les Suédois particulièrement brillant en anglais :S :S

  • Repondre Marie 5 février 2014 à 21 h 42 min

    aaah j’attendais cet article avec impatience, car ça avait l’air vraiment canon ! je suis très contente que ce soit qui ait gagné d’ailleurs !
    Bref, ce weekend m’a bien fait rêver, merci pour le compte-rendu (je VEUX aller à celui de LA). c’est drôle je n’ai pas du tout les mêmes workout préférés que toi, moi j’aime le « Fierce » de Laura Enever, le « Beach Legs » de Lakey Peterson, Curve Carver, Fighter Fit, Hurricane (et Dynamic Yoga)
    Il faut que je teste le nouveau Yoga d’ailleurs !

    • Repondre Anne 9 février 2014 à 10 h 42 min

      hihi moi aussi je VEUX aller à L.A. ;p

  • Repondre Cassandra 5 février 2014 à 21 h 58 min

    J’étais trop jalouse de te savoir là-bas !!! Ça a l’air d’être un truc de fou !!!! Une super expérience franchement j’aimerai trop le faire, ils veulent pas venir à Paris ?! ^^
    Des bisous !!

    • Repondre Anne 9 février 2014 à 10 h 41 min

      C’est clair que ça serait bien qu’ils viennent aussi en France lol !

  • Repondre Marjolaine 5 février 2014 à 23 h 57 min

    Ca donne envie ! Tu dis que c’est en Mars à Los Angeles ? J’ai essayé de trouver ça mais je n’ai pas vu. Ils ont fait quelque chose pour la NTC Week, il faut que je recherche NTC Tour peut-être… Ca me dirait bien d’y aller 🙂

    • Repondre Anne 9 février 2014 à 10 h 41 min

      Tu as le lien dans l’article concernant NTC Tour 😉 !

      • Repondre Marjolaine 10 février 2014 à 20 h 34 min

        Oui, désolée, j’avais trouvé finalement. Mais bon, $75… gloups… je vais checker les possibles concours 😉

  • Repondre Didia 6 février 2014 à 9 h 23 min

    ça avait l’air vraiment super! Tu as dû finir épuisée mais heureuse.
    Pour l’appli NTC je ne l’utilise que depuis début janvier donc pas encore de programme chouchou mais je vois les progrès (par contre les positions en planche latérale du yoga… un jour j’y arriverai)

    • Repondre Anne 9 février 2014 à 10 h 40 min

      Ah oui les trainings Yoga ne sont quand même pas très évident :S !

  • Repondre Emyca 6 février 2014 à 9 h 45 min

    Wahoo la classe, ça devait être super !!

    • Repondre Anne 9 février 2014 à 10 h 40 min

      Oh oui c’était GENIAL !

  • Repondre Hélène 6 février 2014 à 15 h 38 min

    Coucou ! Petite question, est-ce qu’avec leur mise à jour d’appli celle-ci n’est plus accessible sur Android ?
    Je l’avais installée sur mon smartphone mais après un bug à l’enregistrement et une désinstallation, plus moyen de la trouver le Paystore… Pareil avec ma tablette Samsung, les applis NTC ne sont pas compatibles… :'(

    • Repondre Anne 9 février 2014 à 10 h 38 min

      Malheureusement Hélène je ne pourrai pas t’aider car je suis sur iPhone, mais si tu es sur twitter ou facebook, tu peux contacter le support de Nike.

  • Repondre Louise Pimpante 6 février 2014 à 19 h 03 min

    Super article. J’aurais aimé participer à cette manifestation 🙂 J’utilise l’appli NTC au moins un jour sur deux (entre deux sorties running) pour les abdos et le yoga. Bonne soirée Anne 🙂

    • Repondre Anne 9 février 2014 à 10 h 39 min

      Hihi elle a un bon succès et c’est pratique de pouvoir s’entrainer chez soi 😉 !

  • Repondre LadyMilonguera 7 février 2014 à 12 h 27 min

    Oh la la… quel événement ce doit être !!!

    • Repondre Anne 9 février 2014 à 10 h 39 min

      Oh oui très gros évènement même !

  • Repondre Anne-Cha 10 février 2014 à 20 h 23 min

    Merci d’avoir partagé avec nous cette expérience. C’est vrai que ça avait l’air sympa !

    Je suis une débutante avec NTC, pour le moment je ne fais que le brûleur d’abdos que je n’arrive pas encore à terminer. D’ailleurs à ce sujet, j’avais une question que je t’ai posé dans un ancien article que tu as fais sur NTC (mais je pense que tu n’as pas vu le commentaire donc je te repose la question ici) :

    Au début quand tu as commencé à utiliser NTC, est-ce que tu as tout de suite réussi à faire les entraînements en entier ou bien tu as galéré et c’est venu après ?

    Gros bisous !