Full of Stars #690

Hi,

veste en jeans

Aujourd’hui, j’ai réalisé que j’étais la fille la plus vieille de ma promotion (enfin presque, je suis la 2eme lol) (pour rappel, j’ai repris mes études, je suis en L3 STAPS Entrainement Sportif). Bon, je le savais déjà que je n’allais pas être dans la tranche d’âge exacte du jeune (20ans…21 ans) mais de là à être la vielle. Non, j’ai à peine 24 ans.

C’est drôle car, lorsque j’ai fait ma rentrée, je n’ai pas tout de suite pensé à me faire des amis. J’étais tellement obnubilée par la formation en elle-même et au contenu des cours que je n’y pensais pas. Après tout, j’avais déjà ma petite vie de mon côté, mes amis, mes activités, mes projets. C’était très bête et “fermé” de ma part.

À présent, je me trouve  bien stupide d’avoir été si nombriliste car j’ai la chance d’être entourée de personnes hyper intéressantes venant d’horizon bien différent et aux ambitions très variées. Ce qui me plaît le plus, au final, est de pouvoir échanger avec “sérieux” ET passion sur le sport. D’égal à égal. Je ne suis plus “l’amie sportive à qui on demande des conseils” (non pas que ça me gêne au contraire hihi), là-bas, je suis juste la fille aussi sportive (voire même pas autant qu’eux hihi) et passionnée. J’apprends énormément à leur contact, bien plus que je ne pouvais l’imaginer.

C’est la première fois au final que, dans le sport, je peux autant “absorber” des conseils, échanger sur le sujet et m’enrichir globalement. J’adore cet échange permanent et je me surprends à m’ouvrir à de nouveaux sports moi-aussi.  Je crois malheureusement que, dès que nous rentrons dans la vie active, nous avons moins l’occasion de nouer ces liens et de faire ces rencontres plus abouties. Je ne généraliste pas, car parfois, on tombe aussi sur des perles rares avec qui, je ne sais pas pourquoi, mais le courant passe aussitôt. On s’ajoute ou pas sur Facebook, mais le contact demeure, quoiqu’il se passe.

Je m’aperçois que j’avais des préjugés que je n’aurais pas dû en avoir. L’année est encore loin d’être terminée mais je suis déjà nostalgique car nous formons tout de même une jolie  (et petite) promotion. Déjà le 2eme semestre, il va falloir se projeter à nouveau dans les projets professionnels.YEAH

Néanmoins, plus le temps passe, plus c’est difficile de maintenir les amitiés (je fais le grand écart avec ma formation, les villes, pays où j’ai vécu, je remercie facebook). C’est dommage de passer bêtement à côté de ces relations. Je trouve cela hyper précieux. Je me dis toujours que c’est grâce aux rencontres et aux amis que nous changeons, que nous évoluons. Il ne faut pas s’en priver 😉

Au passage, je réalise que mon parcours pour mes nouvelles lectrices doit paraitre hyper obscur ou..bizarre, je devrais peut-être écrire à ce sujet, qu’en dites-vous ?

veste en jeansveste en jeansveste en jeans
Veste en jeans – Mango dispo
T-shirt – Pull&Bear (similaire ici)
Gilet – American Vintage (similaire ici ou là)
Jeans – H&M (Similaire ici ou là)
Baskets – Reebok x Mademoiselle Pierre (similaire ici ou là)
veste en jeansveste en jeans

Je profite des températures… plutôt douces pour porter des vestes un peu différentes que mon manteau. Je ne sais pas vous mais j’ai UN manteau noir et je le mets tout le temps. Je ne change pas, je l’attrape et zou.

Pourtant, j’adore les vestes, surtout en automne. À cette période, je fais vraiment l’effort de varier ce détail de ma tenue. En hiver, c’est impossible. Gros manteau tout chaud, point barre 😉
Bon là, je me suis dit qu’en me couvrant bien (technique de l’oignon forever) je pouvais porter ma nouvelle veste (soldée, dernière démarque tout ça ;P). Ouiiii je n’avais pas envie d’attendre le printemps.

Un look… qui ressemble un peu à mes envies actuelles de rendre mon côté plus sportswear plus élégant, du moins apprendre à conjuguer mes deux passions… en une tenue 🙂 ! Parfois je me sens un peu perdue entre mes tenues hyper sportives et mes sauts dans des jeans…  Donc aujourd’hui, c’est un premier essai. Néanmoins, je m’y retrouve : petite touche de couleurs, baskets mais toujours soigné. Vous aimez cet essai ?

à très vite

PS: Dans le cadre de ma participation au marathon de Brighton, je collecte des dons pour la Croix Rouge. Soutenez-nous >>

PS2: Il y a un super concours sur mon instagram 😉 ainsi que 2 belles surprises sur Facebook en partenariat avec l’Eco Trail

Ne vous arrêtez pas là !

Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…
So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
Because You Move Me #851

Because You Move Me #851

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ensoleillé. Pas de discrimination, je crois…

10 réflexions sur “Full of Stars #690”

  1. Et oui ça passe vite ! 🙂 et c’est pas prêt de changer! Moi c’est pareil j’avais l’habitude d’être toujours la plus jeune, maintenant c’est raté !
    Joli look !
    Bisous
    Ann’so M

  2. Je dis OUI pour la tenue!
    Tout à fait le style que j’adore, et que j’adopte au quotidien : sportswear, mais féminin!
    D’ailleurs pour rester dans l’élégant, je joue souvent sur les accessoires : sac à main, bijoux, mais aussi maquillage (vernis à ongle, rouge à lèvre pour le soir), etc.
    Du coup je dis double OUI pour de futures tenues de ce genre, pour m’inspirer 😉
    PS : j’avais 30 ans quand j’ai passé mon BP JEPS l’an dernier, je n’étais pas non plus la plus vieille, mais je te laisse imaginer le grand écart avec les “petits” de 20 ans… Heureusement que nous avions notre passion pour nous réunir!

  3. Profites de toutes tes rencontres, car après ça manque beaucoup quand on entre dans le monde du travail :). Tu as beaucoup de mérite de t’être relancée dans des études pour faire tout simplement ce que tu aimes ! Bravo !

  4. J’adore cette tenue qui change! 🙂 La veste en jean brut va trop bien avec le t-shirt jaune et tes baskets!
    Moi je dis oui! Je veux en apprendre plus sur ton parcours!! Je suis moi-même en licence de langues, et j’ai toujours eu des facilités à l’école. J’ai commencé l’athlétisme au lycée, je suis actuellement à la fac où j’ai pu continuer et en plus m’inscrire en salle de sport. J’aime tellement ça que j’envisagerais peut-être de me réorienter vers des études plus tournées vers le sport. Le problème c’est que mes parents ne prennent pas ça très au sérieux, me disent que ça serait du gâchis… Alors que de l’autre côté on prend très au sérieux mon frère qui est cycliste de haut niveau. Donc oui avoir ton témoignage, tu as fait sciences-po je crois? Et qui s’oriente plus vers le domaine sportif m’intéresserait beaucoup!
    Des bisous! 😀

  5. 24 ans,c est encore jeune.
    J’ai repris mes études à 25 ans pour finir un master en école de commerce. Je ne regrette pas du tout car cela démontre que c’est un choix réfléchi, tu es déterminée et tu sais ce que tu veux. Et il vaut mieux se réveiller maintenant et faire un truc qui nous plaît que regretter à 40 ans de pas avoir repris nos études 🙂

    Bonne journée à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page