Before #739

24 août 2016 - Looks 2016 - 11 commentaires

Hi, IMG_9930

C’est drôle, hier je repassais quelques photos de moi à 20 ans et je me suis trouvée « très » jeune de visage. J’avais l’impression que mon visage de 20 ans était le même que celui de mes 14 ans, sans parler de mes petites mou. OMG.

Bon j’ai aussi revu des photos avec Matthieu… pareil mon dieu, nous sommes mieux aujourd’hui. Est-ce que l’on grandit encore finalement passé 20 ans. Je crois que OUI totalement, j’ai l’impression que je fais moins petite fille sur les photos actuellement. Peut-être aussi parce que « je m’assume plus ». Plus « on vieillit », plus on est certainement à l’aise avec soi, son corps, ses défauts etc. BREF son image

En fait, j’étais entrain de vous rédiger un article bilan après déjà 5 ans en tant que sportive et c’est là où BIM : Wahou 5 ans, déjà 5 ans. Et donc, j’ai remonté sur ces photos, ces premières photos. Je n’ai pas eu de pincement au coeur car…je me trouve beaucoup plus jolie aujourd’hui. (Tu dois être entrain de te dire : Bon ça va Anne tu veux pas qu’on te jette des fleurs aussi, ça va le nombril, les chevilles ???) Mais peut-être est-ce une observation que nous faisons toutes entre l’adolescence un peu ingrate (coucou les boutons) et la femme que l’on devient passé, justement la vingtaine.

Sur certaines photos, je me trouve limite maigre parfois à 20 ans. Je me souviens je ne voulais pas qu’on me prenne en photo en maillot, je n’avais pas hyper confiance en moi, je n’avais pas vraiment un style dans lequel je m’aimais bien. Est-ce que je m’aimais vraiment en fait à l’époque ? Alors oui, j’étais peut-être plus mince, mais je n’étais pas hyper à l’aise dans ma peau (je ne dirais pas que je n’étais pas bien dans ma peau, je me sentais bien, j’allais bien mais vous m’avez comprise).

C’est vrai que je suis plus « costaude » aujourd’hui, mais je sais pourquoi : je pratique du sport. Finalement, je n’ai toujours pas une taille mannequin (ni en hauteur ni en largeur) mais je me sens « belle ». À 20 ans, ce n’était pas le cas, je luttais pour être mince, matché ces photos de nanas WAHOU et maintenant… je me sens « belle » car je me sens bien dans ma peau. Lorsque je venais d’avoir 20 ans, je ne crois pas que j’étais capable d’avoir ce recul sur ce corps. Finalement, en regardant ces photos, je ne regrette pas. Je ne regrette pas d’avoir 25 ans au contraire 🙂

Alors si tu as 20 ans et tu te sens déjà bien dans ta peau, imagine dans quelques années 😉 Et si c’est le contraire, en « grandissant » car je le vois ainsi, on apprend à s’aimer et à se trouver belle ! (cela étant dit OUI je publierai bien cet article des 5 ans dans la peau d’une sportive lol)

IMG_9930IMG_9930IMG_9930

Robe – Forever21 (similaire ici ou là)
Sandales – Primark (similaire ici ou là)
IMG_9930IMG_9930

La tenue la plus simple possible…tu meurs lol ! Bon cela étant dit lorsque je porte cette robe / chemise longue, je vous rassure, elle n’est pas SI transparente que ça. Car là, oui, je le reconnais, on dirait que je suis littéralement en chemise de nuit et que ma soeur m’a photographié au saut du lit.

Non en réalité cette robe est vraiment jolie et très pratique pour les journées très chaudes que nous avons fin août. Elle a un joli motif en chevron qui lui donne un peu de couleurs. Peut-être que j’aurais dû porter aussi un peu de bijoux ou de maquillage, mais vous me connaissez, l’été c’est ZERO effort.

Résultat, je crois que cette tenue vient s’inscrire au SUMMUM du minimum en style de ce blog 😛 (Petite note, je ne portais pas mes birkenstock donc j’ai fait un petit effort tout de même). Finalement, ce n’est pas ça le style estival le plus agréable, une robe, des cheveux un peu en bataille et zou 😉 ?

à très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 commentaires

  • Repondre Alexandra Mtn 24 août 2016 à 18 h 48 min

    Hello !

    Tu nous fais un joli effet de transparence en effet hélé
    Je me retrouve dans ton constat j’ai commencé à me trouver bien mieux à partir de mes 25 ans aussi (j’en ai 30) pas forcement niveau corps à cause de petits kilos à dégager (piscine vs gourmandise) mais bcp niveau style cheveux maquillage (et ça reste tres soft à ce niveau…)
    Parcontre quand je vois certaines ado entre 15 et 20ans je me dis qu’elles ont déjà accomplie le chemin que nous avons fait entre 20 et 30 lol ça fait peur d’ailleurs une telle avance lol… Enfin si elles sont bien dans leur peaux tant mieux !!
    ps: Matthieu et toi faites des photos sublimes !!

    Bonne soirée Anne

  • Repondre Carolina - la théorie du bonheur 24 août 2016 à 18 h 56 min

    Tu es resplendissante ! Comme tu le dis, je pense qu’avec les années on apprend à s’accepter telle que l’on est et à prendre un peu de recul par rapport aux clichés de la « femme parfaite » que l’on nous véhicule en permanence. Et effectivement le fait d’avoir une activité sportive soutenue aide pas mal à accepter son corps aussi 🙂 J’aime beaucoup ce look minimal, qui fait plaisir à voir, loin de tous les styles surfaits que l’on voit passer et qui colle parfaitement à ce que l’on porte EN VRAI en été. Pour ma part, j’ai également passé l’été en Birkenstock et mes pieds m’en remercient ^^

  • Repondre Camille 24 août 2016 à 20 h 24 min

    Bonjour Anne,
    cela fait maintenant quelques mois que je suis ton univers. tu fais partie de ces filles sur le net qui font réfléchir, qui donnent envie. Qui donnent envie d’avancer, de se construire, de mûrir sur l’image que l’on a de soi. J’ai eu 28 ans cette année. 28 ans qui ont été rythmés par beaucoup de bonheur, mais aussi beaucoup de douleurs. J’aime te lire, j’aime lire ta simplicité, ta sérénité, ton envie d’aller plus loin, ton envie d’être toi… Je crois que tu l’as trouvée, et je pense que pour chacun dans ce monde, c’est le plus important. Tu sais (permets moi le tu, je l’aime, après avoir vécu 2ans au Québec), je ne réagis qu’aujourd’hui à ton article, parce que je pense que c’est celui qui me parle le plus, jusqu’à présent: être bien avec soi. J’aimerais avoir ta lueur, ta douceur de regard sur ce que je suis en vieillissant, mais je crois que cela n’est pas le cas de tous/tes… j’ai tjs eu du mal à me percevoir, à comprendre mon corps, à l’aimer, à la chérir, ne pas le maltraiter. Mais plus je vieillis, plus cela devient compliqué. Je me regarde 8 ans en arrière et me dis que finalement, j’aurais aimé profiter de ce corps-là.. aujourd’hui, il est ce qu’il est, défini par les souffrances et les bonheurs. Un corps qui a vécu, qui a rencontré le sport, les séparations amoureuses, les soucis alimentaires… J’admire ta façon de percevoir le tien. Conserve cela autant que tu le peux. Car je crois sincèrement que plus on est en paix avec notre corps, plus on est bien dans sa vie, même si cela peut paraître simpliste et frustrant (nous ne sommes pas qu’un corps.. loin de là). Merci d’être la personne que tu es, nous devrions tous nous percevoir de la façon dont tu te perçois, dont tu perçois la vie, le couple, le quotidien: avec beaucoup plus de SERENITE… tu es une petite lueur qui me fait du bien 🙂 prends soin de toi, prends soin de Mathieu (c’est si précieux…), de ta famille, de cette douceur que tu as de vivre ta vie.. chéris cette douceur, elle ne t’apportera que du bon par la suite comme elle t’en apporte déjà 🙂
    Merci d’être toi. J’ai croisé ton univers quand il le fallait et je continuerai de le faire.
    Plein de douceurs
    Camille

  • Repondre SAndrine 24 août 2016 à 20 h 33 min

    ça s’appelle la maturité et ça arrive à tout âge… dommage de ne pas nous avoir fait profiter des premières photos de ton blog, parce que je n’ai tj pas trouvé l’astuce pour lire ton blog du début à la fin et non pas de la fin au début.

    • Repondre Anne 24 août 2016 à 22 h 11 min

      Tu peux classer les looks en fonction des années et ça débute en 2009 😉 !

  • Repondre jennifer 24 août 2016 à 21 h 16 min

    Un article qui fait plaisir à lire :).

  • Repondre Stella 24 août 2016 à 22 h 47 min

    Je ressens aussi ce sentiment, plus je vieillis et mieux je m’accepte. Je sais gérer mes complexes, je sais ce qui me fait me sentir bien, je sais ce qui me va… C’est chouette de vieillir 🙂

  • Repondre Audrey 25 août 2016 à 4 h 29 min

    Je partage aussi ce sentiment et je me rends compte que c’est vers 25 ans aussi qu’un changement s’est produit (j’ai 28 ans). Vers 25 ans, j’ai commencé le sport et à prendre soin de moi. J’ai également plus osé mettre des vetements différents, colorés.

    En fait je pense que ce qui a beaucoup changé, c’est l’intérêt que je porte au regard des autres. Bien sur j’aime sortir de chez moi bien habillée. Mais parfois, je mets n’importe quoi, ou je ne suis pas maquillée ou pas coiffee (ou les trois à la fois hihihi) et là, je m’en fou de ce que les gens pensent.
    Avant, c’était moins possible. En tout cas je remarque que les ados ont aussi du mal avec ça. L’apparence est très importante. Mon compagnon a des ados et une disait, lorsqu’on lui proposait de courir dehors « ha mais non! Y’a tout le monde qui va me regarder! »

    Tout ça n’est alors qu’une question de maturité? En tout cas c’est sur, pour l’instant je vieillis comme le bon vin 🙂

  • Repondre Amandine NICOLLE 25 août 2016 à 10 h 52 min

    Coucou Anne,

    C’est bon de temps en temps de faire des bons dans le temps. Feed back de sa vie… pour ne pas oublier d’où l’on vient même si nous savons où on va.
    A défaut de regarder les photos de mes 20 ans (même si, il faut l’avouer, cela m’arrive quand même), je tiens des journaux de bords depuis plusieurs années maintenant. J’y écris ce que je ne veux pas oublier. Mes sorties, mes weekend, mes rencontres, mes vacances et péripéties. Toutes les petites choses qui peuvent marquer une vie, un quotidien. Et c’est en relisant les lignes de mon premier carnet que j’ai réalisé à quel point j’avais changé.
    Plus mature, plus confiante, plus sereine peut être aussi… & surtout plus sportive et déterminée. Le sport m’apporte un équilibre. L’amour aussi depuis deux ans…
    Autant de choses qui font que je vais de l’avant. J’évolue. Et, bien que je vienne moi aussi de fêter mes 25 ans cet été, je sais que la vie me réserve encore bien des surprises. Je travaille encore sur « l’acceptation de soi ». Etre plus tolérante avec moi-même et ouvrir GRAND LES BRAS à cette vie bien remplie.
    25 ans, âge de raison !

    Merci Anne 😉

  • Repondre Fanny 25 août 2016 à 13 h 09 min

    Je me suis fait la même réflexion récemment, en me comparant à mes photos de quand j’avais 25 ans (soit il y a 4 ans). On est comme le bon vin, meilleure avec l’âge 😉

    Bonne journée

    Fanny

    • Repondre Anne 25 août 2016 à 23 h 02 min

      Coucou Fanny et c’est très bien dit hihi 😉 !