Looks 2013

Published on décembre 15th, 2013 | by Anne

48

They Run I Fly #482

15 décembre 2013 | 48 Commentaires

Hi,

jeansgris6 zps65e66515 They Run I Fly #482

Jeudi je vous parlais des Noël de mon enfance et la page qui devait malheureusement se tourner. J’ai toujours été très attachée à la maison de ma grand-mère (à ma grand-mère aussi mais ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui en fait ahaha) car cette maison symbolise beaucoup de souvenirs d’enfance que je croyais pouvoir facilement retrouver juste en passant le pied de la porte de la cave. Oui car dans le Nord enfin en Suisse chez ma Mamie tu rentres plus souvent par la cave que par la porte d’entrée.

J’ai toujours aimé l’idée d’avoir une maison « d’enfance », une chambre dans laquelle je retrouvais tous mes souvenirs, mes objets d’enfant-d’ado, comme si cette chambre était un arrêt sur image de « moi avant ». Comme si en y retournant étant adulte, j’allais me croiser entrain de réviser le bac, pleurer un amoureux, rire avec une copine.

Sauf que je n’ai pas cette chance car j’ai eu 5 chambres en tout. C’est un peu la fatalité du déménagement, on bouge, on rencontre plein de personnes mais on perd quelques attaches physiques en route malgré tout. C’est pourquoi j’ai un peu reporté ce besoin d’attache sur la maison de ma grand-mère, car ma mère a eu cette chance, cette chance de retourner chez sa mère dans sa chambre de petite-fille. Je ne l’ai pas vraiment car la chambre que j’occupe chez mes parents, je l’ai décorée selon mes goûts de jeune adulte il y a à peine 2 ans. Elle est pensée pour que je puisse accueillir mon copain, réviser mes partiels, stocker mes livres ET vêtements (bien que j’envahisse discrètement le cagibi de ma demi-soeur et l’armoire de la chambre d’ami mais CHUT).

Ce n’est pas la chambre, ni même les meubles, de quand j’étais petite. Ma chambre de petite fille je ne l’ai plus depuis notre premier déménagement. Elle était rose, grande, avec une maison de poupée, beaucoup de poupées en fait. Bref. Par la force des choses, j’accorde moins d’importance à ces histoires de chambres car ce n’est pas les murs qui comptent mais les souvenirs. Néanmoins, je ne peux pas m’empêcher de regretter de ne pas posséder justement cette chambre qui aurait le même âge que moi.

Je pense que mon histoire du jour est inévitablement banale ! C’est fini les familles qui ne bougent pas de leur maison d’une vie, l’heure est à l’aventure, au déménagement rapide. ET le pire c’est que je veux vivre cette instabilité géographique et de fait ne pas avoir non plus une chambre d’adulte qui me fera 30 ans. Heureusement.

Cela étant dit, ces différentes chambres ne m’ont jamais empêché de ne pas me sentir chez moi. À chaque fois, je recréais mon petit monde. C’est juste que si un jour j’ai des enfants, non je ne pourrai pas dire : tiens c’est ici que je jouais à la BARBIE, car non mes barbies ne m’ont pas suivi dans mes 3 dernières chambres éhé.

Et vous, votre chambre chez vos parents, comment est-elle ? à l’image de la petite fille ou déjà bien transformée?

jeansgris5 zps5ff4c8e7 They Run I Fly #482jeansgris1 zps70bcec17 They Run I Fly #482jeansgris2 zpscbd2116a They Run I Fly #482 Pull – NS Cashmere (similaire ici ou là) Chapeau – Forever21 (similaire ici ou là) T-shirt – Uniqlo (similaire ici) Manteau – Sheinside Bracelets - Nike SE / Etsy Echarpe – Zara (similaire ici ou là) Converses – All Star via Spartoo (similaire ici, ici ou là) Jeans – Comptoir des Cotonniers (similaire ici ou là) Sac – Lancaster ( similaire ici ou là) jeansgris4 zps87a6aeb6 They Run I Fly #482jeansgris6 zps65e66515 They Run I Fly #482

De retour en France, j’ai fait plusieurs efforts capillaires : balayages et lissages. Lissage que vous avez remarqué je suis sûre… bon le copain, tout ça lui est passé à côté. Je devrais me les teindre ET tondre, ma tête lui reviendrait mieux. Aha bref. Avant de retrouver mon cher Sud, je fais un petit crochet par Paris pour profiter un peu du copain (et de Mickey >>)

Je profite du beau temps parisien malgré les températures fraîches, et comme pour Dublin, pour pouvoir marcher et visiter toute la journée, je m’habille de manière confortable ET pratique. Bon, j’essaie d’être un peu élégante pour ne pas souffrir du regard des PARISIENNES !

J’ai ressorti mon chapeau mais j’alterne avec mon nouveau bonnet-bijoux en fonction de mon humeur et/ou de l’état de mes cheveux ! Petit secret sur cette tenue: je porte un t-shirt « heat-tech » Uniqlo qui est juste parfait pour affronter les températures (polaires?) froides de Paris. Je ne l’avais pas encore « testé » à proprement parler, j’en avais entendu beaucoup de mieux, mais vivant dans le Sud, je n’en avais jamais vraiment eu besoin ! Pourtant, maintenant je ne regrette pas cette version moderne du « maillot de corps ». Je suis même tentée pour investir dans leur doudoune hyper-light. Vous en avez eu ? Qu’en pensez-vous ?

à très vite

PS:  BON PLAN > Sur Asos, Bénéficiez jusqu’à demain seulement de -25% sur le tout le site avec le code promo BOOM25 !

15 aiment ce post

Tags: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

48 Responses to They Run I Fly #482

  1. kharah says:

    Très joli look ! Tes converses sont canons !

    Bisous :)

  2. un look bien sympatique =) j’adore ton chapeau =)

  3. Jenychooz says:

    Moi dès que j’ai quitté le cocon familial, mes parents se sont empressés de transformer ma chambre en chambre d’ami/bibliothèque ^^ C’est vrai que j’avais emporté en plus beaucoup de mes affaires, je trouve ça mieux ainsi, c’est une page qui se tourne ;)
    Joli chapeau !
    Biz Jeny

  4. Delphine says:

    Les cheveux lisses te vont très bien Anne!
    Je suis une inconditionnelle des sous pull « heat tech » d’Uniqlo, j’en ai un pour chaque jour de la semaine, l’hiver, je ne peux pas sortir sans en mettre un sous mon pull^^ J’ai eu de la chance de faire mon stock quand j’étais au Japon où ils sont bien moins chères qu’en France et avec plus de choix (j’ai même trouvé un t-shirt « heat tech » spécial été, tu ne transpires pas dedans et c’est très léger pour l’été, mais je ne sais pas s’ils le font aussi en France :/ )

  5. J’ai aussi déménagé plusieurs fois donc la chambre que j’ai chez mes parents n’est pas celle de la petite fille mais celle de l’adolescente et ayant pris l’habitude d’écrire et de dessiner sur les murs je pense que cette chambre va subir une rénovation d’ici peu ^^

  6. J’adore l’écharpe !

    Madame Maurice

  7. Hello ! Comme toi j’ai beaucoup déménagé donc ma chambre chez mes parents ne ressemble pas du tout à ma première chambre de petite fille ! Au fur et à mesure des déménagements, des cartons ont été remplis et jamais réouverts… Pas plus mal, ça me permettait de repartir à neuf tous les 5-6 ans.

    Très joli cette coiffure, ça fait du bien de changer un peu en hiver !

    Bon dimanche, Hélène.

  8. laura says:

    Ce chapeau te va super bien ! Il faut absolument que je trouve une grande écharpe aussi !
    Bises
    Laura

  9. Je n’ai malheureusement toujours pas de T-shirt heat-tech et pas d’Uniqlo à proximité de chez moi… par contre j’ai une doudoune plume (la collab avec Comptoir des Cotonniers de l’hiver dernier) et je ne peux que te conseiller de te jeter dessus. Ultra fine, mais très chaude quand même, je l’ai tout le temps à portée de main (roulée dans son petit sac elle prend à peine la place d’une canette de coca light)(on a les références qu’on peut…). Je l’emmène à New York pour la porter sous ma parka s’il fait vraiment trop froid. Je n’ai jamais regretté de l’avoir !

    Sinon, ton chapeau est très joli ;)

  10. Léna says:

    Je comprends très bien ce que tu veux dire au sujet de la chambre ! J’ai moi aussi pas mal déménagé et j’ai dû renoncer à une bonne partie de mes jouets d’enfant. Je le regrette parfois…

  11. Alexandra says:

    Je me disais bien q’un truc etait différent :) le rendu est canon, cest sur la 4eme photo que j’ai tilté ;)

    Je n’ai jamais déménagé etant enfant mais ma chambre a tout de meme evoluer à l’adolescence. Ce qui fais rever souvent ce sont les (énormes) chambres de petites filles americaines, avec les portes blanches typiques, lit pafois a baldaquin avec de la soie et du rose un peu partout, ca a un rendu assez magique à mon gout et on imagine chargée de souvenirs aussi ;)
    Tas vu il fait beau à Paris, ca fais du bien !!!

  12. pauline says:

    toute jolie cette tenue, tes converses superbes et ma chambre chez parents a toujours été la même donc est remplie de souvenirs! :)

  13. Ophélie says:

    Pour ma part, ma maison a été construite sur le jardin que mes ancêtres possédaient depuis des siècles, et j’ai toujours habité cette maison … C’est peu dire que j’y suis terriblement attachée !!
    J’adore ton look avec ce chapeau et tes cheveux juste magnifiques !
    Ce matin j’ai couru mon premier 10km en compétition, j’ai fait 52min et 75e féminine sur 220, je suis vraiment aux anges !
    Des bisous

  14. initialscb says:

    Ta tenue est très belle, je trouve que les chapeaux te vont bien!
    Pour les chambres d’enfance, je garde en souvenir celle que j’avais chez mes grands-parents, tous deux décédés, nous avons revendu leur maison. Je ne vis pas dans le passé, toujours dans le présent et un peu dans le futur.
    Chez mes parents, j’ai aussi déménagé deux fois et j’ai embarqué tous mes meubles dans mon appart actuel, ça ne ressemble donc plus trop à une chambre d’enfant :)

    des bisous

  15. Cassandra says:

    Oh j’adore ce look !!! Avec le manteau, sans le manteau !! Canon :)
    Des bisous !!

  16. Anne says:

    Tu as vraiment une tête à chapeau ! J’aime beaucoup le modèle que tu portes ! :)
    C’est intéressant ce petit sujet « chambre » du jour. Car figure-toi que malgré le fait que j’ai vécu dans la même maison durant 23 ans, l’actuelle chambre qui m’appartient encore chez mes parents est à dix mille lieux de celle dont j’ai le souvenir de quand j’étais enfant ! Déjà, j’ai changé pas moins de 3fois de chambre dans la même maison. D’abord la plus petite, puis la moyenne et ensuite la grande, aménagé au-dessus du garage telle une grande chambre d’étudiant. Du coup elles ont chacune été décoré en adéquation avec l’état d’esprit du moment, l’âge, etc… De ce fait ma chambre actuelle, ressemble à un petit studio de jeune adulte et dépouillé de beaucoup de choses désormais… Finalement que reste-t-il de nos chambres d’enfant une fois adulte ? Le souvenir vraiment…

    Bises !

    Anne

  17. Polina says:

    Stylé et casual, j’achète !

  18. Faby says:

    Comme toi, j’ai vecu pas mal de demenagement, et donc je n’ai pas de chambre d’enfant dans laquelle amener un amoureux ou une copine et lui montrer comment j’ai grandi. Cependant, les demenagements nous ont apporte autre chose, je dirais, cette « facilite » a s’adapter peut etre, a se faire un chez nous assez rapidement pour avoir des marques, des reperes. Et puis ce n’est pas pour ca que je n’ai pas de souvenirs, d’objects collectes et gardes, ou des anciens cahiers et surtout pleins d’anecdotes que ma maman s’empresse de raconter des qu’elle en a l’occasion :D
    J’aime beaucoup ce look, je le trouve plus classe que celui de Cambridge par exemple. Le chapeau apporte ca je trouve, j’aimerais m’y mettre cet hiver, a voir si j’ai une tete a chapeau par contre. Et ce sont des jolies couleurs, et je trouve que tu leur arrives a leur cheville a ces parisiennes, qui te font si peur :p
    Des bisous !

  19. Chloé says:

    J’adore ce look , le chapeau est superbe et il te va trop bien !!
    bisous

  20. Doris says:

    Pas de chambre d’enfant non plus. La maison dans laquelle j’ai grandit (arrivée à 6 ans, partie à 12) a été vendue quand mes parents ont divorcés (à 12 ans donc). Après, je dormais dans la chambre d’ami de mes parents quand je venais les visiter (pendant mes études à l’extérieur). Maintenant, avec mon copain, il y a notre chambre, dans notre maison :). Il y a de la place pour de futurs chambres d’enfant, mais je ne crois pas qu’on restera toujours dans cette maison. Donc, eux aussi n’auront pas de chambre d’enfant…

  21. Mimi says:

    Canons ces converses!
    Bises
    Mimi

  22. j’aime beaucoup le chapeau moi…

  23. Rowkawa says:

    3 chambres pour moi. Mais j’ai du déménager la mienne il y a deux semaines et emballer toutes ces affaires, faire du tri, retrouver des vieilles affaires qui avaient un sens à l’époque, ça fait quelque chose.

    Je vais peut être déménager d’içi l’année prochaine et laisser la maison dans laquelle j’habite depuis plus de 10 ans me fait mal. J’ai du mal avec le changement je crois même si j’aime ça, j’ai besoin d’attaches et la maison de ma jeunesse (enfin à partir de mes 10ans) en fait partie. C’est pour ça que ça me touche plus je pense…

  24. Bah alors là, j’adore cette tenue! Pour répondre à ta question j’ai vécu 27 ans au même endroit, ma chambre de bébé a évoluée au fil des années, elle a connu de nombreux changements en matière de déco. Le jour où il a fallu la vider (mes parents ont déménagé) je me souviens m’être assise dans cette pièce toute vide… j’ai pleuré … tellement de souvenirs. Depuis je vis avec mon copain et chez mes parents il y a deux chambres d’amis :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com



  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Montre style masculin Or Rose sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist