COS, mon avis #19

Hi,

Mon Avis sur le shop COS

Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas rédigé un avis / test sur un eshop. Voici donc enfin une nouvelle édition qui sera cette fois consacrée à la marque COS.

Comme je vous l’ai précédemment dit, je n’ai pas vraiment fait les soldes… mis à part quelques achats sur l’eshop OYSHO (dont vous avez pu voir les achats ici ou ) et COS.  Je n’ai malheureusement pas pensé à faire une revue pour OYSHO, mais pour COS, je n’ai pas oublié de prendre ma plume.

Pendant que j’étais aux Etats-Unis, j’ai manqué pas mal d’ouverture d’eshop bien pratique de marques se faisant rares, si ce n’est absentes, hors de Paris. Je me suis donc un peu rattrapée chez OYSHO donc et COS qui ne sont pas présentes à Montpellier ;( !

Bref, concentrons-nous un peu sur COS. Je ne sais pas si vous connaissez toute, mais c’est l’enfant riche de H&M je dirais hihi. C’est un croisement un peu plus pointu de H&M Trend et de Zara. Les prix sont assez élevés mais étant une branche de H&M (la même compagnie), ils proposent de VRAIES SOLDES.

Résultat, j’ai pu craquer pour une jolie blouse que j’avais repérée ce printemps. J’ai donc passé, pour la première fois, commande sur le shop COS.

Colis COS

Avant commande:

Personnellement, je trouve le site internet de COS peu pratique, je ne comprends pas grand chose à la navigation qui se veut, je pense, un peu conceptuelle et minimaliste. Néanmoins, il n’y a aucun bug à recenser et la présentation des produits est toujours très élégante. Petit bémol, tous les vêtements ne sont pas montrés « portés », c’est-à-dire sur des mannequins. Cela me semble un peu dommage car on a plus de mal à se faire une réelle idée de la chute du vêtement.

De même, vu que c’était les soldes, certains produits restent en ligne bien que toutes les tailles soient épuisés. Petite frustration une fois la page ouverte…

Parlons CODE PROMO… Comme beaucoup de boutiques en ligne, COS propose une petite case pour rentrer un code promotionnel. C’est un très bon point lorsque l’on sait que son concurrent Zara n’en propose pas. Cependant… après pas mal de recherches, je n’en ai trouvé aucun sur la toile, ni même des périmés. Alors fausse case pour appâter ? ou de futurs codes à venir ?

En résumé, (++) le shop COS est assez agréable mais () il manque encore quelques améliorations pour être plus pratique :) (classement par taille, couleur, prix…logique?)!

Avis COS shop

Après commande:

Si j’ai bien reçu un petit mail me confirmant ma commande et me renseignant sur le délai de livraison, jusqu’à ce que le livreur (pas Mr Le Facteur) vienne sonner chez moi, je n’ai eu aucun nouvelle. Pas de numéro de Suivi, Pas d’information sur l’envoi (quand a-t-il eu lieu?). Bref rien du tout….Bien que la livraison ait été rapide, j’aurais apprécié en savoir un peu plus.

Gros bémol à ce niveau, de même que ce n’est pas la Poste qui vous livre mais un transporteur (inconnu ni DHL, ni Fedex…). Ceci étant dit j’ai reçu très rapidement ma blouse. J’ai passé ma commande le 18 au soir, et je l’ai reçue le lundi 23 juillet à midi :) !

L’emballage est impeccable, ni trop ni pas assez. Peut-être aurait-il pu emballer la blouse seulement dans du papier recyclé et non dans un autre sac plastique (polluant…)? Celle-ci était déjà dans une enveloppe plastifiée, le sac était peut-être de trop.

Blouse CosCertes ma blouse est arrivée toute belle, m’enfin je préférai un sac en plastique ou papier tous deux recyclés, comme je l’expliquais.

En résumé:

+: Emballage (comparé à d’autres eshops qui  sur-emballent), rapidité

-: le suivi :( !

À savoir: La livraison est à 6euros et les retours sont gratuits :)

Voilà vous savez tout :). Quant à moi, je suis très satisfaite de ma blouse que vous pouvez voir portée sur mon instagram >. J’essaierai de poster un look avec quand la chaleur se calmera un peu par-ici 😉

à très vite !

PS: La gagnante du concours OPI sera annoncée dans mon prochain post look 😉

bloglovindef 1 Bonnes Pensées  Matinales #308

0 Vous aimez ce post ?

48 réflexions au sujet de « COS, mon avis #19 »

  1. Midori.

    Vraiment mimi cette blouse ! ça fait un moment que j’ai envie de tester l’eshop (qui je le confirme est pas terrible) mais j’ai une boutique à côté la maison ! Il faudra que tu (re)viennes y faire un tour 😉
    Bisous Anne

    Répondre
  2. Ludivine

    Coucou 😀 alors déjà aujourd’hui j’ai bien feuilleté tout ton blog car je viens de le secourir il y a peu de temps et à vrai dire j adore !!!! Sincèrement tu as un style que j adore !! Et j’aimerai savoir qu’elle est ta couleur de cheveux car j adore vraiment ! Je pense que tu as des mèches mais je ne suis pas sur donc situ pouvais m éclairer se serait gentil :) bisous et bonne continuation !!
    Ludivine T.

    Répondre
  3. Hervine

    Je viens juste d’apprendre que tu avais un Instagram, quelle nulle je suis!
    Ça m’avait manqué cette petite rubrique. Bon, eshop convenable donc. J’adore cette marque mais je n’ai rien de chez eux :( Les coupes sont assez spéciales et ça taille bizarrement parfois. Comme je suis sur Paris, je pourrais profiter d’aller sur place pour voir leurs produits de plus près 😀
    En tout cas, ta blouse est très mimi, bon choix!!
    Bisous ma puce!

    Répondre
  4. Céline

    Tiens c’est marrant je suis tombée hier sur leur eshop, leurs t-shirts basic me plaisent bien et leurs prix sont attractfis (25,00€)! Par contre j’ai trouvé leur site un peu compliqué à utiliser et vu que je ne connaissais pas du tout cette marque je me suis demandé si la qualité des vêtements était bonne?….
    Bisous!

    Répondre
  5. Camille

    Je suis déjà allée plusieurs fois sur le site et je me suis fait la même réflexion quant à l’organisation et la présentation. Mais n’ayant jamais commandé de vetement dessus je suis bien contente d’avoir ton avis ! :)
    Juste une petite question : est-ce que les vetement taillent grand ? Parce que, deuxième chose qui me rebute, il n’y a pas de taille en dessous du 36 il me semble…

    Merci pour ton avis sur l’eshop :)

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Si tu as du 34.
      Moi je trouve que ca taille petit puisque normalement je fais du XS = 34 et là j’ai du prendre du 36 (heureusement d’ailleurs)

      Répondre
  6. Justine

    J’ose rarement commander sur internet, les frais de port me rebutent un peu… Je me dis qu’avec 6 euros par ci, 5 euros par là, finalement, j’aurais pu m’en acheter des choses :) En tout cas j’adore ta blouse !

    Répondre
  7. Alice

    Je suis aller faire un tout sur l’e-shop vu que je ne connaissais pas du tout cette marque. Et c’est vrai que leur site est bizard, pas vraiment de classement… Ca m’a vraiment donné envie de chercher une petite fringue sympas.
    Par contre ta chemise est vraiment belle! Dommage qu’elle soit à 30euros + les fdp autrement je l’embarquait egalement!

    Répondre
  8. Euriel

    J’aime toujours autant lorsque tu nous test des e-shop, surtout que je voulais essayé celui-ci!!
    Par contre, je pense que maintenant tu l’a essayé, est-ce que les articles taillent bien?
    Parce que comme toi, s’il n’y a pas un minimum de visuel du vêtement porté, dur de se faire une idée!!
    BiZz

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Ma réponse ne s’était pas envoyée.
      Je trouve que ca taille un peu petit
      d’ordinaire je prends du 34 et là je me suis tournée vers le 36!

      Répondre
  9. letizia

    pour moi ce qui est important c’est la rapidité de ta livraison je déteste poireauter 1 semaine ou plus. donc là COS marque des points. Je n’avais jamais pensé à regarder leur e shop, je vais de ce pas!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>