Sommaire

Hi,

chemise palmier

J’adore voyager. C’est une passion à laquelle j’ai pris goût notamment lorsque je vivais aux Etats-Unis, où forcément en prenant la voiture quelques heures, l’avion ou le bus, on pouvait être dépaysés très rapidement et pour pas cher. À l’époque, je me souviens, j’avais programmé des alarmes Internet sur des sites pour suivre le prix des vols. Une fois, pour aller voir Matthieu, mon petit ami, qui vivait à la Nouvelle Orléans, je m’étais levée à 4h du matin afin d’acheter mes billets : pas de frais de dossiers sur les sites, prix hyper bas.

Je crois que ça n’existe plus ces horaires auxquels les prix sont plus bas. Je me mets toujours des alertes, cela dit. Mais bref, je prenais l’avion sans réfléchir, je n’ai jamais vraiment eu de phobie de l’avion, encore moins d’appréhension. J’ai commencé à prendre l’avion assez jeune, mes parents étant divorcés, vivant chacun dans un coin assez opposé de la France, pour les quelques vacances durant lesquelles j’étais avec mon Père, nous prenions l’avion. Je faisais même la collection des UM… l’étoile bleu… bref, j’adorais prendre l’avion.

Jusqu’à il y a deux ans environ, je m’endormais même avant le décollage, je me réveillais lorsque l’avion atterrissait. Mon meilleur vol avait été celui de Los Angeles-Paris lorsque j’avais terminé mon année. Après une belle nuit blanche, j’avais dormi comme un bébé les 95% du vol. Depuis, j’utilise et j’abuse de la technique de la « nuit blanche » pour bien dormir dans les avions. elle ne fonctionne pas à tous les coups, d’autant plus depuis mon vol de retour du Mexique il y a bientôt 2 ans.

Une catastrophe, beaucoup de turbulences… j’ai été malade (alors que je ne l’avais jamais été). ça a été les heures les plus longues de ma vie en avion, sans parler de la compagnie POURRIE que nous avions : XLAirways que je ne recommanderai à personne 0_0 (oui je suis traumatisée). Depuis ce vol… j’ai développé non pas une phobie car je prends l’avion, mais une angoisse totalement irrationnelle (enfin un peu quand même) durant le vol, le décollage (l’atterrissage est un soulagement donc, je gère cette partie)

Je ne supporte plus, même quelques secondes, les turbulences (aussi légères soient-elles).. je me mets à m’accrocher au siège dès que l’avion fait un virage (avnat j’adorais l’hublot, mais maintenant, voir l’avion tourné, l’aile penchée m’angoisse davantage)… mon sommeil est très agité, je rêve de CRASH. Je me refuse à prendre des médicaments pour me tranquilliser. J’essaie de rationaliser, de dompter cette peur qui est apparue et que je trouve tellement ridicule. Je me cache quand je m’accroche à mon siège, je me sens stupide car avant je n’avais aucun soucis. NADA

Je me suis même mise à pleurer dans un vol Berlin-Paris car je ne pouvais plus contrôler ma peur. Les nerfs ont lâché. Bon ça va de mieux en mieux.. mais par exemple pour revenir de Punta Cana, je n’ai pas pu dormir tellement j’avais peur, je me redressais à chaque secousse (certes, on était de nouveau sur XLAirways lol). Une catastrophe et je suis sortie les nerfs à vif. Je m’imagine mourir à chaque fois que je m’envole… je fais mes adieux à Matthieu, je pleurniche au téléphone, mange tous mes chewing-gum AVANT le décollage, j’ai mal au ventre sans raison.

Et le pire est que j’ai conscience que c’est totalement irrationnel et ridicule comme comportement, comme situation. J’ai peur qu’un jour ces angoisses me dissuadent de voyager… alors que j’adore ça. C’est bête et ce n’est pas l’avion en lui-même qui me fait peur, c’est le vol, la peur du crash, de l’accident… on en voit tellement, de plus en plus en fait. Bref, je ne sais pas trop comment affronter cela. Je pensais vraiment, notamment depuis les longues heures de vol pour l’Australie que j’allais mieux.

Si vous avez des solutions, je suis preneuse 😉 et si vous êtes dans la même situation, je veux bien savoir comment vous l’affronter !

chemise palmierchemise palmierchemise palmier
Blouse – Zara
Short – Mango (similaire ici ou là)
Sandales – Divine Factory via Sarenza (similaire ici)
chemise palmierchemise palmier

Vous aviez aperçu cette jolie blouse dans mon vlog sur le Parachute >> et c’est vrai que j’ai réalisé… que je ne vous avais pas encore posté le look correspondant 🙂 ! Pourtant, j’adore cette petite chemise. Je n’en porte plus trop. C’est vrai que j’ai eu une période où j’adorais ça, surtout en hiver. Maintenant, que je n’ai vraiment pas besoin d’en porter, je reprends plaisir à le faire de temps en temps.

D’autant plus lorsque la chemise a un petit imprimé très…. estival : des palmiers. Après, on va dire que peu importe le reste du look, elle fait tout le travail ;P ! Petit plus en été, je trouve les chemises bien plus agréables à porter que des t-shorts en coton… si vous voyez ce que je veux dire lol 😉 Vous en portez l’été ?

à très vite !

PS: N’hésitez pas à me suivre aussi sur Snapchat >> AnneDubndidu !

Categorized in:

Looks 2016,