Sommaire

Hi,

jupe imprimé palmier volanté été

Je suis née et j’ai vécu 8 ans en Alsace. Toute ma famille vit plus au moins dans le Nord Est entre l’Alsace et la Suisse. Je me suis, de fait, toujours considérée comme Alsacienne, avec quelques réflexes et attitudes de base bien de chez nous. Pourtant, dans ma courte vie, l’ironie veut que j’ai plus vécu dans le sud, vers Montpellier. Je devrais donc plus me sentir « sudiste ».

Mais ce n’est pas 100 % le cas, surtout quand on me demande d’où je viens, j’explique toujours que je suis d’origine Alsacienne avant de dire ensuite que j’ai vécu une grande partie de ma vie dans le Sud. LE SUD. C’est un peu mon coin préféré puisqu’importe mes déménagements et comme j’aime l’expliquer, j’ai toujours vécu plus au moins dans le sud d’un pays: 3 ans à Aix-en-Provence, 1 an à Los Angeles, 1 an à Brighton, tout cela ça reste dans le Sud, même Brighton (le Sussex … :P)

Pourtant, tous mes amis sont nés et ont vécu ici et je sens toujours avec eux une petite différence : certaines expressions qui tombent et je ne comprends toujours pas, certaines habitudes ou manières de parler, l’accent… Enfin à Montpellier, comme à Marseille au final, les gens n’ont pas tellement l’accent que ça, ça fait plaisir aux autres régions de se l’imaginer mais ce n’est qu’une toute petite partie de la population qui l’a. Certes certains mots et intonations sont différentes, mais on est loin du cliché (notre chère Miss France 2006 n’avait pas aidé notre réputation).

Tout cela pour dire, que même si je ne suis pas une vraie Sudiste, que parfois je me sens larguer quand j’entends encore des mots que je ne comprends pas, je me suis toujours sentie accueillie, heureuse ici. J’ai récemment lu un article justement sur la vie dans le Sud vu par un ex-re-Parisienne et j’ai été littéralement outrée de l’accumulation de clichés et de jugements.

C’est vrai qu’en France, il y a LA rivalité Paris-Province, en fait j’aime à croire que c’est de la jalousie. Même si nous sommes gâtés à d’autres niveaux (meilleure qualité de vie, accès, niveau de vie etc.), nous, la province, ne pourrons jamais rivaliser avec toutes les autres richesses de Paris. Eh oui ça m’agace d’entendre province ou d’écouter BFMTV qui s’imagine que la France =Paris, mais ça c’est la France, on ne pourra jamais la changer. La Province a ses avantages, Paris aussi point.

Ce que j’aime moins par contre, c’est les jugements de valeurs sans fondement  : en province il n’y a que des ploucs, des alcoolos (oui qui aiment prendre l’apéro tous les soirs..ah), des comères, des chômeurs, des gens fermés sur leur communauté, des paysans sans le WiFi… Hin.  (oui puis j’ai une vache dans le jardin… cela dit mes parents ont des poules mais nous ne sommes pas agriculteurs)

Je trouve ça fou à l’heure actuelle, on voyage partout en Europe, dans le monde… mais qu’entre nos propres régions, on ne puisse pas s’accepter sans se juger, puis de haut tout honnêtement. Je vais bientôt déménager à Paris, je sais, je connais déjà un peu les avantages de la ville là-bas, mais jamais je ne dénigrerai ensuite mon cher Sud. Chacun trouve son paradis là où il le souhaite, tradition, habitude, mais il faut savoir les respecter.

jupe imprimé palmier volanté étéjupe imprimé palmier volanté étéjupe imprimé palmier volanté été
Débardeur – Primark (Similaire ici ou là)

Sandales – Mango

Jupe – Sheinside (similaire ici ou là)

jupe imprimé palmier volanté étéjupe imprimé palmier volanté été

Enfin une tenue qui respire l’été, même si on se bat encore niveau température. Cette saison va me laisser franchement un gout un peu amer, comme si je n’avais pas pu en profiter pleinement à cause de la météo. Je me plains, mais je sais que nous avons beaucoup de chance comparé à d’autres régions 😉

Bref, pas de grande nouveauté… le débardeur est même plutôt ancien mais j’adore son rose vieux, un peu particulier. Je le porte toujours chaque été, c’est un petit rendez-vous. Je l’aperçois sagement durant l’année dans son tiroir, il attend patiemment. Je l’associe toujours avec des sandales camel.

Celles-ci sont d’ailleurs une erreur de casting : nouvelle collection et pas soldées, mais je les rentabilise vraiment bien depuis leur achat 🙂

Avez-vous une pièce que vous gardez et portez sans soucis chaque été ?

à très vite !

Je réserve aux lectrices-coureuses une belle surprise dimanche 😉

PS: Mise à jours ET baisse des prix sur le vide-dressing >> 

Categorized in:

Looks 2014,