Sommaire

Hi,

quai de seine jeans boyfriend baskets stan smith

Comme le soulignait ma Maman, je passe une nouvelle étape avec mon copain pour notre déménagement prochain (J-4). Nous partons sur un non meublé. Lorsque nous avons posé nos valises à Paris en août dernier, on ne cherchait QUE des meublés. On ne voulait pas trop s’embêter ni investir car on ne savait pas trop ce que l’avenir nous réservait.

Puis finalement, on a voulu plus grand, on a voulu quelque chose d’un peu plus nous, d’un peu plus pratique. Je ne dirai pas où je déménage exactement car c’est ma vie privée n’est-ce pas mais je vais plutôt vous parler de décoration dans un couple. Forcément, hors de question de décorer uniquement comme moi je l’aimerais… ni comme Matthieu l’aimerait. Il faut aussi tenir compte du petit rikiki budget que nous avons et de mes envies « durables » : made in France, recyclé, d’occasion…

J’aimerais qu’on évite d’acheter uniquement du Ikea pour une fois. Non pas par snobisme (je crois que 99% de ma décoration vient d’Ikea) mais j’aimerais que le petit cocon que nous allons nous créer soit durable et nous ressemble. C’est un petit casse-tête car il faut aussi que ça nous plaise, que tout s’accorde bien.Finalement, pour choisir une table, un canapé (convertible forcément pour accueillir les amis et la famille), ça nous a pris quelques jours…semaines puisque nous réfléchissons depuis début avril, depuis que nous savons que OUI nous avions l’appartement (je ne reviendrais pas trop sur la péripétie des dossiers immobiliers à Paris).

J’ai épluché Pinterest, épluché les sites d’ameublement, fait des paniers pour comparer les prix. Est-ce vraiment si cher que ça d’acheter « français », d’acheter  « durable », d’acheter « recyclé » ? Est-ce vraiment si cher d’acheter autre chose qu’Ikea ? Ce n’est pas beaucoup plus cher, ça prend juste beaucoup plus de temps car cela nécessite d’aller voir plein d’enseignes, de comparer, de vérifier car une marque peut dire qu’un meuble est made in France, mais un meuble de la même collection ne le sera pas…

Je suis jeune, j’aime bouger, vivre à l’étranger, si je m’écoutais je prendrais juste un bon matelas et je garderais toutes mes économies pour voyager. Néanmoins, je crois qu’avoir des meubles « durables », résistant, sains que je pourrai au pire stocker dans un garde-meuble si j’ai envie de m’envoler à nouveau, est aussi une bonne chose. Je ne veux prendre que l’essentiel, mais tant qu’à faire, il vaut mieux que ça soit quelque chose qui ressemble à mes aspirations sans le regretter.

Résultat, après des heures à comparer, Matthieu et moi nous avons réussi à nous mettre d’accord pour meubler notre chez nous en fonction de nous, de notre porte-monnaie et de l’avenir.

quai de seine jeans boyfriend baskets stan smithquai de seine jeans boyfriend baskets stan smithquai de seine jeans boyfriend baskets stan smith
Blouse – H&M (similaire ici ou là)

Gilet – Ekyog (similaire ici ou là)

Veste – Only dispo

Jeans boyfriend – Mango (similaire ici ou là)

Baskets Stan Smith Adidas dispo (similaire ici)

Sac – Sabrina (similaire ici ou là)

BO – Asos dispo (similaire ici)
quai de seine jeans boyfriend baskets stan smithquai de seine jeans boyfriend baskets stan smith

Paris sous la pluie au printemps a tout de même un certain charme… En plein déménagement, on a voulu sortir malgré le mauvais temps (qui a envie de faire cartons lol!!). On a vaincu la pluie (enfin nous ne sommes pas restés longtemps sous la pluie non plus)

à très vite

PS: Chez ASOS, bénéficiez de -10% en plus sur les promos avec le code ADD10

PS 2: C’est la Running Week sur le  Irun !! Plein de promotions sportives jusqu’au 10mai 😉

Categorized in:

Looks 2015,