Looks 2013

Published on décembre 9th, 2013 | by Anne

51

Youth #480

9 décembre 2013 | 51 Commentaires

Hi,

dashoeschaud 5 zps08f93881 Youth #480

Et me voilà de retour après mon weekend à Dublin. J’ai cru comprendre que le concours Box Anne&Dubndidu vous plaisait. Ça me fait vraiment plaisir car j’ai commencé à constituer la box il y a déjà quelques semaines. J’ai collecté ces petits cadeaux au fur à mesure de vos retours sur mes articles, de vos avis, de vos envies que je captais.

Parfois, j’essaie d’imaginer mon quotidien sans le blog, car quand même, on ne peut pas le nier, tenir cet espace PREND du temps. Cela exige beaucoup d’organisation si on ne veut pas se laisser dépasser et surtout poster régulièrement. Je n’ai jamais perçu le blog comme une obligation. Jamais je me suis dit « mince il faut que je poste ». J’ai mes petites habitudes, mes journées et si une fois, je ne peux pas poster pour X ou Y raison, tant pis. Néanmoins, j’ai toujours l’excitation de partager quelque chose, l’envie de poster viiiite une nouvelle tenue qui me plaît, ou tout simplement pouvoir aborder un sujet, une idée que j’ai eu.

Je construis ce blog au fur et à mesure. Au départ, c’était une aventure à sens unique, un blog est souvent un monologue, On le construit sans fin, sans but, on l’alimente un point c’est tout. Il ne nous donne rien, ne nous rend rien de nos efforts, si ce n’est l’auto-satisfaction d’avoir, de conserver et justement de faire évoluer cet élément.

Mais cet élément, et c’est peut-être en soi la plus belle partie, de nature morte prend à partir d’un certain moment du mouvement. Il devient un lieu d’échanges et il commence même à se construire par lui-même, non plus grâce à mes idées, mais grâce au passage de lectrices encourageantes, curieuses qui veulent le faire aussi avancer.

Je ne compte plus le nombre de sujets, d’idées qui sont nées de vos commentaires, sur mes réseaux sociaux. La rubrique Running a grossi grâce à vous et uniquement à vous, car quand j’ai commencé à courir, c’était uniquement pour moi. J’ai mis 6 mois à  en parler ici, et 1 an 1/2 a vraiment consacré des articles régulièrement à cette nouvelle passion. Et si cette passion est ainsi, c’est aussi grâce à vos encouragements et votre motivation pour la partager avec moi. Le partage, voilà ce que peut devenir un blog, un journal plus si intime, mais ouvert et alimenté par l’échange

J’ai apporté beaucoup à ce blog, mais ce blog m’apporte bien plus que je ne l’aurais cru.

Alors, ouvrir un blog c’est bien, mais se lancer dans une aventure c’est mieux ! Je ne regretterais jamais cette plate-forme, même si je ne me fais pas assez confiance pour vraiment la mettre en avant pour ma recherche d’emploi et je crains même que ça soit un handicape (qui part dans tous les sens en ce moment : USA, Australie, même Paris tant qu’à faire). Je ne veux pas me « vendre » en tant que blogueuse, car je ne le suis pas, je ne supporte pas tout ce qui tourne autour de ce phénomène, je souhaite trouver un travail qui m’accepte pour tout le reste et que si j’arrive à mentionner, j’ai un blog aussi, ça soit un plus et non tout le reste. Je crains que le fait d’avoir beaucoup alimenté cet espace me porte préjudice un jour… Il fallait y penser avant. Certes. Mais en attendant, c’est grâce aussi à ce blog si j’ai dégoté tous mes jobs / stages reliés à mes études. Alors….mentionnera, mentionnera pas !

Que pensez-vous de la ligne « blog » dans un CV ?

dashoeschaud 6 zpsb2ed571e Youth #480dashoeschaud 2 zps3e09a8b2 Youth #480dashoeschaud 3 zps2b325f22 Youth #480 Pull – Uniqlo (similaire ici ou là) Echarpe – Zara (similaire ici ou là) T-shirt – Zara (Similaire ici) Bracelet – Nike SE Boots - Dolfie via Dashoes Bandeau – H&M (similaire ici) Jeans – Cimarron (Similaire ici ou là) Gilet – American Vintage (similaire ici, ici ou là) dashoeschaud 1 zpse46abb7d Youth #480dashoeschaud 4 zpsbdba9e91 Youth #480

Une semaine après Cambridge, j’ai investi dans un petit bandeau (qui s’est fait la malle, hélas, le bonnet/les bandeaux sont comme les chaussettes, sujets au kidnapping par des lutins). Effectivement, ça allait mieux que le bonnet, mais ça ne tenait pas aussi chaud. Mais l’un dans l’autre, ils ne tiennent pas sur ma tête. Retour à la case départ !

Quand je pars jouer la touriste en hiver, j’adopte toujours la technique de l’oignon ET du jeans confortable ET des chaussures tout terrain quoique je fasse. Ainsi j’ai 3 épaisseurs (sans parler du manteau), un bon jeans et des boots fourrées bien chaudes. Elles sont l’investissement parfait pour l’hiver, si vous n’avez toujours pas, comme moi, trouver la paire de BOTTES parfaites (souvenez-vous).

Après, je reconnais que ce n’est pas la tenue la plus élégante et/ou réussie que je vous ai proposé dernièrement mais il faut replacer le contexte de la visite d’une ville, d’un avion pris à 6h du matin (un bus pris à 4h pour aller à l’aéroport aussi…) Bref, confort, chaleur, douceur, c’était juste ce dont j’avais besoin éhé.

Et vous, vous vous habillez comment quand vous partez visiter / jouer à la touriste?

à très vite

21 aiment ce post

Tags: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

51 Responses to Youth #480

  1. Djahann says:

    Aaaah les Dolfies, j’adore ! Malheureusement, je n’en ai pas, à cause de la boutique que tu cites qui a été super malhonnete.
    Ton blog peut être un plus. Mais comme il n’est pas directement lié à ton domaine d’études et de futur emploi, je pense qu’il vaut mieux ne pas le mentionner. Mais pourquoi pas en parler plus tard…

    • Anne says:

      Aie mince, qu’est-ce qui s’est passé ?

      • Djahann says:

        Elles étaient beaucoup trop petites (j’ai pris ma taille habituelle, comme ils le disent, mais il en fallait 1 ou 2 de plus). Je les renvois (à me frais, 9 euros) en me disant que je vais commander en plus grand dès qu’ils m’auront remboursée.
        Sauf qu’ils ont déclaré que je les avais renvoyées très sales (alors que je les ai juste mises dans mon salon (où je passe l’aspirateur tous les deux jours !) puis remises dans la boite) donc ils ne m’ont pas tout remboursé. Au nom de quoi ? d’un nettoyage ? Ils ne m’ont jamais apporté la preuve que c’était sale (et je sais qu’ils mentent), ont gardé une partie de mon argent. Quand j’ai déclaré le litige sur Fia Net, ils ont ajouté que le papier était mal mis ! Et là, je leur ai répondu qu’ils se moquaient clairement de moi. Et après ils n’ont plus jamais répondu à Fia Net qui leur a collé une mauvaise note.
        J’ai donc perdu 15 euros et jamais eu mes magnifiques chaussures. Ils ont de belles chaussures, mais sont malhonnetes

  2. Anne-Cha says:

    Coucou Anne =)

    Et bien tu sais, depuis que j’ai découvert ton blog il y a plus d’un an, je ne peux plus m’en passer =) J’adore te lire. D’ailleurs, j’avais commencé à lire ton blog depuis le début, mais faute de temps, je n’ai pas fini. Et ce week-end j’ai découvert dans de vieux articles des vidéos que tu as faites pour des « haul » (je ne connaissais pas ce terme) et j’ai trouvé sympa de pouvoir mettre une voix sur ton visage et ton nom ^^

    Je ne commente pas souvent, mais je vais essayer de faire un effort dessus.

    J’avoue que je n’avais jamais penser à cette mention dans ton CV, mais je me dis pourquoi pas si ton blog a un rapport avec ta branche professionnel. Après si c’est un blog intimiste, je ne le mettrai pas.

    Pour visiter, je préfère être à l’aise même si ce n’est pas forcément joli. ;-)

    Bonne semaine, bisous !

  3. Alexandra says:

    Ohh trop mignonne les dolfies !!! Tu as bien raison d’opter sur le confort ! D’autant qu’il y a tjs la petite touche chic et/ou originale !
    Concernant ton blog en effet le mettre en valeur quand on veux bosser dans la mode etc,pk pas, cest certainement un plus , apres pour le reste c’est un hobby comme un autre finalement et le tiens est super bien construit en plus, vraiment pas de quoi en avoir honte ;)
    Bonne soirée
    Bisous

  4. Gilberte says:

    C’est vrai que c’est prenant un blog , mais c’est tellement de plaisir et de partage , de jolie découverte et de rencontre que je ne pourrais pas m’en passer !
    Jolie look , pleins de peps !

  5. Ahhh la fameuse question du blog… Pour ma part (qui n’ai pas ta notoriété) je n’en parle à personne…
    Mon blog est tellement personnel que je ne me vois pas partager « ma vie privée » avec mes boss ou ma famille… Peut-être n’ai-je pas assez confiance en moi pour assumer … J’en sais trop rien.
    Pour ton cas, tu es tellement impliqué dans ce que tu entreprends que tu ne risque pas grand chose à part susciter du désir …

    Pour ce qui est du look, je suis tellement d’accord avec toi. Qui, parcoure toute une journée une ville en talon à part les « bloggeuse-mito » … ahah

    LaBise à toi

  6. Cassandra says:

    Jolie :)
    En ce qui concerne le blog sur un CV ne sait pas trop… Je suis encore hésitante à le faire figurer sur mon CV… Des bisous !!

  7. Il est clair que lorsqu’on est en visite comme ça, la priorité, c’est le confort…

  8. Jenychooz says:

    Je pense que pour ma part (je travaille dans la vente) je vais refaire mon cv et préciser que je tiens un blog, c’est un petit plus je trouve ^^ Ça montre son esprit créatif et une volonté de communiquer, c’ets un bon point :)
    Je craque vraiment sur cette écharpe ^^
    Biz Jeny

  9. Élise says:

    Salut,
    Je pense que tu peux le mentionner, ça montre que tu es dans l’air du temps, que tu sais te tenir régulièrement à un « projet ». Tu sais aussi utiliser les outils technologique. Et si, en plus, tes futurs employeurs viennent jeter un coup d’œil à ce que tu fais, ton sport montre que t’es une fille motivée et passionnée.
    Bref j’y vois que du positif…

  10. JustineL says:

    Bonjour,

    Ton look est magnifique, mais même plus la peine de le préciser ;p
    Je pense qu’on ne peut mettre son blog sur son CV que si il est connu, populaire, sinon ça n’a pas vraiment d’intérêt :) je ne sais pas si c’est un atout ou non pour les recruteurs, cela dépend de leurs caractères ^^

  11. Rowkawa says:

    Ahhh la technique de l’oignon ! La meilleure en hiver ahah !

    Sinon, mentionner son blog, je pense qu’il ne faut pas toujours le faire. En parler, si on sent qu’il nous apportera quelque chose : pour trouver un job de caissière pour l’été par exemple, c’est pas nécessaire, par contre pour trouver un job dans la communication ça peut être intéressant.
    Finalement c’est comme tout, il faut savoir s’adapter et c’est toujours plus facile à dire qu’à faire, je sais ;)

  12. Julie says:

    Et bien moi ta tenue j’adore ! Quand je fais journée visite pour ma part c’est jeans pull et ou mes petites bottines plates ou mes petites basket !
    Pour le CV blog … aucune idee car pour ma part dans mon milieu cela ne sert a rien (infirmière)

  13. Elise says:

    On te motive, et tu nous motives encore plus!
    Pour ma part tu as été l’élément déclencheur pour la course à pied et je te remercie mille fois parce que je suis devenue addict et ça me fait tellement de bien au corps et à l’esprit moi la grande stressée lol

    En parler ou pas… ah ça dépend beaucoup de la personnalité, moi je sais que j’aurai du mal à en parler. C’est paradoxale parce que c’est à la vue de tous mais en même temps c’est personnel et en parler aux proches c’est différent!
    Pour le CV tout dépend si ça peut être utile pour le secteur où tu veux bosser.

    J’aime beaucoup tes petites boots fourrées c’est original ça change des chaussures qu’on voit tous les jours et j’aime ça! Je cherche toujours des choses un peu unique^^ Et si en plus ça tient chaud au pied c’est parfait!

    • Anne says:

      oooh ça me fait plaisir et bravo à toi alors.
      Et c’est exactement ça pour le blog, c’est un peu personnel et pas du tout orienté « pro » donc je me dis que je n’aimerais pas trop qu’on vienne voir… alors que pourtant c’est totalement public !

  14. Et oui ca prend du temps et je me demande souvent ce que je faisais de mes journées avant ^^ Et, personnellement, comme j’évolue dans le milieu de la communication, je parle de mon blog sur mon CV et dans mes entretiens. Et c’est même grâce à lui qu’on m’a proposé une chouette opportunité il y a peu sur Twitter :) des bisous!

  15. AmélieP says:

    Pour ma part je ne pense pas qu’il soit nécessaire de parler de notre blog à notre futur employeur. Je pense que ça peut ne pas jouer en notre faveur : on dévoile notre personnalité quand même à travers nos écrits, en plus l’orthographe est important.

    Tes Dolfies sont mignonnes pourtant je ne suis pas fan de ce type de chaussures à la base. En violet c’est mignon :)
    J’aimerais beaucoup tester les pantalons Cimarron.

    Pour les visites toujours opter pour le confort : basket, jean, les plusieurs couches en haut au cas où si le temps change ( bon pas trop en ce moment, la c’est plutot gros pull) :)

    Une prochaine visite de prévue bientôt ?

    Bonne soirée :)

  16. Geneviève says:

    Saluuuut! Je ne parlerais pas du blog dans mon CV pour 2 raisons: pour bcp de gens blog=skyblog avec des images de toi en soirée et, sur papier (cv) il n’y a pas assez de place que pour expliquer ce que le blog peut t’apporter dans la vie professionnelle. Par contre pourquoi pas dans la lettre de motivation ou encore lors he l’entretien d’embauche. Lors de l’entretien si l’occasion se présente j’en parlerais d’office.

    Et si tu choisis de le mettre dans ton cv je parlerais pkutot de ‘gestion de contenu web’ plutot que de ‘blog’.
    Bonne recherche et bonne préparation pour le semi, moi je vais tenter le 10km en 2014. ++

  17. J’aime beaucoup venir sur ton blog, tu sollicites toujours tes lectrices en posant des questions, on sent que tu cherches un réel échange et je trouve ça super. J’avais ouvert un blog en 2009 que j’ai stoppé cette année pour en créer un nouveau et c’est aussi les échanges qui me plaisent . Par rapport au fait de mentionner ou non le fait d’avoir un blog dans un CV pourquoi pas? Il faut juste que ce soit cohérent, que le fait d’avoir un blog puisse être un plus par rapport à la profession que l’on exerce. Est-ce qu’on ne perd pas un peu de sa liberté d’expression lorsque l’on dévoile son blog au milieu professionnel? (Peur d’écrire certains articles? …) Dans tous les cas, je pense qu’il faut bien réfléchir avant.
    Ta tenue est encore une fois super chouette (je suis fan des chaussures) et pour ce qui est de l’élégance c’est une question d’attitude, on peut être à la cool et être élégante :) Tout te va très bien. J’ai la même technique de l’oignon et maintenant quand je suis en mode touriste c’est sac à dos obligatoire (avec le sac en bandoulière pour peu qu’il y ait un appareil photo, une bouteille d’eau, des achats… je finis avec le dos ruiné!). Passe une bonne soirée :)

    • Anne says:

      Je crois que je vais passer au sac à dos car JAI EU les épaules en compote ;( !
      Pour le blog, c’est normal j’ai souvent BESOIN aussi de vos avis
      Et d’ailleurs je m’interroge justement à cet aspect : le dire = réduire ma liberté vu que mon employeur sera au courant de ce petit espace !

  18. chloe says:

    Perso je ne le citerais pas dans mon CV car mon blog n’a rien avoir avec mes études et donc mon futur boulot ..
    Jesuis complétement fan de ton blog , j’attends toujours avec impatience la publication de tes articles ..
    Quand je voyage , il me faut du confortable aussi
    Bisous

  19. Merci pour tous ces moments partagés également, mais également tes inspirations, tes idées voyages, tes conseils voyages, tes interrogations qui nous interrogent également…bref MERCI aussi !

    Au passage les Dolfies sont superbes !

  20. letizia says:

    moi je mets parfois le blog dans mon CV; tout depend pour quoi on postule! meme si je pense que c est mieux de rester discret:)
    joli look as usual!

  21. ton gilet m’a l’air si confortable =) bisous ma belle

  22. Pauline says:

    Coucou Anne!

    J’espère que tu as apprécié ton week end à Dublin, et tu as eu de la chance le temps était pas trop mal (c’est vrai qu’en vivant ici on apprend à relativiser!!)

    Je n’ai pas de blog, mais c’est vrai que c’est quelque chose qui me trotte un peu dans la tête, cependant ce qui me freine, c’est justement le fait de s’exposer. Je pense que je serai un peu timide d’avouer avoir un blog, et je ne voudrais pas non plus que les gens que je connaissent le lise, c’est un peu bizarre comme sentiment. Et l’ajouter à mon CV… c’est une autre question, tout dépend tu domaine ou l’on postule, j’imagine que parfois ça peut être un plus si l’on veut montrer à l’employeur qu’on s’intéresse vraiment à tel sujet. Mais quelque part, un blog c’est quelque chose de très personnel et je ne sais pas si j’aimerai que mon employeur le lise !

  23. Lau says:

    J’adore ta tenue! Parfaite pour une sortie touristique ou un weekend! :-)

    Selon le type de poste que tu recherches j’indiquerais ou non ton blog sur ton cv. En tout cas je l’indiquerais sans aucun doute pendant l’entretien!

    Je suis curieuse, pourrais-tu me dire stp combien de temps en moyenne par semaine tu dedies a ton blog?

    • Anne says:

      Environ 2h par jour en moyenne, ça peut-être moins comme plus en fonction de ce que je dois faire : répondre aux commentaires, écrire des articles etc. etc. ;) !

      • Lau says:

        J’imaginais bien que c’était du boulot, 14h en moyenne par semaine à insérer entre les études, le sport et la vie perso ca doit demander une sacrée organisation, chapeau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com



  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Jean boyfriend slim sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist