Looks 2013

Published on juillet 23rd, 2013 | by Anne

101

Wake Me Up #427

23 juillet 2013 | 101 Commentaires

Hi,

blousecorailjeansdelave4 zpsbcb471fe Wake Me Up #427Quand j’avais 16 ans, je rêvais d’un boulot qui me fasse voyager, qui ne me laisse pas derrière un ordinateur, assise.

Encore plus jeune, j’hésitais entre hôtesse de l’air et neurochirurgienne. En fait, tout ce que je savais c’est ce que je ne voulais surtout pas faire : assise, derrière un bureau, enfermée, un écran. Étant petits, on rêve beaucoup puis, à présent, j’ai la sensation qu’au fur et à mesure des années scolaires, nos rêves font face à la réalité professionnelle et à la réalité de nos résultats, très tôt, trop tôt.

Je me souviens d’une professeur de mathématique au collège qui m’a littéralement traumatisée avec sa matière. Chose qui m’a handicapée jusqu’en seconde. Peut-être que si je n’avais pas croisé sa route, je ne me serais pas braquer contre cette matière et j’aurais persévéré vers d’autres horizons que j’ai fermé naturellement à cause de ça.

Je souhaitais être écrivaine, journaliste. Il me semble vous en avoir déjà parlé de ces petits livres que je rédigeais. Les dessins étaient même réalisés par ma main éhé.

Bref… la terminale est vite arrivée, des choix à faire, à repousser puis finalement je me retrouve 1 an avant la fin de mes études sans être vraiment trop sûre d’avoir fait le bon choix. Non je ne serai pas neurochirurgienne, ni hôtesse de l’air, je travaillerai dans la communication, le marketing, ce qui implique de rester souvent devant un ordinateur, assise, dans un bureau.

Ce n’est pas parce que ma position assise et non autour du monde ne correspond pas à mes rêves de gamine de voyager avec qu’une petite valise pour signer des contrats, qu’elle ne me plaît pas. J’aime beaucoup ce que j’étudie, ce que je vais faire, mais je me suis fait la réflexion récemment que je n’avais pas vraiment réalisé mes rêves « professionnels », mes visions de femme active.

J’envie beaucoup ceux qui dès 7 ans se voyaient médecin et qui 20 ans plus tard le sont éhé. Et vous, vous étudiez ou vous travaillez dans ce que vous souhaitiez lorsque vous étiez enfant ou les choses ont changé icon wink Wake Me Up #427 ?

blousecorailjeansdelave3 zps58e56094 Wake Me Up #427blousecorailjeansdelave1 zps5d3e09fc Wake Me Up #427blousecorailjeansdelave2 zpsa9e09f77 Wake Me Up #427Blouse – Mango (similaire ici, ici ou là) Jeans – Levis (similaire ici ou là) Bracelet – Mademoiselle S BO – Forever21 Besace – Primark (similaire ici ou là) Compensés – André (similaire ici) blousecorailjeansdelave6 zps61e136c2 Wake Me Up #427blousecorailjeansdelave5 zps573d734e Wake Me Up #427

J’aime bien vous présenter les tenues que je porte pour aller au bureau. Je les trouve un peu moins ennuyeuse que celles que je portais durant mon stage pour différentes raisons : une politique vêtement plus souple et aussi parce c’est l’été.

Il fait chaud, tout le monde est plus cool, nous pouvons porter plus de couleurs. Bref, je me fais vraiment très plaisir en ce moment ! Même si je ne vous présente rien de nouveau  puisque vous connaissez déjà les pièces de ce look, de la majorité de mes looks…La blouse Mango (achat soldé d’hiver 2013 lol), mes compensés André, tous les deux vus ici ou encore mon jeans Levis.

à très vite

8 aiment ce post

Tags: , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

101 Responses to Wake Me Up #427

  1. Quand j’étais petite, je voulais devenir journaliste ou archéologue Haha mais bon les évènements ont fait que je me suis retrouvés à faire des études de droit / compta qui ne m’ont servis à rien car actuellement je n’ai pas de boulot.

    Je pense toujours que ça doit être cool d’être archéologue ;-)

    Bisou

  2. Coline says:

    j’aime beaucoup le top :)

    Coline ♡

  3. sosyl says:

    Quand j’étais plus jeune, je voulais devenir vulcanologue… jusqu’au jour où mon père (pour m’encourager certainement) m’a dit qu’il fallait être bon en maths. Or comme j’ai toujours été nulle, j’ai abandonné mon rêve… (mais nourris toujours une passion pour les volcans).
    Finalement j’ai fait des études littéraires puis me suis redirigée vers un domaine peu connu (la rédaction technique) et travaille maintenant avec des ingénieurs !! Un travail de bureau mais qui me passionne :-)

  4. Yuna says:

    Je rêvais d’aventure et de voyage, tout naturellement je rêvassais donc dans mon jardin de devenir une nouvelle Lara Croft, d’autant plus que j’y jouais régulièrement sur la PS de mon frère… Bon la réalité m’a extrêmement vite rattrapée : asthmatique, un budget serré…
    Plus sérieusement je m’oriente donc vers l’enseignement du français comme langue étrangère. D’un certain côté je garde le voyage comme ingrédient principal de ma future profession, et une certaine dose d’aventure :) Je n’ai donc pas vraiment l’impression d’abandonner mes rêves, ils revêtent juste une nouvelle forme, mais le fond est toujours là !

    Sinon : très jolie tenue, tu m’inspires à m’intéresser un peu plus à ce que je porte ! :)

  5. En ce qui me concerne, je rêvais étant enfant de passer ma vie sur scène à jouer au théâtre, chanter ou faire des récitals et je me suis accrochée à cette idée tout au long des années. J’ai commencé le théâtre et le solfège à 5 ans, la harpe à 6 avec la chorale, et aujourd’hui à 20 ans je prépare le concours d’entrée au Conservatoire royal de Bruxelles en chant lyrique pour faire une carrière dans l’opéra. La peur est toujours là, j’ai dû convaincre beaucoup de gens sur mon chemin (y compris mes parents) mais petit à petit mon rêve devient plus accessible, il commence à rejoindre ma réalité. :D

  6. Quand j’étais petite, je rêvais d’être avocate (pour enfants of course), ma persévérance ayant payé, je suis actuellement élève-avocate (mais plus du tout dans le domaine du droit de la famille, en grandissant, je me suis intéressée à d’autres choses qui me tiennent tout autant à coeur, je suis donc spécialisée en droit de l’environnement, ce qui me permet de concilier mes convictions perso avec ma vie pro, c’est plutôt sympa).

    Sinon, j’aime beaucoup ta tenue, particulièrement la blouse, dont la couleur te va très bien.

    Bonne journée.

  7. Pauline says:

    superbe tenue! Etant petite, j’ai voulu faire pleins de métiers et je t’avouerai que maitenant ma poursuite d’étude ne correspond pas du tout à cela mais je suis tout de même contente de ma poursuite d’étude donc je pense que c’est le principal! :)

  8. Lola says:

    Quand j’étais petite je disais souvent à ma maman que je voulais devenir actrice ou pharmacienne ^^
    Aujourd’hui je suis en fac de langues et j’espère pouvoir devenir journaliste dans le sport, travailler dans un bureau ne m’effraie pas plus que ça car je suis très attachée à mes racines :p

    J’aime beaucoup ta tenue, la blouse Mango est vraiment très jolie !

    Lola -

  9. Personnellement étant petite je rêvais de faire institutrice comme ma grand-mère, mais au fil des ans, je me suis rendu compte que ce métier n’était plus celui que ma grand-mère chérie me décrivait, le manque de respect des élèves envers leurs professeurs, les violences à l’école etc… m’ont vite fait changé d’avis. Puis en troisième je me suis orienté vers un métier juridique, et je continue dans cette voie là ! ;-) Côté look j’aime énormément ta blouse Mango et tes compensées André !

    Des bises !

  10. Hello,
    J’aime bcp cette tenue pour aller bosser, je pense que je vais m’en inspirer largement… Pour ma part, ma vie pro n’a absolument rien à voir avec mes études…J’ai été juriste jusqu’au bout, passé le barreau et je me retrouve comme tu le dis très bien « avec ma valise à aller signer des contrats »! J’ai au final un job qui m’obligent à beaucoup voyager et n’a plus grand chose à voir avec ma formation de juriste ! Les choses évoluent vite et sans rapport avec nos études parfois !

  11. Cassandra says:

    Euh pas du tout ^^ je voulais être prof, finalement je crois que ce n’est pas du tout un métier pour moi ! Et puis jusqu’en terminale je voulais DANSER, finalement, je me suis rendue compte de la réalité du métier… Au final j’ai fait un DUT communication pour me rendre compte que j’avais plus d’ambition et donc me voila en fac d’économie !
    Des bisous :)

  12. Très chouette tenue, la couleur de ta blouse te va très bien au teint, elle fait ressortir ton bronzage :)
    Pour ma part j’ai voulu faire infirmière ou encore vétérinaire pour les dauphins (^^) et au lycée j’allais m’orienter dans le droit pour être juge d’instruction mais finalement lorsque j’ai découvert la criminologie j’ai su que je devais aller dans cette voie (d’où mes études à l’étranger). Et puis à force de voir que les débouchés dans ce secteur ne se développe pas assez vite, je me réoriente vers la psychologie clinique pour travailler en hôpital psychiatrique (ça reste assez proche si jamais ça se développe).

    Love ♡

  13. laurav says:

    Je me retrouve totalement dans ce que tu viens de décrire !!!!
    J’ai toujours revendiquée le fait que je ne voulais pas être enfermée et assise. Et comme toi à un an de la fin de mes études je me dirige vers de la communication multimédia !! Tous mes proches (famille et meilleures amies d’enfance) me disent qu’ils ne comprennent pas mes choix par rapport à ce que je disais.

    Mais je sais que ces études c’est un bagage car les temps sont pas évident mais j’ai toujours l’espoir et la motivation de monter ma propre entreprise (peut être évenementiel) afin d’allier mes rêves et mes études :)

    Bonne journée Anne :)

  14. Jessica says:

    Quand j’étais petite, je rêvais de faire « comme papa » qui me ramenait toujours les derniers gadgets technologiques que personne n’avait encore … Je voulais travailler dans l’informatique, dans la technologie, dans tout ce qui concernait ce monde là ! J’ai pensé à être traductrice également, mais l’avenir n’avait pas l’air brillant, du coup, je me suis toujours accrochée à cette premiere envie et auj je suis admin systeme réseau lol autant dire que c’est plutot dans la voie que j’avais choisi, mais qui sait, y’a peut etre encore moyen d’avancer dans le domaine ;)

  15. Super look! J’adore ce haut peplum!
    gros bisous!

  16. Clementine says:

    Tout comme toi, une prof de math m’a dégouté de cette matière. Mais elle a fait bien plus puisque pour elle, si j’étais mauvaise en x puissance truc, je ne ferai rien de ma vie…! J’aimerai lui dire aujourd’hui que je viens d avoir mon diplôme en architecture (avec mention) et que les maths ne sont pas une fin en soit! Bon reste plus qu a trouver un travail maintenant…

  17. Hélène says:

    J’suis chargée de communication et événementiel, et j’suis 1jour par semaine derrière mon bureau !! nos rêves sont les bons !!

  18. LaMissBelge says:

    Ta tenue est vraiment tes jolie!!

    Petite, je rêvais d’être comédienne. J’ai fait beaucoup de théâtre, ça me plaisait vraiment. J’ai tente le Conservatoire avant de me rendre compte que le style de vie que cela impliquait (chercher des contrats, situation précaire, pas certaine d’arriver à finir le mois etc) ne me correspondait pas.
    J’ai hésité à faire médecine puis finalement j’ai psycho. J’ai trouve les études très intéressante mais maintenant que j’ai le diplome, j’ai du mal à me lancer à temps plein.
    Je me suis découvert il y a qqs années une passion pour les cosmétiques et je regrette un peu de ne pas avoir fait des études en rapport.
    Je teste tellement de produits que j’aimerai crééer un blog.

    Pour le moment, je concilie les deux, je travaille comme psychologue et comme conseillère chez l’Occitane en Provence :D

    Mais a chaque fois que je croise de jeunes médecins en blouse blanche, j’ai un petit pincement au cœur…

    • Anne says:

      Tu devrais te lancer pour le blog ;) J’ai rêvé d’être journaliste, écrivaine, je ne le serai pas mais je m’épanouis en vivant un peu de ce rêve ici ;)

  19. Mary_Sloane@ says:

    Je rêvais d’être institutrice jusqu’en 3ème, où j’ai pris goût à l’anglais et décidé de m’y consacrer entièrement.
    Et je suis devenue prof d’anglais quelques années plus tard.
    Donc pour ma part ça a toujours été très clair :)

  20. ton jean est sublime! et le top peplum aussi!

  21. J’ai d’abord voulu être espionne/détective privée (oui oui je sais …), puis archéologue ou archi. Pendant 2-3 ans j’ai envisagé la mode comme études, & au final je suis depuis l’an dernier en école d’architecture, ce qui me convient parfaitement & correspond à ce que je souhaitais le plus aux vues de mes aspirations depuis petite & de mes goûts pour l’art en grandissant.

    J’adore ce top, il a l’air super confortable !
    Courage pour ta dernière année d’études :)

  22. Alice says:

    Quand j’etais petite, j’etais persuadé que j’allais pouvoir combiner 3 emplois! Mais bien sûr!lol Je voulais être danseuse étoile, patineuse et styliste.
    N’empeche que j’ai fait de la danse pendant tres longtemps et que j’ai commencer mes études dans le domaine de la mode, mais je suis réorienté apres.
    Cependant mes études et mon futur emploi sont toujours dans l’univers artistique, culturel.
    C’est vrai que hotesse de l’air ca t’aurait bien correspondu!
    Coup de coeur pour cette tenue! J’adore toutes les pièces, que ce soit la forme ou les couleurs!
    Bisous
    Alice

    • Anne says:

      Et que fais-tu maintenant alors =D ?

      des bisous et merci !

      • Alice says:

        Et bien je suis toujours dans les études (enfin la je prend une année sabathique pour partir 3 mois au USA) où je voudrais plus tard d’ici 2 3 ans je pense, j’espere en tout cas, être en charge de l’orga d’évenements (concert, stage de musique, etc…) dans une salle de concert! :D

  23. Johana says:

    Très jolie cette blouse!!!

  24. Zahida says:

    Bah écoute moi je bosse dans un bureau et devant un PC toute la journée !
    Je suis agent de réservation pour les groupes touristiques dans un hôtel et aussi réceptionniste donc il m’arrive aussi d’être debout toute la journée !
    J’ai moi aussi rêvé d’être hôtesse de l’air, médecin… Mais bon entre la réalité et le rêve c’est une Mer de rêves :)
    C’est bon de rêver mais finalement je suis plutôt bien dans mon quotidien (pour le moment en tout cas).

    Bises Anne :)

    Zahida

  25. Ana says:

    Quand j’étais petite je voulais être maîtresse d’école ou sage femme !
    Je bosse dans la comm’ et aussi dans un bureau …
    Un jour peut-être ^^

    Bises

  26. Elise says:

    Depuis toute petite j’adore les livres et lire et c’est tout naturellement que je suis devenue bibliothécaire !! le rêve : )
    très sympa ta tenue de working girl ! j’adore tes compensés !

  27. Labernique says:

    Quand j’étais petite je voulais être reine ! Mais les places sont chères… Je me suis donc dirigée vers la communication et je suis dans une agence de pub. Derrière un écran, derrière un bureau. Mais pas malheureuse, j’aime bien mon boulot donc pour le moment ça me va! Par contre j’ai du mal à imaginer ma fin de carrière toujours au même poste ! Mais aucune idée de ce que je pourrai faire d’autre, on verra plus tard pour le moment je profite.

  28. marion says:

    J’étais persuadée que j’aurais un métier artistique, loin de la société de consommation, genre conteuse/bergère au milieu des Pyrénées. Je rentre cette année en école de communication sur Paris… Dès fois j’ai un peu envie de demander pardon à l’ado que j’étais il y’à quelques années, puis je me dis que c’est ça devenir adulte et évoluer.

  29. sophie says:

    Hahaha quand j’étais petite je voulais devenir….pompier ! Pour moi qui suis maintenant limite phobique du feu c’est assez étrange ! Puis j’ai découvert le journalisme et c’est ma passion depuis mes 12 ans donc ! Aujou’d’hui je finis mes études de journalisme dans 1 an, j’ai décroché un stage dans un journal national et je vis un rêve éveillé Alors pour sur, ce n’est pas la profession où il y a le plus de débouchées mais c’est celle que j’aime et c’est ça le plus important : suivre ses rêves

  30. clémence says:

    Je me pose les mêmes questions, et je me les suis posées juste avant de passer mon diplôme. Je me suis renseignée sur des réorientations possibles mtn. Finalement, je poursuis et je verrais d’ici une 10aine d’années selon l’évolution de ma carrière. Depuis la 6è, c’est pédiatre et rien d’autre ! Echec en médecine, réorientation dans une filière sans passerelle mais paramédicale tout de même. Passionnée pendant la formation, les doutes sont venus au moment d’entrer véritablement dans le monde professionnel. J’espère que ça va s’arranger. Ca m’a plu, il n’y a pas de raison que cette envie ne revienne pas ! Cela résulte probablement du contexte négatif qui règne autour du travail …

    • Anne says:

      Je pense aussi qu’il y a un aspect un peu rebutant en ce moment autour de la sphère du travail. J’ai aimé mes études mais moi aussi je doute un peu en ce moment

  31. initialscb says:

    Moi je voulais être archéologue…ou egyptologue…
    J’ai fait des études en Histoire, je me suis rendue compte que ça ne serait pas possible…
    J’ai voulu être prof et j’ai changé d’avis.

    Finalement je suis secrétaire générale d’une commune…

    Comme quoi :)

  32. Sweety_Mely says:

    Elles sont vraiment superbes ces compensées !

    Moi étant petite et jusqu’à 19 ans j’ai toujours voulu devenir institutrice ou professeur d’italien. Mais après une année de fac d’italien à la Sorbonne, je me suis remise totalement en question, j’ai réalisé que cette voie finirai par me lasser. Après ma réorientation, j’ai choisi de faire des études pour être agent de voyages, derrière un bureau certes mais c’est un travail passionnant, on en apprend chaque jour d’avantage sur les destinations, sur les civilisations, sur les conflits politiques à travers le monde… Puis on rencontre énormément de gens et on a l’opportunité de faire des voyages d’initiation. C’est juste génial.
    Le seul hic c’est que le secteur est malheureusement en crise. Mais quoi qu’il en soit je ne regrette rien.

    Je trouve qu’on nous impose de faire des choix très jeune et très vite et qu’à 17 – 18 ans voir même avant, on est pas encore prêt à décider de notre avenir professionnel.

    Des bisous !
    Mélinda

  33. Carooo says:

    Hello,
    Très jolie tenue de working girl :)
    Quand j’étais petite, je rêvais d’être vétérinaire puis journaliste. J’ai donc fait des études en communication et aujourd’hui je travaille bien dans la comm’ mais dans un secteur qui n’était pas du tout développé à l’époque où j’ai dû faire un choix: le web. C’est marrant de se dire qu’on bosse dans un secteur qu’on n’aurait même pas pu imaginer puisqu’il n’existait pas encore, ou très peu… mais ça me plait et c’est le principal :)

  34. Virginie says:

    Ah oui un bureau enfermé ça ne fait envie à personne, pourtant on y vient ( presque ) tous ;-)
    Moi je voulais faire du droit depuis toujours, j’ai eu mon bac+4 et non c’était trop stricte pour moi. J’ai repris mes études en comm, obtenu un bac+ 5 , travaillée passionnément en tant qu’attachee de presse et chargée de comm pendant 6 ans et la réalité du marche m’a rattrappée… Ma boîte a fermé, il a fallu paye son crédit d’appart et je ne trouvais rien hormis des stages… Du coup je me retrouve à bosser dans un domaine qui n’a rien à voir , derrière un bureau enfermée toute la journée et au final on s’ y fait ;-)
    On trouve toujours d’autres avantages ;-)
    D’ailleurs quand je vois que plus de la moitié de ma promo a galéré à trouver un job dans la comm et qu’ils se sont rabattus sur totalement autre chose je me dis que finalement je ne m’en sors pas si mal que ça …
    Et sinon j’adore ta tenue, je trouve ça très frais!
    Bises

  35. Ton article m’a fait sourire car je me sens moins seule ! lol Non , non je ne fais pas du tout le métier que je révais de faire. Toute petite je voulais etre policier, puis à 14 médecin légiste ou psychologue criminel (avant que toutes ces séries débarquent sur nos écrans hein !). et surtout, surtout pas infirmière !!!!!! huuuummm, problème de parcours parfois. Après 7 ans de diplôme infirmier, j’ai toujours le regret de ne pas avoir tenté mes rêves. J’ai fait la fac de médecine, mais j’ai abandonné, apeuré devant le travail a fournir. Je manquais de maturité. Mais bon c’est aussi ca la vie.
    Très joli look sinon. J’aime beaucoup ta blouse et surtout sa couleur.
    Gros bisous

  36. Anne-Laure says:

    Alors moi j’ai voulu être archéologue, mais attention uniquement en Egypte (je rêvais des pyramides et tout le tralala lol). Ensuite pendant longtemps j’ai eu l’idée d’être journaliste, jusqu’au bac en fait. Vers 12-13 ans je faisais déjà des magazines mis en page sur ordinateur que je présentais fièrement à mes parents^^et je crois que je les ai toujours!
    Et au fil de mes études je me suis orientée vers la communication. Je pense qu’il y a quand même quelque chose de ma vision d’enfance que je retrouve dans mon boulot : c’est cet aspect un peu créatif que j’ai pu retrouver lors de chacune de mes expériences jusque là.
    Après, je me dis que ça me plait maintenant… mais peut-être que dans 10 ans je ne serai plus du tout dans le même domaine pro. On a des trajectoires beaucoup moins linéaires que celles de nos parents!

    • Anne says:

      Ah je suis bien d’accord avec toi et je préfère finalement notre génération qui va pouvoir occuper différents postes, différents métiers au cours de notre vie pro !

  37. Faby says:

    Joli article. Je suis un peu dans cette phase la en ce moment, celle de reconstruction et donc celle ou se pose la question de ce que j’aimerais quand je serais plus grande (meme si j’ai deja passe la 20aine) et ton article m’a fait sourire quand je l’ai lu ce matin parce qu’il fait totalement echos a mes pensees. J’ai voulu etre pediatre, j’ai failli me rediriger a la fin de la premiere et meme faire une prepa mais ca ne s’est pas fait. Je viens de finir un bac+5 en droit avec une specialisation qui va m’amener a voyager. Je ne sais pas si ce gout des voyages est la depuis toute petite, mais il est la depuis un temps suffisant pour me dire qu’il est ancre en moi, et que je n’aurai pas pu rester derriere un bureau toute la journee. Je ne dis pas que mon travail sera fait de voyages mais ma vie, elle oui, que ce soit en famille, en amis, seule avec mon sac a dos. Le monde est tellement grand pour rester enferme chez soi.

  38. Ségolène says:

    Petite, je voulais être pharmacienne, mais pareil, à cause d’un handicap mathématique et de fils en aiguilles, me voilà en communication/RH… On verra bien à l’usage, pour l’instant je ne regrette pas!

  39. Jessica says:

    Quand j’étais petite je voulais être moi aussi hôtesse de l’air ou pédiatre. Confrontée à la réalité de mes résultats en SVT et physique et à mon désintéret total pour ces matières je me suis dirigée vers une voie ES haha.

    J’ai toujours été la fille entre deux destinations, à pine rentrée déjà à préparer le prochain voyage et j’ai eu la chance de saisir des opportunités par moi même et d’avoir des parents aimanr voyager.

    J’ai toujours dit que je ne serai JAMAIS assise toute la journée dans un bureau. Aujourd’hui je suis assistante chef de produit pour ma césure, je bosse 9 (ou 12 selon le boulot haha) h par jour devant l’ordi et j’adore ce que je fais! Comme quoi, il ne faut pas se fermer de porte :)

    Ton haut est superbe!

    Bises

    • Anne says:

      Non je suis bien d’accord avec toi. Ce n’est pas parce qu’on est assise derrière un ordi que ce n’est pas bien, au contraire, j’adore ce que je fais malgré cela aussi ;) !

  40. Quand j’étais petite, je voulais devenir archéologue pour faire comme Indiana Jones ;), au final j’ai fait un master d’ethnologie, c’était super mais avec aucun débouché, je me suis réorientée vers un CAP d’esthétique et rebelote: pas de boulot … Actuellement il mes reste un an avant de d’obtenir mon diplôme d’infirmière, je pense que cette fois c’est la bonne ;).
    En ce qui concerne ta tenue comme d’habitude je trouve ça très chouette et tu es très jolie. Passe une bonne journée.

  41. ByMe says:

    Coucou
    J’adore ta tenue…
    Ce n’est pas toujours évident de réaliser nos rêves mais bon….

    Bonne journée..
    Xx
    MyBlogMode

  42. Léa says:

    A 4 ans, je voulais être prof et en septembre -soit 20 ans plus tard- je serai…prof ! Et je trépigne d’impatience. Je ne réalise pas encore que, ça y est, j’ai réalisé un de mes plus grands rêves !

  43. marion says:

    Quand j’etais petite je voulais être médecin militaire pour voyager et sauver le monde … Dans un an je serais infirmiere avec un stage pré . professionnel au SAMU, je touche bientôt mon rêve du bout des doigts :)

  44. Anaïs says:

    Oui :) Je suis enseignante, je rêvais de travailler avec des enfants, qui sont, je trouve, un réel trésor de spontanéité et d’espiéglerie !

    J’adore ton top, il te donne une mine d’enfer !

  45. Laury says:

    C’est drôle de tomber sur cet article aprés en avoir parlé trés recemment avec une amie… J’envie aussi tellement ce genre de personne. J’aime ce que je fais (nous sommes dans le même domaine) mais je me dis aussi parfois peut-être pourrais-je être ailleurs ? dans un domaine par lequel je serais – profondément – passionnée. Mais je crois que nous sommes aujourd’hui dans la position où notre métier peut évoluer du jour au lendemain et ne rien à voir demain, contrairement à la génération de nos parents… Sinon, moi aussi, je me serais bien vu médecin. Mais ça, par contre, ça paraît maintenant trés loin :)

    Bonne journée,
    Laury

    • Anne says:

      Je suis bien d’accord aussi avec ça, même si on fait des études pour un certain métier, on peut toujours changer et évoluer, ce qui est plutôt rassurant ;)

  46. Julie says:

    J’aime beaucoup ce look, les talons te vont très bien!

  47. Oui, lorsque j’étais petite et ce, jusqu’à mes 18 ans, je souhaitais être chirurgien esthétique.
    C’était vraiment mon rêve, j’étais en contact avec chirurgien qui m’apprenais des choses passionnantes sur son métier, j’ai passé un BAC S, j’étais prête à m’inscrire en médecine mais j’ai renoncer.
    Je sortais avec un con à l’époque et je n’avais plus aucune confiance en moi… Je ne rejette pas la faute sur lui (c’est uniquement la mienne) mais impossible de partir vivre à 120 km de lui, rencontrer d’autres personnes (monsieur était jaloux) et faire des études qui me prendraient tout mon temps libre.
    A la place, j’ai commencé un BTS commerce international, que j’ai fini par abandonner en même temps que ce fameux mec sur un coup de tête (les hormones ont réagi pour moi ^^). Je me suis inscrite en BTS communication et je me suis littéralement trouvée ! Depuis, je travaille dans ce secteur et tout va bien, même si je suis tout le temps assise devant un ordi ;)

    Disons que j’essaie de m’évader autrement, grâce à mon blog, mes amis et ma famille.

    Manon

  48. Coralie_S42 says:

    Les choses ont beaucoup changé depuis ! J’ai fais des études dans le secrétariat, pensant que derriere un bureau a faire des papiers cela aller me plaire, mais en fait non rester enfermé comme tu dis derriere un bureau ne m’a pas plus du tout, il fallais que je bouge. du coup me voila maintenant que j’etudie dans l’esthétique et je vais travaillé debout !! Sinon ton top j’adore la couleur ;)

  49. Amandine says:

    Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dit. Moi aussi depuis toute petite je rêve d’un métier qui me permette de sillonner le monde dans tous les sens. Et comme toi je me retrouve à faire du marketing/communication, la majorité du temps derrière un ordinateur. Mais je n’ai pas abandonné mes rêves pour autant. Mes projets professionnels m’emmènent aux quatre coins du globe à la rencontre d’endroits et de gens merveilleux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com





  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Pochette en cuir à franges sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist