Sommaire

Hi,

Me voilà de retour à Paris sous la pluie (ironie quand tu nous tiens :P). Je laisse un petit bout de moi en Ecosse car cette région, si ce n’est ce pays, m’a vraiment touchée. Parfois, j’aimerais avoir plusieurs vies pour faire et découvrir tout ce que j’ai envie.

Je suis heureuse de rentrer, de retrouver mon quotidien, ma salle de sport, mes parcours de running favoris mais, voyager éveille en moi des envies et des souhaits qui n’ont rien à avoir avec ma routine parisienne. Avec le calme prochain de l’été (enfin quelques jours en août lol), je me dis que je vais essayer de me poser et de réfléchir à mes envies.

J’aime à penser que notre génération, encore étudiante ou nouvellement dans la vie active, bref que nous les adultes/grands adolescents nous avons la chance d’avoir « plusieurs vies » dans une vie. Je me dis que nous pouvons changer de job, changer de ville, changer de pays de plus en plus facilement. C’est vrai que le « changement de job » se fait parfois plus de force que de gré, mais je préfère le voir comme une opportunité pour découvrir d’autres horizons.

C’est peut-être difficile à faire comprendre à nos parents… que non nous ne pouvons plus passer 10…20…40 ans dans la même entreprise, dans la même ville. Les choses font que nous DEVONS bouger. Sauf que j’aimerais ne pas voir ce phénomène comme un « devoir » mais plutôt comme une chance, une chance pour avoir …plusieurs vies en une.

Je n’ai pas envie de me retourner sur mon passé et avoir des regrets, des regrets de ne pas avoir osé, de pas avoir essayé, de ne pas avoir pris ce chemin ou celui-ci. Je sais que la précarité fait peur. Dorénavant, je trouve qu’au contraire, c’est hyper stimulant, certes fatigant mais depuis que je suis du côté « précaire » de la force, je ne me suis jamais autant remuée. Je ne dis pas que c’est la solution ni une vie pour tout le monde. Je suis la première embêtée pour louer avec mon statut, pour expliquer ce que je fais dans la vie. À vrai dire, j’ai parfois « honte » d’expliquer exactement l’espèce de nuages de casquettes que je porte, mais voilà.


Jeans – IKKS (similaire ici)
Pull – Uniqlo (Similaire ici)
T-shirt – Pull&Bear (similaire ici)
Baskets – Converse (similaire ici ou là)
Lunettes- Asos (similaire ici)

Second (et dernier) look depuis l’Ecosse où franchement la météo a été juste extra avec nous : soleil, soleil, soleil. Sur 10 jours, nous avons seulement eu 2 après-midi de pluie… soit bien peu par rapport à la réputation Ecossaise.  J’avais prévu tout de même 2 kways, un parapluie… Bref, je m’étais équipée moi !

Seul petit hic : les températures. Il fait frais, mais si je compare au temps actuel à Paris, il fait BON. Si bon, que j’ai pu sortir ce petit t-shirt, laisser mes chaussures de rando (vues ici) et ma veste lors de notre promenade dans Edimbourg ! Le rêve.

Cela étant dit, j’ai hâte de retrouver les shorts et les sandales… je vais m’y donner à coeur joie (comme ça, c’est plutôt bottes de pluie en ce moment 😛 ?)

à très vite et bon début de semaine !

PS: Bon Plan, bénéficiez de -20% sur tout l’eshop Asos avec le code promo YESPLEASE

Categorized in:

Looks 2016,