Stressed Out #707

Hi,

new feel

Lorsque j’ai repris mes études en septembre, j’avais un peu peur de me retrouver face à un fossé de génération entre mes 24 ans et les 20/21ans de mes autres camarades. Vous allez me dire …Que 4 ans ? j’exagère… Mais, franchement non. Entre 14 et 18 ans, il y a un fossé, Ici aussi. On change vite je crois. 2 Masters, une année à l’étranger, une année dans la vie active, 7 ans avec le même mec,  je trouve que ça peut creuser un petit…tout petit fossé de génération.

Pas les mêmes préoccupations ? envie ?

Heureusement, ce n’est pas une différence d’âge qui m’a empêché de m’intégrer. Au contraire, je trouve que j’ai beaucoup appris et évolué avec eux. Bien que… parfois oui, je me trouve en décalage et ça me produit un petit pincement au coeur car je ne suis ni une jeune étudiante, ni une jeune adulte en fait. A vrai dire, avec la fin du semestre qui se profile, je suis déjà un peu triste car, cette parenthèse, hyper instructive, se referme. Même si je ne me suis pas toujours sentie en décalage, je me dis qu’il va falloir faire le deuil de cette fraîcheur et de cette innocence de  mes 20 ans. J’ai un peu vécu à nouveau ma vingtaine avec eux hihi.

Au final, je crois que c’était bêtement de la nostalgie de ma propre vingtaine toute fraîche de mes “ça y est je quitte les dizaines” qui m’a forcée à voir un fossé entre eux et moi. Je crois que je regrette parfois la “Moi d’avant”, alors même que je suis très fière et heureuse de tout ce que j’ai accompli avec la “Moi actuelle”. Pour rien au monde, je voudrais revenir en arrière, mais je ne peux pas m’empêcher de jeter un coup d’oeil et regarder la jeune fille de L2 qui filait innocemment sur ces 20 ans, qui regardait son avenir à travers des dossiers pour l’étranger et des cv pour son projet job d’été. Elle me manque parfois.

Peut-être parce qu’au final, même avec beaucoup d’énergie et de passion, je crois que j’aimais cette époque car elle pouvait se conjuguer avec plein d’interrogations sans devenir problématique. Aujourd’hui, j’ai un trop grand pas dans le monde adulte pour m’amuser avec ces interrogations.

Je regrette mes 20 ans mais d’un autre côté, j’avoue volontiers me sentir plus épanouie et heureuse aujourd’hui. À 20 ans, je n’étais pas mature, j’étais timide, indécise, chiante… Non mes camarades de promo ne sont pas comme ça. Je crois juste que je dois accepter de grandir…encore…encore. La vie ne peut pas s’arrêter à 20 ans, 20 ans n’est pas un idéal. C’est juste un peu dur pour moi de tourner la page sur ce bout de vie.

new feelnew feelnew feel
Top – H&M
Gilet – American Vintage (similaire ici ou là)
Jeans – H&M (Similaire ici ou là)
Sac – Jerome Dreyfuss (similaire ici)
Baskets –  New Feel
new feelnew feel

Encore une tenue qui flirte avec le printemps mais pas vraiment car, non je n’avais pas que mon gilet pour me promener ainsi. J’avais encore mon manteau et mon écharpe. ça me désespère cette météo hyper changeante. Installe-toi pour de bon le printemps DIT-DONC !

ahhh vous l’avez peut-être remarqué, je porte un nouveau bracelet qui cache beaucoup de technologie derrière son look élégant. Je vous en parlerai bientôt car il s’agit en fait d’un tracker d’activité. Par contre… hihi, j’ai reçu beaucoup de compliments sur cette jolie paire de baskets… DECATHLON. Eh oui ma petite dame. Confortable, élégante, pas chère… que demander de plus pour des sneakers ? Elles font hyper printanières je trouve en plus. Comme quoi à Decathlon, il n’y a pas QUE des trucs pour le sport…ils envahissent le sportswears les filles ATTENTION 😛

Bonne semaine 🙂

PS: Il y a un chouette concours avec Novotel et la Guinguette d’Angèle sur mon facebook >>
3 box detox et énergisantes sont à gagner !

Ne vous arrêtez pas là !

Don't Start Now #868

Don't Start Now #868

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pour une fois, je dois dire de mon côté que je suis dans…
Switch #867

Switch #867

Hi, J’espère que vous allez bien ? Vous le voyez bien, enfin un article look blabla. Même si je n’étais…
Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…

8 réflexions sur “Stressed Out #707”

  1. Coucou,
    Je vais avoir 24 ans dans quelques jours et comme toi je sens que le changement est là. Dans quelques mois, finis l’école, place au travail en temps que kiné. Alors oui j’ai hâte mais j’ai aussi peur de me lancer dans la vie active !
    Je suis en couple depuis 3 ans (avec un triathlète ^^) ça fait un an qu’on habite ensemble et là pareil une étape en plus on change de région pour continuer de construire notre petite vie.
    Je vois mes 24 ans comme une page qui se tourne, mais je n’ai pas envie de perdre ma petite folie, et je veux continuer de découvrir pleins de choses.

    Je me retrouve tellement dans cette article !
    Vraiment chouette ces baskets !

    Bisous bon courage pour la fin de l’année “scolaire”

  2. A 20 ans je passais le bac en retard, je reussissais mon permis et reussissait mes concours infirmier . Je tombais follement amoureuse profitais de ces victoires sans me poser de questions.
    A 25 ans je suis a 100% dans mon travail qui est ma passion , je suis confronté a la maladie et la mort chaque jours, j’ai bientot 3 ans d’experiences derriere moi, je suis proprietaire, celibataire, je me demande si je fonderais une famille un jour, j’ai moins d’amis mais ceux que j’ai son vraiment presents, j’ai des neveux et nieces qui occupent mes pensées …
    Dire qu’en 4 ou 5 ans il n’y a pas de difference c’est une heresie ! J’ai l’impression que des dizaines d’années me separent de mes vingt ans tant jai gagné d’un coté et un peu perdu de l’autre.

  3. On est toujours un peu nostalgique du temps qui passe, de l’âge d’avant…
    Ce qui est certain c’est que, en tant que lectrice depuis plusieurs années, tu n’as jamais été aussi belle et rayonnante que cette année,
    je te trouve sereine sur tes photos, ton choix professionnel semble t’avoir libéré d’un poids et ça se voit 😉

  4. Contente que tu nous parles bientôt du tracker Swarovski en question. Je ne me serais lancée dans un achat sans l’avis d’une vraie sportive !

  5. Tu es belle et épanouie, on sent que tu fais ce qu’il te plait et que tu mors la vie à pleine dent, alors je pense que tu as tourné la page de tes 20 ans mais tu as tellement de choses à encore découvrir qu’il ne faut rien regretter et de toute façon, on a pas le choix ! si tu rencontrais la Anne de tes 20 ans, que lui dirais-tu ?

  6. Salut Anne,
    Je trouve ton texte très joliment écrit, presque poétique… Forcément, bien que nos parcours soient différents, il me fait écho, car j’ai sensiblement le même âge que toi. Je crois que tu as raison, l’âge idéal n’est pas forcément 20 ans 😉
    Bon courage pour le marathon de Brighton, j’aurais forcément une pensée pour toi, tes mots, tes motivations et inspirations partagées sur ton blog quand simultanément, je parcourrai le 42,195 km du côté d’Annecy !
    Belle fin de journée à toi
    Aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus