Beauté et Cheveux

Test : Mon Makeup Naturel UNE Spécial Été #24

3 juillet 2013

Hi,

maquillageuneblushbbcream2 zps2ba7acea Test : Mon Makeup Naturel UNE Spécial Été #24Après l’article The Green Stil sur les produits de beauté BIO, je continue sur ma lancée ! Aujourd’hui je vous présente ma routine maquillage d’été qui dans la forme ne varie pas trop de celle de l’hiver, mais dans le fond (de teint) un peu quand même.

Je sais, ce n’est pas très clair. Si vous me suivez depuis très longtemps, je suis une novice (voire nulle) en maquillage. J’en achète très peu et dès que je trouve un produit qui me plaît, il est adopté pour quelques années. Il y a presque 3 ans au hasard d’un concours Bourjois sur Twitter, je me suis convertie au eye-liner et comme vous le constatez depuis, mon trait s’est certes amélioré mais, surtout, il ne quitte plus mes yeux !

C’est tout bête mais dès que j’ai commencé à faire un peu attention à mon maquillage, j’ai adopté quelques produits pour une routine « simple et élégante » (simple le mot qui décrit le plus mes looks ici lol) : Eye-liner, mascara, blush, bbcrème, rouge à lèvres. Certes, parfois je me dis que je pourrai faire encore mieux mais comme je n’y connais rien et que je ne supporte pas les vendeuses type Sephora ou Yves Rocher (bien sur qu’il y en a des sympa…hin!), je me contente de mes « acquis ».

Bref, mon souci avec l’été (si on peut appeler cela un soucis) est que ma BBcrème ne convient plus à mon teint qui est plus foncée, idem mon blush d’hiver « effet bronzé » ne passe plus. C’est un peu dans ce cadre que j’ai eu la chance de tester les produits UNE qui ont renouvelé mes connaissances en matière de maquillage !

Quelques mots sur UNE qui est nouvelle sur ce marché : La marque UNE propose des produits de maquillage aux formules les plus naturelles possibles : de 98% à 100% d’origine naturelle, provenant de l’agriculture bio ou garanti au moins sans OGM, l’utilisant ni parabènes, ni silicones, ni colorants, ni parfums de synthèse. En outre du contenu, le contenant respecte également la planète puisque les emballages et formules sont éco-conçus, et ne présentent aucune matière première d’origine animale.

J’aime beaucoup leur état d’esprit (je le montrais sur Instagram) et surtout les produits en eux-mêmes, c’est ma peau sensible qui parle en outre de mes affinités pour les produits BIO et naturels. De même, j’aime leur vision du maquillage, celle d’un rendu discret, léger et naturel.

En somme, un univers qui me correspond plutôt bien et que j’ai pu tester =D.

Sans cachoterie, me voici de bon matin sans maquillage :

sansmaquillageune1 zpsbc1d7fc4 Test : Mon Makeup Naturel UNE Spécial Été #24maquillageuneblushbbcream zpscb0c15f7 Test : Mon Makeup Naturel UNE Spécial Été #24

Et voici dorénavant ma routine maquillage d’été. Un mascara plus léger de chez UNE mais surtout deux petits nouveaux pour le teint sur lesquels je vais m’attarder. Aussitôt testés, aussitôt adoptés, ce qui est rare pour moi.

La  Poudre de Soleil BB-Cream : En été, je ne portais plus de BBcrème car celle que j’utilisais ne correspondait plus à mon teint… dorénavant j’utilise celle-ci qui sublime mes jolies couleurs dorées tout en camouflant un peu mes petits boutons SANS étouffer ma peau.

Le blush Grand Air : parfait quand on a déjà pris quelques couleurs sur les joues, il rehausse vraiment le teint tout en restant naturel. Je le porte avec ou sans la BBcream. Il donne vraiment bonne mine.

Et maintenant le rendu intérieur et extérieur (car on devinait mal le blush): Je portais un Eye-Liner Bourjois, BB-Cream Poudre de Soleil, Blush Grand Air et Mascara UNE, un rouge à lèvres Dior  – plaza (dispo ici).

avecmaquillageune1 zps12080947 Test : Mon Makeup Naturel UNE Spécial Été #24insta zps56d02a5f Test : Mon Makeup Naturel UNE Spécial Été #24UNE dispose d’une autre BBcream, la BBCream Soleil Doré, également pour les peaux bronzées que j’ai également reçue mais que je trouvais un peu trop foncée pour le teint de mon visage (du moins début juillet peut-être que fin août je pourrai la porter). Pour le moment je ne l’applique que sur le décolleté quand je sors. Néanmoins, vous pouvez combiner les deux comme UNE l’explique sur leur blog icon wink Test : Mon Makeup Naturel UNE Spécial Été #24 Je suis encore trop nulle pour ça.

Je vous montre la différence des deux BBcrèmes : (gauche Poudre de Soleil et à droite soleil doré)

effetbbcremerenduune2 zps9a55b229 Test : Mon Makeup Naturel UNE Spécial Été #24effetbbcremerenduune zps0ae9c340 Test : Mon Makeup Naturel UNE Spécial Été #24Pour conclure, mon avis global : j’apprécie vraiment les produits de la marque UNE, surtout ces deux-là que j’ai vraiment intégré dans mon quotidien. La tenue est impeccable, j’adore le rendu. Niveau prix c’est un peu plus cher que des produits type Yves Rocher mais si comme moi vous achetez peu de maquillage et que chaque produit est un investissement sur le long terme (du genre mes rouges à lèvres lol), ça reste vraiment raisonnable.

Le seul point négatif : l’application. Peut-être que mes pinceaux (eux-aussi naturels) ne sont pas bien adaptés à la texture des produits cela dit.

Qu’en dites-vous de mon maquillage d’été ? Avez-vous déjà testé les produits UNE ?

à très vite

PS: J’annoncerai le nom de la gagnante Spartoo dans le prochain post icon wink Test : Mon Makeup Naturel UNE Spécial Été #24

11 aiment ce post

You Might Also Like

36 Comments

  • Reply Anouk 3 juillet 2013 at 18 h 52 min

    Je suis comme toi, pas une grande pro du maquillage ahah ! Bien que tu t’en sortes plutôt pas mal, mais tu as quand même la chance d’avoir une super peau au naturel ;) ! J’ai entendu beaucoup de bien sur les produits UNE, peut-être que je me laisserai tenter.

    Bonne fin de journée !

    Anouk

    • Reply Anne 5 juillet 2013 at 17 h 49 min

      Merci Anouk mais je te rassure j’ai quand même pas mal d’imperfections et encore de l’acné ;S

  • Reply Anaïs 3 juillet 2013 at 19 h 14 min

    Tu me donnes très envie de tester leurs produits !

    Voici ma routine maquillage : eye liner OU fard à paupières+khôl et mascara.
    Encore plus light que toi !! Je ne m’occupe absolument pas de mon teint, ni de mes lèvres.

    Bises

    • Reply Anne 5 juillet 2013 at 17 h 50 min

      Hih je faisais pareil avant mais, depuis que j’ai testé le blush et le rouge à lèvres, je vois mal sans ;S

  • Reply Vestiaire de Fille 3 juillet 2013 at 19 h 54 min

    J’adore ton maquillage d’été, assez léger et nude ! ;-) Je ne suis pas non plus une grand pro du make-up toujours accrochée à mon incontournable basique mascara, teint et léger terracota ! Je m’aventure occasionnellement dans le jeu des ombres à paupières, le boyfriend préférant le naturel, il est dur de le persuader que « Mais oui c’est joli regarde ! » ;-) Je n’ai encore jamais testé les produits UNE mais je m’y intéresse de plus en plus, notamment au blush ton abricot qu’avait présenté Victoria sur son blog ! Leur concept naturel et respectueux de la nature et surtout de notre peau m’intéresse beaucoup !

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

    • Reply Anne 5 juillet 2013 at 17 h 51 min

      Hihi c’est vrai que si le copain n’y met pas du sien ;)
      mais en tout cas, concernant ces produits, le rendu est très naturel, ça pourrait le convaincre !

  • Reply violette cosmique 3 juillet 2013 at 20 h 16 min

    J’utilise les mêmes produits UNE que toi (bb cream, mascara, blush) et le même liner. Je suis satisfaite à 100% par leurs produits et je pense acheter le mascara UNE by night dès que j’aurai terminé le mien. Passe une bonne soirée :)

    • Reply Anne 5 juillet 2013 at 17 h 53 min

      Ah ton commentaire me fait plaisir :)
      Je n’ai pas encore testé ce mascara, mais je suis déjà archi contente de celui que j’ai de chez UNE <3

  • Reply Lola 3 juillet 2013 at 20 h 17 min

    Tout ça me donne plus qu’envie de tester les produits UNE, je possède déjà une ombre à paupières mais je m’intéresse de plus en plus à leurs produits pour le teint ^^

    Lola
    http://impressionspremieres.blogspot.fr

    • Reply Anne 5 juillet 2013 at 17 h 53 min

      Pour le teint j’en suis vraiment contente surtout que la peau n’étouffe puisque la composition est naturelle ;) !

  • Reply Amélie 3 juillet 2013 at 21 h 03 min

    Je me retrouve assez dans ce que tu dis, je suis nulle en maquillage, je n’arrive même pas à appliquer l’eye liner liquide que j’ai acheté… Un peu méfiante, j’ai moi aussi opté pour le bio, j’ai la bb crème de so’bio etic, qui est à un prix très raisonnable en supermarché (une dizaine d’euros) et à 99% d’origine naturelle. Je suis plus rassurée en utilisant des produits naturels qui n’agressent pas la peau. Sinon j’ai profité des soldes pour investir dans un blush, mieux vaut tard que jamais!
    En tout cas le rendu de ton maquillage est très joli et naturel, j’aime beaucoup!

    bonne soirée

    ps: souci ne prend pas de ‘s’ au singulier :-p sorry j’ai pas pu m’empêcher…

    • Reply Anne 5 juillet 2013 at 17 h 54 min

      J’ai corrigé la faute, je te remercie ;)
      Pour débuter avec l’eye-liner, je te conseille la forme « feutre » dispo aussi chez Bourjois. J’avais commencé comme ça et après seulement je suis passée au liquide qui est vraiment plus dur à appliquer ;)

  • Reply melle lunettes 4 juillet 2013 at 0 h 15 min

    Je n’ai jamais testé cette marque mais elle a l’air vraiment très bien !!

    Bisous

    • Reply Anne 5 juillet 2013 at 17 h 55 min

      O oui ;)

  • Reply Lolly 4 juillet 2013 at 1 h 36 min

    Ahhh, c’est comme après le post de Victoria, ça fait drôlement envie…
    C’est juste que pour choisir la couleur, c’est galère, et comme toi je n’aime pas du tout (du tout !) les vendeuses des magasins, surtout que si elles ont décidé que leur objectif du jour c’était un autre produit, elles vont te saouler à te réorienter.

    Du coup j’avoue que l’investissement dans le maquillage, je n’hésite pas du tout, mais plutôt dans les mascara (je prends toujours noir, donc pas trop de risque de couleur ;) ), les rouges-à-lèvres (faciles à tester sur la main!) mais c’est tout. Le fond de teint, soit c’est parce que j’ai une copine qui m’a montré le sien, que la couleur me va et je prends le même, soit c’est parce qu’il ne coûte pas cher, donc je prends le risque de tester sur mon poignet (mais une fois sur deux ça marche pas du tout), de prendre la couleur qui a l’air de plus correspondre et si jamais c’est pas ça du tout au final, au pire j’aurais pas trop perdu.

    Mais, ça fait envie, surtout ta poudre de soleil !!

    Et ton t-shirt gris, c’est quoi ????? ;)

    • Reply Anne 5 juillet 2013 at 17 h 56 min

      Pour le fond de teint, on nous le fait tester le poignet… ce qui est complètement débile vu que souvent notre peau est bien plus foncée à ce niveau que sur notre visage :/
      Mais je t’avoue que je suis pareille. Je supporte pas aller en boutique non plus

    • Reply Anne 5 juillet 2013 at 18 h 09 min

      J’oubliais le t-shirt; un American Eagles

  • Reply letizia 4 juillet 2013 at 11 h 21 min

    et bien j’aime bien cet effet bonne mine! sympa le rouge Dior aussi!

    • Reply Anne 5 juillet 2013 at 17 h 57 min

      Merci Letizia !

  • Reply Marine 4 juillet 2013 at 13 h 56 min

    Le Mascara Une est TOP TOP TOP ! Jamais plus je n’en changerais! Et j’ai découvert il y a peu la base/top coat vernis, 85% d’origine naturelle, et depuis je garde mes manucures 1 semaine complète. Parfait quoi!

    Ca m’intéresse la poudre de soleil m’intéresse par contre, tu me donne envie d’aller voir ce qu’ils font de plus.

    • Reply Anne 5 juillet 2013 at 18 h 00 min

      Ah tu me donnes envie pour les vernis éhé ;P

  • Reply Little Mathie 4 juillet 2013 at 13 h 58 min

    Très jolie, le rendu est parfait! :) J’utilise aussi depuis peu des produits UNE (j’avais gagné l’embellisseur abricot et je me suis laissée tenter par un fond de teint bb (que je ne mets que sur quelques imperfections), mais pour ma routine, la même chose, eye liner+mascara ou bien léger smoky nude+mascara :)
    En tout cas la touche de rose sur les lèvres: top! J’ai aussi pleins de rouge à lèvres j’aime beaucoup la touche de couleur que cela apporte, je trouve que ça illumine le visage!

    Love ♡

    • Reply Anne 5 juillet 2013 at 18 h 08 min

      Ah je suis comme toi ! Je suis accro aux rouges à lèvres, ils apportent la petite touche de couleur qui manque parfois ;)

  • Reply camille 4 juillet 2013 at 14 h 09 min

    Tu es très jolie sans maquillage aussi je trouve!
    Bises

    • Reply Anne 5 juillet 2013 at 18 h 02 min

      Merci Camille c’est gentil :)

  • Reply parsitempslibre 4 juillet 2013 at 14 h 40 min

    oh tu es rayonnante et j’adore l’effet bronzage naturel!
    xxo

    • Reply Anne 5 juillet 2013 at 18 h 04 min

      Merci <3

  • Reply Audrey 4 juillet 2013 at 17 h 08 min

    Tu es très joliment maquillée. Ce makeup reste très naturel et discret, tout ce que j’aime.
    Bises

    • Reply Anne 5 juillet 2013 at 18 h 04 min

      Merci beaucoup Audrey !

  • Reply Liliane 4 juillet 2013 at 18 h 04 min

    Coucou,
    Moi aussi au début je ne savais rien des bons gestes de maquillage, j’ai fait mon éducation avec les magazines et surtout les bonnes copines. Et aujourd’hui les cosmétiques sont une vraie passion pour moi à tel point que j’envisage de finir cosmétologue d’ici quelques années ;)
    Ma routine maquillage en été est semblable à la tienne avec bcq de produit UNE ;)

    • Reply Anne 5 juillet 2013 at 18 h 06 min

      Hihi comme quoi !
      Je m’intéresse pas assez aux sections maquillages des magazines ;S

  • Reply Alice 5 juillet 2013 at 14 h 47 min

    C’est une marque qui me tente de plus en plus. Certains des produits sont soldés aux Galeries Lafayette en ce moment mais je n’ai pas sauté le pas, faut dire que j’ai un besoin de maquillage là tout de suite maintenant.
    Mais UNE est la marque vers laquelle je me tournerais la prochaine fois!

    • Reply Anne 5 juillet 2013 at 18 h 05 min

      Ah je savais pas qu’ils faisaient des soldes en prime ;P

  • Reply Nahed 7 juillet 2013 at 12 h 40 min

    Coucou Anne,

    Alors les produits UNE pour le teint j’avais déjà testé et approuvé!
    Mais je déconseille fortement le démaquillant UNE, j’ai les yeux extrêmement sensibles et ce produit (bien que bio) irrite et ne démaquille pas en profondeur! Malgré ce petit soucis mon avis reste positif !! ;)

    Bisous !

    • Reply Anne 7 juillet 2013 at 21 h 02 min

      Coucou Nahed
      Merci pour ton avis alors pour démaquillant :S
      Après personnellement, je fais très attention pour les démaquillants et j’essaie plus de me fournir en pharmacie (j’ai aussi la peau sensible… voire très sensible au niveau des yeux)

      bisous

      • Reply Nahed 8 juillet 2013 at 19 h 53 min

        Et du coup tu aurais une marque à me conseiller ?
        Pcq pour le moment je marche au Barbara Gould, mais c’est toujours trop agressif au niveau des yeux…

        Nahed

    Leave a Reply