Hi,

Pour me rendre en classe, j’ai le choix entre 1h30 de transports, 1h de vĂ©lo, 30min de voiture. J’ai choisi la voiture (mais j’espĂšre de temps en temps le faire en vĂ©lo, j’ai juste un peu peur pour mon ordinateur). HonnĂȘtement, je ne me serai jamais vu conduire Ă Paris. Ă chaque fois que nous allions quelque part dans Paris ou hors de Paris en voiture, je laissais volontiers le volant Ă Matthieu.
Pourtant, j’adore conduire. J’y ai pris goĂ»t lorsque je vivais Ă Los Angeles… oĂč je n’avais pas vraiment le choix malheureusement pour me dĂ©placer. Je suis une fervente des transports en commun sauf qu’Ă Paris et je m’en rends compte vraiment maintenant, c’est quand mĂȘme mal foutu surtout lorsque tu veux te dĂ©placer de banlieue Ă banlieue et non de banlieue Ă Paris. Je n’ai « que » 15-17km Ă faire et tout de suite en transport ça devient un casse-tĂȘte sans nom.
RĂ©sultat, j’ai choisi la voiture et j’ai mis de cĂŽtĂ© mes apprĂ©hensions face Ă la circulation parisienne. Je fais partie de ces provinciaux qui se moquent lourdement de toutes les plaques d’Ăle-de-France « oooh c’est un parigo, il ne sait pas conduire hors de son pĂ©riphĂ©rique ».. Oui car beaucoup de ces voitures parisiennes ont tendance Ă ne jamais se rabattre sur la droite lorsqu’ils roulent lentement. Restez au milieu, c’est plus sympa sur l’autoroute Ahah Pourtant, c’est tout un art de conduire sur le pĂ©riphĂ©rique, entre les accĂ©lĂ©rations, les ralentissements, les camions, les gens qui effectivement doublent Ă droite et Ă gauche, peu importe, ou ont dĂ©cidĂ© que yes la ligne du milieu c’est la meilleure… Non mieux, les gens qui changent tout le temps de file car oui dĂ©finitivement celle plus Ă gauche va plus vite… COUCOU TOI je te redouble.
Bref. A posteriori, j’admire quand mĂȘme tous ces parisiens sur le pĂ©riphĂ©rique, car il faut ĂȘtre zen face Ă cette circulation (circulation si dense mĂȘme s’ils annoncent toujours « fluide », plus jamais je ne me plaindrai des bouchons Ă Montpellier!!). C’est tout le temps plein de ce pĂ©riphĂ©rique, qu’importe l’heure en fait. Et bien entendu, les gens, hormis la limitation, respectent rarement le code de la route. Le pire c’est que j’en fais de plus en plus partie notamment avec les dĂ©passements pas vraiment Ă gauche. Bon je sais que dans les bouchons c’est autorisĂ©, mais bon.
Je m’habitue Ă avoir des yeux mĂȘme derriĂšre la tĂȘte pour tout vĂ©rifier afin de ne jamais me faire rentrer dedans, ça passe juste car les autres voitures ont une tendance Ă faire le forcing pour passer, peu importe l’espace. Cela dit, et c’est ce que je reconnais, tout marche harmonieusement. Hormis ces scooters qui te klaxonnent dessus…lorsqu’ils n’ont pas assez de place pour passer. HonnĂȘtement, certaines motos sont TOUT sauf Ă©troite, c’est devenu une mini maison tellement le motard a ajoutĂ© des petits portes-bagages de chaque cĂŽtĂ©, la radio etc.
Le must que j’ai vu pour le moment… un 50cm3 sur l’autoroute vers CrĂ©teil, au milieu de 2×4 (mĂȘme 2×5 voies Ă un moment). TRANQUILLE le monsieur. Je n’ai pas encore affrontĂ© la place de l’Etoile (que j’ai dĂ©jĂ faite en vĂ©lo pourtant), mais lorsque j’aurais conduit par-lĂ , je pourrais cocher la case des dangers : Conduire Ă Paris CHECK. En mĂȘme temps, je pense que conduire en Inde est encore moins Ă©vident qu’Ă Paris. Une excuse pour aller en Inde et vĂ©rifier cela… je ne crois pas đ
En tout les cas, je me faisais un foin de conduire Ă Paris, hormis plus d’attention et de patience, rien Ă signaler, les gens ne sont pas plus dĂ©gourdis qu’ailleurs (je m’inclus dedans !)



Jeans et t-shirt – Ikks I.Code
Sandales –  Birkenstock (dispo ici >>)


Une tenue de demi-saison comme je les aime car mine de rien l’automne se rapproche (NOOOOOONNNN PITIEEEEEEEEEE PAS L’AUTOMNE VIVE L’ETE TOUJOUUUUURS L’ETEEEEEEE)…. Oops. D’oĂč, je le reconnais, le jeans avec mes claquettes. Je rĂ©siste quitte Ă ne plus sentir mes doigts de pied passĂ© 19h (le pire Ă©tant lundi entre la pluie et le vent, je ne sentais plus rien, mais c’est l’Ă©tĂ© qui rĂ©siste).
Je porte un total look Ikks I.Code, une ligne Ikks plus rebelle de la marque que je ne connaissais pas. J’ai eu la chance de choisir quelques piĂšces de la nouvelle collection et autant vous dire que, forcĂ©ment, ça me plait Ă©normĂ©ment : un peu rock, un peu garçon manquĂ© mais tout en restant glamour. C’est parfois ce qui me manque Ă mes looks. J’aime quand ça reste simple, mais j’apprĂ©cie quand il y a un je-ne-sais-quoi qui change tout đ !
Vous connaissiez cette collection d’Ikks ?
Ă trĂšs vite
PS: J’ai mis Ă jour le vide-dressing !
Moi je n’oserais jaaaaamais conduire Ă Paris, j’aurais trop peur hihihi
Sinon j’adore ton haut, il est super sympa
Coucou Anne, bravo pour cette tenue belle dans sa simplicitĂ©. Je reconnais qu’Ă Lyon je n’ose pas conduire alors Ă Paris…!
Sur le pĂ©riphĂ©rique, c’est prioritĂ© Ă droite. Les voitures qui rentrent sur le pĂ©riph n’ont pas de « CĂ©dez le passage », elles sont prioritaires. VoilĂ pourquoi tant de voitures restent sur la voie du milieu;)
tout s’explique đ !!
Jamais conduit Ă Paris, mais j’invite tout le monde Ă venir tester les routes marseillaises. Sensations fortes garanties! đ
Je suis entiĂšrement d’accord avec toi ! Marseille c’est pire que Paris XD Et pourtant j’avais l’habitude de conduire dans Paris avant de venir Ă Marseille.
Hello!
Tu as aussi l’option 4: covoiturage. Ce serait peut-ĂȘtre pas mal? RĂ©flĂ©chis-y au moins – c’est moins cher et ça aide prĂ©server l’environnement đ
COucou j’y ai rĂ©flĂ©chi mais personne ne va Ă l’INSEP de mon quartier ou y passe en fait.
Moi ce que je n’ose pas conduire, c’est un vĂ©lo dans Paris ! đ je me suis cassĂ© le pied le week end dernier : pas de plĂątre mais une Ă©norme chaussure atĂšle, qui d’apres le mĂ©decin, me permet de faire du vĂ©lo !
Moi qui suis dĂ©sespĂ©rĂ©e de ne plus pouvoir courir pendant un long mois, je me suis dis « chouette, je vais pouvoir aller bosser Ă vĂ©lo » ! sauf qu’autour de moi, tout le monde me met en garde, en me disant que « faire du vĂ©lo Ă Paris, faut ĂȘtre un pro quand mĂȘme! » et puis « c’est dangereux avec toutes ces voitures, tu as quand mĂȘme de gros risques de te faire renverser! ». Bref, j’ai beaucoup hĂ©sitĂ©, mais finalement, je vais le tenter đ j’ai Ă©tudiĂ© le trajet de chez moi Ă La DĂ©fense (lĂ oĂč je bosse), j’ai a priori une demi heure… on verra ce que ça donne, mais j’ai trop besoin de me dĂ©penser, et je ne voudrais pas perdre mon souffle pendant ma pause forcĂ© de running !
Comme toi Anne, je me jette Ă l’eau, et j’espĂšre avoir une agrĂ©able surprise en me disant que faire du vĂ©lo Ă Paris, ce n’est pas si terrible que ça aprĂšs tout ! đ
Evidemment, 1h30 en transports en commun, ça peut faire peur, mais tu pourrais prendre un mĂ©tro en dĂ©but de ligne et sans changement (dâaprĂšs ta nouvelle zone de rĂ©sidence), donc assise et tranquille pour bouquiner, travailler, pourquoi pas rĂȘvasser⊠au lieu dâĂȘtre au volant Ă stresser⊠et Ă polluer. Think about it !
Par contre en vĂ©lo, cela me paraĂźt beaucoup trop loin, tu serais complĂštement morte en rentrant, mĂȘme en grande sportive que tu es. Je roule une heure par jour en vĂ©lo pour me rendre au boulot ET en revenir, cela depuis plusieurs annĂ©es, jâai donc un bon entraĂźnement, mais je ne mâimagine pas doubler la mise !
Oulah, moi hors de question que je conduise Ă Paris ! J’y suis depuis quasi 6 mois…et NO WAY. Pourtant je viens d’Aix, et je conduis sans soucis Ă Marseille, j’ai passĂ© 1 an en Inde et j’avais ma moto… Mais alors Paris, ni voiture, ni vĂ©lo. Ceci dit, comme je suis intra-muros, les transports en commun me vont bien !
Olala j’ai une peur bleue de conduire dans Paris ! J’y suis allĂ© cet Ă©tĂ© pour aller a Disneyland, j’en pleurais tellement j’avais peur qu’on m’abime ma belle voiture! Les « parigos’ on croirait qu’ils n’en n’ont rien a faire de leur carrosserie!
Ton article sur les voitures Ă Paris m’a bien fait sourire parce que c’est tout Ă fait ça ! C’est une question d’habitude, mais c’est fatiguant de regarder partout si y’ a pas un kĂ©kĂ© qui va te foncer dedans …
C’est toujours avec plaisir que je viens sur ton blog et regarde tes posts sur IG, tellement motivant đ
Pour la Place de l’Ătoile l’astuce c’est de TOUJOURS rester sur l’extĂ©rieur (file la plus Ă droite), pour pouvoir attraper ta sortie sinon … tu peux ĂȘtre dĂ» pour plusieurs « tours de manĂšge » avant que quelqu’un te laisse passer pour ta sortie J’habitais Ă Versailles quand je bossais Ă Paris, du coup j’ai pas mal d’expĂ©rience avec le rond point de la place de l’Ătoile
Christelle
J’habite en Seine-et-Marne et je n’ai jamais conduit sur Paris. Je pense que je le ferai jamais ^^ En tout cas chapeau pour le faire lol !