Sommaire

Hi

Pull Coton Bio Ekyog Jeans Free People

Si vous me suivez depuis mon année aux USA, vous savez que j’ai un petit soucis avec le HUG. Souvenez-vous, cette manie anglaise/anglophone/anglo-saxonne de dire bonjour en pénétrant ton espace personnel tout en échangeant plus de microbes que la bise.

Je définis cette coutume avec beaucoup d’humour car je me souviens de mes premiers hugs avec mes amis américains à quel point cela me mettait mal à l’aise. Puis, surtout, ce petit blanc, ce petit vide car je ne savais pas comment saluer mes collègues au début : bises? non pas de bises, serrage de main ? trop formel…  pour finalement lancer avec plein de bonne humeur un HI général.

Je n’aimais pas le hug. Mais ça c’était en 2011 au début de mon stage, jusqu’à ce que je commence à apprécier le hug, le fait que « Hi, on est vraiment ami et parfois un peu de tendresse dans ce monde brutus » ça ne fait pas de mal. Non pas qu’on se tripote lorsqu’on se hug, mais ça fait plaisir.

Notons qu’aux USA le hug est pour dire bonjour alors qu’au Royaume-Uni, il est plus pour dire au revoir. (bien sur  ce n’est pas une généralité, on peut dire bonjour/au revoir avec aussi hin;)) De même ici, le hug est quand tu es VRAIMENT ami avec la personne = pas de demi-hug ou de hug hypocrite en somme (du moins je n’en ai pas encore croisé).

Revenons au hug britannique, bah je l’aime. En fait, j’adore ce principe de huguer ses amis. ça rapproche et « socialement », on sent qu’on a passé une nouvelle étape, un nouveau rite d’intégration dit-donc ! Car franchement, c’est un peu moins facile de se faire de VRAIS amis quand on a plus 14-16 ans. Non pas que je suis asociale, bien au contraire, en amphi je me fais toujours des « connaissances », mais ces connaissances ne sortent pas de l’univers « université », il faut savoir passer ce petit pas. Bon heureusement, je trouve que je m’en suis très bien sortie à Brighton, si mes amis anglais passent par-là avec Google Translate, je les adore et j’adore le fait que l’on vienne d’horizons différents qui nous permettent de papoter de tout et de rien en buvant notre petit thé anglais.

Et pour revenir sur le hug, justement, le hug c’est un peu, surtout une marque d’affection qu’avec la bise nous n’avons pas vraiment en France puisqu »on la tape » à tout le monde ou presque 😉 Et vous, le hug…. ? Distribution de hug !

Pull Coton Bio Ekyog Jeans Free PeoplePull Coton Bio Ekyog Jeans Free PeoplePull Coton Bio Ekyog Jeans Free People
Jeans – Free People (similaire ici, ici ou là)
Trench – GAP (Similaire ici ou là)
Pull – Ekyog*
Bottines – Mango dispo (similaire ici ou là)
Bracelet – Nike Fuel Band / Primark
Sac – Lancaster ( similaire ici ou là)
Pull Coton Bio Ekyog Jeans Free PeoplePull Coton Bio Ekyog Jeans Free People

Je tiens, je résiste, je ne veux pas porter de manteau avant que ne soit annoncé l’hiver ! J’ai déjà même tenu, puisque j’ai porté mes ballerines jusqu’au 31 octobre… Bref, j’applique la technique de l’oignon, sauf pour cette tenue, car je portais ce nouveau pull Ekyog que j’avais reperé durant mon weekend à Paris !

Je ne sais pas si vous connaissez la marque Ekyog, mais celle-ci nous prouve que la mode écologique et respectueuse de l’environnement ET de l’homme est possible…. Ainsi, le pull s’inscrit totalement dans leur philosophie, puisqu’en outre du slogan, il est 100% en coton biologique. Il est hyper chaud, très doux, sans parler de sa couleur qui sort de l’ordinaire.  Bref, je l’adore et j’aimerais pouvoir ne porter que des vêtements comme ça.

Pour revenir au look  dans son ensemble, je porte mon jeans Free People que je chéris tant et qui s’adapte à toutes les saisons. J’aime vraiment ce genre de tenue plein de couleurs, loin de la déprime et de la grisaille ! D’ailleurs, je vous fais remarquer les rayons de soleil, le soleil même allons-y vraiment sur photos. En ce moment, c’est vraiment les 4 saisons en une journée comme beaucoup d’entre vous m’aviez prévenu. Après, je me demande pourquoi, quand il fait beau je mets plein de couleurs, quand il pleut je porte du noir. Je devrais me forcer à faire l’inverse, ça prendrait plus de sens 🙂

Connaissez-vous les vêtements « biologiques » ? Essayez-vous de consommer plus de vêtements respectueux de l’environnement?

à très vite 😉

Categorized in:

Looks 2013,