Stolen Life #765

5 décembre 2016 - Looks 2016 - 12 commentaires

Hi,

pantalon carreaux

Ma petite maman a eu un accident jeudi dernier. Rien de grave (enfin de trop grave) mais bien assez pour s’inquiéter. Au-delà de la frayeur, on se rappelle à quel point la vie ne tient pas à grand chose. Oui je dramatise un peu… légèrement… un tout petit peu MAIS ça fait quelque chose.

J’ai eu peur et je réalise davantage que la vie est courte, que je tiens très fort à ma Maman. Jamais, je n’aurais pensé ressentir ce que j’ai ressenti quand ma mère m’a expliqué au téléphone ce qui s’est passé. Du moins, pas si tôt et ça m’a fait peur. Je ne me vois pas sans ma mère avant des années (des siècles ?). J’oublie parfois que ma mère …n’a plus  sa mère déjà depuis quelques années et pour autant, elle se débrouille comme un charme. Ok c’est étrange de d’écrire ça mais je me suis jamais demandée ce que cela me ferait un jour d’être sans ma mère.

Je ne supporte pas l’imaginer (qui pourrait en fait ?), mais forcément, les mois passent, les années aussi, même si je sais que ma mère en a encore beaucoup devant elle, cela m’a fait reconsidérer le temps que je passais avec elle. Je ne vous ai pas encore raconté notre voyage « Mère-Fille » en Ecosse (je vais le faire prochainement  hihi). Néanmoins, ces moments sont précieux. Je suis heureuse de pouvoir passer outre nos désaccords, nos disputes débiles d’ado, pour profiter vraiment d’elle en tant que femme, en tant que mère, en tant que personne tout simplement. Cela m’a pris quelques années, cela me prend encore du temps,  mais avec un peu de patience et de maturité, je sais profiter comme il se doit de ces moments avec elle, de plus en plus précieux.

Si je vous en parle, c’est forcément pour vous aider à considérer cette relation aussi de votre côté. J’ai mis du temps du mien et je ne le regrette pas. Cela ne m’empêche pas d’avoir encore de temps en temps des disputes mais, je suis heureuse de la relation Mère-Fille que j’entretiens avec ma momaaaan

pantalon carreauxpantalon carreauxpantalon carreaux
Pull – Forever21
Gilet – American Vintage (similaire ici ou là)
Veste en Jeans – Mango (similaire ici)
Pantalon – Sheinside (similaire ici)
Bottines – Bonobo (similaire ici ou là)
pantalon carreauxpantalon carreaux

Je le reconnais, j’ai ressorti les manteaux mais sous cette grosse épaisseur, j’accumule d’autres couches discrètement. Je ne suis pas frileuse lorsqu’il s’agit de courir (petit clin d’oeil à la team short!), mais dès que je suis en tenue de ville, le niveau de l’élégance descend un peu, vous savez comme un vieux oignon.

Ahah, je plaisante, car malgré le froid j’arrive tout de même à montrer encore mes chevilles. J’adore en fait ce petit détail dans un look. Alors oui, un petit bout de peau dévoilée ce n’est qu’un détail mais j’y tiens. Pour le moment, je ne suis pas encore tombée malade lol , donc je continue à les montrer. En échange (et ça faisait bien longtemps), j’ai sorti le col roulé, rose quand même mais il est là. Il faut bien résister comme on peut à ce froid (et ces chevilles sorties) !

Vous avez craqué pour les pulls « col roulé » cette année ?

à très vite

PS: Bon plan: bénéficiez de -30% sur toute la sélection cadeaux sur Asos >> 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 commentaires

  • Repondre Fanny 5 décembre 2016 à 18 h 36 min

    Même si ce n’est pas trop grave c’est toujours déstabilisant. L’essentiel c’est que ta mère aille bien. Mon père a eu un cancer il y 9 ans, alors je sais ce de quoi tu parles. Je profite de chaque seconde avec lui, parce que ces moments sont précieux.

  • Repondre Marinettte 5 décembre 2016 à 21 h 26 min

    Ahah team short en ALSACE (= au Pôle Nord!) c’est finit depuis longtemps ! Par contre je reste team chevilles à l’air hihi !! Et si non … j’espère que tu vas pas mettre la larmichette à ta maman quand elle lira ton article et surtout j’espère qu’elle va bien

    • Repondre Anne 9 décembre 2016 à 11 h 28 min

      C’est déjà courageux les chevilles en Alsace 😛
      Oui merci Marine <3 ça va <3 !!

  • Repondre Ania 6 décembre 2016 à 0 h 05 min

    Bon courage avec ta maman, tu as bien raison d’écrire ça, ma mère à une maladie du sang et les médecins n’en trouvent pas la cause, et je peux te dire, que tous les petites disputes me font du mal car j’ai constamment peur de la perdre. Bon rétablissement à elle et profite d’elle au maximum !

    • Repondre Anne 23 décembre 2016 à 5 h 02 min

      Courage Ania <3 !

  • Repondre Elise 6 décembre 2016 à 4 h 54 min

    C’est normal que ça te touche, ma mère se fait opérer aujourd’hui, une opération banale, mais quand c’est sa maman ça touche toujours un peu plus… en tout cas bel article, et bon rétablissement à ta maman !
    PS : Super ton look

    • Repondre Anne 9 décembre 2016 à 11 h 28 min

      Merci Elise <3 !

  • Repondre Sarah EtCetera 6 décembre 2016 à 19 h 56 min

    Je souhaite un bon rétablissement à ta maman 🙂 Encore une fois ton article a fait écho en moi, moi non plus je ne pourrais pas m’imaginer sans ma petite maman. Comme toi, ça n’a pas toujours été un long fleuve tranquille, mais aujourd’hui j’aime beaucoup la relation que nous avons, peut-être que l’éloignement géographique a permis d’assainir tout ça 🙂
    Par contre moi je ne suis plus ni team short, ni team chevilles à l’air, mais plutôt team gants/bonnet et team collants sous le pantalon ^^ Il faut dire que l’hiver en Lorraine me parait bien rude par rapport à ce dont j’avais l’habitude dans l’Ouest …

    • Repondre Anne 9 décembre 2016 à 11 h 32 min

      Merci Sarah
      Tu m’étonnes, l’hiver est un peu rude cette année (il a débarqué assez brutalement lol)

  • Repondre Audrey 6 décembre 2016 à 20 h 59 min

    Ca me rappelle un accident que ma maman a eu il y a quelques années. Rien de grave non plus, mais je ne sais plus si je l’appelle ou si c’est elle qui m’appelle et qui me dit
    – « J’ai eu un accrochage!
    – Ha bon?
    – Oui et je suis aux urgences.
    – Ha bon?? Et t’as quoi?
    – Pas grand chose, on me fait des points de sutures »
    Effectivement, ce n’était pas grand chose dans le sens où sa vie n’était pas en danger, mais bon personnellement je ne voyais pas les choses comme elle. Elle a eu une belle commotion en plus.

    J’espère que ta maman se rétablit bien.

    J’ai abandonné de laisser apparaitre un cm carré de peau… Je ne quitte plus mon ENORME écharpe bien confortable (que j’envisage même de mettre légèrement sur ma tête en cas de grand froid). Ici il fait déjà -2° (voire encore moins dans certaines régions) le matin et je dois dire que c’est DUR. J’ai même abandonné la Team Short 🙁 Je commençais à être malade… Je pars dans quelques jours à Copenhague et du coup j’ai pris les devants : tisane de thym/miel plusieurs fois par jour et je m’enduis les bronches (enfin, on se comprend) de baume tu tigre #teamantimicrobes

    • Repondre Anne 9 décembre 2016 à 11 h 32 min

      C’est drôle car c’est exactement pareil, ce n’était pas grave pour elle mais ça l’était quand même pour nous.
      Oh mince 🙁 repose toi bien <3 !

  • Repondre elisa 10 décembre 2016 à 14 h 38 min

    Je comprends ton sentiment, j’ai une amie qui a perdu sa maman il y a un mois de manière brutale, et on est pas préparé à ça, on aimerait que nos parents vivent le plus longtemps possible ! Du coup pour certaines vacances je préfère aller voir ma mère dans le sud plutôt que de voyager car on ne se voit pas souvent et elle vieillit comme nous tous.