Make The Blue Sky Blush ! #490

Hi,

t-shirt mickey USA pochette léopard imprimé cuir poil pas chère sojeans

Pour ceux qui sont pressés de connaître le nom du/de la gagnant(e), rendez-vous en fin d’article =). Récemment, je triais mes livres et je suis retombée sur ceux de Proust. Je ne classe pas ma bibliothèque par lettres mais par préférence… les bouquins que je préfère sur l’étagère la plus en vue puis … les autres. Ça bouge pas mal et ceux que j’adore vraiment me suivent souvent, même à Brighton

Bref, je ne voulais pas vous parler de ma bibliothèque car à vrai dire les livres me sortent légèrement par les yeux en ce moment avec mes révisions. Je voulais parler de la Madeleine de Proust… vous savez ce petit moment, cette odeur, ce goût qui peuvent faire ressurgir un doux souvenir de jeunesse.

En sortant de la période de Noël… j’ai cumulé les Madeleines de Proust… une boite entière. Les gâteaux de Noël que j’ai dévorés qui me rappelaient follement les Noël de mon enfance, les jeux de société, l’odeur de vin chaud, le froid sec du Sud, cette luminosité particulière, les marrons chauds, les feux de cheminée, se réveiller alors qu’il fait encore nuit, le parfum de ma grand-mère. Les souvenirs reviennent, ça nous fait sortir une fraction de seconde, c’est tellement agréable.

Ça c’est pour les Madeleines normales j’ai envie de dire. Au beurre…!

Puis… bah soit je suis bizarre soit c’est normal d’avoir des souvenirs moins CHOUPI liés à l’odeur de la cave, à l’odeur du garage, de l’essence, les effluves de feutres… Ces odeurs me rappellent mon enfance, mes années collèges, les parties de cache-cache, les découvertes d’objet étranges à la cave (la vraie SOUS-terre) ou dans le garage. J’avais cette petite peur d’aller chercher l’eau, le chocolat dans le garde-manger, tout là-bas, là-bas à la CAAAVEEE et son odeur spéciale. J’avais peur mais, je ne sais pas pourquoi aujourd’hui quand je recroise cette odeur, elle m’évoque ces souvenirs de manière agréable, un peu comme une aventure.

Non je ne vivais pas dans une cave, non j’ai un odorat NORMAL… mais j’adore ces senteurs un peu particulières. Je pourrais les sentir sans cesse lol (surtout les feutres, qui se shoot aux feutres par-ici… ?). J’adore encore descendre à la cave juste pour rencontrer cette odeur particulière.  ça c’est dit.

Vous avez des Madeleines de Proust un peu…. surprenante liées à des souvenirs 😉 ?

t-shirt mickey USA pochette léopard imprimé cuir poil pas chère sojeanst-shirt mickey USA pochette léopard imprimé cuir poil pas chère sojeanst-shirt mickey USA pochette léopard imprimé cuir poil pas chère sojeans
Gilet Bi-Matière – GAP (Similaire ici ou là)
T-shirt – Primark (similaire ici)
Pochette Léopard – en partenariat avec Sojeans
Jeans – LTB (similaire ici ou là)
Bottines – Mellow Yellow (similaire ici ou là)
BO – Primark (similaire ici ou là)
t-shirt mickey USA pochette léopard imprimé cuir poil pas chère sojeanst-shirt mickey USA pochette léopard imprimé cuir poil pas chère sojeans

Une tenue que j’avais porté pour une dernière sortie avec le copain, nous sommes notamment allés voir « Le loup de Wall Street ». J’y suis allée un peu à reculons car 2h55, merci bien mais c’est long. C’est quoi cette mode des films de durer plus de 2h ? 1h30-40 c’est le maximum après c’est juste TROP. Bon là je reconnais, j’ai adoré le film, je ne regrette donc pas, je vous le conseille même hihi.

Retour au look, le t-shirt tout d’abord, acheté une bouchée de pain chez Primark rayon Homme. Si vous allez à Primark, rendez-vous au rayon Homme il y a souvent des t-shirts super cool en taille XS et à un très petit prix ;). Celui-ci je le trouvais vraiment sympa, un peu ironique entre le drapeau des USA en noir et blanc + l’ombre de Mickey, un combo parfait en somme.

Quant à la pochette, ça faisait assez longtemps que j’en cherchais une grande, mais pas trop, léopard, mais pas trop, molle, mais pas trop. Sojeans a résolu le dilemme avec celle-ci, dans laquelle je peux mettre mon portefeuille, toutes mes babioles etc. etc. le critère important. Elle vous plait =) ?

——> Passons au nom de l’heureuse gagnante du bracelet Nike+FuelbandSE, concours réalisé en partenariat avec Frenchfuel:

Marie du pseudo twitter So_Unicorn (adresse email marie.r***rd57@****.com)

Je voulais vous remercier pour toutes vos participations, et surtout vos commentaires, vos confessions sportives pour certaines d’entre vous qui m’ont beaucoup touchée ou interpelée <3 ça me fait vraiment plaisir d’avoir vos retours. Même si vous restez silencieuse majoritairement, ces concours sont justement l’occasion d’avoir vos avis, sentiments sur ce qui se passe sur le blog <3. Encore merci à tous pour vos participations ! On essaiera de réorganiser des concours comme celui-ci plus souvent ;). PROMIS.

à très vite

PS: bénéficiez de 10% en plus sur tous les articles soldés sur ASOS, pas de code, c’est automatique 😉 !

14 aiment ce post

57 réflexions au sujet de « Make The Blue Sky Blush ! #490 »

  1. Jenychooz

    Ma madeleine de Proust c’est l’odeur de la lavande, quand j’étais toute petite on en avait dans notre jardin, dès que je sens l’odeur quelque part j’ai des souvenirs d’enfance qui reviennent.
    Ton tee shirt est superbe 😉
    Biz Jeny

    Répondre
  2. Lola

    Je suis tellement sensible à toutes les odeurs aussi que j’ai des Madeleines un peu tout le temps et partout !
    D’ailleurs j’ai toujours trouvé que la mémoire olfactive était fascinante :p
    Ta tenue est vraiment très jolie, le côté basique de l’association jean et t-shirt blanc avec la féminité des bottines et du motif léopard c’est juste parfait ^^

    Lola

    Répondre
  3. Justine hubsi

    Aucune madeleine de Proust à signaler pour moi…je n’ai pas d’odorat et n’en ai jamais eu (pour le coup je remporte la palme de la bizzarerie ;)), mais j’aimerai tellement en avoir et j’adore connaître les odeurs préférées et détestées des personnes de mon entourage même si ça ne m’évoque absolument rien j’ai l’impression d’en savoir un peu plus sur eux comme ça.

    Ton tee-shirt est super !! j’aime beaucoup le côté décontracte du tee-shirt avec les détails plus « classieux » de la pochette, du chignon et tt et tt !

    Répondre
  4. Justine

    Bravo à la gagnante et encore merci pour ce concours ! Et je crois qu’une de mes envies de 2014, c’est poster un petit message ici plus souvent !

    J’aime beaucoup ton tee shirt !

    Répondre
  5. Rowkawa

    J’en ai une ribambelle de Madeleine de Proust. Je suis très très attachée aux odeurs : le parfum de ma grand mère, l’odeur du parfum que portait mon amoureux quand on s’est rencontrés, les marqueurs pour tableau et les cookies sortis du four de ma soeur font partis, entre autre, des odeurs qui me font du bien !!

    Répondre
  6. Marie

    L’odeur de la pogne quand elle est bien parfumée, ma petite madeleine de Proust à moi…
    Concernant ta tenue, j’adore! Assez décontractée mais classe quand même avec la pochette, décidément, j’adore le léopard ! J’espère me trouver de jolies pièces imprimées pendant les soldes.
    Le loup de Wall Street est vraiment tentant comme film je trouve, après, vu la durée, ça passe ou ça casse. Mais bon, vu les critiques, il doit vraiment être génial :)
    Et pour finir, un grand MERCI pour le concours, j’ai du relire l’article à deux fois, vraiment, j’ai été surprise. Je te remercie ainsi que Frenchfuel, j’ai vraiment hâte d’enfin tester ce fameux bracelet qui, j’en suis sûre, m’accompagnera dans toutes mes aventures !! Maintenant, plus d’excuses, pour 2014 ça sera sport sport sport lol.
    Bisous Anne !

    Répondre
  7. Cassandra

    Ton t-shirt est trop beau !!!!! 😀
    Je suis plutôt sensible aux odeurs alors beaucoup d’odeurs me rappellent quelqu’un ou quelque chose !
    Bonne semaine et bon courage pour tes examens 😉

    Répondre
  8. Azilis

    Mes madeleines : l’odeur des crêpes bretonnes de ma mamie, le parfum de mon papa et de maman, l’herbe coupée, le lave glace des voitures, la lessive et l’assouplissant… ça rappelle plein de souvenirs !

    Tu es très jolie sur ses photos et ton tee est vraiment cool :)

    Répondre
  9. Lali Douce

    Waouh c’est long 2h55 ! il faudrait que j’aille le voir mais moi aussi je n’aime pas quand c’est trop long …mais peut être que je vais q

    Répondre
  10. AgatheH

    Je suis allée voir ‘Le loup de Wall street’ ce week end, j’ai adoré également! Pas tellement l’histoire qui avec le recul n’est pas si nouvelle mais les acteurs sont tous géniaux…
    J’ai une confession, je détestais Léonardo Dicaprio quand j’étais plus petite. Je n’ai jamais été ‘amoureuse’ de lui dans Titanic comme toutes mes copines… Mais je trouve qu’avec le temps, ses rôles sont vraiment de mieux en mieux… ces derniers temps j’adore!
    Bravo à la gagnante du concours! :)
    Bonne soirée!

    Répondre
  11. MademoizelleCoco

    Ma madeleine de Proust, c’est l’odeur qu’il y a souvent dans les ascenseurs recouverts de tissu, façon velours rouge bordeaux. Ca me rappelle chez mon ancienne nourrice :)
    J’ai vu aussi Le Loup de Wall Street et comme toi, je l’ai trouvé long.

    Répondre
  12. Pauline

    Pour moi ça serai l’odeur du chlore à la piscine, j’aime pas spécialement mais ça me rappelle tellement mes années passées au bord de la piscine, les compétitions, les copains… C’était de très bon moment!

    Sinon je suis une fan inconditionnelle de la touche léopard et particulièrement des pochettes qui ajoutent un petit quelque chose mais sans en faire trop ! J’adore la tienne!
    Et maintenant j’irai faire un tour au rayon homme de Penneys (le primark irlandais :) )

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      hihi oui ça m’avait marqué Penneys au lieu de Primark 0_o j’avais pas compris au début car même typo/même couleurs

      Répondre
  13. HarmonyB

    Bonsoir Anne,
    Je recherche des baskets pour courir et faire du fitness. Je suis novice, car cela fait un mois que je mis suis réellement mise avec 2 séances de NTC et deux run (20mins) par semaine. Peux tu me conseiller?
    Merci

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Les baskets de running peuvent être utilisées pour faire du fitness sans soucis
      APrès pour choisir ta basket tout dépend de ta foulée.

      Répondre
  14. Hélène

    Pour ma part, ma madeleine de Proust c’est lorsque ma sœur sort la machine à pâte de mes grands-parents et qu’elle me prépare des ravioli ou des tagliatelles … Il y a de la farine partout sur la table à manger et je l’aide à récupérer les plaques de pâtes et à les disposer pour les faire sécher … Exactement comme nous le faisions avec nos grands-parents (qui sont aujourd’hui dans un établissement).

    Répondre
  15. Greencoquelicot

    Cette pochette est vraiment trop chou !

    Je suis assez fan de ciné (j’ai une carte illimitée) mais je suis d’accord avec toi, plus de 2h c’est trop la plupart du temps ! Et puis surtout, c’est pas si facile de caser 3h dans son emploi du temps quand on bosse (sans compter les bandes annonces, pubs et temps de trajet !).
    En plus après j’ai tendance à m’ennuyer :)

    Du coup heureusement que j’ai lu ton article, j’avais prévu d’aller le voir ce soir mais 3h oulala… j’irais le voir dimanche :)

    Répondre
  16. Louise Pimpante

    Elle est super cette pochette et s’accorde très bien avec ta tenue. L’odeur qui me vient en tête c’est celle de la colle Cléopâtre (même que je la mangeais quand j’étais petite 0_0). Bonne journée Anne.

    Répondre
  17. Faby

    Que tu es elegante :) J’aime beaucoup cette tenue !
    Je ne dirais pas que j’ai une madeleine de Proust concernant ls odeurs mais ce que je peux aimer l’odeur du placad a the <3
    Des bisous jolie Anne !

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Hum… ça me fait penser au placard à apéro où ma mère cachait les munster munch (mon dieu je ne sais même plus l’écrire)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>