Sommaire

Hi,

sandalettes jonak dorée blouse bleue

Dimanche dernier, nous avons passé quelques heures à prendre le soleil au jardin du Luxembourg. C’était agréable, on profitait, on regardait le paysage, on soufflait enfin un peu… mais on regardait aussi les gens passés, tous heureux puis là… Une mamie qui, comme on le dit poliment, a un peu trop abusé de la chirurgie esthétique.

Matthieu me dit doucement : « Je pense que la chirurgie esthétique, une fois que tu commences, tu ne peux plus t’arrêter ». Forcément, je ne suis pas d’accord avec lui, si « une petite  » chose nous gêne chez nous et que l’on peut se l’offrir, pourquoi pas ? De même, si nous considérons cette petite chose comme handicapante, pourquoi pas ? Tant que cela nous rend heureux et épanoui.. Bien entendu, ça doit rentrer dans ce cadre et non venir combler un vide dont l’origine est bien différente.

Bon, une fois cela dit, bêtement on se demande : Qu’est ce que je changerais chez moi si je pouvais m’offrir une opération chirurgicale ? Matthieu ? après réflexion… rien, Moi ? hum mon nez me gêne parfois mais je l’aime bien, ce n’est pas son côté esthétique, j’ai la cloison nasale déviée depuis un petit accident d’ado. Il est un peu dévié en somme. Je vis avec depuis 10 ans maintenant, ça me pose quelques soucis des respirations lorsque j’ai un gros rhume ou si je souffre d’allergies mais globalement…

Bah globalement, en passant chacune des parties de mon corps, je me suis dit que j’étais satisfaite comme ça. Je n’ai pas des jambes parfaites mais je les aime comme ça, puissante, pour courir. J’ai une petite poitrine, forcément ça serait sympa d’en avoir un peu plus sauf que bah… ça serait moins pratique pour le sport. Je n’ai pas le popotin de J.Lo mais je le vis bien.

Est-ce que je peux arriver à la conclusion humble que non, même si je pouvais me le permettre, je ne le ferai pas ? Ça peut sonner prétention du genre « oh je me sens parfaite », non ce n’est pas le cas. En fait, je crois beaucoup en l’esthétisme, ce qui est esthétique n’est pas forcément beau. Est-ce beau d’avoir un corps parfait ET esthétique ? C’est plutôt ça la question.

Je me sens bien, même belle comme ça, loin de la perfection. Je crois que la beauté s’évalue aussi en fonction de notre état d’esprit qui lui-même varie énormément. De fait, changer quelque chose à notre physique peut-il vraiment changer quelque chose à notre moral ? J’en doute, je crois que ça ne marche que dans un sens : un esprit sain dans un corps sain, et non l’inverse. Soyez bien dans votre tête, vous serrez naturellement bien dans votre peau, n’est-ce pas ?

sandalettes jonak dorée blouse bleue

sandalettes jonak dorée blouse bleuesandalettes jonak dorée blouse bleue

Gilet – Mango (similaire ici)

Blouse – Forever21 (similaire ici ou là)

Jeans – Mango (similaire ici ou là)

Sandales – Jonak (similaire ici ou là)

sandalettes jonak dorée blouse bleue

sandalettes jonak dorée blouse bleue

Sur Paris, on subit vraiment les giboulés de printemps puisqu’en une journée, on peut passer du grand ciel bleu à l’orage noir, amenant la nuit à 16h… puis revenir au beau soleil à 20h. Étrange mais cela implique d’avoir une stratégie de vestimentaire de FOLIE pour affronter les éléments.

Et moi, je n’en ai pas, hormis le capuche de ma veste et mon parapluie, je subis juste : « oh non il pleut !! mais il faisait beau il y a 2 min!! » >> la fille qui va se tremper et arriver chez elle pile à la fin de l’averse. Bref. Pas de grande nouveauté pour cette tenue, le gilet est malheureusement le bienvenu puisque ça s’est un peu rafraichi à Paris… Ahem.

Néanmoins… avec cette nouvelle saison, je craque forcément pour quelques jolies nouvelles paires de sandalettes. C’est le cas de ces Jonak, très pratique en ville pour éviter d’avoir le pied trop… en danger: découvert mais pas trop 😛 Vous avez craqué pour une paire de sandalette ?

à très vite

Categorized in:

Looks 2015,