Sommaire

Hi,

new feel

Lorsque j’ai repris mes études en septembre, j’avais un peu peur de me retrouver face à un fossé de génération entre mes 24 ans et les 20/21ans de mes autres camarades. Vous allez me dire …Que 4 ans ? j’exagère… Mais, franchement non. Entre 14 et 18 ans, il y a un fossé, Ici aussi. On change vite je crois. 2 Masters, une année à l’étranger, une année dans la vie active, 7 ans avec le même mec,  je trouve que ça peut creuser un petit…tout petit fossé de génération.

Pas les mêmes préoccupations ? envie ?

Heureusement, ce n’est pas une différence d’âge qui m’a empêché de m’intégrer. Au contraire, je trouve que j’ai beaucoup appris et évolué avec eux. Bien que… parfois oui, je me trouve en décalage et ça me produit un petit pincement au coeur car je ne suis ni une jeune étudiante, ni une jeune adulte en fait. A vrai dire, avec la fin du semestre qui se profile, je suis déjà un peu triste car, cette parenthèse, hyper instructive, se referme. Même si je ne me suis pas toujours sentie en décalage, je me dis qu’il va falloir faire le deuil de cette fraîcheur et de cette innocence de  mes 20 ans. J’ai un peu vécu à nouveau ma vingtaine avec eux hihi.

Au final, je crois que c’était bêtement de la nostalgie de ma propre vingtaine toute fraîche de mes « ça y est je quitte les dizaines » qui m’a forcée à voir un fossé entre eux et moi. Je crois que je regrette parfois la « Moi d’avant », alors même que je suis très fière et heureuse de tout ce que j’ai accompli avec la « Moi actuelle ». Pour rien au monde, je voudrais revenir en arrière, mais je ne peux pas m’empêcher de jeter un coup d’oeil et regarder la jeune fille de L2 qui filait innocemment sur ces 20 ans, qui regardait son avenir à travers des dossiers pour l’étranger et des cv pour son projet job d’été. Elle me manque parfois.

Peut-être parce qu’au final, même avec beaucoup d’énergie et de passion, je crois que j’aimais cette époque car elle pouvait se conjuguer avec plein d’interrogations sans devenir problématique. Aujourd’hui, j’ai un trop grand pas dans le monde adulte pour m’amuser avec ces interrogations.

Je regrette mes 20 ans mais d’un autre côté, j’avoue volontiers me sentir plus épanouie et heureuse aujourd’hui. À 20 ans, je n’étais pas mature, j’étais timide, indécise, chiante… Non mes camarades de promo ne sont pas comme ça. Je crois juste que je dois accepter de grandir…encore…encore. La vie ne peut pas s’arrêter à 20 ans, 20 ans n’est pas un idéal. C’est juste un peu dur pour moi de tourner la page sur ce bout de vie.

new feelnew feelnew feel
Top – H&M
Gilet – American Vintage (similaire ici ou là)
Jeans – H&M (Similaire ici ou là)
Sac – Jerome Dreyfuss (similaire ici)
Baskets –  New Feel
new feelnew feel

Encore une tenue qui flirte avec le printemps mais pas vraiment car, non je n’avais pas que mon gilet pour me promener ainsi. J’avais encore mon manteau et mon écharpe. ça me désespère cette météo hyper changeante. Installe-toi pour de bon le printemps DIT-DONC !

ahhh vous l’avez peut-être remarqué, je porte un nouveau bracelet qui cache beaucoup de technologie derrière son look élégant. Je vous en parlerai bientôt car il s’agit en fait d’un tracker d’activité. Par contre… hihi, j’ai reçu beaucoup de compliments sur cette jolie paire de baskets… DECATHLON. Eh oui ma petite dame. Confortable, élégante, pas chère… que demander de plus pour des sneakers ? Elles font hyper printanières je trouve en plus. Comme quoi à Decathlon, il n’y a pas QUE des trucs pour le sport…ils envahissent le sportswears les filles ATTENTION 😛

Bonne semaine 🙂

PS: Il y a un chouette concours avec Novotel et la Guinguette d’Angèle sur mon facebook >>
3 box detox et énergisantes sont à gagner !

Categorized in:

Looks 2016,