Looks 2014

Published on janvier 23rd, 2014 | by Anne

79

Loving You Was Easy #496

23 janvier 2014 | 79 Commentaires

Hi,

tshirtobeygiletlargenoiramericanvintage7 zps3ea17413 Loving You Was Easy #496

Parfois, il m’arrive de me tromper quand je dis à mes amis depuis combien de temps je suis avec mon petit ami, Matthieu. 4 ans ? 5 ans ? non en fait en août ça fera 6 ans.

Une fois les gros yeux passés ou les sourires admiratifs, au choix, on parle souvent de comment ça se passe depuis tant de mois, comment on voit notre futur ensemble. Mais jamais encore je crois que j’avais parlé de l’accueil de Matthieu dans ma famille. Tout s’est passé tellement naturellement, simplement que je n’y ai jamais réfléchi vraiment.

Je crois que j’ai une famille cool, une famille curieuse et ouverte, mais surtout je suis tombée amoureuse d’un petit ami qui respecte quand même pas mal de cases. Et c’est là où le bas blesse et que je vais prendre des pincettes pour mieux vous en parler. Matthieu est français, caucasien, issu d’une famille « normale », il fait des études, bon il n’est pas baptisé, mais je m’en fiche un peu, je ne suis pas vraiment pratiquante. Il rentre dans la case du gendre idéal pour ma famille. Cela étant dit, je sais que si j’étais sortie avec quelqu’un de moins « bon cliché », je n’aurais pas eu de soucis de ce côté-là. Bien entendu, je n’en sais rien puisque je n’ai pas encore été confrontée à cela, mais je suis intimement persuadée qu’il n’y aurait pas eu de difficultés.

Je vous parle de cela car deux de mes amies n’ont pas cette chance d’avoir une famille qui accepte si facilement leur petit copain. Une de mes amies forme un couple anglais « mixte », elle est caucasienne et lui est d’origine indienne. De manière surprenante, ce n’est pas SA famille à elle qui a « un soucis avec ça », mais sa famille à lui qui n’est pas vraiment à l’aise avec ce métissage. Pourtant, ils forment un si joli couple, c’est bête ce genre de raisonnement. Résultat, après, 2-3 ans de relation, elle n’a toujours pas rencontré sa belle-famille. Matthieu a rencontré ma mère, mon beau-père, bref ma famille immédiate au bout d’un mois environ.

De même, la sœur d’une amie  très proche a aussi du mal venant de sa propre famille, car son copain n’est pas musulman. C’est encore et toujours bête ces obstacles, surtout dans le monde si ouvert et interdépendant dans lequel on vit dorénavant.

C’est donc au détour de cette conversation que j’ai réalisé la chance que j’ai, que tout soit si simple de mon côté. Mon copain a été très vite accepté, et subit les blagues graveleuses dans ma famille, il s’y joint même parfois. Bref. De même, j’ai été facilement acceptée par la famille de Matthieu.

Votre petit ami/fiancé/époux ou petite amie/fiancé/épouse a-t-il/elle été bien accepté/e par votre famille ? Comment ça s’est passé?

tshirtobeygiletlargenoiramericanvintage4 zps551c7765 Loving You Was Easy #496tshirtobeygiletlargenoiramericanvintage2 zpsd331839f Loving You Was Easy #496tshirtobeygiletlargenoiramericanvintage3 zps1fa70d2b Loving You Was Easy #496 Jeans – Cimarron (Similaire ici ou là) Gilet – American Vintage (similaire ici ou là) Collier – H&M ((similaire ici  ou là) T-shirt – Obey Bracelet – Nike (en ce moment dispo en version limitée « silver » >>) Echarpe – Forever21 (similaire ici ou là) Bottines – Betty London via Spartoo (similaire ici)

tshirtobeygiletlargenoiramericanvintage zps33b86539 Loving You Was Easy #496tshirtobeygiletlargenoiramericanvintage6 zps4b9c65b1 Loving You Was Easy #496

On revient sur une tenue plus portable en extérieur lol mais quand même très comfy. J’ai vraiment besoin de ça en ce moment (et de vacances aussi tien lol). Je n’ai pas fait les soldes à proprement parler, j’ai craqué pour de jolies pièces chez American Vintage et notamment pour ce groooos gilet noir bien doux et moelleux.

Dès qu’il s’agit d’investir dans un vêtement… je me tourne toujours vers le noir, c’est un peu un réflexe, au moins je suis sûre de ne pas me tromper, de ne pas regretter. Après, ce qui me parait légèrement ironique est par exemple : les pièces pour lesquelles je mets trois plombes à me décider, qui sont un peu chères… ne sont peut-être pas mes préférées, celles que je vais porter le plus souvent. Je ne vais pas les rentabiliser AUTANT que d’autres.

De même, des vêtements que je peux acheter sur un coup de tête sans réfléchir, je vais les porter bien plus. C’est le cas de cette écharpe, achetée 10$ il y a 2 ans lol. Alors j’espère que mon nouveau gilet sera quand même rentabiliser autant que cette écharpe malgré la différence de prix !

à très vite

PS: Sur Asos, bénéficiez de -20% sur une sélection de produits « contre le froid » lol >>

13 aiment ce post

Tags: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

79 Responses to Loving You Was Easy #496

  1. Mes parents partent du principe que si je l’aime et qu’il me rend heureuse, c’est l’essentiel, donc ils n’ont jamais posé le moindre problème…

  2. Laure says:

    Ah les belle-familles … :)
    Mon copain (6 ans aussi ! enfin bientot!) est bien accepté chez mes parents. Et j’ai aussi la chance d’être bien accepté dans sa famille. Trop bien acceptée, lol. Mon copain fait partie d’une fratie de 3 garçons, et j’ai été la première « petite-copine » présentée au papa et à la maison, qui ont toujours rêvé d’avoir une fille. Du coup, je suis à la fois leur belle-fille mais aussi leur fille adoptive, ou fille par procuration. Je les ai connus à 20ans, j’en ai mnt 6de plus; autant dire qu’ils m’ont vue devenir plus mûre et mature. Ils sont un peu mes 2 èmes parents. :)
    Pour revenir sur les « difficultés » copain/belle-famille, je dois avouer qu’un seul « critère »
    était implicitement requis (par le papa….): être bosseur. Pas dans le sens « je fais 50 heures par semaine et j’aime ça » mais plutot dans le sens « j’ai un travail, et je m’applique ». Bon pour ma mère, tant qu’il la fait rire :D
    En tout cas, pour avoir lu pas mal d’articles sur le « gender » et le « social gap », notamment en Angleterre et en Inde (fac d’Anglais oblige), je ne suis pas trop étonnée pour tes amis. C’est malheureux, mais les générations antérieures sont tellement ancrées dans leur tradition.
    Aux jeunes de changer ça !

    PS: comment choisis-tu tes titres d’articles ? Celui d’aujourd’hui est teinté d’une certaine mélancolie. Keep smiling ;)
    PS2: J’adooooooore ton écharpe :) Tu es toute mimi !

  3. Camille says:

    J’aime beaucoup ton écharpe :) Et je suis jalouse de tes cheveux ahah Les miens sont maintenant courts car ils n’ont pas de volume et ça me désespère! Mais bon, je vais re-laisser pousser et encore râler ;)

    Pour mon copain (2 ans depuis peu), ça se passe plutôt bien. Pour ma mère, s’il me rend heureuse, pas de soucis. Mon frère (jumeau) m’a bien fait rire. Il l’a en quelque sorte testé. Et il a eu la bonne réponse. Donc il l’aime bien et j’ai la permission de rester avec lui. Je te jure. Même mon père ne m’a pas embêté! Pour mon ex (3 ans et demain de relation), il disait qu’il n’était pas fait pour moi. Bon. Je ne suis plus avec lui mais quand même. Qu’es ce qu’il peut être protecteur!

  4. Boutelise says:

    Jolie tenue sobre mais sympa ;)
    Ça me fait sourire quand tu parles des gros yeux ou des regards d’admiration des gens quand tu leur dit depuis quand tu es avec ton copain parce que je vis la même chose lol . J’ai 26 ans et ça fait 8 ans que je suis avec mon copain et ça perturbe toujours lol

    Sinon pareil que ce soit lui ou moi nous avons été accepté facilement dans nos familles respectives tout naturellement et c’est vrai que c’est un vrai plaisir!

    Bonne soirée des bisous!!

  5. lou says:

    Bonsoir, j’ai la chance d’avoir une famille comme la tienne. Mon petit ami, avec qui je vis depuis……….. bouh j’ose même pas le dire… parce qu’on s’est connu quand nous étions très très jeune a été adopté par ma famille quasi tout de suite. Faut dire qu’il est parfait (mais si !!!!) et qu’on peu décemment pas ne pas l’aimer (si si c’est possible ! non mais)

    Mais je connais également des gens qui sont confrontés à l’étroitesse d’esprits de leurs proches. C’est bien dommage et cela fait de ravage.. d’autant plus que ce sont ces personnes là qui devraient être les plus bienveillants.

    Les choses évoluent. Il faut parfois beaucoup de persévérance. Mais quand on aime on ne doit pas céder.

    Sinon, je me permets de te poser une question sans lien avec cette petite discussion du jour. Je viens (grâce a tes précieux sujets) me décider à me mettre (et non pas remettre) au sport. Alors je suis contrainte d’avouer que je ne suis absolument pas sportive et qu’en plus (pour noircir le tableau) je suis en surpoids. Mais mon médecin ne s’oppose nullement a une reprise raisonnable du sport.

    J’envisageais de faire quelques abdos, un peu de stepper (n’étant pas prête pour plusieurs raisons à sortir tenter de courir à l’extérieur) et à me mettre aux cours via nike+ que j’ai téléchargé récemment.

    Mais pourrais tu me dire si je dois faire ces trois choses à chaque séance (2 seulements par semaine selon mon médecin pour commencer) ou si je dois alterner. Je ne cherche pas a maigrir (même si ce serait une nécessité) mais dans un premier temps, sans chercher la perte de poids, la performance ou je ne sais quoi d’autre… je veux avant tout me sentir mieux dans mon corps.

    Et par quoi je dois commencer…. stepper, abdos…. ?

    Merci si tu peux me répondre. Et pardon d’avoir parlé d’un sujet sans lien avec celui de ce soir… et pardon également si tu estimes que ce n’est pas très sympa que de te faire jouer les coachs involontaires.

    Lou

  6. Marion says:

    Pour être amie avec pas mal d’anglais d’origine indienne ou pakistanaise, je peux te dire qu’ils ont des traditions sur lesquelles ils sont vraiment très très à cheval, et très vieux jeu si l’on compare ces traditions aux nôtres.

    Les mariages arrangés sont encore très pratiqués, plus souplement, mais si tu es en âge d’être marié(e), tes parents et le reste de ta famille va se mettre à la recherche de quelqu’un pour toi. L’un de mes amis (d’origine indienne et de la région du Gujarat) était intéressé par une jeune femme d’origine pakistanaise qui avait fait des études, avait un boulot, était musulmane (du même courant) bref, un bon plan. Mais voilà, comme elle n’était pas d’origine indienne, et encore moins d’origine gujarati, les parents ont été catégoriques quant à leur non. Maintenant, il est marié à une anglaise d’origine indienne et de la même région.

    Mes amies pakistanaises sont peu à peu en train de se marier avec des hommes qui sont tous des amis plus ou moins éloignés de leurs familles, et généralement ont des origines similaires aux leurs. Ils y a des choses à respecter dans leurs traditions, et ils sont vraiment très strictes dessus. Ne pas les respecter (comme par exemple sortir avec quelqu’un avant le mariage, ou sortir avec quelqu’un qui n’est pas de la même catégorie éthnique) serait apporter le déshonneur sur la famille, et c’est une situation à éviter à tout prix.

    Bref, c’est dommage car ce sont des gens généralement très généreux et accueillants, mais il y a encore d’énormes différences entre les cultures, et les leurs sont vraiment bien ancrées dans leurs traditions. Le respect de la famille et de l’honneur de la famille, majoritairement.

  7. Haaaaa je connais ça mais moi mon copain est français d’origine tunisienne, musulman, bien élevé et faisant des études d’ingénieur ( comme moi, la rencontre en classe prépa : so romantique ;) ). Ma famille étant très ouverte, il a été accepté sans problème et sans préjugés. Et moi pareillement dans sa famille.
    Cette richesse multi-culturelle est un réel avantage pour nous ! 6 ans que ça dure en plus ;)
    Gros coup de coeur pour les motifs de ton écharpe !!
    Bises

    Alison

  8. ton post me touche beaucoup… Tu as de la chance, car de mon côté ma famille n’accepte pas vraiment mon copain, avec qui je suis en couple depuis bientôt 3 ans (ça fera 3 ans cet été).
    Il ne rentre pas dans leur case idéale justement : il ne fait pas d’études et a du mal à trouver sa voie et du coup il est mal vu. Mes parents ne s’intéressent pas vraiment à ses qualités personnelles mais ne font attention qu’au job/études/situation et ça m’attriste et me rend assez malheureuse au quotidien.
    Donc voilà, dans mon cas ce n’est pas une réussite et j’espère vraiment que ça changera un jour ou un autre, qui sait ..! profite de ta chance en tout cas, car s’en est vraiment une.
    Bisous!

  9. Jessica says:

    Superbe ce gilet, j’adore !
    Les histoires de belles-familles c’est toujours délicat lol. On ne sait jamais trop comment on va être acceptée. Pour ma part, j’ai la « barrière » de la couleur de peau, on va dire ! Je n’ai jamais reçu d’insultes ou propos raciste mais, la famille de mon copain, étant d’un coin assez recule, arrière de la France, ne s’attendaient pas vraiment a rencontrer une personne noire la première fois que je les ai rencontre. Ils ont beaucoup de préjugés et c’est souvent énervant de devoir leur montrer qu’ils se trompent complètement (surtout que je suis née en France lol), mais bon, c’est le jeu. Certain sont très ouverts, d’autres moins ou d’autres encore tout simplement ignorants (je rangerais ma belle famille dans cette dernière cas lol. Je les aime bien quand même :p)
    En revanche, de mon côté c’est plutôt comme toi, mon copain a été très rapidement accepté auprès de ma mère. Mon père, que je vois très peu, je n’ai pas encore eu l’occasion de lui présenter réellement lol ;)

    Bises

  10. Lali Douce says:

    J’aime beaucoup cet article parce que je me pose souvent la question pour mes amies :-)
    Avec mon ex, ça a été difficile pour moi de le présenter mais pas à cause de mes parents,à cause de mon ex qui n’a pas les mêmes origines que moi et qui était. ..trop timide ! C’était assez bête alorz que lui au contraire parlait de moi aisément à ses parents… d’ailleurs ils m’ont rajoutée sur fb ^^

    Donc pour moi le seul oobstacle était la timidité de mon ex !

    Je suis contente que tu aies pu présenter ton copain dès le 1er mois et que tout s’est bien passé, c’est ça qui est bon et important aussi dans un couple je trouve !

  11. Katy says:

    Je me retrouve beaucoup dans ton article, avec mon copain ça fera 6 ans en octobre ! Pour la belle famille, ça a été très naturel aussi, on étaient jeunes (14 ans) donc ça facilite les choses aussi :)
    Et mon copain a été très bien acceuilli par ma famille, surtout mon petit cousin qui en est fan ! Haha :)

    Ton écharpe j’adore !!!

  12. Marie says:

    Moi j’ai eu de la chance de tomber dans une « belle famille » vraiment adorable, bon maintenant c’est finit mais je garde un souvenir ému de cette famille, bien plus que de la personne qui m’a fait les connaître. Mais ça me semble tellement fréquent ces histoires de « non acceptation » du petit copain/petite copine. Pour ma part, mes parents sont vraiment cools, du moment que la personne a pour valeur le respect, ça leur va ;)
    Au fait, tu as fais une petite faute dans ton texte: tu as mis « si je serais sortie… » ;)
    Bisous :)

  13. Camille says:

    J’imagine que petit à petit les clivages vont tomber. Cela dit, dans ma famille c’est plus le niveau d’étude qui aurait pu clasher que la religion…comme quoi !

  14. Azilis says:

    Quel sujet !
    Cela a fait 6 ans en octobre avec mon copain, qui a été plutôt bien accepté par ma famille (même si mon père est très protecteur) malgré des périodes « d’angoisse » de mes parents quand il avait du mal a trouver sa voie…
    Mais a l’inverse j’ai de très mauvaises relations avec mes beaux parents (et oui pas de bol pour moi ah ah). Ils m’ont souvent reproché d’avoir trop de personnalité, trop de caractère (ok je ne me laisse pas marché dessus, après ils m’ont rencontré a 16 ans, âge pas toujours facile pù je pensais avoir un peu le droit a l’erreur quand même ah ah) et d’être trop portée sur les études et trop intelligente (carriériste tout cas, eux ils voudraient pleiiiin de petits enfants lol). Depuis, ils m’ont fait pas mal de crasses mais ça ne m’empêche pas de vivre même si j’aurais préféré que ça se passe bien. Je pense qu’on est tout simplement trop différent, pas les mêmes envies et aspirations.
    Après je relativise car cela ne m’empêche pas d’être tjs avec mon copain ce qui n’est pas le cas de tout le monde…

    Pour finir sur une note positive (après ce roman), j’aime beaucoup ta tenue, tu portes très bien le noir je trouve, super jolie !
    Bises

    • Anne says:

      Oh c’est dommage, mais tu sais moi aussi au début ça ne se passait pas très bien avec mes beaux-parents, ça va mieux que depuis 1 ou 2 ans !

      des bisous et merci !

  15. sarah says:

    C’est pas vraiment étonnant, les indiens et pakistanais veulent que leur enfant se mette avec quelqu’un de la meme origine qu’eux. Tu devrais voir le film just a kiss de ken loach qui parle du sujet

  16. Doris says:

    Du coté de mon père, tout c’est très bien passé (il était content d’avoir un homme à la maison, avec 2 filles et 3 belles-filles (les filles de sa conjointe), il se sentait un peu seul pour les travaux et autres « trucs de gars »).
    Par contre, du coté de ma mère, ça ne passe toujours pas très bien, même après 7 ans. On s’est d’ailleurs encore disputer à ce propos cette été… Et pourtant, mon copain (fiancé même) est français/caucasien (je suis québécoise). Je n’ose même pas imaginer si j’avais choisis quelqu’un de plus « exotique » :P…
    Enfin… J’espère qu’un jour elle comprendra.

  17. Cassandra says:

    C’est vrai que c’est toujours délicat… C’est pour ça qu’il y a tant d’histoires avec la belle famille ;) De mon côté, je suis en couple depuis 6 ans et demi (pareil les gros yeux ou les doux sourires, bref) et donc j’ai connu mon amoureux on avait tout juste 17 ans ! De son côté, ses parents étaient pas assez présents et donc ma maman (mère poule) l’a pris sous son aile, le considérant très vite comme son fils. Donc pour moi, aucun problème à faire accepter le petit ami ;) depuis, ses parents sont plus présents pour leur fils et ils m’ont acceptée ;) sa mère m’adooooooore ^^
    Tout va bien dans le meilleur des mondes quoi ;) et c’est beaucoup plus cool comme ça !
    Des bisous !!

  18. Léna says:

    Quelle chance tu as eu avec ta famille, c’est vraiment horrible comme situation lorsque la personne avec qui tu es n’es pas acceptée… Personnellement cela a été assez difficile au début (en même temps je sors avec une fille…) mais maintenant tout se passe très bien et j’en suis très heureuse :)

  19. Pauline says:

    Et bien comme toi j’ai eu de la chance, mes parents ont très bien accepté mon copain, c’est quelqu’un de bien à leur yeux et c’est l’essentiel. Du coté de la belle famille, ça s’est aussi très bien passé. Par contre, j’ai droit à quelques remarques (venant de la grand-mère surtout), pas méchantes du tout mais moi ça m’éneeeeerve! Je suis métisse réunionnaise (avec des origines indiennes), et parfois, elle est curieuse de notre façon de vivre. Pendant les diners, si le plat est très épicé, j’ai souvent droit à « tu dois avoir l’habitude, vous mangez très épicé chez toi » parfois c’est le contraire: « c’est assez épicé pour toi ». Et ça me fait un peu rager car oui la cuisine réunionnaise est épicée mais nous sommes aussi très ouvert et nous ne mangeons pas que les plats de chez nous. Ma mère fait très bien les bourguignon, les blanquettes, les pad thai, bref, je n’ai pas été élevé qu’au piment! Ce qui m’énerve dans ces remarques, c’est surtout le fait qu’il pense qu’on est enfermé dans notre culture. Enfin pour certaines familles c’est le cas, mais la réunion est un département français et nous sommes donc très imprégnés de différentes cultures. C’est un peu ce qui fait notre richesse.
    Et dans mon cas, le métissage est le modèle « standard » de couple, car tout le monde dans ma famille est avec quelqu’un de culture différente.

    J’aime beaucoup les gilets de chez American vintage, je les trouve confortable :)

  20. Audrey V says:

    Mes beaux-parents sont Algériens, musulmans, pratiquants. De mon côté on est français et athée. Mon conjoint et moi sommes ensemble depuis 14 ans (j’en ai 31), nous avons deux enfants. Aucun soucis ni pour lui ni pour moi à s’intégrer dans nos familles. Ceci dit autour de moi j’ai beaucoup vu de couple « mixte » en réelle difficulté avec les belles-familles…

  21. Rowkawa says:

    Jolie tenue, bien mon genre !

    Pour ma part, ça va faire 5 ans en mars que je suis avec mon copain. J’ai rencontré sa famille très rapidement et lui a rencontré la mienne très rapidement aussi car on allait chez l’un ou l’autre après le lycée ( la belle époque où tu pouvais sortir de cours et ne travailler qu’une demie heure…) (nos parents habitent à 10min à pieds l’un de l’autre ). Et j’ai été vraiment très bien accueillie, ses grands-parents, sa maman, son oncle et sa tante m’aiment beaucoup (hanlala qu’est-ce que ça fait crâneuse d’écrire ça…), je m’entends très très bien avec tous et je suis toujours la bienvenue !

    Du côté de ma famille, il n’y a eu aucun soucis non plus. Il est très vite venu manger à la maison, s’est très bien entendu avec mon frère et ma soeur ainsi qu’avec mes parents.
    Il remplit également les cases de gendre idéal (sportif, fait des études, poli, il aide…) et surtout mes parents voient que je suis heureuse et que notre couple dure !

    Tout ce pavé pour ça –’ Désolée…

  22. Sophie says:

    Mon homme et moi avons … 20 ans d’écart.. ! Oui ça fait beaucoup et je peux tout à fait comprendre que sur le coup cela choque et que les gens soient curieux mais bon.. Cela fait deux ans que nous sommes ensemble, sa famille et ses amis m’ont très bien acceptés. D’après eux, ils ne ressentent aucun décalage, me considérant comme quelqu’un de parfaitement mature. Mon homme de son côté est relativement jeune dans sa tête et donc ça ne choque personne.. Ou presque.
    Mes parents n’acceptent pas du tout cette relation, ce que je peux comprendre. Mais j’espérais, peut-être naïvement, qu’au fil du temps cela passerait mais ce n’est pas le cas. Ils ne le connaissent pas, le haïssent. Au point où, je me suis énormément éloignée d’eux pour avoir une chance de vivre un peu. Pourtant, je finis et réussis mes études, j’ai de belles opportunités devant moi qui ne vont pas être « gâchées » et je profite pleinement de ma jeunesse ; contrairement à ce que l’on peut penser. Mais ils restent mes parents et c’est important. Je ne peux me résoudre à choisir entre lui et eux comme ils le voudraient… Mon homme est compréhensif et il comprend en partie leur réaction. C’est difficile à vivre mais c’est aussi une très belle histoire à côté de laquelle je ne voudrais pas passer.

  23. Jenychooz says:

    Pour nous tout roule, on a pas eu de soucis de ce côté là ^^
    Sinon très jolie tenue, j’adore ton collier !!!
    Biz Jeny

  24. Delphine says:

    Une amie vit exactement ça : reniée par sa famille car son copain n’est pas de la même religion…
    Cest un gâchis total et au final,tout le monde en souffre…

  25. Adeline says:

    Coucou !
    Ton gilet a l’air canon et j’aime beaucoup ton collier et ton écharpe :)
    Bisous !

    Adeline

  26. Comme toujours la tenue me plait, c’est joli :) Pour répondre à ta question, la rencontre entre mes parents et mon copain (il y a 6 ans) s’est très bien passée mais je n’en doutais pas du tout, mes parents sont cool et mon copain aussi :-D

  27. C’est tellement mieux quand tout se passe bien avec sa belle-famille ! J’ai cette chance et petit bonus nos familles s’entendent vraiment bien ! On fait d’ailleurs Noël tous ensemble ce qui est très pratique et ce qui nous évite de nous partager dans l’une ou l’autre famille. Maintenant on est marié donc forcément ça facilite encore plus les choses, mais c’est vraiment agréable de faire partie d’une deuxième famille !

  28. Ca fait 13 ans que je suis avec mon copain. Moi les gros yeux je les rencontre lorsque je dis que cela fait 13 ans, que nous n’habitons pas ensemble et qu’il est 250 km de moi la plupart du temps… ;-)
    Mes parents l’ont facilement accepté, je ne m’en rappelle plus très bien mais il me semble que ça s’est fait naturellement. En plus, le pauvre a dû endurer 2 fois le stress de la 1ere rencontre vu que mes parents sont divorcés..
    Par contre ses parents à lui ne me connaissent pas en tant que petite amie, je n’ai jamais été présenté en tant que telle et ça me dérange parfois.

    J’aime beaucoup ce genre d’écharpe. J’aimerais en trouver une assez imposante.

    Bisou

  29. Morgane says:

    Mon copain, qui s’appelle Mathieu aussi :), est également le gendre idéal : caucasien, doctorant,intelligent, mature, gentil, doux, aimant les enfants, serviable, avec de l’humour … Tous les critères idéaux pour ma famille qui l’a accepté sans problèmes. Il m’a même apporté énormément de stabilité, ce qui a rassuré ma maman inquiète de me voir un peu tête en l’air et « je m’en foutiste » :) .

    Je te rejoins sur l’idée que c’est dommage, qu’encore aujourd’hui, il existe des clichés et des freins à l’union d’un couple mixte, que ce soit à cause d’une religion ou bien de la nationalité … Une amie à moi est avec un musulman en cachette depuis 2 ans car sa famille à lui ne l’accepterait pas mais la sienne à elle, ne l’accepterait pas plus …

    Je pense qu’il faut dépasser toutes ces différences car si elles ne posent pas de problèmes aux principaux intéressés, cela ne devrait pas en poser aux familles car après tout, je pense que lorsqu’on est parents, tout ce que l’on veut c’est le bonheur de ses enfants !

    En tous cas j’adhère totalement à ton article et à ton blog aussi en règle général ! J’attends chaque jour avec impatience le petit article :)

  30. Joanna says:

    J’ai beaucoup aimé te lire, ça m’a beaucoup intérréssée et surtout, je me suis reconnue dans ça.
    Je suis dans la même situation que toi, une situation idéale donc.
    Cela fait bientôt 5 ans que je sors avec mon chéri, et nous avons rencontré nos familles respectives au bout d’un mois environ.
    Bon cela a été plus facile de mon coté car j’ai eu 2 grands frères, donc les petits copains/petites copines, à mes parents, ça leur connait ^^ Il dormait donc chez moi déjà au bout d’un mois…
    ça a été du coté de sa famille que ça a légèrement été plus difficile. Sa famille est catholique d’origine colombienne, donc très à cheval sur les traditions… Donc pas de démonstrations d’affection en publique et surtout je n’ai pas pu dormir chez lui avant 3 ans.
    Mais à part ce petit détail, sa famille m’a toujours accueillie à bras ouverts, et ça, c’est le plus important :)

    Tenue sublime en tout cas !

    Joanna ❤

  31. Pareil, ça va faire 6 ans avec mon copain en Juin et on a tous les deux été très bien acceptés dans les familles de l’un et l’autre :) Mais je sais que ça ne marche pas toujours comme ça malheureusement…
    J’adore ton nouveau gilet, il a l’air ultra confortable!

    Bisous,
    Fanny

  32. M. Shoesaholic a été très bien accepté dans ma famille, mais je pense que c’est surtout parce qu’il respecte pas mal de « cases » comme tu dis. Comme le tien il est français, caucasien, fait des études. Je sais que s’il avait été d’origine arabe par exemple, mes parents auraient eu du mal.
    Petite anecdote: Avec ma mère récemment on est parties en Israël rendre visite à ma grand-mère malade qui y habite. Si tu n’y es jamais allée, sache qu’à l’aéroport on va te poser tout un tas de questions chiantes qui n’ont aucun rapport avec rien genre: « Vous allez rendre visite à votre grand-mère maternelle. Mais comment s’appellent vos grand-parents paternels? ». Et une de ces questions c’était « Avez-vous un petit ami? » et quand j’ai dit oui ils m’ont demandé comment il s’appelait. Mon copain porte un prénom tout ce qu’il y a de plus français. Après en rigolant j’ai dit à ma mère qu’ils ne m’auraient probablement pas laissé passer si j’avais dit qu’il s’appelait Mohammed. Elle a écarquillé les yeux et m’a dit « S’il te plaît ne sors pas avec un Mohammed! ». J’ai trouvé ça dommage… si j’avais trouvé un Mohammed qui me rendait heureux, pourquoi ne pas sortir avec?

  33. Justine says:

    Ooooh, une très jolie tenue! De mon côté, tout était évident aussi avec mon chéri. Il a en fait d’abord rencontré ma famille avant de me connaître ^^ C’est si facile comme ça ;)

  34. J’aime tes boots!!!
    J’aime bien ton look!
    Angela Donava

  35. Sara C. says:

    Cet article est touchant et super mignon ^^
    Et très jolie tenue :)

  36. Anaïs says:

    J’aime beaucoup ta tenue et plus particulièrement ton collier et tes boots !
    Mon (nouveau) chéri, avec qui je suis depuis 8 mois a été accueilli à bras ouverts malgré un début difficile. Il est toujours difficile d’accueillir une nouvelle personne je crois car mes parents se demandent si cette relation va durer.

    Des bisous jolie Anne !

  37. lucie coquette says:

    Mon expérience est radicalement différente de la tienne… Je suis (beaucoup) plus âgée que toi, j’ai rencontré mon mari il y presque 15 ans, j’avais 30 ans, lui 27, j’étais célibataire depuis 1 an, lui en couple, papa d’un petit garçon de 18 mois, choses que j’ignorais à l’époque, bien entendu… Coup de foudre, il a tout quitté au bout d’un mois pour vivre avec moi, m’a demandé en mariage 6 mois après, aujourd’hui nous sommes mariés, parents de 2 enfants, la vie est belle, mais sa famille ne m’a pas accepté facilement, j’étais celle qui avait détruit une famille, d’ailleurs ils continuent de recevoir leur autre « belle-fille ». Ca ne me gêne pas, je m’en fous au fond, je suis heureuse, c’est tout ce qui compte. Quant à ma famille, tout le monde adore mon Greg, et c’est très bien comme ça!
    Vis ta vie comme tu l’entends Anne, c’est le seul conseil que j’ai à te donner!
    Des bisous de Lille

  38. Nora says:

    Re coucou ! (je continue dans ma lancée de résolution : Je « commente » ! LOL)

    Mon homme et moi fêterons nos 6 ans en avril, et dès lors que je l’ai présenté à mes parents, ils l’ont tout de suite bien accepté dans la famille, en même temps, quelques valeurs étaient tout de même requises : – politesse, gentillesse/amabilité, respect, serviable, enfin la base quoi…. donc je n’ai pas eu de soucis, et pareil pour ma belle famille, ils ont toujours été adorables avec moi !
    Tant mieux que ce soit pareil pour toi, c’est tellement plus simple et agréable…. !

    J’aime le look mais gros coup de coeur pour l’écharpe, originale et sobre à la fois !

  39. Faby says:

    Pas d’amoureux mais je n’aurai pas peur de le presenter a ma famille, je les connais, je connais leur ouverture d’esprit si jamais ouverture d’esprit il devait y avoir ;)
    J’aime beaucoup ce look, notamment l’echarpe qui apporte un petit quelque chose et le collier :) Les boots aussi sont sublimes,je vais aller y jeter un coup d’oeil de plus pres ^^ (aaaaah les pulls et les gilets doudou, mes pieces favorites de l’hiver <3)

  40. Nadia says:

    Bonjour, première fois que je tombe sur ton blog, je viens d’y passer 2h…houlà !
    Pour ma part ça fait 11 ans que je suis avec mon copain, j’en ai 27 aujourd’hui, 28 cette année, ça passe viiite ! Niveau acceptation du chéri par la famille…on va dire qu’il y a eu des hauts et des bas, souvent en lien avec sa situation financière puisqu’il a essayé de vivre de sa passion (avec mes encouragements) et que ça n’a pas fonctionné :(
    J’ai bien accroché avec ton blog parce-que je projette de partir 1 ans, seule, au canada. Besoin d’indépendance et de faire cette expérience qui me tient à coeur depuis longtemps, même si j’avoue j’aurais préféré la faire en couple. Je suis pas mal angoissée à l’idée d’être seule pendant 1 an, loin des gens que j’aime et de mes habitudes à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com



  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Jean boyfriend slim sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist