Minelli, non merci #14

4 avril 2011 - Shopping - 88 commentaires

Hello

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/min5.jpg

 

Je suis heureuse que l’article d’hier avec la vidéo vous ait plus, je vais essayer d’en tourner une autre cette semaine mais cette fois exclusivement une présentation de look, j’espère que ca vous plaira autant =)


Aujourd’hui cet article est un peu synonyme de coup de gueule contre la marque Minelli. J’en fais pas souvent mais là j’étais un peu sur les fesses. Je suis pas une fille trop exigeante sur le service, je suis touchée quand il est irréprochable, mais quand il laisse vraiment trop à désirer, soit je me tais je pars soit je vous le dis ici  si ca m’a un peu trop choquée.

 

Tout d’abord j’y ai acheté ma première paire il n’y a pas longtemps et c’est suite à cet achat que je vous fais part de mon avis.

Pour moi j’ai  un classement symbolique des grosses enseignes de chaussures, une vision de leur marque assez hiérarchisée :

Au plus bas : La Halle aux Chaussures < Bata < André < et le haut du panier Minelli.


Je me fournis principalement à André qui pour moi est un cran « en-dessous » de Minelli. Pourquoi ? Les magasins sont « moins chics » et peut-etre les prix un peu moins chers. Enfin ca c’était ma vision. Il n’en demeure pas moins que je n’ai jamais eu aucun problème avec mes chaussures André, j’ai toujours été bien accueillie, bien conseillée, bref une enseigne parfaite.

 

Je me rends souvent à Minelli pour voir ce qu’ils proposent mais ca dépasse souvent les 100 euros et pour une qualité SIMILAIRE à celle d’André où les prix ne fleurtent presque jamais au-delà des 100 euros… ce qui n’est pas le cas à Minelli. Tout cela pour dire que je n’avais jamais rien acheté là-bas, meme en période de soldes où leur réduction (principalement) 30% sans nouvelle démarche me fait bien rire.

 

En somme, j’avais raison  de ne pas vraiment accrocher avec cette marque car je suis très décue…

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/min4.jpg

 

Je ne suis pas décue par la qualité des chaussures en elles-memes mais par le service de cette enseigne que je percevais « haut de gamme de la grande enseigne » (je parle de haut de gamme pas dans le genre repetto louboutin etc lol hin)


J’ai été très mal accueillie mais quand je dis mal, je me suis sentie humiliée pendant la moitié de la vente par des vendeurs dédaigneux, qui en avait mais rien à faire de moi alors que le magasin était littéralement DESERT.

Je souhaitais essayer une petite paire de sandales plates, le 38 étant exposé (ma pointure), je ne demande pas d’aide des vendeurs. Finalement, c’est beaucoup trop grand, je me dirige vers une vendeuse en demandant après un bonjour (ah oui quand je suis rentrée pas de bonjour RIEN) d’avoir ce modèle en 37…

La vendeuse me repond sèchement qu’elle va voir. Oui enfin elle va voir il n’y va pas, ne revient d’ailleurs JAMAIS


Je reste assise sur mon siège pour essayer bien 15 min à attendre…. elle ne revient pas.

Enfin se pointe un autre vendeur qui me demande : On s’occupe de vous ?

Je lui reponds un peu enervée qu’apparemment non puisque votre collègue a disparu !

Il va me chercher la paire en 37 beaucoup troop petite j’arrivais presque pas à glisser mon pieds dedans… et la : OOOO Elles vous vont parfaitement !! Vous inquietez pas c’est normal si ca serre, elles vont s’assouplir… Mais bien sur, je ne pouvais presque pas marcher, et je n’ai pas envi d’attendre 1 mois que le cuir travaille et que mes pieds se couvrent d’ampoules.

 

Finalement, je lui rends sa paire et décide d’essayer le meme modele mais en compensé…. :


http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/min1.jpg

 

Il me va parfaitement en 38, je l’adore mais le vendeur a pris bien 10 min à me trouver la paire en disant à l’autre vendeuse qui avait miraculeusement réapparue « pfff elles sont chiantes celles-là »…. Oui j’ai bien entendu, j’ai cru halluciné.

  Heureusement que je les voulais vraiment sinon je serais partie, je l’aurais laisser en plan à chercher dans sa réserve!

 

Puis le pompon, o oui, c’était à la caisse où il a commencé à me faire l’article d’accessoires d’entretien. Je lui dis non merci, il continue. Bref Merci au revoir une fois que j’ai sorti la carte bleue, on est capable d’etre poli avec moi.

 

C’était une très mauvaise expérience ! Je me suis sentie vraiment humiliée par ces vendeurs un vendredi après-midi alors qu’ils n’avaient rien à faire. Merde quoi vendre une paire à ce prix alors que le concurrent le fait pour moins cher avec un service top… MINELLI devrait etre plus regardant sur sa politique vendeur. Ah oui peut-etre qu’avec les fidèles clientes séniors, ils sont agréables mais il faut l’etre avec tout le monde.

J’ai bossé pendant 3 mois à la caisse de Carrefour, je sais ce que c’est les clients désagréables mais ca ne m’a jamais empeché d’etre polie et agréable et ce meme si ma journée a été catastrophique car je sais que 20% de mon salaire c’était mon sourire et mes manières !

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/min2.jpg

 

Et la cerise sur le gateau c’est le prospectus « je vouuus le glisse dans le sac Mademoiselle »… bien sur à 19 ans je vais acheter des chaussures à des enfants. Est-ce que j’ai l’air d’etre une maman ??

 

Je suis repartie ma paire de compensés sous le bras pas contente et vraiment mal à l’aise. J’ai meme pensé à les ramener un peu dégoutée par ce moment d’achat qui était sensé etre un moment de plaisir « ma première paire minelli »… mais non ce fut très désagréable.

 

Bien sur je ne généralise pas cela à toute la chaine ni à tous les vendeurs, souvenez-vous de l’article Mango, mais là j’avais besoin de vous le faire partager, ca me console un peu 😉

 

Si vous avez une mauvaise expérience  avec Minelli ou une autre enseigne à nous raconter n’hésitez pas =)

 

A bientot pour du look
cette fois

 

PS2: j’ai mis en place un petit sondage (en haut colonne de droite « Construire le blog ensemble ») ca serait sympa que vous y repondiez. J’ai des doutes pour les videos de haul (presenter ses derniers achats) Merci =D

Photobucket

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

88 commentaires

  • Repondre vero d'aix 4 avril 2011 à 8 h 31 min

    tu parles du minelli d’aix ? il est particulier, je voulais acheter une paire de bottes couleur tabac mais elles avaient une rayure, à 129 euros j’ai demandé une autre paire et en gros on m’a fait comprendre que c’était celle là ou rien, que c’était la couleur tabac du cuir…la vendeuse était hautaine et m’a dit que de toute façon elle les vendrait rapidement ! oO
    du coup je vais à plan de campagne , elles n’y étaient pas en 36, la vendeuse regarde gentimment si elles sont disponibles dans d’autres magasins et oui 2 paires à aix !! j’ai vraiment pris sur moi, je les voulais j’y suis retournée et je suis tombée sur une vendeuse très gentille!!! mais bon c’est resté en travers de la gorge !!!

    • Repondre Melle Dubndidu 4 avril 2011 à 8 h 36 min

      Lool le pire c’est que je parle du Minelli de Montpellier (là où vivent mes parents) mais donc ca a tout de meme l’air d’etre récurant pour cette marque :/

      Je suis assez rancunière, je ne retournerai pas dans cette enseigne :/ meme si c’etait un coup à pas de chance, pas le bon jour, pas la bonne vendeuse :/

      bises

  • Repondre Marie / GdS 4 avril 2011 à 8 h 34 min

    le problème c’est qu’ils ont parfois des modèles hypra beaux.. je pense aux multibrides corail de l’année dernière (ou celle d’avant je ne sais plus)

    • Repondre Melle Dubndidu 4 avril 2011 à 8 h 41 min

      Lol oui c’est pour ca que je n’ai pas ramené mes compensés, que j’ai été patiente car je les voulais vraiment :/

  • Repondre Camille 4 avril 2011 à 8 h 45 min

    Ta paire de chaussures est magnifique. Quant à ton expérience, je n’ai jamais vécu une telle situation chez Minelli. C’est vraiment inadmissible, mais bon tu sais moi c’est chez Maje… Dès que je peux éviter d’aller dans la boutique (je préfère aller aux Galeries Lafayettes), parce qu’il y a une vendeuse détestable!

    Bisous ma belle
    http://www.cucullapraline.com

    • Repondre Melle Dubndidu 4 avril 2011 à 9 h 04 min

      C’est vrai que Maje (ou Sandro) les vendeuses ne se prennent pas pour de la m*rde……… :/ Moi aussi je vais aux Galeries dans ce cas.  Le pire c’est que je pense que ca leur fasse vraiment perdre des ventes :/

      des bisous

  • Repondre Lou 4 avril 2011 à 8 h 49 min

    J’avais eu un genre de souci similaire, mais chez H&M… Je te resitue le contexte : janvier, juste après les partiels. Donc pour moi juste après deux mois intenses et riches de stress. Premier weekend, je décide de me détendre avec mon Chéri et d’aller enfin m’acheter des grosses chaussettes à H&M pour mes pieds gelés.
    Comme c’était des chaussettes qui montent jusqu’au dessus des genoux (pour moi un mixte chaussette-bas) je vais demander au vendeur si la taille indiquée correspond au pied seulement ou à la jambe aussi et la hauteur. Super dédaigneusement il me répond que « évidemment ce sont les pieds ». Un peu refroidie je le regarde de travers et retourne devant le rayon chaussettes pour faire mon choix. Après ça je me dirige vers la caisse et m’arrête devant quelques portants. A deux mètres de moi le vendeur vient discuter avec une autre vendeuse, il jette un coup d’oeil derrière son épaule visiblement pour vérifier la « non présence » de quelqu’un et commence à lui expliquer qu’il a eu une cliente tellement conne pour croire que les tailles de chaussettes correspondaient à autre chose que le pied.
    Ulcérée de le voir m’insulter de la sorte, je lui tapote sur l’épaule pour lui signaler son manque de courtoisie et lui demander des excuses.
    Non seulement il a refusé mais il en a remis une couche genre « un peu embêté d’être pris sur le fait mais vous le méritiez et je ne suis absolument pas fautif c’est une conversation privée ».

    C’est bête, mais je me suis sentie tellement humiliée ! Je lui ai jetté les chaussettes dessus et je suis partie du magasin en courant (et en pleurant de dépit).
    Je trouve ça hallucinant que des vendeurs, même de grandes enseignes, puissent traiter aussi mal des clientes…

    • Repondre Melle Dubndidu 4 avril 2011 à 0 h 05 min

      O ma pauvre =S =S

      On sort de ces magasins dégoutées puis après je me dis… j’aurai du faire ca, j’aurai du dire ca. Dans ton cas je me serais dit J’aurais du demander à voir la/le manager pour me plaindre

      Mais comme toi je suis hallucinée etre agreable avec les clientes c’est le minimum, c’est quand meme leur métier quoi :/

  • Repondre Lnnn 4 avril 2011 à 8 h 51 min

    Je crois qu’à ta place, je leur aurai laissé leur paire en leur faisant bien comprendre que la politesse est essentielle dans leur métier … Avant j’étais assez timide, mais maintenant j’arrive à pousser des coups de gueule en direct !
    J’y suis allée tout à l’heure justement, et c’est vrai que les prix sont vraiment exhorbitants. Et le personnel je ne l’ai pas entendu ^^

    Bisous !

    • Repondre Melle Dubndidu 4 avril 2011 à 0 h 13 min

      Franchement si je ne les voulais pas absolument c’est ce que j’aurais fait !
      Je suis timide mais de moins en moins il faudrait vraiment que je sache ouvrir ma gueule =D

      Ca les écorcherait de dire bonjour surtout pour les prix …!! lol

      des bisous

  • Repondre Amélie 4 avril 2011 à 8 h 55 min

    A titre perso, j’ai dû mettre les pieds chez Minelli une fois dans ma vie, et j’en suis ressortie les mains vides ^^ Mais c’est vrai que j’y étais allée avec la tante de mon copain, que les vendeuses ont carrément snobées alors qu’elle voulait elle aussi une taille non présentée en magasin…

    Bref, tout ça pour dire que je suis déjà pas du genre à claquer 100€ dans mes chaussures, mais qu’avec des comportements comme ça, ça m’incite pas non plus à le faire 😉

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    ps: pareil pour moi, caissière à carrefour et même face à des gros c**s, j’ai jamais perdu mon sourire ni mon sang-froid…question de professionnalisme, non? 🙂

    • Repondre Melle Dubndidu 4 avril 2011 à 1 h 22 min

      Ca m’insupporte ces vendeuses parce qu’elles vendent des trucs un peu cher, snob les clients :/

      Bon je precise que c’était un cadeau mais tout de meme… j’avais envie de ne pas les prendre juste pour leur comportement mais finalement :/

      bisous

  • Repondre Elsa 4 avril 2011 à 9 h 13 min

    Non mais quelle honte franchement! J’avais toujours remarqué que c’était dans les boutiques les plus « huppées » qu’on trouvait le plus de vendeurs snobs et déprimants, mais là c’est franchement déroutant.

    J’ai vécu un moment un peu dramatique moi aussi chez Levi’s à Châtelet. Dès que j’essayais un jean, les vendeuses étaient toutes en admiration devant moi, de façon tellement démesurée que s’en était humiliant.

    Je ne dis pas que rien ne m’allait, mais TOUT ne peut pas m’aller! Quoi que j’essaie, les commentaires étaient les mêmes, alors que j’attendais d’elles qu’elles m’orientent vers la décision la plus judicieuse…

    Bref je déteste que les vendeu(r)ses ne prennent pas leur travail à coeur, en nous complimentant même si ce qu’on essaie est à chier sur nous.

    Moralité : je suis partie en sachant ce qui m’allait, non pas grâce à ces vendeuses merdiques, mais bien grâce à quelques clientes enthousiastes et altruistes, qui m’ont conforté dans mes essayages et ma décision finale. Je ne le regrette pas, heureusement!

    Bonne soirée 🙂

    • Repondre Melle Dubndidu 4 avril 2011 à 1 h 21 min

      Normalement pour le prix qu’on paie on pourrait exiger un service irreprochable, il n’en est rien malheureusement :/

      J’en reviens pas  de ce qui s’est passé à Levi’s ! Faudrait apprendre aux vendeuses à vendre LOL, il vaut mieux etre honnete pour que nous ayons confiance en leur opinion, nous orienter. D’ailleurs je trouve ca insupportable le « ca vous va » alors qu’on constate soi-meme que nooon c’est juste horrible…

      Bref il y aurait tant à dire sur nos mesaventures de ce genre lol

      bisous

  • Repondre Victoria 4 avril 2011 à 9 h 19 min

    Alors là c’est hyper choquant en effet! Heureusement que les chaussures sont magnifiques, sinon tu aurais pu les leur renvoyer à la figure.
    C’est con à dire mais j’ai l’impression que de nos jours les gens se foutent complètement de la politesse…!

    Bisous,
    Victoria.

    • Repondre Melle Dubndidu 4 avril 2011 à 1 h 23 min

      Je l’aurais fait si j’avais pas craqué pour les chaussures lool

      Je suis d’accord la politesse / les bonnes manières sont de plus en plus aux abonnés absents :/

      des bisous

  • Repondre Séverine 4 avril 2011 à 9 h 28 min

    Coucou Anne,
    Voilà pourquoi j’hésite toujours à rentrer dans ses magasins là… Je n’ai pas de magasin Minelli dans ma ville juste un corner aux galeries mais moi j’ai ressenti ça plusieurs fois dans le magasin André à côté de chez moi. Les vendeuses disent bonjour une fois sur dix et te regarde de façon dédaigneuse. A croire que pour ce genre de vendeurs être jeune c’est une tare…
    En tout cas tes chaussures ont l’air vraiment sympa!
    Bises

    • Repondre Melle Dubndidu 4 avril 2011 à 2 h 05 min

      Hello,

      Moi aussi sauf quand je sais que je vais vraiment acheter sinon je rentre pas car je suis toujours mal recue, je ne peux pas regarder tranquillement puis ahahah ces vendeuses dédaigneuses comme tu dis c’est insupportable. je n’ai jamais eu ca à André mais c’est vraiment un général on peut le dire en France le service de vente est ….tu vois ce que je veux dire.

      Bon heureusement que les chaussures sont bien hin 🙂

      des bisous

  • Repondre whatdialike 4 avril 2011 à 9 h 48 min

    très jolies chaussures.

  • Repondre the working girl 4 avril 2011 à 9 h 54 min

    C’est extrêmement désagréable de vivre ce genre de mauvaises expériences… Bien que, dans ce genre d’enseigne, l’accueil change beaucoup d’une boutique à l’autre (question d’équipe), je ne me sens jamais très bien accueillie non plus, ni dans le 6ème (à côté du Bon Marché) ni à Annecy (à côté de chez… ma maman ;- ).
    L’enseigne ne doit malheureusement pas avoir de politique de qualité de service. Il suffit pourtant de quelques visites mystère et de quelques enquêtes auprès des clients!

    • Repondre Melle Dubndidu 4 avril 2011 à 2 h 32 min

      C’est vrai que l’accueil est aléatoire mais c’est dommage ca donne vraiment une mauvaise image de la marque :/

      Comme tu dis, il suffit d’un peu d’attention à ca pour remedier à ce type de comportement. Personnellement ca m’a bien refroidie :/

  • Repondre Marie 4 avril 2011 à 0 h 04 min

    J’achete tres regulierement a Minelli (de Lorient) et je suis toujours très bien servi avec de bons conseils mode.
    Je pense que ça doit surtout dépendre des vendeurs qui n’ont vraiment pas l’air aimable =S

    • Repondre Melle Dubndidu 4 avril 2011 à 2 h 02 min

      C’est dommage, ton Minelli doit avoir une bonne équipe 😉 c’est assez aléatoire enfaite c’est vrai

      des bisous

  • Repondre Hervine 4 avril 2011 à 0 h 23 min

    Tu vas me trouver cinglée mais en te lisant j’avais carrément une boule dans la gorge (limite j’aurais pu avoir les larmes aux yeux). Tu as compris: je suis vraiment choquée de ce que tu nous racontes là.
    Depuis que j’ai l’âge de travailler (16 ans) je bosse dans la vente pour les jobs d’été, de vacances. J’ai travaillé dans plein d’enseignes, allez, je te balance tout: Tartine et Chocolat, Tati (eh oui…) et Pomme de Pain. Même dans l’enseigne la plus « merdique » j’ai toujours fait attention à la manière dont je me comportais avec les clients. Bien sûr, c’est arrivé que je sorte de mes gonds par la méchanceté, la connerie ou l’exigence de certains clients (dans ces cas là, je pars en courant pleurer dans un coin ^^) mais j’ai toujours fait en sorte que ce soit rare. C’est vrai que les vendeurs se moquent parfois des clients (certains le cherchent) mais dans ton cas, il n’y avait pas de raison. Au contraire, une seule cliente en magasin, je me serais démenée pour qu’elle soit choyée!
    Dans mes souvenirs, je n’ai jamais eu d’aussi mauvaise expérience que toi. Bon des vendeurs qui foutent rien, ne disent pas bonjour ou rigolent, il y en a plein. Certains en on marre de leur job mais bon, je suis d’accord que ce n’est pas une raison. Je crois que nous n’avons pas tous le même sens des mots « service » et « commerce ».
    Bisous ma belle (jte jure, jsuis trop triste d’un coup!)

    • Repondre Melle Dubndidu 4 avril 2011 à 2 h 36 min

      OOo ca me touche vraiment et comme toi depuis que j’ai 16 ans je travaille chaque été et j’ai toujours été polie et respectueuse envers mes clients, c’est pour ca qu’en ayant vu l’envers du décors je ne peux pas comprendre ce genre de comportement.

      Si on aime pas son metier on en change mais on doit respecter les gens qui depensent leur argent dans leur magasin et qui, de fait, paie leur salaire :/

      Bon heureusement tu n’as jamais vécu ca mais tant mieux car c’est vraiment blessant sur le moment :/

      Sois consolée j’ai quand meme mes compensés puis j’ai pu me « venger » en racontant l’histoire, ca m’a un peu soulagée

      des bisous

  • Repondre Cyanna 4 avril 2011 à 0 h 45 min

    Oui je comprends que ça te gonfles, il n’y a rien de pire que les vendeurs ( valable également pour les serveurs) qui te prennent de haut ou qui t’ignorent. Cela dit, celles qui me gonflent le plus moi ce sont les vendeuses de chez Sandro ou Maje avec les conseils à deux balles : à peine tu sors de la cabine que tu as le droit à un  » c’est trop beauuuuu »,  » ca vous va trop biiiiiien » alors que ça ne te va pas du tout ou encore :  » ma copine ( soeur, mère…) a le même et elle ne peut plus s’en passer!!
    Une fois chez Gérard Darel je me suis fait quasiment agressée par la vendeuse quand j’ai reposé un article en lui disant que c’était très joli mais que j’attendais les soldes. Elle s’est énervée en disant qu’il n’y en aurait plus d’ici là et que si il en restait il ne serait pas soldé…moralité 3 semaines après il était à -50%!!

    • Repondre Melle Dubndidu 4 avril 2011 à 3 h 24 min

      Ah oui les commentaires hypocrites des vendeuses .. on a juste envie de leur dire… bon et sinon vous en pensez quoi VRAIMENT ?!

      Je trouve ca tellement fou, surtout pour le prix de ces enseignes :/

  • Repondre Mademoiselle.Audrey 4 avril 2011 à 1 h 19 min

    T’as pas eu de chance dis donc 🙁 moi j’ai toujours était bien accueillis dans divers Minelli de Paris ou même de Nice et pourtant j’ai quelques paires mais achetées pour la plupart en soldes 😉
    mais c’est vrai que l’accueil, le service client est super important, moi par exemple j’ai été super déçue par Pimkie au niveau du service client web et par tél, et depuis j’ai du mal a re-acheté chez eux
    Je me souviens plus de l’enseigne, mais une fois j’avais été super mal accueilli dans un magasin, j’avais plusieurs articles que je comptais essayé, j’ai tout poser et j’ai dit à la vendeuse que j’allais acheté ailleurs
    C’est vrai que y en a certains qui ne se rendent pas compte que c’est hyper important et si ils croient fidéliser la clientèle comme ça … c’est mal barré

    • Repondre Melle Dubndidu 5 avril 2011 à 9 h 12 min

      Tu as plus de chance avec cette enseigne. J’ai pour l’instant eu aucun problème avec Pimkie mais je sais que s’il m’arrivait un truc comme toi je serais vraiment refroidie.

      J’aurais pas le cran de faire ca…. enfin je me dis que vu l’episode Mnelli je vais plus me gener non mais !

      En tout cas c’est mal barré pour fidéliser, je retournerai plus jamais à Minelli !

      des bisou

  • Repondre Mélanie 4 avril 2011 à 1 h 26 min

    Effectivement je comprend que tu n’ai pas apprécié, des fois tu ne comprends vraiment pas l’attitude des vendeurs, tu te demande même pourquoi ils ont encore ce job..Aucun bonjour, ni même un mot à la caisse parfois..grr ! Je suis moi même vendeuse dans une enseigne de prêt à porter, et même si ce n’est pas toujours évident j’essaie quand même de rester toujours polie ! Mais c’est vrai qu’après 10 clientes désagréables, les habits laissés en vrac, le non respect ect tu en a un peu marre de ta journée et malheureusement tu as du tomber sur une vendeuse qui en avait vraiment marre… Ce n’est pas facile tout les jours et là, il n’a aucune excuse puisque en l’ocurrence, le magasin était vide, et qu’elle aurait du s’occuper de toi dignement, bref une cliente de perdue, et sa mauvaise attitude lui sera reprocher un de ces jours, c’est certain 🙂 Aller, tu as de jolies chaussures, c’est le principal 😉 Gros bisous !

    • Repondre Melle Dubndidu 5 avril 2011 à 9 h 17 min

      Je comprends que le métier de vendeuse ne soit pas particulièrement agréable mais apres si une vendeuse n’est pas agréable avec moi pourquoi devrais-je l’etre en retour ?

      Les mauvaises vendeuses font les mauvaises clientes, moi ca m’a un peu traumatisé dans le sens ou je suis plutot une cliente agréable, je remets sur cintre, je dis bonjour / au revoir merci / non merci etc.
      Mais bon la elle devait etre mal lunée et heureusement que je les voulais ces chaussures mais la prochaine qui m’arrivera un truc similaire, je ne me laisserai pas marcher sur les pieds =D lool

      des bisous

  • Repondre Dreyliciouss 4 avril 2011 à 1 h 37 min

    Waw ca donne pas envie de fouler la porte de l’enseigne…
    C’est nul que ca se soit passé comme ça pour ton premier achat chez eux =(

  • Repondre Etincelle 4 avril 2011 à 2 h 06 min

    C’est fou d’agir comme ça avec des clients, non seulement c’est pas professionnel, mais en plus c’est vraiment odieux.
    Je déteste ce genre de magasin où on te prend de haut. Heureusement, les compensées sont très jolies!

    • Repondre Melle Dubndidu 5 avril 2011 à 9 h 13 min

      Ah oui c’est pas professionnel.

      Si j’avais eu plus de culot et si je ne les voulais pas plus que ca, je serai partie 🙁

  • Repondre fanny 4 avril 2011 à 2 h 18 min

    bonsoir!

    j’ai acheté ma 1ere paire chez minelli il y a 10 ans: des escarpins/ mules, roses trés jolis! je les ai encore mais je ne les porte plus, le bout est usé trop usé,mais je repense à cette époque presque avec nostalgie!

    pourquoi de la nostalgie? car à l’époque l’enseigne pouvait me fournir en souliers qui taillaient correctement,la vendeuse fut sympa et trés polie,et c’était mes 1ers talons!

    depuis, le temps a passé,je ne vais chez minelli (celui du polygone) que pour voir en passant…histoire de me faire une idée des modéles de la saison qui sont quasi similaires chez le concurrent!
    moi aussi les soldes me font rire…quant aux prix initiaux ils me font trépigner : ah ah ce qu’ils sont comiques chez minelli,vraiment!
    je n’ai plus acheté la bas depuis un bail (soit exactement 5 ans oui oui,le terme bail est bien respecté pour le coup! lol!) . En effet les ballerines achetées lors de cette occasion ne m’ont jamais convenues ,en dépit du temps qui passe,et aidant la cassure naturelle du cuir à l’usage!

    j’ai dégainé (à l’époque) plus de 80e pour les porter 3 fois, à m’en faire faire une crise d’apoplexie tant je souffrais des pieds!
    j’ai du m’en séparer aprés moult jurons, en les revendant sur ebay pour la modique somme de 40e!

    niveau amabilité: j’ai accompagné une personne handicapée il y a quelques temps de cela ,pour l’aider à faire un achat,nous nous sommes retrouvées face à face avec une espéce d’idiote sans nom, qui surement par manque de tact mais surtout d’intelligence a dévisagé impoliment mon amie,et s’est également permise d’affirmer qu’elle ne disposait pas de la pointure demandée(modéle épuisé soi disant) alors qu’une autre vendeuse au « service d’une autre cliente » s’est précipitée pour rapporter ledit modéle sous mes yeux ébahis!

    j’en ai déduit que minelli avait un trop plein d’argent,et que par conséquent il n’était pas indispensable que mes proches ou moi meme venions nous délester de centaines d’euros chez eux dorénavant!

    la marque a perdu en qualité et originalité à mon sens,ils n’ont plus ce coté un peu chic mais accessible que je leur portais autrefois! c’est toujours pareil,bref…!

    je saisis trés bien ce sentiment de malaise que tu décris,certains commerçants sont particuliérement hautains,voire mesquins,ce qui est tout à fait inacceptable!
    je conçois qu’il existe des clients difficiles,mais je n’en fais pas partie et lorsque je me heurte à une espéce de grosse BIP BIP je n’ai qu’une envie! lui balancer le truc à la figure et aller dépenser ailleurs! (chose que je fais,sauf que je pose et non ne balance ce que j’ai en main)
    le client est roi! il ne faut pas l’oublier! tout le monde vendeur comme consommateur a droit au respect et à un service de qualité;si ce deal n’est pas respecté je boycotte tout simplement!

    • Repondre Melle Dubndidu 5 avril 2011 à 9 h 26 min

      Hello Fanny,

      je ne connaissais pas trop la marque avant, mais tes remarques me font penser aussi à la marque comptoir des cotonniers qui a, je pense, eu une evolution similaire dans le sens négatif :/

      Ma mésaventure a eu lieu dans le Minelli du Polygone :/

      Quelle honte ce qui t’es arrivée là-bas !! Franchement, j’ouvre pas trop ma bouche en magasin mais là j’aurais envoyer une lettre au service de Minelli car c’est pas possible de laisser faire ca 0_0.

      Je percevais vraiment la marque comme un peu au-dessus de André, enfaite c’est juste leur boutique un peu chicos mais leur service est pire que celui de Tati. Les commercants oublient parfois que c’est tout de meme les clients qui « les font vivre » et qu’ils faut etre un peu « tout de meme » agréable…

      Ca me tue, je suis comme toi une cliente plutot agréable, c’est la première fois qu’il m’arrive ce genre de chose :/ je serai mieux armée la prochaine fois =D

      Maintenant c’est sur je boycotte la marque :/

      des bisouuus =D

  • Repondre Eugénie 4 avril 2011 à 2 h 50 min

    Perso, je n’ai jamais eu de problèmes d’accueil chez Minelli (2 boutiques dans ma ville).Chez moi, ils sont très commerçants.Je m’y suis rendue vendredi dernier pour acheter une paire de sandales, avec mon fils survolté qui touchait à tout, jouait avec les rideaux (lol), courait partout bref…la vendeuse (que je ne connaissais pas) a été très courtoise et patiente(^^)surtout je trouve.
    Sinon j’ai bien eu un souci avec un sac en cuir pour homme cet hiver.Ils me l’ont changé illico 2 mois après son achat.Mais le second a eu le même problème(^^).J’y suis retourné un mois après et ils m’ont carrément remboursé!Bref, un service au top pour moi.
    Je ne connais pas cependant la boutique du Polygone.Ce n’est pas un problème d’enseigne mais plutôt, à mon sens, de gérance de boutique…
    Va donc chez André dans ton cas car effectivement, leurs modèles sont aussi très bien!
    Biz ma belle!

    • Repondre Melle Dubndidu 5 avril 2011 à 0 h 37 min

      Ah oui tu as eu un service parfait !
      Celle de Polygone ne doit pas avoir une bonne équipe :/
      Je serais aller à André s’il proposait le meme modèle 🙁 mais il ne l’avait pas. Mais je me jure que c’est le premier et dernier achat chez eux !

      des bisous

  • Repondre Aurore 4 avril 2011 à 3 h 37 min

    Ces chaussures sont très jolies, tu devais vraiment les vouloir car moi à ta place je les aurai incendié et je serai parti! Non mais de qui se moquent-ils?
    Des bisous
    Aurore

    • Repondre Melle Dubndidu 5 avril 2011 à 9 h 15 min

      Ils se moquent de leur client ca c’est sur :/

      J’y retournerai plus lol

      des bisous

  • Repondre Mode'n Marie 5 avril 2011 à 0 h 25 min

    Oups, je comprends ton énervement, je suis comme toi !!
    Le pire c’est que maintenant tu es vaccinée contre cette enseigne, alors que d’une boutique à l’autre l’accueil peut changer totalement… Mais ces histoires arrivent partout que ça soit dans les magasins ou autre !

    J’espère cependant que ça ne va pas casser ton envie de mettre tes nouvelles chaussures…

    bisous

    http://mode-n-marie.com

    • Repondre Melle Dubndidu 5 avril 2011 à 1 h 52 min

      Oui il devrait avoir une politique service client uniforme car un accueil aléatoire c’est bof :/

      Bah je t’avoue j’avais envie de les rapporter mais bon elles me plaisent donc je vais vite oublier le moment d’achat lol

      des bisous

  • Repondre Laeti 5 avril 2011 à 8 h 23 min

    c’est vraiment que tu devais les aimer ces sandales Minelli 😉 je n’ai jamais mis les pieds chez Minelli car je vais rarement en France mais je suis allée 1 fois chez André et j’ai été super bien accueillie et conseillée! Pour une paire similaire, j’aurais foncé chez André, tu as été bien patiente!! Le principal est que tu aies la paire de tes rêves et tu sais que pour la prochaine fois : Minelli out!!! bizzzz

    • Repondre Melle Dubndidu 5 avril 2011 à 1 h 53 min

      Oui, si je les aimais pas autant je serais parti.

      André ne proposait pas la meme paire :/ sinon j’aurais fait ca car je suis toujours très bien accueillie =D

      Des bisouuuus et pas de prochaine fois à Minelli lol

  • Repondre Jenn 5 avril 2011 à 8 h 56 min

    Oo !! Je crois que je serais partie en entendant le « pfff elles sont chiantes… » ça ne se fait pas, même si on le pense, ou du moins j’aurais relevé, histoire de bien lui montrer que je l’avais entendu et qu’il se sente mal à l’aise au moins. Non mais franchement, si on a pas le droit d’essayer des chaussures et de s’y sentir à l’aise pour les acheter… Ca m’arrive de ne pas demander à essayer des chaussures parce que je vois l’air revêche d’un ou d’une vendeur(se) parfois…

    • Repondre Melle Dubndidu 5 avril 2011 à 5 h 52 min

      Je serais partie si je ne voulais pas absolument ces chaussures :/

      Mais comme toi je comprends pas qu’on puisse faire ca. La prochaine fois je montrerai mais c’est tellement deplacé :/

  • Repondre KatyJ 5 avril 2011 à 9 h 35 min

    Ho ho… je pense que tu es juste tombée sur une bande de crétins qui avaient hâte d’être en week-end ! Je ne suis pas du tout quelqu’un de méchant, mais si on m’avait fait un coup comme ça, je pense que j’enverrai une lettre à la direction ! si ces personnes n’ont pas ensvie de bosser, qu’elles laissent la place à d’autres ! et comme tu dis, quand tu entres dans ce genre d’enseigne, tu attends un minimum de service et de courtoisie. En tous cas jolies chaussures 🙂
    Bisous

    • Repondre Melle Dubndidu 5 avril 2011 à 5 h 54 min

      Oui c’est ce que j’espère car là je ne pense pas retourner dans cette enseigne :/

      Peut-etre que je devrais faire ca, mais est-ce qu’ils vont vraiment en tenir compte ? Ca m’étonnerait :/

      des bisous

  • Repondre Marine 5 avril 2011 à 9 h 58 min

    Je comprends tout à fait ton énervement ! J’ai horreur d’être prise pour une idiote dans les magasins.

    J’ai 4 paires de Minelli que j’adore, 2 achetées au corner des Galeries Lafayettes, aucun souci à déplorer. 2 achetées en boutique. Pour une paire d’escarpins, pas de problèmes, je savais ce que je voulais, donc je n’ai eu qu’à demander ma taille.

    Par contre l’an dernier pour des bottes, j’hésite et choisis un modèle, j’essaie en 38. Un peu juste, j’y rentre le pied avec des collants fins. Je demande à la vendeuse si elles vont se détendre ou pas, elle ne sait pas, je demande donc le 39. Elle me dit « non mais elles vous vont celles-là », moi : « oui mais si je veux mettre des chaussettes dedans, je ne rentrerai pas le pied ». Et là elle m’a regardé genre « OMG des chaussettes dans des bottes » WTF ? J’ai été super sèche car elle commençait à me saouler (ma mère et ma soeur me l’ont fait remarquer) et je suis repartie avec mon 39 que je ne regrette pas !

    C’est vrai que ça dépends des jours et des vendeurs, j’espère que tu auras une meilleure expérience une prochaine fois ! (Désolée pour le pavé !)

    Bonne journée !

    • Repondre Melle Dubndidu 5 avril 2011 à 8 h 49 min

      C’est fou ca tout de meme, c’est quand meme nous les clients on achete ce que l’on veut, on peut choisir :/

      J’espere que ca se passera mieux meme si je doute qu’il y ait une prochaine fois :/

      des bisous

  • Repondre Emelie 5 avril 2011 à 0 h 03 min

    Elles sont canons ces sandales compensées! Par contre la mauvaise éxpérience craint un peu! Tu aurais du te casser!
    Moi ça m’arrive souvent dans les bijouteries, je rentre pas un bonjour rien et quand je reviens avec ma mère pour son cadeau, 10 min plus tard « Bonjour mademoiselle, je peux vous ider » euh… Merde! C’est pas parce qu’on est jeune et qu’on a un plus faible pouvoir d’achat qu’il faut toujours nous éviter, ne pas nous considérer

    Bisous ma belle!
    http://vintagetouchblog.wordpress.com

    • Repondre Melle Dubndidu 5 avril 2011 à 8 h 50 min

      Merci Emelie.

      Ah oui mais les bijouteries… ces boutiques sont hors compétition dans le snobisme 0_0 loool

      des bisous

  • Repondre la recessionista 5 avril 2011 à 0 h 29 min

    hi hi c’est pour ça qu’il faut aller soit dans les boutiques vraiment pas chères, genre H&M soit dans les boutique de luxe. A bas la demi-mesure ! bises

    • Repondre Melle Dubndidu 5 avril 2011 à 8 h 50 min

      Lol oui mais si on veut mieux que H&M mais moins cher qu’une paire à un RSA lool on va où LOL ;P

  • Repondre Yuliya 5 avril 2011 à 1 h 23 min

    Ho put*** ! Heureusement que t’es shoes sont mortelles parce qu’une vente comme ça je leurs aurait claquer les chaussures dans la tronche !

    Ca me passe l’envie d’aller shopper chez eux …

    Bisous ♥

    • Repondre Melle Dubndidu 5 avril 2011 à 8 h 51 min

      Loool oui c’est sur mais je pense que je serais mieux armée si ca m’arrive une autre fois lool

      des bisous

       

  • Repondre Joanna 5 avril 2011 à 2 h 39 min

    Je me suis rendue une fois dans un magasin « Minelli »; c’était au centre commercial de la Part-Dieu à Lyon. Lorsque je venais y faire les magasins, je passais systématiquement devant cette boutique car j’étais toujours fasciné par les modèles exposés en vitrine; tellement leurs chaussures sont magnifiques. Je rêvais de m’en payer une paire mais avec mon petit budget d’étudiante, c’était bien évidemment impossible, lol !
    Un jour j’ai craqué pour des ballerines mais j’appréhendais un peu de rentrer car je ne correspondais pas vraiment au type de clientèle habituel que l’on peut voir dans ce genre de magasin. Mais au final j’ai plutôt été bien accueillie et là je t’avoue qu’en te lisant j’ai vraiment été choqué. Je comprends que l’on puisse parfois en avoir marre après une longue journée de travail mais ce n’est pas une raison pour traiter une cliente de la sorte, peu importe sa classe sociale. D’autant plus que tu étais seule, ils n’ont donc aucune excuse.
    Par contre ce qui me révolte chez eux, c’est le prix de leurs chaussures: j’ai payé 60 euros une paire de ballerines en cuir qui ont fini par se déformer en même pas un an et que je suis obligée de porter pour des courts trajets car elles me font atrocement mal aux pieds. Autant s’acheter une paire à H&M ou New Look pour 10 euros, c’est parfois de meilleure qualité !
    J’espère que tes compensés seront confortables et dureront longtemps, elles sont vraiment très belles en tout cas ! Des bisous.

    • Repondre Melle Dubndidu 5 avril 2011 à 8 h 56 min

      Je pense que c’est aléatoire en fonction des équipes de chaque magasin 😉

      Je suis d’accord avec toi pour les prix des chaussures 0_0 je trouve ca vraiment abusé surtout que la qualité est la meme que celle d’André qui, parfois, vend les memes choses mais moins cher..

      Pour l’instant mes compensés sont bien, pas d’ampoules à déclarer mais sait-on jamais lol

      des bisous =D

  • Repondre Julie 5 avril 2011 à 3 h 15 min

    Oh! Montpellier! 🙂
    J’en suis partie voila un an ***soupirs…***
    Je n ai pas un bon souvenir du magasin Minelli moi non plus!
    Il n empeche, les chaussures sont tres belles! (je suis a la recherche d un haut lavande, comme tu m as dit… Dur dur! 😉 )
    Bises!

    • Repondre Melle Dubndidu 5 avril 2011 à 8 h 54 min

      Tu sais moi c’est mes parents qui vivent à Montpellier, j’y retourne QUE les weekends, je suis à AIx En provence pour mes études :'(

      Des bisouus

      PS : bonne trouvaille, j’ai vu une jeune femme blonde le porté avec une marinière, je trouve que c’est une bonne idée 😉

  • Repondre inès 5 avril 2011 à 4 h 36 min

    Très sympa les chaussures. J’aime beaucoup ce magasin. En esperant que tu passes me dire ce que tu penses de mes tenues, bisous. Inès

  • Repondre Caro 5 avril 2011 à 5 h 48 min

    Pourquoi ne pas contacter leur service clients (ils doivent bien en avoir un) pour leur signaler ces agissements? Moi si j’étais chef d’entreprise j’aimerai bien qu’on me le dise qu’il y a des gens que je paye qui nuisent à l’image de marque de ma boîte…

    • Repondre Melle Dubndidu 5 avril 2011 à 8 h 57 min

      C’est vrai je n’y ai pas pensé.. Je sais pas si ca peut-etre pris en compte :/

      mais effectivement si j’étais chef d’entreprise j’aimerais le savoir aussi !

  • Repondre Caro 5 avril 2011 à 7 h 04 min

    Salut !
    Ho! Combien je te comprend !
    J’ai eu les mêmes déboires à ton âge, et même encore maintenant (mais moins).
    Par exemple chez Sephora, ou dans les galeries Printemps.
    Les vendeuses sont hautaines, et vous toisent comme si vous valiez moins qu’elles.
    Et surtout, ça va avec les produits qu’elles vendent….
    Chez Sephora, j’ai interpelé une vendeuse qui passait en lui demandant de me servir 1 rouge à lèvres. Réponse : « oui bah demandez à quelqu’un d’autre, vous voyez pas que je sers déjà une cliente là?! »
    …plus on monte en gamme, plus elles jugent à la tête du client.
    Donc, chez Minelli, une jeune fille de 19 ans sera automatiquement regardée de travers, à cause de leurs aprioris « elle est jeune, elle a pas de sous, elle va voler, elle y connait rien…. » etc
    Pointe toi avec ta mère, toutes les deux en habits du dimanche, tu verras l’accueil chaleureux !
    Allez! Courage! 😉

    • Repondre Melle Dubndidu 5 avril 2011 à 9 h 03 min

      Coucou Caro =D

      Faudrait que je sois habillée de la tete au pied en fifille bourgeoise pour qu’on me serve bien c’est fou :/ Jamais essayer Sephora mais… quand meme quoi on paie pour une produit mais un service aussi… je pense que je serais un peu plus vieille si ca m’arrive encore je ferai un scandale ! (car je saurais quand meme que je peux payer leur produit et qu’ils n’ont pas à me prendre haut)

      des bisous

       

  • Repondre ludivine 5 avril 2011 à 7 h 36 min

    Perso je n’ai jamais eu de problèmes chez Minelli, mais je pense que ça dépend beaucoup de la politique de la boutique ou tu étais. Je ne pense pas que ce soit la marque qui est responsable de ça … c’est juste un mauvais managment de la boutique… Mais je suis d’accord que parfois une bonne claque ne leur ferait pas de mal à ces petits cons 😀

    http://www.mademoizel-ludivine.com
    le blog mode illustré

    • Repondre Melle Dubndidu 5 avril 2011 à 9 h 04 min

      Oui je suis d’accord avec toi mais la marque est quand meme responsable pour avoir mal choisi le/la manager :/

      La prochaine fois je me laisserai pas faire =D

      des bisous

  • Repondre juliette 5 avril 2011 à 7 h 48 min

    Je pense que tu es mal tombée, ça arrive et c’est rageant ! J’ai une paire de Minelli que j’ai achetée au Printemps sans aucun problème, la vendeuse était très aimable. Et au niveau du prix, elles étaient à 89 euros, donc pas vraiment plus chères que chez André. En revanche, une fois chez André, j’ai poireauté un temps fou, une vendeuse me disant d’aller voir sa collègue, la dite-collègue étant partie en réserve pendant un temps fou, etc… Comme quoi, je pense que c’est + une question de personnes que de marque 😉 Mais quand on est client, on a le droit de s’attendre à être traité correctement, c’est clair !

    • Repondre Melle Dubndidu 5 avril 2011 à 9 h 07 min

      Celles-ci m’ont couté 79 euros donc effectivement dans la tranche des prix ca reste similaire à celle d’André, mais sur certaines paires les prix s’envolent un peu vite (je trouve 😉

      Après comme tu dis ca doit etre une question d’équipe mais ca porte préjudice à la marque…

      des bisous =D

  • Repondre thelittleworldoffashion 5 avril 2011 à 8 h 52 min

    C’est vrai que des fois le personnel peux te faire détester une marque ce qui est bien dommage 🙁

  • Repondre Pauline de SoGlam 5 avril 2011 à 9 h 21 min

    Non mais j’y crois pas, c’est leur métier et le « pff elles sont chiantes celles là » j’aurai poussé mon coup de gueule !

    et jai eu une mauvaise experience également avec Minelli ! pas avec les vendeurs, car j’avais acheté aux galeries lafayettes. J’avais pris une paire de ballerines qui se sont abimées super rapidement, et qui était comme en « carton », c’était assez spécial, depuis j’ai perdu un certain interet pour la marque ! mais c’est vrai que des fois il y a des jolies choses quand meme 😉

    http://leblogdesoglam.blogspot.com

    Des bisous ma belle =) passe faire un tour sur mon blog un jour 😉

  • Repondre Julie 5 avril 2011 à 0 h 23 min

    Merci! Justement, j ai des marinieres plein mon placard!
    Tu es adorable! 🙂
    Je recois ma commande demain normalement!!! 🙂
    Bisous

    • Repondre Melle Dubndidu 5 avril 2011 à 0 h 42 min

      De rien =D ca m’a fait pensé à toi car je veux redevenir blonde donc je me suis dit « ah faut que je retienne lol »

      des bisous =D

  • Repondre Sarah 5 avril 2011 à 1 h 14 min

    coucou ! c’est la première fois que je commente mais sur ce coup-ci je pouvais pas me taire. Moi aussi j’ai eu ce problème sauf que c’était avec des bottes : j’ai des mollets pour le moins forts et quand j’ai essayé les bottes, je n’arrivais même pas à les monter à moitié et la vendeuse elle me dit « vous inquiétez pas, ça va s’assouplir » ! Comme si elles allaient s’assouplir à ce point !
    Enfin bref, quand j’ai vu ta phrase « ça va s’assouplir » j’y ai pensé.
    A bientôt

    PS : ça doit être récurrent l’ensemble « ça va s’assouplir » et j’essaye de te fourguer TOUT pour l’entretien.
    PS2 : je viens d’écrire un pavé…

    • Repondre Melle Dubndidu 5 avril 2011 à 2 h 36 min

      Hello Sarah =D

      Ah oui effectivement… les vendeuses peuvent pas dire qu’en faite ce sont les chaussures qui sont mal concues … non c’est le cuir qui doit s’assouplir mais bien sur !!!!

      et tkt pas j’aime bien lire les anecdotes =)

      des bisous

  • Repondre Princesse Pia 6 avril 2011 à 5 h 12 min

    Je crois que tu as vecu une mauvaise experience d’une boutique, mais il ne faut pas generalisé. Dans la mienne ca s’est toujours tres bien passé, au contraire super gentils meme

    • Repondre Melle Dubndidu 6 avril 2011 à 7 h 37 min

      Oui je sais bien il ne faut ps généraliser mais ca m’a refroidie un peu de retourner sous cette enseigne rien que pour la probabilité de retomber sur une mauvaise équipe :/

      des bisous

  • Repondre Justine RZ 6 avril 2011 à 1 h 22 min

    Olala l’horreur, je comprend que tu aies été déçue. C’est vraiment le genre de chose qui me mettent hors de moi ça, c’est seulement au moment ou on sort notre carte de crédit qu’ils deviennent aimables. J’ai l’habitude d’acheter chez sandro/maje/minelli et c’est toujours la même histoire, à chaque fois que j’arrive, pas de bonjour, pas d’aide rien du tout, regard dédaigneux et des que je passe en caisse grand sourire. C’est ce genre de comportement qui fait que j’achète de plus en plus sur internet, au moins je suis tranquille.

    • Repondre Melle Dubndidu 7 avril 2011 à 0 h 02 min

      Ah oui mais c’est insupportable et hop des qu’il voit qu’on a finalement des sous à leur donner…. O tout sourire :/

      Parfois j’ai envie de dire « ahah bah si c’est comme ca ….je vais aller voir ailleurs si ils sont polis »

      moi aussi j’achete de plus en plus sur internet pour ces raisons :/

  • Repondre Joanna 6 avril 2011 à 8 h 02 min

    Hé oui c’est sûr que c’est très cher chez eux, du coup je n’y vais plus; je préfère commander chez Topshop. D’ailleurs j’ai acheté une paire de sandales similaires à tes Minelli mais en couleur camel et avec une semelle plate. J’espère qu’elles seront plus confortables que mes ballerines. ^^
    Je n’ai pas de magasin André près de chez moi alors je n’ai pas souvent l’occasion d’y aller. C’est dommage car je suis sûre que j’y ferais des bonnes affaires. 😉
    Bisous !

  • Repondre Mary B 19 avril 2011 à 7 h 59 min

    Moi, lorsque ça m’arrive et cela arrive souvent, je laisse tout en plan et je sors !! Quitte à revenir une autre fois ou à me rendre dans un autre magasin mais ayant été vendeuse je trouve qu’il y a un minimum que ce soit coté client mais surtout coté personnel , un exemple chez Louis Vuitton je n’ai jamais été mieux accueillie alors que bon niveau chiffre ils n’ont pas besoin de moi, mais dans d’autres magasins moins chic je me suis souvent senti comme toi !!

  • Repondre Aurélie 22 avril 2011 à 0 h 34 min

    ben moi je suis vendeuse à kiabi, et c’est bien souvent les jeunes les plus aimable et polie!
    Aprés malgrés toutes les remarques, j’essai toujours de rester aimable et disponible pour les clients, mais parfois impossible de garder son sang froid surtout lorsque la cliente dit à ses enfants tu vois si tu travail mal à l’école tu finira ici! pas toujours facile le boulot de vendeuse, mais je pense pas que chez minelli elle ai ce genre de remarques…
    Quoi qu’il en soit à ta place j’aurais envoyer un mail ou courrier à minelli pour me plaindre de ses vendeurs.

    en tout cas je decouvre ton blog depuis peu et j’aime beaucoup!!

  • Repondre Bénédicte 24 août 2012 à 11 h 30 min

    J’ai vécu la même expérience, dans la ville où j’habite j’ai 2 minelli, dans le plus grand la vendeuse n’est vraiment pas sympa, pas un bonjour, ni un merci. Quand on essaye une paire limite ça l’a dérange… Je comprend donc ta déception !

  • Repondre Sarah 2 août 2016 à 0 h 29 min

    D’accord avec vous. Moi cela m’est arrivé cet été je n’achète pas chez minelli mais comme c’était les soldes et que je devais patienter avant de voir une amie. J’ai décidé de rentrer faire un petit tour histoire de voir ce qu’il propose alors déjà aucun bonjour et les vendeurs vous regarde de haut en bas pour se faire une idée de vous. Gare à vous si vous ressemblez pas à une bourgeoise parisienne lol. Un sac m’a bien plu à 39€ donc je l’essaie et me décide à passer en caisse mais surprise le sac en question est à 70€. On m’explique que c’est son véritable prix et qu’il y a eu un mauvais étiquetage. Du coup je l’ai pas pris à ce prix là je préfère un sac de marque sur asos. Le service chez eux est médiocre et ça ne pousse pas à revenir.

  • Repondre lefevre 5 avril 2017 à 17 h 11 min

    Bonjour, je conforme le SAV est lamentable. Je voulais acheter deux sacs durant les « Minelli days ». Livraison offerte en boutique indisponible. La boutique près de chez moi n’est pas référencée, la responsable sur place me dit qu’il y a un problème informatique depuis plusieurs mois qui est persistant. J’appel donc (6 centimes la minutes) après avoir envoyé un email laissé sans réponse. La personne du sav me propose de me rembourser par virement la livraison. Le sac que je voulais n’est plus soldé, elle me propose aussi que j’avance et de me rembourser par la suite. En gros je dois avancer 80 euros et me faire rembourser plus tard une fois la période de rétractation de vente terminée. Je ne suis pas content, la personne du SAV me répond que je n’avais qu’à payer la livraison à domicile à 7 euros. Non Madame, c’est à vous de faire en sorte que votre site internet fonctionne correctement. C’est à vous d’assurer la logistique. Si vous proposez la livraison gratuite en boutique, vous devez l’assurer, sinon cela s’apparente à un rajout frauduleux. Le SAV est lamentable et indigne d’une grande enseigne. Vous n’avez rien proposé d’intelligent ou de concret pour honorer votre proposition commerciale. C’est mal honnête. De plus vous n’avez pas répondu à mon email, c’est un mensonge car il n’est ni dans ma boite de réception, ri dans les supprimés, ni même dans les indésirables. Au bout d’un moment, il ne faut pas se moquer du monde, d’autant plus que c’est la 3 ème fois que je vous contacte pour résoudre votre problème de référencement de la boutique la plus proche de mon domicile.
    Cordialement.