Pêle-Mêle Girly & Box #29

Hi,

Box Envouthé NovembreAujourd’hui je vous propose un post « pêle-mêle » pour ne pas dire « pot pourri » plein de choses dont je voulais vous parler récemment mais en vrac : la box « Envouthé », le service  de l’eshop l’Occitane et la Kusmi Tea Party…. bref un article qui s’annonce disparate, mais vous êtes prévenues 😉

Commençons tout de suite par ma découverte du mois de novembre, juste avant les longues après-midis révisions : la box Envouthé. J’avais lu pas mal d’articles dessus, le titre me faisait plutôt envie mais, il faut l’avouer moi et les box ça fait 10. Je n’aime pas le concept, d’autant plus au niveau beauté. On a plus de chance que ça ne nous plaise pas qu’autre chose. Bref, je n’avais pas trempé mon orteil dans cette folie « box mensuelle » jusqu’à celle-ci.

Pourquoi avoir craqué ? Je suis une monomaniaque du thé, je ne bois que du thé « fruits rouges ». Je varie parfois les plaisirs lorsque je me sers une tisane, mais c’est tout. C’est la raison pour laquelle je me suis dit que c’était l’occasion de découvrir d’autres saveurs, sélectionnées par des pros en prime.

J’ai donc commandé la box de novembre hors abonnement (17e90 frais de port inclus). Je ne vais pas vous révéler le contenu  de A à Z (un rikiki aperçu) (ni pour celle-ci, ni pour celle de décembre) car le principe de la box, il me semble, est également l’effet de surprise. Si vous êtes trop curieuses, le site officiel tient un blog sur lequel le contenu vous est dévoilé : Novembre par-ici  et  Décembre par-là.

Box Envouthe Novembre et DécembreBox Envouthe Novembre et DécembreBox Envouthe Novembre et DécembreBox Envouthe Novembre et Décembre

Le prix avec abonnement est de 15euros 90, ça reste cher mais je trouve la sélection de thé extrêmement pointue, joliment présentée. J’imagine déjà comment réutiliser ces jolies boites…. De plus, les délais de livraison sont vraiment respectés, si vous commandez hors abonnement le lundi, par exemple, vous la recevrez 48heures plus tard… VERIDIQUE.

Bien entendu, il y a des parfums que je n’ai pas appréciés dans l’une ou l’autre boite, mais pas de soucis quand on connait d’autres fans de thé ;). En tout cas, je me réjouis déjà le jour de Noël pour gouter la tisane spéciale 25 décembre, un peu détox (que l’on devine sur la photo ci-dessus), je pense, pour rester légère même après des heures passées à table. En somme, si vous êtes une passionnée, grande buveuse de thé et surtout curieuse, cette box est faite pour vous. De plus, j’adore l’univers créé autour du thé que l’on peut découvrir au fil du site ou, plus simplement, dans notre colis mensuel. Bref… le jeu de mot coule de source, cette box m’a envoutée 😉

Toujours sur le thé…

Kusmi Tea Party Aix en ProvenceKusmi Tea Party Aix en Provence Et Voilà Coralie + Moi Kusmi Tea Party Aix en Provence

Jeudi dernier, juste après mes partiels écrits, je suis allée à la Kusmi Tea Party (tea party sans politique… ouuuu le jeu de mot nul nuuuul). C’est la première fois que j’allais à une soirée blogueuse, grande timide, réservée, je refusais toujours. Finalement, c’était plutôt sympa de rencontrer d’autres jeunes femmes (je me suis forcée à utiliser cette expression ahah) qui bloguent comme moi, dont Amélie que je connais « virtuellement » depuis longtemps.

Ça m’a permis de me détendre et surtout, d’un peu mieux connaitre cette marque et leurs ambassadrices extrêmement sympa ;). Depuis, je suis accro au thé « detox » juste après une course, il me revitalise. Mais là n’est pas le sujet… je m’égare. La boutique de Aix-en-Provence est vraiment mignonne et propose de supers coffrets pour Noël, s’il vous reste encore des cadeaux à acheter ;). Merci encore Kusmi Tea de l’accueil !

Retournons dans nos boites…

L'Occitane Avis EshopL'Occitane Avis EshopDans cet article, je partageais quelques idées cadeaux dont notamment des coffrets proposés par l’Occitane en Provence… Si je vous en parlais, c’est bien parce que moi aussi j’en ai achetés. C’est pourquoi, j’ai pensé vous donner mon avis sur les services de la marque, notamment si vous commandez par Internet.

Je suis très satisfaite de l’emballage et le soin apporté au colis. On peut directement placer la boite sous le sapin tellement le cadeau semble beau et soigné. Je rêverais de garder la box pour moi, dommage. Par contre, je suis un peu moins contente du suivi de livraison. J’ai reçu mon colis très rapidement pas de soucis mais entre le mail de confirmation de commande et la réception du paquet, nada. Enfin si, vous allez rire, le jour-même où je l’ai réceptionné, j’ai reçu  un mail de « confirmation d’envoi »…. logique. Je ne pense pas que cela soit une erreur car les deux fois où j’ai commandé, c’est arrivé. Il me semble qu’il devrait un peu revoir la logistique, du moins la coordination site / envoi

En bref, je suis un peu déçue par le suivi, mais pas du tout par le contenu de ma commande, au contraire ;). Petit plus du moment…

Mini Box by L'OccitaneMini Box by L'Occitane

Je ne sais pas si le code promo est encore valable sur le site de L’Occitane en Provence, cependant si vous rentrez : LITTLE lors de la commande vous devez recevoir cette jolie box en plus de vos achats :) ! Elle est vraiment miniature, mais parfaite pour le transport. On y retrouve le best-seller de la marque… la crème pour les mains qui sent terriblement bon 😉

Voilà, un long article plein d’infos mais je sais que vous allez avoir le temps de le lire car les vacances arrivent vite :) N’hésitez pas si vous avez des questions ou votre avis à partager également.

à très vite

1 aime ce post

34 réflexions au sujet de « Pêle-Mêle Girly & Box #29 »

  1. Clotilde

    Super article, on y apprend plein de choses ! c’est rassurant d’avoir l’avis de quelqu’un avant de se lancer à commander sur internet !
    c’est d’ailleurs suite à ton avis que j’ai commandé sur mininthebox et j’en ai été contente =)

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Merci Clotilde, moi aussi j’aime lire des avis avant de me lancer, sait-on jamais.
      Je devrais écrire un petit post sur miniinthebox

      bisous !

      Répondre
  2. mArie

    Trop drôle, je parle de la My little mini box by l’Occitane à mon amoureux il y a tout juste 10 minutes et là bim je tombe sur ton article ! ^^

    Elle avait l’air sympa cette soirée Kusmi Tea :)

    Répondre
  3. LaMissBelge

    Je commanderais bien les box Envouthé juste pour les boîtes !!!
    Pour l’Occitane j’ai réussi à avoir toutes les boîtes 😀 Tu sais que la super crème main est sortie en édition limitée pétales de roses, mangue ou bouquet de dattes (elle est divine, on se croirait en vacances…)

    Répondre
  4. aurore

    Tout comme toi, pas fan du concept des « box mensuelles » car toujours peur de recevoir des produits que je n’aime pas et que je n’utiliserai donc pas…
    et tout comme toi, j’adore le thé! (surtout, surtout le thé vert! C’est une véritable addiction!) Du coup, la box envouthé m’intéresse :) J’aime bien l’idée!
    Bisous

    Aurore

    Répondre
  5. Alice

    Moi non plus je n’aime pas trop le concept de box beauté. Mais là comme toi, un box thé ca me tente!
    Et cette petit review me tente encore plus. J’ai toujours peur de gouter d’autre thé que celui que je bois en general du coup là ca peut permettre d’en decouvrir d’autre!
    En plus les boites sont vraiment sympas!
    Je sens que bientot je vais m’en commander une 😉
    Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>