Hi,

short tribal

Lorsque j’étais au collège, puis au lycée, bref quand j’étais une ado en puissante, j’adorais lire. En fait, c’était vraiment une passion. Je me posais dans un coin et je lisais. Le mercredi après-midi rimait souvent avec un petit détour à la médiathèque. J’y allais je crois une fois toutes les 2 semaines pour emprunter 5 ou 6 livres que je dévorais dans l’intervalle demandé.

Puis j’ai eu les lectures obligatoires au lycée, Sciences Po et l’envie de lire mes propres références réduites à néant. Non pas par manque d’envie et de temps. Je préférais rentabiliser mon temps et lire ce que je devais lire.

Mais là, ça va faire 1 an que je n’ai plus de lectures obligatoires. Pourtant, mon année a été bien pauvre en lecture. Il y a bien eu quelques lectures menées au rythme des métros pris mais je suis déçue d’avoir attendu l’été pour acheter quelques ouvrages. J’ai la sensation que j’ai de plus en plus de mal à me plonger dans un livre et à mener jusqu’à terme la lecture. Comme si j’étais devenue une paresse de la lecture…

Cela étant dit, après 2 essais infructueux en juillet, ça y est j’ai accroché avec une nouvelle histoire que je dévore littéralement. Mais ce fût fastidieux. Je trimballais ces livres avec moi sans aller plus loin que la 30eme page… Je me force car j’adorais lire, j’aimerais que cela revienne car à chaque fois que j’accroche avec une histoire… Je ne sais pas pourquoi mais j’ai vraiment l’impression de pousser une porte dans mon petit esprit, d’être plus imaginative, créative… et aussi de m’endormir bien plus facilement après quelques chapitres..

Quelle est votre relation avec la lecture 😉 ?

short tribal short tribal short tribal
Short – Pull&Bear (similaire ici ou là)

T-shirt – Asos

Sandales – Les Tropéziennes (similaire ici ou là)
short tribal short tribal

C’est drôle, ce short, je le possède depuis quelques temps mais je n’arrivais pas à le porter. Comme je n’ai pas non plus ramené grand chose de Paris à Montpellier, je redécouvre les vêtements que j’ai laissé derrière moi = ceux que j’aime mais que je ne porte pas vraiment (ceux dont on n’arrive pas à se séparer)

Et bien finalement, ça me force à porter tout et à m’adapter. D’ailleurs, j’adore les motifs de ce short qui est plutôt simple à associer après tout 🙂 ! Certes, j’ai choisi la simplicité mais je trouve que le rendu est joli. En été, on ne doit pas non plus trop se casser la tête, qu’en dites-vous 😉 ?

à très vite !

PS:  Avec Christelle du blog Le canard ivre​, nous avons envie de lancer un #AskWeGetSweaty 😀 ! Posez-nous toutes vos questions sur n’importe quel sujet (sport, nutrition, voyages, vacances, beauté, mode etc.) 😉🙏 On y répondra toutes les deux en vidéo 💕 !

Pensez à bien utiliser le #AskWeGetSweaty pour que nous retrouvions vos questions sur tous les réseaux sociaux ou en commentaire <3

Ne vous arrêtez pas là !

Soldes d'été: Sélections Yoga

Soldes d'été: Sélections Yoga

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je continue mes sélections soldées… et je ne pouvais pas passer à côté…
Without You #829

Without You #829

Hi, Me voilà rentrée de vacances ! Wahou… quelles vacances ! ça faisait longtemps que je n’avais pas été autant…
Brave #827

Brave #827

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? Comme chaque année depuis 4…

30 réflexions sur “Good Vibes #641”

  1. Coucou Anne!
    J’A-DO-RE ta tenue! Le short est magnifique, avec un simple tshirt blanc, c’est parfait. Il faut dire que tout te va! 😉
    J’aime beaucoup lire, mais depuis que je suis à Paris, je ne lis plus que dans le métro. Ca fait passer le temps plus vite et je suis d’accord avec toi, ça fait vraiment marcher l’imagination!
    En revanche, j’ai vraiment mes périodes: celle où je vais enchainer livre sur livre (quitte à me mélanger un peu les pinceaux) et celle où je vais en avoir marre et ne plus rien lire pendant quelques semaines. Il faut dire que je lis beaucoup de policier et qu’à force on devient vite parano! L’été, j’aime bien des lectures plus légères comme du Bussi.
    Mine de rien, c’est aussi un budget…. J’aime les livres et en avoir plein les étagères! Je ne suis donc pas très bibliothèque. Du coup, plutôt que d’en acheter des neufs, je vais souvent chez Gibert Jeune.
    A bientôt pour un running!
    Agathe

  2. J’adore lire, je suis même parfois triste de ne pas avoir plus de métro à faire pour pouvoir lire plus longtemps ! Et bizarrement au lycée c’est la période où je lisais le moins. Vu qu’on avait les lectures obligatoires qui nous prenaient déjà du temps et qui n’étaient pas toujours de notre goût… Ça m’a un peu “dégouté” de la lecture, mais dès que j’ai repris des lectures choisies tout est revenu 🙂

  3. Hello Anne! j’aime beaucoup ta tenue et ce short est très mignon!
    côté relation à la lecture, je suis une grande lectrice même si comme toi, il y a eu un hiatus au lycée, même si j’ai redécouvert la lecture en hypokhâgne! et à Sciences Po je lisais des romans à côté pour changer des lectures obligatoires, justement 😉 Mais c’est vraiment qu’avec le boulot, les pots, etc, la lecture se réduit souvent à mes soirées…où je m’endors sur mes livres 🙂
    du coup quelle est cette histoire qui te passionne? je suis sur le point de partir en vacances et je cherche de bons romans trépidants!

  4. J’adore la lecture ! Mais comme toi pendant mes études avec les lectures obligatoires c’était moins faciles.
    Je ne lis principalement que chez moi. Je ne prends plus les transports en commun donc pas le choix, mais même c’était la musique dans les transports.
    Après j’ai des périodes où je lis plus que d’autres

    J’adore ton short.

  5. Comme toi, je pouvais engloutir des livres avant. Et avec l’université, j’ai eu moins le temps, et quand je commençais un livre, c’était dur et long de le finir. Je pense que c’est une gymnastique mentale à retrouver. Tu as donc raison de te “forcer”, pour débloquer l’esprit. Et ça repart!

  6. J’adore lire aussi, surtout du fantastique… mais je déteste prendre mes livres en bibliothèque, je préfère les avoir chez moi, admirer ma collection, les prendre, les reposer, les lire et les relire….. en ce moment c’est une période “sans”, mais sinon je lis pendant des heures jusqu’à plus d’heures… par contre c’est clairement un budget, d’autant plus que j’ai 4 enfants qui aiment lire aussi!!

  7. Je lis pas mal (2 à 3 livres par moi) et je mélange les genres pour ne pas me lasser.
    En fait j’ai arrêté de regarder la TV le soir et je préfère lire. Et du coup je trouve que je dors mieux.
    Nous avons toutes eu notre période “université” où nous avions moins le temps de prendre un livre.

  8. Bonsoir,
    Peut etre n etait ce pas les bons livres pour te relancer? rares sont les livres qui m accrochent, mais parfois on trouve l introuvable, LE livre qu on ne lache plus jusqu à la fin, sorti de nulle part. Dernièrement, un ouvrage de course à pied prêté par mon entraineur. Sympa la tenue! bonne soirée

  9. Je lisais beaucoup enfant/adolescente puis j’ai eue une période sans lecture, et depuis quelques années je m’y suis remise.
    Je fait des challenges de lecture sur livraddict et c’est motivant, même si la en juillet avec le travail crevant j’ai presque rien lu.

  10. J’adore le short 🙂
    J’ai moins de temps/envie pour lire aussi, j’adorais ça, je lisais sous mon bureau au lycée pendant les cours pour finir une histoire .. et maintenant … c’est un peu plus compliqué mais j’aimerai retrouver ce plaisir !

  11. c’est marrant parce que moi non plus je n’arrive plus à accrocher aux livres en ce moment : 30-40 pages et je lâche. pourtant j’ai eu une période où je lisais beaucoup. je pense que ce sont des cycles et que l’envie de lire revient tôt ou tard 🙂

  12. Depuis ma première année de Médecine c’est également très dur pour moi de me remettre à la lecture, en effet quitte à lire autant lire mes cours ! Mais ça revient petit à petit depuis. Je te souhaite de retrouver le déclic ! et au passage j’adore ta tenue, simple mais avec ses pointes d’originalité !

  13. Bonjour Anne,
    Je me faisais justement la réflexion que je ne lisais plus beaucoup….! Et comme toi j’étais une grosse lectrice pendant de nombreuses annees !
    Sinon ta tenue est tres simple mais parfaite pour l’ėté !

  14. Comme toi, j’adore lire ! Cette année j’ai pas mal carburé, j’ai lu pas mal de livres, une bonne dizaine je pense depuis le début de l’année. Je lis des romans mais aussi des bouquins documentaires, des biographies ou des pièces de théâtre.

  15. Comme beaucoup, la période “lectures obligatoires” a pas mal entamé mes envies de lectures. J’ai désormais des envies et surtout des passages avec et sans. Je ne m’en formalise pas: quand l’envie est là, je dévore plusieurs bouquins, et à d’autres périodes je ne lis pas. Pour mieux y retourner.
    Le passage à la liseuse électronique a pas mal bouleversé les choses: j’y étais hyper réfractaire au départ, mais, la curiosité l’emportant, j’ai fini par tester et, ma foi, j’ai bien fait: un confort de lecture identique au Poche et des dizaines de bouquins embarqués n’importe où dans un format mini. Bref, de quoi trouver à lire n’importe où et n’importe quand. En prime, j’ai opté pour la liseuse basique la moins chère (écran de base, pas de rétroéclairage) et je m’en félicite. Et je me suis remise à lire davantage. Pas de miracle hein: je conserve des périodes avec et des périodes sans, la facilité en plus. 😉
    PS: Cela dit, le bouquin que je lis actuellement (sur le vélo) est un “vrai” bouquin papier avec une couverture digne de ce nom et je savoure les textures de l’ensemble. On ne se refait pas…

  16. Bonjour Anne !

    Je suis personnellement une fana de lecture. Mon père, dès un âge relativement jeune, m’a obligée à lire. Je l’en remercie beaucoup, parce qu’il m’a transmis son amour pour la lecture. J’avais arrêté de lire cette année, puis vers juin je m’y suis remise, et j’ai déjà dévoré plus d’une dizaine de livres. J’intègre peu à peu les classiques en supprimant les lectures “de plage”, et j’aime beaucoup ça. J’essaie de publier sur mon blog de fréquents bilans lectures, aussi les vacances ont vraiment été un bon moment pour choisir de reprendre cette passion qui remonte à bien longtemps. Si cela t’intéresse, tu pourrais passer voir mes prochains bilans lectures, où je présenterai plus de lectures adultes, ce serait avec plaisir.
    Pour en revenir au sujet principal, c’est à dire toi et ta tenue, j’adore. Je n’accroche pas toujours avec tes tenues (n’y vois pas ici une critique, tu t’habilles très bien, mais tout ne colle pas à mon style), mais là vraiment je suis conquise. Tu allies du décontracté au coquet mais sans trop en faire. Le short est absolument sublime. J’ai les mêmes tropéziennes en marron, elles sont vraiment top
    Tu es superbe, continues comme ça, j’adore lire ton blog
    Bonne soirée

  17. Je suis moi-même une grande lectrice, mais avec malheureusement beaucoup moins de temps maintenant, une fois rentrée dans la vie active, que lorsque j’étais étudiante. De plus, je suis une grande chanceuse, je n’ai pas trop de trajet le matin pour aller au travail, donc je ne lis pas dans les transports. Par contre, je me déplace beaucoup pour mon boulot, et dans l’avion, j’ai en général le temps ! Ainsi, je ne suis pas une lectrice régulière, mais dès que j’ai de longs vols, je dévore tout ce que je n’ai pas eu le temps de lire entre temps.

    Le seul problème, c’est que bien que je lise moins que lorsque j’étais étudiante, je continue pour autant à acheter des livres sur le même rythme. Ce qui fait qu’ils s’empilent chez moi sans que j’ai le temps d’y toucher…

    Sinon, très chouette short, j’aime les motifs originaux de ce genre.

  18. Petite question #AskWeGetSweaty :
    Quels sont vos conseils pour courir sous la pluie ? J’imagine que le k-way (ou assimilé) est conseillé mais est-ce que les baskets imperméables, ça existe ? Ou est-ce qu’on est condamnés aux pieds mouillés et au rhume ?
    Autant le froid ne me fait pas peur (contrairement à beaucoup de monde je préfère courir en hiver qu’en été !), autant la pluie me désarme complètement. Merci beaucoup à toutes les deux !

  19. Il y a des périodes où je lis moins, d’autres où je lis plus, mais globalement j’arrive à avoir un rythme assez stable et constant. Il y a toujours un livre sur ma table de chevet et à moins qu’il ne me plaise pas du tout, il y reste forcément moins d’un mois ! Le métro à Paris m’a beaucoup aidé à lire plus, c’est devenu un automatisme maintenant “transport en commun = livre” et c’est plutôt chouette, le temps passe plus vite ! Quel est le livre que tu dévores en ce moment du coup ? Bises

  20. J’adore lire aussi ! Mais, comme toi, j’ai l’impression que maintenant que je n’ai plus de lectures obligatoires, je lis moins. J’essaie de lire avant dormir, quasiment tous les soirs mais au bout de 20 minutes, je suis trop fatiguée ! Donc, je finis mes livres beaucoup moins vite mais bon, je lis un peu c’est déjà ça. Après, ça ne concerne que la fiction. En parallèle, je lis beaucoup de livres pratiques pour des recherches, je ne sais pas si ça compte ˆˆ

  21. J’aime beaucoup ce short ! Quel joli motif. J’adore lire pour ma part ! J’ai toujours adoré lire, pendant mes études, j’avais freiné un peu, part manque de temps, et j’ai repris après (il faut dire que j’ai fais mon stage de fin d’étude et ma première année de boulot en maison d’édition, ça aide). Peut-être, si tu ne vas que jusqu’à quelques pages de tes livres, faudrait-il changer de style de lectures ? Tu as grandi, évolué, je ne sais pas si tu es resté sur le même genre littéraire, mais pourquoi ne pas en tester quelques-uns, pour voir si autre chose ne te plairait pas d’avantage ?

  22. Coucou Anne,

    J’ai exactement le même problème que toi. Depuis toute petite j’adore lire, je ne pouvais pas passer une semaine sans lire un livre. Et depuis mon entrée à la fac, c’est comme toi, je n’arrive plus à lire. Dès que je vois un livre, je n’ai même plus envi de le toucher, de lire son résumé, ou de le feuilleter. Mais cette année, aux vacances de Noël, j’ai relu un livre qui me plaisais beaucoup, et là j’ai re découvers ce qui me plaisais dans la lecture. J’ai acheté la suite de la trilogie et je peux te dire qu’à la fin du 1er tome, j’attendais ma commande du 2ème tome, l’attente était interminable, on aurait dit une droguée en manque :-(, j’ai pas attendu d’avoir le 2ème pour commander le dernier tome 🙂
    Depuis j’essaie de lire au moins un livre à chaque vacances mais c’est un peu dure, je commence à lire le livre, parfois je n’arrive plus à le lâcher, mais à la moitié du livre ma motivation pour lire s’arrête, je n’arrive plus à rentrer dans l’histoire et visualiser le petit monde que je m’étais créée du livre dans ma tête.

    Bonne journée

  23. Depuis toute petite j’adore lire aussi… je me souviens de la collection impressionnante de la bibliothèque rose avec les oui-oui, le club des 5 et les Alice Détective ! Ils étaient TOUS à côté de mon lit parce que j’ai toujours adoré lire au lit 🙂 Je me souviens des dimanches où je me réveillais, direct je lisais, après je me levais prendre mon pti dej et je me recouchais pour lire ! Plus tard (collège/lycée), j’ai eu ma période Agatha Christie… pendant les vacances, j’en lisais UN par jour !! Arf… la droguée !
    Aujourd’hui j’ai toujours mon rituel de lire au lit mais seulement avant de dormir… je lis de tout, romans en tout genre, autobiographies, livres sur la nutrition (humaine et aussi animale), livres sur le sport (il faut que je lise born to run!), des classiques, livres anglophones pour travailler mon english, mais aussi des mangas et des BD… j’ai commencé à me faire la collection des Tintin, j’adore ! (mon rêve est de me faire la collection des Astérix aussi, mais je fais au fur et à mesure).
    Je rejoins un commentaire un peu plus haut sur la liseuse, je trouve ça génial ! Pour les gros consommateurs de livres, ça permet de gagner une place folle sur les étagères… c’est assez bien pour lire en anglais aussi car il y a un dictionnaire intégré…. ET ça permet de pouvoir lire au lit sans embêter le conjoint à côté qui essaie de dormir 🙂 car au grand désespoir de mon mari qui ne comprend pas qu’on puisse lire au lit, je lis des fois assez longtemps avant de dormir (je ne sais pas poser mon livre….”allez je finis mon paragraphe… ah ben en fait le chapitre est presque fini autant le finir… bon je commence un tout petit peu le chapitre d’après parce que il faut que je sache ce qu’il va se passer….” etc etc…).
    Il faut dire que je suis un peu frustrée car aujourd’hui je ne prends plus les transports, donc à part le soir je ne peux plus lire ! Avant quand je prenais le RER je pouvais assouvir mes envies de lecture 🙂 Je me souviens d’un livre tellement passionnant que j’en ai loupé ma station !!! La seule fois de ma vie en dix ans….! (Les piliers de la terre de Ken Folett pour ne pas le citer, un roman que j’ai vraiment beaucoup adoré).
    Voilà tout est dit, j’adore lire 🙂 c’est pour moi un moyen d’évasion… de détente ou d’apprendre plein de choses.
    En tout cas, je suis preneuse de billets sur tes retours de lectures si tu en as l’envie (je me souviens que tu l’as déjà fait, j’avais adoré)

  24. Je lisais beaucoup avant aussi, mais surtout pendant les vacances. Je remarque que depuis 1 an, je lis beaucoup moins. Il me faut plusieurs mois pour terminer un livre… J’essaie de changer et de lire plus souvent car c’est embêtant quand on ne lit pas un livre pendant 1 semaine. Perso, j’oublie une partie “mais qui c’est lui?” “mais enfin de quoi ils parlent?”, je suis parfois obligée de revenir en arrière.

  25. #AskWeGetSweaty, bonsoir Anne, je vais travailler tous les jours pdt 1mois1/2, je ne pourrai quasi pas courir.Le running m’a aidée à perdre et stabiliser mon poids, est-ce que faire 15-20 min de muscu et qq séances de running de 15 20 min vont être suffisantes pour ne pas perdre tous les benefices et regresser en CAP (je viens de passer en dessous des 2h pour 20km).
    Merci de prendre le temps e me répondre et merci pour ton blog.Tu vas tout déchirer pour ta nouvelle vie étudiante….

  26. Hello ! J’ai une petite question pour le #AskWeGetSweaty…Désolée, je ne sais pas si ma question rentre dans les critères mais je me demandais, tu as combien de paires de chaussures (de sport) ? J’ai l’impression que tu as une paire différente sur chaque photo, je trouve ça ouf 😛 Est-ce que les marques t’envoient des produits ?

    Merci d’avance et bravo pour ton blog, tes articles m’ont vraiment motivée à reprendre la course à pieds et maintenant je suis inscrite à mon premier semi-marathon dans 3 mois, et c’est en partie grâce à toi 🙂

  27. J’ai eu un peu le même problème que toi à partir du lycée, et ça continue encore (je suis en master de Lettres, autant dire que depuis un certain nombre d’années, je ne choisis plus vraiment les livres que je dois lire au court de l’année…). Mais cet été, j’ai eu cette même envie que toi de retrouver le goût de la lecture, de la lecture pour moi, que me permette de m’évader et de décrocher un peu. Je comprends ce que tu dis par l’espèce de découragement quand on tombe sur plusieurs livres qui finalement ne nous ressemblent pas tellement. Du coup, pour repartir du bon pied, j’ai décidé de (re)commencer par des romans un peu “good mood”. Ok tu sais d’avance que ça va bien se terminer, mais la légèreté de l’écriture, surtout pendant l’été, il n’y a rien de mieux pour se laisser de nouveau transporter 🙂
    Je ne sais pas si tu en as déjà entendu parlé ou déjà lu mais mes deux coups de coeur de cet été pour le moment sont “L’extraordinaire histoire du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa” (c’est bien le titre haha) et “Le Bonheur commence maintenant”.

    Bonne lecture et bonnes vacances ! 🙂

  28. Le short est très joli. Un peu comme toi, j’adorais lire et puis … les études supérieures – la vie “seule” avec un ordinateur. J’avais trop de travail, et le reste de mon temps libre, je le passais devant des blogs et des séries …
    Petit à petit j’ai délaissé la lecture. Maintenant, j’essaie un peu de m’y remettre, mais après une longue journée de travail … c’est pas si évident ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

This endpoint has been retired

Les actus

Retour haut de page