Looks 2013

Published on juillet 8th, 2013 | by Anne

78

Good Feeling #421

8 juillet 2013 | 78 Commentaires

Hi,

blousetropical4 zps36ef3ea3 Good Feeling #421

Le diktat de la Mode, la mode avec un grand M c’est ces corps, ces visages parfaits que l’on croise au détour des magazines, d’une rue, d’une sourire sur un panneau publicitaire.

C’est un diktat que je fuis dans ma vie, sur ce blog en me créant mon propre modèle. À mon sens, nous avons toutes besoin d’un modèle, physiquement, professionnellement, scolaire, familialement que l’on utilise comme un aiguillon avant de le dépasser de créer notre propre univers. Un diktat on s’en n’échappe pas si facilement, surtout celui de la Mode qui est martelé d’une manière si globale.

Qu’importe notre physique, au vu des retouches photoshop, on ne rentrera jamais dans cette fameuse case, autant nous créer notre propre case quelque soit notre poids tant que nous sommes en bonne santé et épanouies. C’est ce que j’ambitionne depuis bientôt 2 ans en faisant du sport, en sculptant mon corps. J’ai créé « ma case » mais je ne souhaite pas l’imposer non plus.

En lisant cet article de Géraldine, j’ai été surprise. Surprise par le mélange des genres (sportive et anoréxie), mais surtout par la critique des blogs qui diffusent une « case » que j’affectionne : celle des filles sportives, qui mangent sainement et qui ont un corps musclé. Cette case est mon aiguillon mais cette case n’est pas un diktat.  On parle de frustration, personnellement, je parle de motivation et d’hygiène de vie CAR c’est parce que moi et MOI PERSONNELLEMENT, je vois ma vie comme ça.

Or, ce que je vois aussi dans son article, c’est un certain ras-le-bol pour les « modèles établis » du « si tu veux être belle il faut que tu sois comme-ci ». À mon sens, il y a en ce moment une diffusion d’un nouveau « diktat » celui de la fille en bonne santé qui se met au sport et à la bonne bouffe bien photogénique. Je me suis demandée si moi également je ne contribuais pas à vous imposer ce modèle via Instagram ou mes posts sportifs. Franchement et inconsciemment oui peut-être.

Néanmoins, ma philosophie ne se rapproche pas de celle du diktat dans le sens où je ne vous dis pas « si tu veux être belle, viens courir ». NON car ce qui m’a poussé à me mettre au sport, est bien la recherche de ma PROPRE beauté, de mon PROPRE mode de vie dans lequel JE me sens épanouis, belle et en bonne santé. Je le partage avec vous pour VOUS encourager à trouver en vous-même cette même envie mais pas vous pousser à faire 30min d’abdos par jour si ce n’est pas le mode de vie qui vous épanouit. Je rédige mes article sportifs pour vous montrer que le sport peut vous aider à vous accepter, à sublimer votre corps TEL qu’il est et non à le transformer à coup de régime. Parce qu’à mon avis, le sport est cet outil qui me permet de rester en bonne santé et de m’accepter tout en me dépassant, en faisant des efforts.

C’est à mon sens ce que je veux projeter et surtout pas vous imposer et créer des frustrations qui ne doivent pas exister. Pour en revenir à l’article de Géraldine qui critique les blogs et tumblr présentant des filles en bonne santé, mangeant des fruits photogéniques… c’est dommage de ne pas distinguer que ces filles sportives font des efforts pour l’être et ont besoin de motivation. Personnellement, voire d’autres filles faire du sport, se dépasser me motive encore plus pour me dépasser (je le partage souvent sur Pinterest) MAIS uniquement parce que c’est dans CE mode de vie dans lequel je me sens bien et belle. Il y a bien sur un tri à faire et une distance à prendre pour ne pas tomber dans les extrêmes.

Ils faut être capable d’être dans la dissonance et de trouver ce qui nous fait nous sentir belle mais surtout heureuse. Moi ça passe par le sport, un blog qui me plaît, le soleil, le copain, un job cool, des études sympa.. mais ce n’est que moi et je sais que ça ne s’applique pas à 99,9% des filles. Quel est votre moi heureuse et belle ?

blousetropical5 zpsc8617cfb Good Feeling #421blousetropical2 zps031ccb2e Good Feeling #421blousetropical3 zps0c6d9b55 Good Feeling #421 Blouse imprimé Tropical – American Vintage (soldes) (Similaire ici ou là) Short – Levis vintage (similaire ici, ici ou là) Bagues – Etsy Sandales – Mellow Yellow (Similaire ici, ici ou là) blousetropical1 zpsde2cab24 Good Feeling #421blousetropical6 zps46700da2 Good Feeling #421

Même si nous sommes lundi, je vous poste quand même une tenue bien de weekend qui a même des gros airs de vacances. Je suis allée fêter avec des amis « nos réussites » de cette année, je me suis bien reposée après ma première semaine de boulot… bref, le weekend qui sent le sel, la chaleur, la fête et le soleil éhé.

Je vous présente doucement mes quelques achats soldés dont cette jolie blouse American Vintage (malheureusement plus dispo) sur laquelle j’avais craqué en début de saison. J’ai longuement patienté avant de craquer. Elle est superbe, j’adore son imprimé. Je l’ai assorti avec mon fidèle short Levis vintage… MON short préféré que je pourrais porter tous les jours éhé. Vous aimez ce motif tropical ;P ?

à très vite

PS: un GROS merci pour tous vos petits mots d’hier <3

17 aiment ce post

Tags: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

78 Responses to Good Feeling #421

  1. Lilly says:

    J’aime beaucoup cette tenue, tellement parfait pour cet été. J’ai un coup de coeur pour ton tee-shirt.

  2. Lola says:

    Je ne pense pas du tout que tes articles nous imposent quoi que ce soit, c’est plutôt une source de motivation et d’inspiration ^^
    Après, je peux comprendre certaines dont je fais partie dans mes très très mauvais jours qui ont beaucoup de mal à supporter de voir un beau corps et un mode de vie « irréprochable », eh oui quand on a soi-même du mal à renoncer à la flemmardise et au chocolat ça irrite ;p
    En tout cas ça ne remet pas du tout en cause ce que tu fais sur ton blog et je ne crois pas qu’on puisse blâmer ceux et celles qui prônent une manière de manger et de bouger plus saine quoiqu’il arrive !

    Ta tenue est très jolie, l’imprimé « floral vintage » du top est vraiment très sympa et il fait ressortir ton bronzage en plus ^^

    Lola
    http://impressionspremieres.blogspot.fr

  3. Ninouille says:

    Le problème est que ces sites revendiquent des idéaux inatteignables pour la plupart d’entre nous, et nous font croire qu’en mangeant des abricots et en allant à la salle de sport on deviendra comme par magie une méga bombe mince, musclée et bronzée. Sauf que ça ne suffit pas, et que la plupart ont l’impression de faire des efforts mais ne seront jamais comme ces filles, d’où la frustration et la déprime.
    Par exemple, j’essaie de faire du sport plusieurs fois par semaine, mais je travaille 13 h par jour donc c’est pas toujours simple, je vis à Paris donc niveau bronzage c’est raté, j’essaie de bien manger mais je dois souvent manger au restaurant pour le boulot donc pas toujours facile de contrôler mon alimentation. J’admire ton mode de vie, et celui revendiqué dans ces sites, mais je pense honnêtement qu’il est fait pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de contraintes professionnelles ou familiales…

    • Anne says:

      Je suis un peu d’accord avec toi, mais personnellement, certes je ne bosse pas 13h par jour mais je suis au boulot de 9h à 19h et j’arrive quand même à trouver du temps pour cela.
      Mais après, comme tu dis, on doit trouver un juste milieu dans ce mode de vie, or, il est vrai que ces sites présentent souvent des idéaux impossible à réaliser au quotidien sur le long terme !

  4. Cassandra says:

    Trop canon ton top, le motif tropical ça fonctionne super bien ;)

    Je pense que si tu nous parles si souvent sport c’est parce que c’est ce que tu es et ce que tu aimes !! Alors tu ne peux pas et ne dois pas changer ça. Bien sûr ça diffuse une certaine image de toi mais si ce n’était pas cette image, ce serait une autre ! Chacun partage sa vision de la vie, de la beauté et de la mode à travers son blog. Je pense qu’avec « l’âge » on comprend qui on est (je parle du caractère mais aussi physiquement) et ça nous aide à faire le tri. La mode impose un diktat mais au fond, nous savons bien que ces images de filles parfaites aux corps, aux visages, aux cheveux et aux sourires parfaits ne sont pas vraiment le reflet de la vraie vie, de la réalité.
    Ouh je fus très inspirée ;) merci…
    Reste toi-même car c’est comme ça qu’on t’aime !
    Des bisous…
    http://modeintheair.blogspot.fr/

  5. Moi je me sens heureuse et belle en ce moment: vacances, soleil, piscine, famille, blog, farniente, lecture… le pied!
    J’ai beaucoup aimé ton article!
    J’aime beaucoup ton haut.
    Bises.

  6. Figure que quand j’ai lu l’article, je me suis questionnée. J’aime l’image que cela représente, l’hygiène de vie saine & le sport, deux choses que j’essaye de tenir, mais je ne trouve pas que ça soit motivant de voir justement ce genre de photos parce que je les trouve finalement assez « fausses ».
    Je suis beaucoup plus motivée quand je te vois toi par exemple et que je lis TES articles de sport ou que je te suis sur Twitter. Ça me parle plus disons et forcément ça me motive plus ;)

  7. Latitefraiz says:

    Super article et super look. J’aime beaucoup l’imprimé de la blouse.

    bises

  8. Clara says:

    Je n’ai jamais commenté, même si j’apprécie beaucoup ton blog (j’ai dévoré tes articles concernant les Etats-Unis, j’envisage également de partir, surtout en tant qu’étudiante :)). Mais dorénavant, il est fort probable que je laisse un petit mot (je n’osais pas vraiment poster un commentaire avant :/).

    Cet article m’a beaucoup plu. Je partage tellement ton point de vue, tu dis tout ce que je pense ! C’est vraiment un mode de vie propre à chacun. Personnellement que ce soit Pinterest ou d’autres sites, ça m’encourage beaucoup à prendre soin de moi, de mon corps. C’est une source de motivation et non de frustration (faire du sport + manger plus sainement = meilleure hygiène de vie).

    Super look, j’adore totalement la blouse, j’aime ce motif pour l’été :)

    • Anne says:

      Pas de soucis Clara et bienvenue alors dans les commentaires éhé =)
      De même, j’utilise surtout ces images pour me motiver, mais elles ne m’imposent rien, c’est moi qui choisis =D

  9. Amélie says:

    Damn…comment tu fais pour être aussi bronzée? Sinon, je suis d’accord avec ton avis, ton blog n’impose rien à personne, mais puisque c’est le tien c’est bien normal que tu y exposes ton mode de vie et les activités qui te plaisent.

  10. Manon Dame says:

    Personnellement je préfère te voire toi, mince car pratiquant du sport et donc musclée à une fille rachitique qui à l’impression de ne rien avoir mangé de la journée …

    Pour ma part, les articles « sport » de ton blog sont mes rubriques préférées car terriblement inspirantes …

    Et j’adore cette tenue !

  11. Steffi says:

    Tu es sublime, ça donne envie de se mettre au sport, c’est sûr :-)

    Steffi

  12. marion says:

    Tu ne nous impose rien dans tes articles, au contraire, ça motive de voir ton interet pour le sport. Après, j’avoue que je suis dès fois très frustrée quand je vois certaines blogeuses qui nous mettent en photo leurs petits brunch ultra photogéniques à base de fruits frais, alors que je n’ai le temps que d’ouvrir un yaourt et une boite de céréales…

    • Anne says:

      Ah je le fais de temps en temps ces photos, mais que le weekend quand je peux y aller. Mais je te rassure, moi le matin c’est un bol de céréales puis je file :S

  13. rockngirly says:

    tu es magnifique avec tes belles jambes toutes musclées et bronzées dans ce petit short j’adore!
    et moi pareil je ne me sens bien enfin mieux (pas encore bien) que depuis 9 mois ou j’ai repris la danse, le sport depuis peu (mais pas la course je ne peux pas) etune alimentation équilibré, et pour autant je ne me refuse aucun plaisir culinaire (burger ou friandises…) le tout étant d’équilibré et de le faire avec plaisir!
    et effectivement je prend gout a l’activité physique!

  14. Fatou B says:

    J’aime beaucoup ton haut :)

  15. chachahihi says:

    ce top est vraiment super jolie
    j’aime beaucoup cette tenue
    gros bisous

  16. J’ai beaucoup aimé ton article et je partage complètement ton point de vue. Je suis ton blog avec beaucoup d’intérêt justement par rapport à cette passion commune pour le sport. Alors pour répondre à ta question:Quel est votre moi heureuse et belle? Physiquement le seul truc qui me permet de me sentir bien dans mes pompes c’est justement d’aller courir (je fais du sport régulièrement depuis l’âge de 5 ans, ça fait partie de ma vie). Après pour le reste, je suis d’accord avec ce que dit Cassandra dans son commentaire. Ne change rien, tu renvoies l’image d’une fille saine et en bonne santé et ça fait plaisir à voir :)

  17. Auneau Marie says:

    Encore une petite tenue bien agréable ma foi ! Un short canon, un top magnifique , une association parfaite en soi :)

    En ce qui concerne l’article de Géraldine je pense qu’il y à une énorme différence entre ton blog et les photos qu’elle décrit, tu nous montres le vrai chez toi comment tu vies presque au quotidien alors qu’elle s’attarde sur un board pinterest qui finalement ne nous montre que des photo nous n’avons aucune idée d’ou cela vient, comment elles arrivent à etre aussi belle et mince.

    A mon sens nous n’avons pas toutes les mêmes idéaux, les mêmes objectifs et pas non plus les mêmes gênes parce qu’on a beau dire de manger sain et de faire du sport il y a des gens dont les gênes vont faire qu’ils ne seront jamais mince (aux yeux de la mode).
    Il faut simplement apprendre à se connaître et se fixer des objectifs concrets pour voir des résultats, être fieres et se sentir belles !

    En tout cas continue comme ca c’est un plaisir de te suivre, et quand j’ai le moral en baisse je viens faire un tour ici et je me dis que si tu peux le faire pourquoi pas moi apres tout hein ?

    Merci beaucoup Anne !

  18. Mystinguett says:

    Salut Miss,
    J’aime beaucoup ta tenue. J’adore l’association short et sandales simples et top plutôt original. Le motif est plutôt sympa.
    Je rentre dans le même genre de case que la tienne, je suis une adepte de l’association sport et « healthy food ». C’est mon mode de vie, je ne me prive de rien pour avoir la ligne que j’ai. Le sport ne fait pas maigrir, il transforme notre corps et même mieux il aide à avoir une alimentation saine, presque naturellement. J’ai assez l’image que tu véhicules: On voit que tu profites de la vie à fond, que tu fais attention à toi … C’est un super modèle pour les jeunes femmes!
    Mystinguett.

  19. Romane says:

    On voit rarement sur des blogs une telle maturité, un tel souci de l’autre et un tel développement des sujets comme ceux-ci, parfois presque « tabous ». Je t’admire, je te le dis franchement! Pour ma part, j’ai toujours trouvé ton blog agréable à suivre et en aucun cas un modèle imposé à suivre de force parce qu’on veut se sentir « comme toi ». Merci pour tous ces bons moments, tu es vraiment fabuleuse (autant à l’extérieur qu’à l’intérieur… hahaha ;P) !
    Bisous :)

  20. Manue says:

    J’aime beaucoup ton article et je suis plutôt d’accord avec toi ( au fait je poste pas tout le temps mais je te lis tout le temps hihi) je suis d’accord que c’est en soit qu’on trouve le moyen d’être épanouie belle et trouver sa beauté chacun est unique et tenter de rentrer dans une case ne nous rend pas souvent service. Je ne suis pas d’accord que tu renvois une image genre  » pour être belle vient courir » tu montres juste que avoir un mode de vie équilibré t aide à te trouver et je trouve que c’est un bel exemple et motivant:) bisousssssss ( j’aime bien ce look:))

    • Anne says:

      Merci Manue (et pas de soucis hhihi)
      Exactement, en fait j’aimerais pas complexer alors que le message c’est moi j’ai trouvé ma « beauté’ comme ça, essayez aussi :)

  21. Midinette says:

    Oui il est magnifique ce top et toute ta tenue d’ailleurs =)

  22. Marie says:

    Perso, je déteste les cases. Et je trouve bien plus sain les blogs, photos Pinterest & co de jeunes femmes souriantes qui font du sport et qui mangent des fruits (même si c’est assez cliché), que les reportages mode où les mannequins sont squelettiques, blafardes et boudeuses.
    Enfin, je me reconnais assez bien dans ce que tu dis, et même je fais du sport parce que j’aime ça et pas pour être plus mince.
    Ne change rien :)

  23. Marjolaine says:

    Bien d’accord avec toi ! Je vois arriver cette nouvelle « mode » du running/sport/diététique d’un mauvais oeil depuis le début. Déjà, parce que ça ne doit pas devenir une « mode » justement. C’est une hygiène de vie qui correspond à certains mais pas à tous. Il ne faut pas en faire un idéal et culpabiliser les personnes qui ne se retrouvent pas là-dedans.
    Personnellement, comme je l’avais déjà mentionné dans un autre commentaire, je me suis mise au sport (running, Pilates, yoga, muscu) progressivement car l’envie était là depuis longtemps. Ca m’a permis de m’affirmer, me dépasser, me donner des objectifs et mieux accepter mon corps.
    Maintenant, il y a d’autres moyens de se sentir bien et chacun doit trouver le sien.
    Ce que je me dis aussi, par rapport au fait que ça devient « hype » de courir, c’est que les personnes qui vont essayer rien que pour le paraitre vont vite déchanter car ça demande de la volonté, de la ténacité et un gros effort… à voir donc sur la durée !

    • lucile says:

      Je me suis mise au running pour le « paraitre ». J’ai perdu 7kg, je me suis découvert de la volonté, j’ai fait de beaux efforts et je n’ai pas déchanté, j’ai des objectifs de poids à perdre mais aussi de performance.
      C’est vraiment bizarre de penser que les gens décident de faire du bien à leur corps parce que c’est la « mode », et non pas parce que par désir ou besoin de changer d’habitudes. Et quand bien même, tes envies de faire du Pilates n’ont elles pas été développées parce que tu as découvert ce sport dans les magazines ou autre, on ne parlait pas de Pilates il y a quelques années à ce que je sache?
      Bref je trouve çà idiot de se permettre de sous estimer les gens ainsi!

      • Anne says:

        Je pense quand même qu’il y a un certain effet de mode lié au marketing. Par exemple, l’augmentation d’inscription à la gym le 1er janvier ou en septembre.
        Après je suis d’accord avec toi, il faut faire beaucoup d’efforts et s’y tenir, cela ne veut pas dire que mode=échec, c’est peut-être même tant mieux que cela se popularise, mais ce qui est effrayé c’est la pratique « extrême » et la formation de complexe et de frustration liées à ce nouveau « diktat »

    • Anne says:

      Exactement, chacun doit trouver le moyen, l’activité qui l’épanouie SANS se sentir forcé

  24. Noush says:

    Jolie tenue !

    C’est sûr que quand on regarde les bloggeuses on voit essentiellement des filles ultra minces et grandes dignes de mannequins… Mais je ne pense pas que tu dois te sentir viser dans ce diktat, tu parles sur ton blog d’une hygiène de vie qui est la tienne, qui fait partie de toi et qui peux intéresser tes lectrices. Personnellement je ressens bien que tu es naturelle dans ce que tu transmets, et que tu n’essayes de rien imposer ;)

  25. letizia says:

    je vais de ce pas lire l’article de geraldine, j’ai bien envie de voir ce qui se dit!
    tres joli ton ptit haut!

  26. Gilberte says:

    C’est vrai que pour moi , je te trouve parfaite de la tête aux pieds , y a rien a jetter , après je peux comprendre que certaines filles peuvent vouloir s’identifier a des IMAGES et c’est ca qui me fait peur … Comme tu le dit si bien , photoshop aide pas mal a faire illusion …
    Je suis une fille qui est dans la « case » normal , avec du ventre , des fesses et le sport assez limité :( mais je mange sainement et je vis … Je ne me concentre pas du tout sur l’image que je peux donner !
    Jolie post et bravo d’être ce que tu es !

  27. Vannina says:

    Je préfère 100 000 fois ta démarche de fille saine sportive belle et bien dans sa peau que celle de certaines blogueuses qui ont comme toi des corps parfaits mais qui nous montrent sans arrêt des photos de gâteaux et de hamburgers frites nous laissant croire qu’elles peuvent s’empiffrer et rester belles contrairement à nous .Toi tu nous donnes des pistes pour être mieux dans son corps et sa tête et libre à nous de faire des efforts ou pas.

  28. Très intéressant ton point de vue. J’ai aussi lu l’article de Cafémode, et bien que je ne partage pas son avis, je le comprends tout à fait.
    Parce une fille équilibrée, comme toi, peut tendre vers cette vie. Je veux dire, tu fais attention à manger à sainement, tu bouges, mais j’imagine que tu sais aussi te faire plaisir régulièrement ?
    Le problème me semble plutôt être l’excès. Lorsque l’on s’enferme dans une discipline bien trop stricte combinant beaucoup de sport et une discipline de fer dans son assiette, ça sent la pathologie. Et de nombreuses filles qui n’ont pas encore trouvé un équilibre risque de s’y laisser prendre.
    Personnellement, je sais que j’ai cette grosse fragilité, et je me bats contre.

    Mais ne change rien à ton blog, j’aime beaucoup le côté sportif de ton blog (c’est même ce que je préfère !).

    Et super sympa ton short !

    • Anne says:

      Oui, le problème réside dans l’excès ! Mais je te rassure, je prends du repos, je me fais plaisir sans soucis et sans culpabiliser.
      Dès que l’on tombe dans l’excès…. je pense qu’on n’est plus aussi bien sa peau :S

  29. marcelina says:

    Coucou,

    Je n’ai pas l’impression que ton blog nous impose quoi que ce soit à travers tes articles. C’est pour moi une source d’inspiration et je dois dire que tes articles sportifs me motivent un peu, je vais à la piscine ou courir, même si ca ne dure pas assez longtemps et j’aimerais bien le faire plus souvent..
    Ce short te va super bien! J’hésite encore à couper mon jean levis :S
    Tu vas nous parler de ton job ? Parce que je suis curieuse de savoir ce que tu fais!
    Bonne semaine, bises

    • Anne says:

      Oui mais tu le fais de temps en temps et tu en as envie, c’est déjà bien plus que la majorité ;)
      Ahh j’en parlerai en fin d’été je pense éhé

  30. Jessica says:

    Je suis tellement mais tellement d’accord avec toi. Moi même je cours et quand je mange sain j’ai le droit à des réflexions du genre « olalal tu te frustres ». Alors que non, j’aime ce que je mange et je fais du sport pour me sentir bien, pour me retrouver, pour évacuer le stress de ma césure. Et à côté de ça je me fais plaisir, c’est un équilibre..

    Mon moi heureuse et belle est celle que je suis aujourd’hui j’imagine. Une fille bien dans ses baskets, qui s’prend pas la tête. Qui retrouve le sport après l’anémie et profite de chaque secoonde; Mais qui sait aussi prendre du temps pour ses amis et se reposer.

    Ta tenue est superbe, et quelles jambes!

    Bisous

    • Anne says:

      Exactement, d’ailleurs ton commentaire fait plaisir à lire car on te sent épanouie ;)
      D’ailleurs le sport nous permet souvent de faire des petits écarts SANS aucune conséquence =D!

      bisous !

  31. Camille says:

    J’adore ton top ! Je l’avais vu en boutique, essayé puis reposé mais tu le portes beaucoup mieux que moi ! Je trouve que ces photos sont vraiment très belles, on te sent heureuse !

    Bises,
    Camille

  32. J’adore te lire !!! Comme j’habite dans une grotte (haha) je n’avais pas lu celui de Géraldine et je viens juste de découvrir « jesuisbonne ». C’est marrant je ne me sens pas du tout touchée par ce tumblr, la plupart des photos sont clairement issues de publicités… Retouches, toussa toussa… Bref, peu convainquant. On est loin de ce que tu nous fais partager de ton quotidien. Oui tu es sacrément bonne et tu travailles pour te sentir belle. Mais je pense aussi qu’il y a une belle part de morphologie. Je connais ton blog depuis des années et tu as toujours été élancée bien avant tes débuts de petite joggeuse qui est devenue grande ! Pour ma part, j’ai appris à occulter ces diktats de la minceur. La quête de la minceur est pour une perte de temps. J’ai des formes et j’en suis ravie. Pour rien au monde j’échangerai mes fesses rebondies. Apprendre à se trouver jolie et à aimer son corps, ce n’est pas une tâche facile, surtout avec les images que l’on reçoit quotidiennement (et ce milieu de la mode et du mannequinat). Mais quand on y arrive, c’est bon d’être en paix avec soi. Million de bisous jolie Anne

    • Anne says:

      Ooo ton commentaire me fait très plaisir =)
      On a carrément la même vision. En tout cas le sport a été le moyen pour accepter mon corps et m’épanouir. On se prive plus on se soumettant à ces fameux diktats qu’en faisant du sport de temps en temps.

      DES BISOUS

  33. J’adore la blouse, tu as bien fait de craquer ;)
    Un super ensemble !

    bis

  34. Très bien dit ! En effet, rien ne sert de s’imposer à respecter un diktat imposé ou suggérer par les magazines ou les autres médias ! Mais mieux vaut être soi-même ! C’est le plus important ! Être la personne où l’on se sent bien. Manger sainement et faire du sport fait « normalement » parti d’une bonne hygiène de vie, comme le médecin nous le conseille justement ! Pas de régime, pas de sport haut niveau, juste un peu de dépense dans la semaine et des repas équilibrés ! Mais bon, après tout chacun son choix… Mais n’allons pas critiquer ceux des autres. ;-)

    Le top imprimé est superbe ! ;-)

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

    • Anne says:

      Oui après tout chacun son choix et sa manière de s’épanouir tant que cela ne remet pas en cause notre état de santé ;) !

      des bisous et merci !

  35. Audrey says:

    Très jolie tenue. J’adore ton top !
    Bises

  36. Laurie says:

    Oh comme j’ai aimé ton article (comme beaucoup d’autres d’ailleurs) !
    J’adore les blogs, pour moi c’est une source d’information loin de toute cette société de consommation qui nous impose une perfection à respecter, j’aime y découvrir de « vrais » avis, de « vraies » filles.
    J’ai découvert ton blog via tes articles lors de ton année aux Etats Unis, fan de voyages j’ai adoré découvrir tout ce que tu as pu voir, apprécié, vivre…
    Le côté « mode » m’intéresse moins (ce qui ne veut pas dire pas); simplement parce que la démarche de diminution d’achats (que tu exprimes de plus en plus sur ton blog) afin de privilégier d’autres choses je l’ai adopté depuis plusieurs années; je préfère les souvenirs, que les choses matérielles.
    Tout ça pour revenir à ton article; je vois de plus en plus d’auteur de blogs réagissant à d’autres articles voir des attaques (en commentaires ou autre) et je reste à chaque fois bouche bée.
    Si les gens ne sont pas d’accord, ne partage pas un mode de vie ou autre… qu’ils passent leur chemin.
    Expliquer dans des articles qu’il est important de se sentir bien dans son corps, dans ses projets, dans sa vie… Il faut beaucoup de remise en question et surtout s’assumer; et c’est pour moi un très beau message.
    Continue d’écrire tous ces articles pour celles qui apprécient ton expérience, tes conseils…
    En tout cas, moi je reste admirative et j’apprécie toujours autant te lire.
    Laurie

    • Anne says:

      Coucou Laurie,
      Quelle gentillesse et surtout quel plaisir de lire ton commentaire ! ça me touche beaucoup et ça m’encourage en tout cas dans cette voie-là.
      Merci beaucoup !
      Au passage, je vais repartir j’espère que le retour des articles « excursions-voyages » te plairont autant que ceux que je publiais lorsque j’étais aux USA ;)

  37. mariececg says:

    J’aime beaucoup tes chaussures! Elles doivent être confortable.

  38. J’avais aussi été surprise de cet article. Je suis loin d’avoir la taille mannequin, je n’ai pas encore réussi à trouver le déclic de motivation qui va me permettre de me remettre à manger sainement à et faire du sport (malgré l’envie que j’en ai) et pourtant j’apprécie ce genre de blog/tumblr qui me motivent plus qu’ils ne me dépriment. J’aime trouver des conseils pour bien manger, pour bien courir…

  39. Morgane says:

    J’aime cet article ! Je m’y reconnais tellement !

    J’ai moi même fait le choix il y a quelques mois de manger sain, d’arrêter tout ce qui était industriel et faire du bien à mon corps en faisant du sport. J’étais en effet très complexée, avec 8 kilos en plus. Un jour, je me suis levée et je me suis dis « au lieu de pleurer sur ton sort, prends toi en main, mange sainement, et va courir ! » Je me suis inscrite à une salle de sport, pris rdv avec un coach et me voilà 6 mois après, bcp mieux dans mon corps, en meilleure santé, en meilleure forme !

    Bien entendu, les collègues et certaines copines ne comprennent pas et te reprochent limite ce changement trop radical, pourquoi je ne sais pas mais je ne me laisserai pas influencer par leurs remarques ironiques et leurs « tu vas devenir anorexique », « tu es accro au sport », juste parce que le matin tu ne manges pas les pains au chocolat apportés par la collègue et les cookies à 16h !

    Je te trouve parfaite en tous les cas et je suis heureuse et rassurée de voir que qqn partage les mêmes opinions que moi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com



  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Slippers fourrure léopard sur Mango
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist