Sommaire

Hi,

veste en jeans automne

Ça fait 1 an que j’habite Paris. Je réalise peu souvent que je vis finalement dans la ville où…les décisions se prennent. Lorsque je vivais en région, je ne me sentais pas exclue. C’était lointain. J’étais plutôt soulagée quand je regardais les infos et voyais les manifestations parisiennes.

L’ironie est que, j’ai étudié à Sciences Po mais qu’en politique, je ne me suis jamais vraiment engagée. Pourtant, pendant 5 ans, j’ai un peu BEAUCOUP baigné là-dedans entre les cours, l’ambiance ou tout simplement entendre mes amis s’étriper débattre. J’analyse avec beaucoup de pessimisme le discours politique français. Lorsque François Hollande a été élu, j’étais loin…je vivais aux Etats-Unis, je n’avais pas suivi la campagne car ce n’était pas ma réalité à cette période. Je vote, j’ai ma carte électorale mais c’est souvent sans une véritable réflexion ni engagement. En fait, j’ai parfois l’impression que baigner dans une atmosphère si engagée et voulue comme engageante, m’a un peu écoeurée de développer une quelconque opinion. « Et toi tu as voté qui ? »

Arrrg en France, j’ai l’impression qu’on ne peut pas débattre sans vouloir forcément convaincre l’autre de rallier sa cause. J’ai suivi en tout cas avec le sourire l’évolution politique de ma mère, un peu avec déception celle de mon frère mais je ne me suis pour une fois jamais regardé le nombril sur le sujet.

J’ai bien entendu des sensibilités plus écologiques. Mais je ne me suis jamais engagée vraiment (je crois que je n’ai jamais voté 2 fois de suite pour le même parti ). En fait, ça me désole un peu cette absence, ce vide mais je ne saurais sur quel pied danser puisque je ne me reconnais jamais vraiment dans aucune proposition.  Je suis et relaie ce qui me correspond. Je ne suis pas une grande fan de Nicolas Hulot mais j’approuve son combat et trouve ses armes, son approche innovante.

Vous n’avez pas dû rater sa video pour la pétition « Osons agir pour le climat »>>> C’est pour ce genre de contenu, de position que j’aime me bouger. Là, il s’agit uniquement de signer, mais s’il faut en faire davantage et montrer plus d’intérêt pour COP21, pourquoi pas ? Finalement à Paris, je suis un peu dans le centre politique de la France et il faudrait que je me secoue.

C’est fou comme je peux m’engager aveuglément dans le sport. J’y ai déjà construit une vision et une opinion, une philosophie bien arrêtée… et pourtant être un peu à court d’argument ou sans avis réel en politique (mon coeur de formation comme on dit).

Quelle est votre position par rapport à la Politique ?

veste en jeans automneveste en jeans automneveste en jeans automne
Veste en jeans – Bershka (similaire ici ou là)

T-shirt – H&M (Similaire ici ou là)

Baskets – Nike dispo

Jeans  – I.code
veste en jeans automneveste en jeans automne

Les demi-saison sont quand même plus belles dans le Sud de la France ! Dit la fille vivant à Paris. Dès que j’y retourne, même si j’adore l’automne, je respire un peu, on remonte le temps de quelques semaines. Le sud a un je-ne-sais-quoi qui permet de garder la nature éveillée même en hiver. Ça me désespère de voir de plus en plus de feuilles au sol, de feuilles jaunes, rouges. C’est beau mais ça annonce surtout le STRIP TEASE des arbres. Je ne veux pas du tout les voir  nus. Pas vous ?

Je suis pudique, j’aime des arbres habillés qui me donnent l’illusion que non… non NON l’hiver n’arrive pas. Cela dit, Paris a été royal la semaine dernière, j’ai même commencé à un peu… un TOUT petit peu aimer la capitale. Après 1 an à vivre ici, je sais que je ne resterai pas éternellement dans cette ville. En attendant, je profite seulement de l’avantage de jongler avec plein de petites vestes. Retour donc avec ma veste en jeans et mes baskets favorites du moment (oui oui j’ai trop de baskets… j’ai un problème avec ça) hihi

à très vite

 PS: Il y a un joli concours qui vous attend sur Facebook en partenariat avec Bio’c’bon >>

Categorized in:

Looks 2015,