Hi,

img_9821

Lorsque j’étais ado, je me considérais plutôt comme timide,mais je n’ai jamais été introvertie. Au contraire, au rythme des nouvelles classes, des déménagements, j’arrivais toujours à me faire des amis. Je les gardais toujours plus ou moins longtemps. Malheureusement, je trouve que lorsque l’on débute ses études ou que l’on rentre dans la vie active, le changement de rythme, de ville, ou même de quotidien tout simplement à tendance à rendre ces amitiés plus difficiles à entretenir.

Bon, comme on dit toujours “quand on veut on peut”. Sauf que parfois, (ok je parle pour moi), on s’aperçoit que cela fait déjà 3-4…6 mois que l’on n’a pas pris un petit thé/verre avec un ami que l’on adore. On se laisse absorber par le quotidien, par son couple, par ses loisirs (coucou le sport) qui ne sont pas compris de tous. Faisant le grand écart entre le sud et Paris, parfois, c’est difficile d’expliquer que l’on rate les sorties pour rentrer à Montpellier.

Je n’ai jamais eu peur de ne pas me refaire d’amis ‘en déménageant’. Clairement, n’étant plus à l’Université à présent, c’est certes plus difficile de faire des rencontres, mais pas impossible. Néanmoins, j’ai l’impression qu’avec le temps, dès qu’on a son cercle d’amis, on a tendance à se renfermer dessus. Après, j’ai la chance de bouger pas mal et de faire de superbes rencontres que je cherche ensuite à entretenir pour, pourquoi pas, devenir ami.

C’est drôle, mais je trouve qu’en amitié comme en amour, il y a des rencontres qui nous arrivent et instantanément on sait que l’on va devenir ami. ça fonctionne d’autant plus à présent, en mode ADULTE, même si c’est plus gênant de s’avouer “ami”…On le sait c’est tout. En couple, j’ai souvent négligé cela, pourtant je trouve que c’est tellement important, quoiqu’il arrive d’avoir un cercle d’amis pour voyager, faire du sport, sortir seulement, discuter, rigoler par texto..On peut oublier parfois à quel point c’est essentiel dans notre vie.

baskets leopard nikebaskets leopard nikebaskets leopard nike
Pull – H&M (similaire ici)
Baskets -Nike (similaire ici ou là)
Sac – Roxy
Veste- Comptoir des Cotonniers (similaire ici)
Jeans – H&M (similaire ici ou là)
baskets leopard nikebaskets leopard nike

Le soleil est enfin revenu à Paris. C’était un peu le choc pour moi de passer du désert au ciel tout gris, très bas et déprimant de Paris. Je viens de réaliser que c’était DEJA mon troisième hiver ici. Le temps passe trop vite !!

Ce qui est certain c’est que j’ai appris à profiter de chaque rayon de soleil ET micro hausse des températures. Comme pour le short en running, je repousse autant que possible le port du gros manteau. Je joue l’oignon, j’accumule les couches et les petites vestes, mais je ne cède pas. Manteau = hiver, nous sommes encore en Automne après tout 😛

Pas de grande nouveauté pour cette tenue, hormis ce petit sweat H&M. Je le trouvais original avec sa découpe sur le devant. Pourquoi pas ? J’ai pas mal trier mon armoire et je souffre du symptôme “je n’ai plus rien à me mettre” actuellement. Je me contrôle car je sais qu’en hiver, je ne suis juste pas inspirée, je veux seulement ne pas avoir froid. En terme de look, je m’amuse plus en été et vous ?

à très vite

PS: RDV sur mon Instagram pour gagner votre paire de baskets de running spéciale Hiver Saucony >>

Ne vous arrêtez pas là !

Avis: J’ai Testé les nouvelles Baskets Nike:  React Infinity Run

Avis: J’ai Testé les nouvelles Baskets Nike: React Infinity Run

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit test de baskets de running. Ça…
Don't Start Now #868

Don't Start Now #868

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pour une fois, je dois dire de mon côté que je suis dans…
CR Semi-Marathon de Séville 2020: Comment J'ai Battu Mon Record ?

CR Semi-Marathon de Séville 2020: Comment J'ai Battu Mon Record ?

Hi, J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui j’entame les comptes rendus de 2020 avec celui du semi-marathon de Séville.…

12 réflexions sur “Starving #763”

  1. C’est vrai que c’est difficile d’entretenir les amitiés. Je me laisse aussi absorber par mon quotidien et c’est même parfois difficile de voir la famille… J’organise tout en fonction de mon boulot, mes loisirs et après je dois caser une visite ici et là et ce n’est pas évident (au moins quand on était ados, on n’avait pas le choix “allez, on va chez mamy!”).

    Pour ce qui est des looks, j’aimerais trouver de nouveau pulls, mais ce n’est pas évident…Certains sont sans forme ou pas très originaux. J’ai déjà cédé la place à la veste d’hiver (-4° le matin déjà ici…) et à la grosse écharpe (tellement cool qu’elle peut aussi me courir un peu la tête hahaha). Cependant, j’ai encore une veste d’hiver plus chaude mais je la garde pour les grosses balades dehors.

    1. Je t’avoue que moi aussi j’aimerais trouver de nouveaux pulls, des pulls pas trop tristounet… et chaque année c’est la grosse déception en boutique 🙁 !

  2. Hello Anne 🙂
    Je me permets de te conseiller cette vidéo, si tu ne l’as pas encore vu. C’est une sérieuse étude d’Harvard sur le développement humain, sur ce qui fait le bonheur des gens et qui les maintient en bonne santé. L’étude a été conduite sur 75 ans avec plus de 700 sujets ! Et, elle ne dure que 12 minutes 🙂
    Au plaisir de te lire,
    Caroline
    https://www.ted.com/talks/robert_waldinger_what_makes_a_good_life_lessons_from_the_longest_study_on_happiness

  3. “mais je n’ai jamais été introvertie. Au contraire, au rythme des nouvelles classes, des déménagements, j’arrivais toujours à me faire des amis.” Je précise que ce n’est pas parce qu’on est introvertie qu’on ne se fait pas des amis 🙂 Je suis introvertie mais je me lie facilement, lors de fêtes par exemple: seulement j’attire et je suis attirée par des personnes avec une certaine pudeur aussi, et je préfère par exemple boire un verre au calme et discuter avec les personnes autour de moi plutôt que d’être le centre d’attention. Introvertie, ce n’est pas un handicap socialement!

    1. Oh je ne voulais vexer personne en parlant de cette manière de ce trait de caractère 😉
      De même, ce n’est pas parce qu’on n’est pas introvertie que l’on cherche forcément le centre de l’attention

  4. Je te comprends, ce n’est pas facile de maintenir des amities / en refaire une fois adulte! On a moins le temps et tout le monde a un rythme different. Pour ma part je pense que j’ai peut-etre un cercle d’amis plus restrain mais j’ai aussi des amities plus profondes.
    Par contre je n’ai pas compris le titre de l’article?

    1. Hihi tous mes titres d’article de look sont en fait des titres de chanson, donc je te rassure, il n’y a aucun lien avec le post ou quoique ce soit 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus