Mes habitudes capillaires #10

7 juillet 2011 - Beauté - 31 commentaires

Hello

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/habitudec1.jpg

Suite à mon  précédent post chevelu, je me suis dit que j’allais continuer sur ma lancée afin de vous parler de mes habitudes pour l’entretien de mes cheveux. D’ailleurs, si vous avez testé le masque, n’hésitez pas à me laisser vos impressions =D !

Comme vous le savez (ou peut-être pas ;), depuis décembre j’ai décidé de passer au bio. Enfin au bio, seulement pour mes shampoings, masques and co 😉 Je ne suis pas si extrême quand même. Je vous avais déjà donné un aperçu des produits que je pouvais utiliser pour soigner ma chevelure, mais je vais rentrer un peu plus dans le détail aujourd’hui.

 

Tout d’abord, il faut savoir que je ne me lave les cheveux que tous les 4 jours voire 5 en été, j’ai de la chance car ils ne re graissent pas vite, et surtout avec le temps j’ai appris à bien espacer les shampooings. Quand j’avais 12-14 ans, je me faisais un shampooing presque 1 jour sur deux, je ne trouve pas ça très bon pour la fibre capillaire, puis souvent qui dit mouillé dit séchage =S Bref, c’est mon avis bien sur, mais il vaut mieux laver ses cheveux de manière régulière tous les 2 /3  jours, et de s’y tenir ;).

 

Bref pour revenir à mon sujet hihi, j’ai 4 petits secrets capillaires à vous révéler… bon, ok ce n’est pas vraiment des secrets. Depuis que je suis passée au bio, j’ai essayé différentes marques, produits, combinaisons avant de trouver LA bonne. Je dois vous avertir quand on change ses habitudes c’est dur (enfin sauf si vous avez beaucoup de chance) au début de trouver le shampooing adapté à vos besoins, à vos cheveux. Tout ça pour dire qu’après ces tests, j’ai pu combiner les 3 produits qui allaient le mieux avec ma nature :

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/habitudec3.jpg

 

Pour commencer, parlons SHAMPOO (je me la joue english i know 😛). Un shampooing sert à laver, je ne lui en demande pas plus que ça et c’est déjà pas mal. Il faut dire que mon premier shampooing bio me laissait la sensation d’avoir mal rincé mes cheveux, d’avoir laissé des endroits pas lavés alors que pourtant je m’acharnais vraiment dessus. Ce n’est plus le cas depuis que j’ai acheté celui-ci.  Il a un doux parfum très sucré, très agréable, il mousse beaucoup. Vous allez rire, je vous le précise car les shampooings bio, que j’ai pu tester, ne moussaient presque pas. C’est un effet un peu placebo du genre mousse = ça lave. Néanmoins, il est plus facile à appliquer grâce à ça et de fait, on ne doit pas en mettre trois tonnes. Comme vous pouvez le voir il est déjà pas mal entamé mais c’est le résultat de 5-7 shampooings, ce qui est plutôt raisonnable. (j’ai les cheveux très épais = beaucoup de produit) 

 

Je récapitule, donc pour le shampooing, je vous conseille vraiment celui-ci, il est adapté à tous les types de cheveux et sent particulièrement bon.

 

Maintenant que nous avons les cheveux lavés de toutes les saletés accumulées, on passe à l’après-shampooing. Je n’ai pas les cheveux gras, pas de pellicules et pour les hydrater j’attends le masque (l’étape 3 que je détaille juste après), mais j’ai une chevelure particulièrement difficile à démêler et avec beaucoup de volume, c’est pourquoi j’ai choisi un BON DEMELANT. D’ailleurs, pour celles qui ont les cheveux bouclés ou ondulés comme moi, je vous conseille de les brosser lorsque pose l’après-shampooing et que de fait, lorsque vos cheveux sont mouillés. Ils sont plus souples et le produit va simplifier le démêlage, mais SURTOUT vous ne serrez pas obliger de les rebrosser après la douche et donc casser vos belles boucles ou ondulations :'(

 

Bref, pour en revenir à nos cheveux, j’ai choisi pour les miens l’après-shampooing « Brillance et Volume » de Lavera, il convient à tous type de cheveux mais le plus, et c’est pourquoi je l’ai acheté : il facilite le démêlage ! Donc je l’applique puis je brosse tranquillement les cheveux pendant bien 5-10 minutes, et enfin je rince.

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/habitudec4.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/habitudec5.jpg

 

Dernière étape le masque, le plus-one du lavage de cheveux, le soin qui change tout et que je juge indispensable =D ! J’altèrne avec un masque à base d’huile d’argan (notamment quand je n’ai pas fait le masque pré-shampooing que  je vous expliquais la dernière fois), mais j’utilise principalement ce soin au Lait de Rose.

 

Il provient également de la marque LAVERA (ils sont plutôt leader sur le marché des cosmétiques bio donc ceci explique cela hin :), une grosse noisette est largement suffisant. J’en mets principalement sur les longueurs et les pointes.  Il sent extrêmement bon et permet de réparer les cheveux secs et abimés, ce qui est mon cas. Si ce n’est pas le votre, si vous avez par exemple les cheveux gras, c’est à mon sens au moment du masque qu’il faudra au mieux adapter le produit à votre nature. Je parle de manière très générale 😉 chaque type de cheveu doit avoir une combinaison de shampooing particulière =D

 

Pour finir, ma botte secrète :

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/habitudec2.jpg

 

Trouvant que mes cheveux ne poussaient pas assez vite, que j’en perdais beaucoup trop pour la saison et que surtout ils étaient très cassants, je me suis mise à la recherche de complément alimentaire pouvant inverser la tendance. J’ai donc essayé plusieurs marques, la levure de bière mais après quelques semaines je n’ai retenu que les gélules « Léro » (je connaissais pas avant les conseils avisés de ma pharmacienne).

 

Après plus de 1 mois 1/2 de cure je suis entièrement satisfaite, mes cheveux ont repris une bonne vitesse de croisière pour la pousse (2,5cm en 1mois 1/2), mes poils également je dois l’avouer c’est l’aspect un peu négatif de la chose, mais petit plus mes ongles sont plus forts et je perds beaucoup moins de cheveux. Le prix de la cure (3 mois) était de 18 euros je crois (je m’en souviens plus exactement mais pas plus de 20 euros ça c’est sur). Je prends mon cachet le soir en mangeant, si vous testez je vous déconseille de le prendre le matin, ça m’a donné des nausées…

 

Petit renseignement, ne disposant pas d’un magasin bio qui vend ce genre de produit, je me fournis indifféremment sur l’eshop SENS NATURE et OONEA, dans le cas de Sens Nature la livraison est trèèès lente, vous devez bien patienter 10 jours pour recevoir vos produits, mais les codes promos valent le coup d’attendre 😉

 

Voilà pour mes habitudes capillaires… mais je suis également très curieuse de connaitre les vôtres =D ?

 

à très vite

 

PS: les résultats du concours seront annoncés dimanche 😉

 

  http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

31 commentaires

  • Repondre Chloé 7 juillet 2011 à 6 h 02 min

    Tu as de la chance de pouvoir autant espacer tes shampoings! Moi je fais beaucoup de sports genre 4/5 fois par semaine et donc je suis toujours obligée de m’en faire souvent .. Bibi ma belle

    • Repondre Melle Dubndidu 7 juillet 2011 à 6 h 13 min

      Ah oui :/ bon je fais du sport que 1 ou 2 fois semaines, mais je mets un bandeau éponge pour relever mes cheveux, je sais pas si tu vois ? je trouve ca assez pratique et ca evite le shampooing à cause de la transpi aux racines 🙁 mais je te comprends

      des bisous

  • Repondre Bobbie 7 juillet 2011 à 6 h 36 min

    Oulà, tu es bien courageuse!! J’ai à peu près, je pense, la même nature de cheveux que toi et je mets déjà 20 minutes à les laver / démêler en faisant uniquement shampoing + soin. Je ne m’imagine pas faire tout ça, il faut vraiment être patiente! Bon, mais il faut dire que je suis satisfaite de mes cheveux. Peut-être que dans le cas contraire…

    • Repondre Melle Dubndidu 7 juillet 2011 à 6 h 38 min

      Eh oui mais si je fais pas ca c’est l’horreur >_<

      mais je reste 30 min en moyenne… jsute 10min de plus lol =D

  • Repondre Clarisse 7 juillet 2011 à 6 h 50 min

    bon de mon côté j’arrive à un stade où je sais vraiment plus quoi faire avec mes cheveux…je les lave tous les jours parce qu’ils regraissent trop vite et forcément, c’est un cercle vicieux, du coup, les racines sont de plus en plus grasses et je n’arrive pas à espacer les shampoings 🙁 je t’avoue que je prends pas trop le temps non plus de faire des soins etc, je n’ai toujours pas tester le beurre de karité d’ailleurs, j’espère pouvoir faire un lissage brésilien en août et ensuite, avec une belle chevelure toute neuve et toute lisse, je reprendrais avec assiduité les après-shampoings, les masques, les soins etc
    bises

    • Repondre Melle Dubndidu 8 juillet 2011 à 1 h 32 min

      essaie pendant le weekend genre le vendredi si tu es sensée te les laver tient jusqu’au dimanche =D mais au debut c’est chiant, le nombre de jur que j’ai passé avec les cheveux gras mais juste tenir parce que ca faisait que 2 jours =D
      En tout cas laisse peute-tre un peu évoluer sans les lisser 😛 😛

      des bisous

  • Repondre Hervine 7 juillet 2011 à 9 h 02 min

    Très instructif tout ça! Bien, bien, je prends des notes une fois que j’aurais terminé mes produits. Et je me rends compte qu’on a la même nature de cheveux et que moi aussi je ne les lave que très rarement. Donc je pense qu’il faut que je fasse tout pareil! Bisous ma chérie!!

    • Repondre Melle Dubndidu 8 juillet 2011 à 1 h 32 min

      loool =D !! on est faite pour s’entendre =D

      des bisouuus

  • Repondre Léa - What the L 7 juillet 2011 à 9 h 35 min

    tu as de la chance de pouvoir te laver les cheveux tous les 4 jours, moi j’ai habitué les miens à un shampooing tous les deux jours et après ce délai ils sont moches ! avant c’était tous les jours, donc j’ai un peu progressé^^

    • Repondre Melle Dubndidu 8 juillet 2011 à 1 h 32 min

      Ah oui d’ici quelques mois ca sera tous les 3 jours qui sait 😛

      des bisous

  • Repondre Yelle 7 juillet 2011 à 1 h 39 min

    Les produits lero sont topissimes !

  • Repondre electric girl 7 juillet 2011 à 2 h 44 min

    Personnelement, je me lave les cheveux tous les 3 jours car ils sont fins et bouclés. Je n’ai pas vraiment de « recette miracle » je fais juste un shampoing anti-pelliculaire, un shampoing hydrantant, un masque le petit marseillais avec du beurre de karité et un après-shampoing. Rien de très spécial quoi^^

    • Repondre Melle Dubndidu 10 juillet 2011 à 0 h 21 min

      Mais c’est déjà pas mal tous ce que tu fais =D

      des bisous

  • Repondre Clara 7 juillet 2011 à 3 h 34 min

    Pour mes cheveux, masques, soins et shampooings, c’est Phytodess forever. Mais j’aimerais trouver de bonnes gelules pour fortifier ongles et cheveux 😉
    Good night sweetie

    • Repondre Melle Dubndidu 10 juillet 2011 à 0 h 22 min

      Ah je connais pas cette marque, il faudra que je me renseigne =)

      des bisous <3

  • Repondre Sophie 8 juillet 2011 à 0 h 20 min

    ah j’ai adoré ce post ! en grosse curieuse que je suis j’aime beaucoup découvrir les produits des autres !
    pour ma part j’ai aussi décidé de passer au bio/naturel mais j’avoue que ce n’est pas facile au début, pour l’instant je suis encore en pleine expérimentation, je teste mais ne troue rien de bien (pas bon pour le portefeuille…) mais j’essaie de ne pas laisser tomber, je vais bien finir par trouver de bons produits et avoir de beauuuux cheveux !

    • Repondre Melle Dubndidu 10 juillet 2011 à 9 h 15 min

      Hihi Ah bah je suis contente que le post t’ait plu 🙂

      Il faut que tu tiennes, au debut c’est dur detrouver LE bon produit mais ca va venir 😉

      des bisous

  • Repondre fanny 8 juillet 2011 à 5 h 13 min

    hello!

    bio ici idem!
    pour les cheveux,le corps,la toilette,le démaquillage!

    tu peux aller sur le site aromazone ou centifolia pour te fournir! en général pour le tout énoncé plus haut je m’en tire pour 50e et les produits me durent 3 mois!

    comme tu le dis si bien chaque cheveu a besoin de SON nettoyant! pour parler bio (je n’utilise plus DU TOUT les autres produits depuis plus de 4ans)il y a des chevelures qui préférent l’acide lactique d’autres l’acide citrique (tout ça est naturel of course;) !

    Coline sur son blog fait des articles avec des liens bien sympa pour trouver son bonheur! en tout cas avant et aprés le bio pour sur on a pas du tout le meme cheveu!

    bonne résolution que la tienne,
    à bientot
    biz

    • Repondre Melle Dubndidu 10 juillet 2011 à 9 h 13 min

      Ah pour le demaquillage je suis restée aux produits « normaux » car je fais des alergies :/
      En tout cas, je suis heureuse de voir que beaucoup sont satisfaites du bio 😉

      bisous

  • Repondre JOHANNE 8 juillet 2011 à 5 h 25 min

    bonjour!
    pas le temps de te laisser de message ces derniers temps suite à mon déménagement , je prends ma plume aujourd’hui même si je continue à passer tous les jours ici!
    C’est tout à fait le type de post que j’attendais.Suite à ton article sur le masque miraculeux j’ai acheté du beurre de karité bio , ne manque plus que l’huile d’argan que je dois acheter demain. Suis contente d’avoir ton avis sur les produits bio pour cheveux , car il paraît que ça ne sent pas toujours très bon …Je me laisserai certainement tenter pour une commande sur sens nature le mois prochain , mais là place à mon départ en vacances!je vais venir goûter aux plaisirs du sud , pauvre nordiste que je suis….
    A vite! biz!

    • Repondre Melle Dubndidu 10 juillet 2011 à 2 h 26 min

      Coucou Johanne =D !

      C’est pas grave, j’espere que tu t’es bien installée 😉

      Et je te confirme certains produits que j’ai testé ne sentait vraiment pas bon :$ :$
      Profite bien duuu suuuuuuuuuud =D !!

      des bisous et merci pour ton petit mot <3

  • Repondre Carmodimarjo 9 juillet 2011 à 5 h 51 min

    Vraisemblablement ton traitement est payant mais tu as l’air d’avoir une belle nature de cheveux; e mon côté je prends de la levure de bière aussi et je constate vraiment une meilleure pousse de mes cheveux (tout plein de nouveaux venus qui se dressent « harmonieusement » sur ma tête !)Et j’avais pas fait le lien mais c’est peut-être à cause de ça que j’ai de légères nausées.
    Comme l’a dit une lectrice tu as aussi bien de la chance de pouvoir autant espcer tes shampoings; ça contribue sûrement grandement à la qualité de tes cheveux. D’ailleurs je me souviens qu’il y a quelques années c’était la mode du « no poo » (si mes souvenirs sont bons). De mon côté rien de révolutionnaire pour mes cheveux un peu pénible. Si ce n’est que quand je les laisse bouclés j mets un peu de masque sans rincer(le fameux Kiehl’s) pour éviter les frisottis des boucles. Faudrait que je tente l’huile de ricin aussi ; paraît que c’est très bien pour la pousse…
    Bon week-end (et dsl pour ce roman pas passionnant !)
    PS : suis dég, j’ai râté le concours ca je n’ai pas trop pu me connecter ; les lunettes étaient chouettes !

    • Repondre Melle Dubndidu 10 juillet 2011 à 4 h 50 min

      Hiii merci =)
      Oui il faut faire attention certains compléments donnent la nausée =S

      Je connaissais pas cette mode de « no poo » faut que j’aille me renseigner =D. Eh je te confirme pour l’huile de ricin qu’effectivement ca aide la pousse par contre il faut la faire un peu chauffer car c’est une huile tres compacte, gluante..collante enfin voila =)
      Pour le concours ca sera une prochaine fois 😉

      des bisous

  • Repondre Réjane 9 juillet 2011 à 1 h 17 min

    Tu en prends bien soin dis moi 🙂 Moi un bon shampoing ultra-doux et voilà 😉 Bisous

    • Repondre Melle Dubndidu 10 juillet 2011 à 9 h 14 min

      Chanceuse 😉 je pense que ca depend beaucoup de la nature de cheveux de chacun :/

      des bisous

  • Repondre isis potins 10 juillet 2011 à 0 h 18 min

    Moi à 39 ans je les lave tous les deux jours et je ne fais rien… un soin de temps en temps…
    Par contre je chouchoutte ma peau !
    Super blog !!
    Je reviendrai !

  • Repondre Emma 26 décembre 2011 à 1 h 03 min

    Avant tout, j’aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir.
    Sinon, j’utilise les comprimés SOLGAR « cheveux, peau, ongles » pour mes cheveux blonds fragiles et c’est le top du top! Ca les nourrit de l’intérieur et ils poussent plus vite, tout ce que je recherche.
    Bisous,
    a bientot! 🙂

  • Repondre Clara 26 septembre 2012 à 21 h 48 min

    Donc tu conseilles cet après-shampoing Lavera? (a)
    J’en ai entendu beaucoup de bien et en cherche un sans silicone, paraben etc =$
    Bisous

  • Repondre Faustine 3 février 2013 à 16 h 13 min

    Bonjour Anne 🙂
    1er post sur le blog (alors que je suis une lectrice vraiment assidue, mais timidité oblige …) …
    ce post date d’il y a déjà un petit temps mais venant moi-même d’acheter des gélules à base de plantes pour les cheveux (je les avais dans le dos & … regrette de les avoir coupé aux épaules :/ ), je voulais savoir si leurs résultats avaient été concluants ? un effet visible au niveau de la pousse ?
    Bonne journée & bonne continuation ! bon courage pour le poignet !