Running&Training: Quand la Motivation n’est plus Là #86

Hi,

Comment Rester Motivé Retrouver la Motivation Sport Running Fitness Training

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de périodes que chaque sportive rencontre un jour : le creux de la vague… ou tout simplement le manque de motivation. On m’a plusieurs fois poser la question si j’avais été confrontée à ces moments. Et sans vous surprendre, oui bien sur, plusieurs fois par an, j’ai des coups de mou comme on dit.

Mes entrainements m’ennuient, j’ai fait le tour de mes workouts, je ne progresse plus vraiment quand je cours ou je ne prends le plaisir habituel. J’y vais parce qu’il FAUT y aller. C’est dès que le “il faut” rentre dans votre vocabulaire que vous devez vous poser des questions. Je dois faire ma sortie, il faut que j’aille m’entrainer. C’est mauvais signe. Vous y allez à reculons, vous ne prenez plus plaisir …

Ça arrive à tout le monde de traverser ces moments de doute ou de manque d’envie, moi la première. Ces périodes je les croise souvent en “fin de semestre” soit deux fois par an autour de fin mars / fin novembre. Quand le changement de saison me fatigue, quand j’arrive au bout de certains de mes programmes ou de mes objectifs. Souvent à ces périodes, les courses clés de la saison sont passées, je n’ai plus d’objectif avant un mois voire 2, si ce n’est 3.

Bref. Le manque de motivation arrive à tout le monde, c’est la première chose qui doit vous rassurer. Même si on a réussi à trouver la MOTIVATION, il nous arrive de la perdre aussi. Oui je vois la Motivation comme une bonne amie qui peut nous jouer des tours, être fidèle puis parfois nous lâcher. Par contre c’est à vous de réfléchir pourquoi ça arrive, pourquoi maintenant et comment la retrouver ?

Comment Rester Motivé Retrouver la Motivation Sport Running Fitness Training

 Pourquoi maintenant ?

Une baisse d’énergie ? une baisse d’envie ? moins de temps pour le sport ? beaucoup de préoccupations liées à votre quotidien ?

Trouver la raison qui pourrait expliquer cela, parfois ce n’est pas le sport en lui-même qui est la cause de votre baisse de motivation, mais uniquement la conséquence. La plupart du temps quand la motivation m’échappe, c’est comme je le disais à la fin de mes semestres : je suis fatiguée, j’ai souvent beaucoup de dissertations à rendre et je dois enchainer sur les révisions de mes examens. Bref je suis préoccupée à un point que le sport ne me soulage plus autant et devient un fardeau en plus.

Dans ce cas : FAITES UNE PAUSE pour faire le point : quelques jours, une semaine… deux ? Le sport ne doit pas vous dégouter, au contraire, il doit permettre de vous défouler, de faire le vide et une fois que vous retourner à votre quotidien, y voir plus clair dans ces situations qui vous agacent/vous contraignent justement.

Parfois, il m’a suffit de 2 ou 3 jours sans sport, de faire le point pour finalement me rendre compte que j’abordais le sport comme mes autres problèmes alors que je devais plutôt voir mes séances comme j’avais l’habitude AVANT : comme un moment de pause, de défoulement.

Ainsi, se repose cette petite question : Pourquoi le sport ? va vous aider à faire le point et retrouver les vraies raisons qui vous motivaient et qui vous ont permis de vous lancer : se défouler, faire une pause, faire le vide, se sentir bien, se sentir forte, belle et en forme.

Ne laissez pas vos périodes difficiles empiéter sur votre bulle sportive. Cette bulle sert à ça justement, à vous sauvegarder de ces moments. C’est dur c’est vrai, mais quand j’ai dû faire face à un décès dans ma famille en septembre dernier puis enchaîner sur mon déménagement à Brighton, le sport m’a permis de tenir un peu le coup alors que j’avais TOUT sauf envie de faire des abdos.

Comment Rester Motivé Retrouver la Motivation Sport Running Fitness Training

Je porte: un corsaire Nike (similaire ici ou là), un top  Lole, un serre-tête Athleta et des Nike Training Fr 4.

Retournons sur l’aspect physique qui peut expliquer une baisse de motivation:

Une baisse de motivation peut tout simplement être liée à un manque de résultat entrainant une baisse d’aptitude physique : on a beau faire des abdos, des fractionnés, les résultats ne sont pas là et forcément on se décourage. Pourtant cela est souvent un message. Votre corps n’est pas une machine : il a besoin de repos. C’est vrai que j’aime vous encourager à vous dépasser mais j’aimerais aussi souligner et le dire bien fort aussi : VOUS DEVEZ AVANT TOUT ECOUTER VOTRE CORPS. 

Quand mon corps me dit stop, mon esprit prend le dessus pour continuer, mais quand les deux se mettent contre moi, il faut parfois se rendre à l’évidence qu’il y a quelque chose qui cloche. Forcément quand ce genre de sentiment se répète sur plusieurs séances, c’est délicat de rester motivée de là peut venir… un manque de motivation.

J’en reviens à la même chose : faites une pause.

Penchez-vous également sur l’alimentation, il y a peut-être quelque chose à creuser : manque de performance et d’énergie = manque de motivation… mais peut-être que tout simplement vous n’avez pas assez d’apports en calories pour faire face à toutes ces dépenses en énergie.

Comment Rester Motivé Retrouver la Motivation Sport Running Fitness Training

Et parfois ce n’est ni votre quotidien, ni votre corps ou votre alimentation qui sont coupables, c’est la pratique même de votre activité sportive qui a généré ce manque de motivation.

Faites une pause 1 ou 2 jours pour faire le point sur votre pratique : quand la motivation n’est plus là, c’est souvent que l’ennui a pris sa place. Même parcours pour le running, même routine pour le renforcement, pour les activités, même planning que vous suivez depuis des semaines. Certes, on aime la routine, mais à force, on s’habitue à celle-ci, on s’endort un peu, les parcours deviennent facile. Nous avons pris l’habitude.

Personnellement, ça m’arrive plus souvent que mes coups de mou en fin de semestre. J’aime me créer mes petits plannings sportifs (que je partage chaque dimanche sur Facebook) mais si on y regarde plus près, ils se ressemblent pas mal. C’est la première chose à laquelle je m’attaque quand la motivation manque. Mais ce n’est pas tout.

Voici quelques petites conseils pour retrouver la motivation et chasser l’ennui :

Changez votre playlist de A à Z, renouveler  TOUTES les musiques même celles qui vous motivent à bouger encore un peu. On veut tout changer pour repartir à neuf/ FRESH (à relire >> quelques conseils pour créer la parfaite playlist motivante)

Cherchez de nouveaux chemins pour vos sorties running : c’est quelque chose qui peut être fun ! On file sur Google Maps ou on tape “chemin de randonnées/course à pieds de votre région” dans Google. Ainsi j’ai découvert de nouveaux parcours, certes certains m’ont poussée à prendre la voiture pour les faire, mais quand on doit courir 18km dans le cadre de la préparation d’un semi, il vaut mieux être motivée et ne surtout pas s’ennuyer. De même, cela peut être fun une fois par semaine de changer totalement d’environnement. 

Modifiez votre planning sportif: si vous avez la possibilité de changer vos horaires et vos habitudes, faites-le ! C’était fractionnés le mercredi ? pourquoi pas le lundi ? Vous aviez l’habitude d’aller à la Zumba le mardi ? zou, on change.

Lancez-vous de nouveaux défis: vous connaissez les workouts NTC par coeur ? les chorégraphies de Zumba du lundi 19-20h par coeur ? Essayez en de nouveaux, même si cela signifie que cela va être plus dur, que vous allez avoir plus de mal, que vous allez souffrir, que vous allez galéré… c’est la magie du sport ! Et pour le coup, vous n’allez plus vous ennuyer, vous n’allez plus tourner en rond et niveau motivation, un nouvel objectif ne peut être que motivant.

Planifiez un nouvel objectif: pourquoi ne pas s’inscrire à une course ? Cela peut vous remotiver et surtout redonner du sens à votre pratique sportive.  Parfois, votre but premier a été atteint sans que vous l’ayez remarqué : vous mettre au sport ? maigrir ? être en forme? vous sentir belle ? Trouvez en un nouveau 😉

Faites vous un cadeau sportif: si vous avez le budget, c’est tout bête, mais un nouveau short, une nouvelle paire de basket, une brassière peuvent parfois donner un coup de fouet à votre égo et vous donner envie de reprendre votre cours de sport juste parce que : Zut alors ce short vous fait un popotin de folie et que bah OUI les squats ça marchent ! Bon avec l’été qui arrive, un nouveau maillot de bain peut vous motiver aussi 😉

Comment Rester Motivé Retrouver la Motivation Sport Running Fitness Training

Et surtout, parlez en autour de vous, notamment à vos ami(e)s qui font aussi du sport. Je me tourne souvent vers mon copain et mes amies pour en parler. Ça permet de voir mon blocage/mon manque de motivation d’un angle différent.

Après, je vais aussi trainer sur Pinterest ou Instagram pour me rappeler bêtement, que si d’autres filles sont motivées, je peux l’être aussi hihi 😉

Bref, c’est dans ce cadre que je suis heureuse aujourd’hui de vous annoncer l’ouverture d’un GROUPE FACEBOOK consacré à vous, à nous, à notre motivation et au Sport bien sur. Ce groupe a aussi pour but d’organiser plus facilement des rencontres pour s’entrainer, pour se soutenir, se conseiller, pour courir ensemble (entre vous, dans votre région etc.), pour que des coureuses isolées puissent se rencontrer mais également pour discuter motivation, conseils qui demandent des réponses plus longues et participatives.

Comment rejoindre le groupe Facebook ?

Pour y accéder il suffit de commenter ce post, de renseigner votre adresse email dans le champ prévu à cet effet (la même que celle que vous utilisez sur Facebook) et de préciser que vous voulez rejoindre le groupe. En effet, je tiens à garder ce groupe privé et limité pour que chacune puisse s’exprimer comme elle l’entend tout en préservant sa vie privée.

Autre possibilité, ajoutez mon ancien compte Facebook ami Melle Dubndidu et envoyez-moi un message privé avec le pseudo par lequel vous souhaitez être invitée.

J’espère que cette idée vous plaira et permettra de se serrer les coudes, de partager plein de choses sportives 😉 ensemble:

Together Motivated

Ensemble&Motivées

N’hésitez pas à partager vos conseils pour retrouver la motivation de faire du sport ou à poser vos questions si vous êtes face à cette situation 😉

à très vite

PS: Sur mon instagram, si j’atteint les 5000 avant ce soir, je m’inscrit au Marathon de Montpellier, soutenez-moi ;P

PS: Encore quelques ajouts sur le vide-dressing + baisse des prix >>

PS: Si vous n’avez pas reçu d’invitation pour le groupe, ajoutez simplement MELLE DUBNDIDU en ami sur facebook 😉

Ne vous arrêtez pas là !

Guide Complet des Blessures en Running (Les éviter, les gérer et récupérer)

Guide Complet des Blessures en Running (Les éviter, les gérer et récupérer)

Hi, J’espère que vous allez bien ? Un titre concis, ça change car cet article est un guide de A…
Découvrez mon nouveau livre: La force d'être Soi

Découvrez mon nouveau livre: La force d'être Soi

Hi, J’espère que vous allez bien ? J’écris cet article avec tellement d’excitation (enfin hihi). Il est là. Qui…quoi ?…
Sport et Santé Mentale: Comment le Sport peut vous aider à garder le moral ?

Sport et Santé Mentale: Comment le Sport peut vous aider à garder le moral ?

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je sais qu’on balance souvent cette question sans vraiment prêter attention à la…

362 réflexions sur “Running&Training: Quand la Motivation n’est plus Là #86”

  1. Bonjour,

    J’ai laissé un commentaire hier mais je crois qu’il n’est pas passé. Je serais très intéressée pour faire partie de ce groupe sur FB :). Je trouve ce blog très sympa, ça fait plusieurs mois que je le suis régulièrement… Très bone idée de créer ce groupe!!
    Bonne journée

  2. Bonjour,

    j’aimerai beaucoup rejoindre le groupe FB.
    J’ai une petite baisse de motivation côté workout en ce moment. Ton article m’a donné quelques idées pour m’y remettre :). Merci.

  3. Anaïs (ou Ananaïs pour les runners ^^)

    Je te lis depuis peu de temps suite à mo nenvie de courrir… et tu as été ma source de sur-motivation et ma permis de m’y mettre.

    J’adore cette article car je vis un peu ça en ce moment… Cependant j’ai une source de manque de motivation, certes du quotidien pas toujours simple à gérer, mais dû à ma binôme de course! En effet nous nous sommes mise à courrir ensemble mais très vite un décalage énorme de rythme et d’endurance c’est fait (j’ai déjà fait ma première course officielle 5km et une 2ème m’attend). Je m’ennuie à courrir que 3 voir 4kms (sa limite) alors que ma tête et mon corps m’en réclame 5 voir même 10! La frustration est donc installé, suivi de la démotivation, et comme courrir seule en pleine fôret m’est limite interdit par mon copain (et mes parents ^^), pas facile de se motiver le jour de l’entrainement mais je pense prendre sur moi car là j’en peux plus et mon corps en souffre d’être en sous-régime !! A savoir, la demoiselle est sous ma responsabilité lors de nos sorties car elle est mineure :s

    Ton idée de groupe facebook me plait énormément… j’aimerai bien le rejoindre si tu me le permets 😉

    Un grand merci en tout cas pour tous ces articles remplis de bonne humeur et motivant !!

  4. Et bien justement je cherchais à me motiver pour aller à la salle. Après la lecture de ton article c’est chose faite. Je n’ai plus qu’à mettre mes baskets et c’est partis.

    Géniale ton idée du groupe facebook. Je veux bien y adhérer. ^^

  5. Super idée ce groupe Facebook, ça m’intéresse beaucoup!!
    J’avais jusqu’à présent l’habitude de courir en pleine nature et depuis mon installation à Paris je n’arrive pas à trouver de lieu qui me convienne (trop de voitures, trop de piétons, trop de pollution) et donc beaucoup moins de motivation…. Alors un petit groupe pour trouver la motivation peut être vraiment bien!
    Merci pour cet article Anne, je te lis depuis quelques mois maintenant et je trouve que tu as une très belle progression sportive! Et puis c’est toujours rassurant de savoir qu’on a toutes des petites baisses de motivation!!!

  6. Super article et super idée pour ce groupe facebook.
    Quand j’ai un petit coup de mou je change de sport pendant 1 semaine puis je me rend compte que le sport d’avant me manque alors je m’y remet
    Bisous et bon courage pour le marathon de Mtp

  7. Bravo pour le marathon!!! Et merci pour ce billet, bien utile en ce moment de grosse fatigue… Je suis complètement intéressée pour faire partie du groupe FB! L’union fait la force!!

  8. Super idée ! Je suis intéressée pour rejoindre le groupe Facebook. Je suis débutante en running et habite Madrid alors peut-être pas le plus simple pour rencontrer d’autres personnes mais je suis toujours preneuse de conseils !

    À bientôt

  9. Comme d’habitude tes articles sont top : entre sport, réflexion et mode tu a trouvé le parfait équilibre pour ton blog !!
    Excellente idée pour le groupe FB privé pour se motiver encore plus ! je serai ravie d’y faire partie 🙂

  10. Coucou Anne! Super article, c’est bon de se rendre compte que tout le monde rencontre ce genre de baisse de forme et de motivation, et puis, tant qu’on se booste et qu’on en sort.. Je souhaiterais rejoindre le groupe aussi 🙂 Excellente idée en tout cas! Merci 🙂

  11. Chouette article ! Et qui tombe bien parce que je suis en plein dans une période de démotivation, fatigue du boulot tout ça… Mais ça y est les vacances sont la 🙂
    Et j’aimerais bien rejoindre ce groupe, c’est une super idée !

    Bisous 🙂

  12. Très bonne idée ce groupe !
    Je te lis depuis maintenant environs 1 an, et ça serait avec grand plaisir que je rejoindrais ce groupe !
    Je finis mes études à Aix et ensuite je remonte sur Paris (ma ville d’origine). Comme j’ai commencé à courir à Aix je ne sais pas bien quel parcours faire à Paris. Ca serait l’occasion d’échanger sur les coins sympas et de se motiver !

    Je serai enchantée de rejoindre ce groupe (Marie Pieronne sur FB)

    Merciii 🙂

  13. Ce post tombe à pic, je suis pile poile dans un gros coup de mou, 2 semaines que je n’ai pas été courir. Le temps mausade et mes révisions y sont pour beaucoup. Mais ton article m’a remotivé, en rentrant de la BU demain je m’accorderais un peu de temps pour une séance NTC ça me fera du bien.
    Ton groupe sur facebook pourrait m’être d’une grande aide, je voudrais bien en être 😉
    Merci pr ce post reboostant, des bisous
    Lucie

  14. Coucou !

    Cet article fait très plaisir, je vois que tout le monde a des petits moments où on se sent démotivés.
    Et c’est une super idée ce groupe Facebook !! 🙂 J”espère qu’il n’est pas trop tard pour le rejoindre…

    Bonne soirée,

    Coline

  15. Coucou. Je te suis depuis septembre et j’adore ton blog. Je veux bien rejoindre ton groupe Facebook bien que mon niveau soit archi débutant!
    Au plaisir de te lire encore.

  16. Bonjour Anne,
    Je fais partie de tes fidèles lectrices, très discrète certe mais fidèle !!
    J’aimerai beaucoup que tu m’ajoutes à ce nouveau groupe sportif, et trouver pourquoi pas des personnes motivées pour venir courir avec moi en plus de mes sorties habituelles !
    Merci pour chacun de tes articles, et pour ton instagram particulièrement motivant pour moi. Bises

  17. Youhou!!!!!
    J’aimerais vraiment faire partie de ton groupe si ça peut me permettre de trouver des amies d’entraînement par chez moi. Je suis assez souvent motivée pour courir même seule mais je dois avouer qu’avec quelqu’un une fois par semaine ça serait top!!!!!
    Bonne soirée!!!!

  18. Bonjour je souhaiterai faire parti de ce groupe je n’ai plus trop de motivation à aller faire du sport mais je vais devoir mis remettre j’ai 25kg à perdre je voudrai des conseils / astuces merci 🙂

  19. Hello!
    J’ai commencé le running récemment (un peu grace à ton blog d’ailleurs qui m’a donné la motivation nécessaire pour débuter) et j’aimerais beaucoup rejoindre ton groupe Facebook pour m’aider à persévérer.
    A bientôt sur FB… 🙂

  20. Ça fait plaisir de voir qu’on est pas seul à avoir des coups de mou :-/
    Ton article est super remotivant. Je suis adepte du sport, j’en ai besoin. La plupart du temps, j’y vais par habitude, mais au final tu me fais me poser une question essentielle : est ce que je fais du sport pour faire du sport ou parce que ça me fait plaisir ? Quand j’y pense, pas de grand plaisir à soulever des poids et faire 50 squats ! Le running c’est une autre chose, j’y vais de temps en temps pour me défouler d’une journée plus intense. Aujourd’hui, j’ai décidé d’aborder les choses différemment. Je veux faire du sport parce que ça a du sens. Les challenges, avant je ne m’en fixais pas, aujourd’hui je me rends compte que ceux sont les objectifs qui font avancer et progresser. Alors je te soutiens à fond si tu veux faire le marathon de Montpellier. Pour ma part, je m’y suis inscrite, mais en relais. Je préfère commencer doucement. Mais créer des groupes de running pour se motiver ce serait super !!

  21. Coucou!
    Je suis passionnée de trail-running, je te suis depuis peu, j’adore tes articles, ton Instagram qui sont très motivant et tes conseils sont très enrichissant. Merci de nous faire partager ta passion.
    Se serait un plaisir de faire partie de ce groupe si il n’est pas trop tard.

  22. Je te suis depuis bien longtemps et je te remercie pour ce super article j’aimerais beaucoup faire partie de ton groupe mon pseudo lucile aime et mon adresse mail : lucile.mollard@gmail.com
    Je te remercie par avance et j’ai hâte d’avoir encore plus de conseils de partage et de rencontre pour me remettre pour de vrai au sport et garder la motivation plus de 6 mois d’affilé 🙂
    Bonne soirée

  23. Super post ! Pour ma part je suis en pleine baisse de motivation et rejoindre ce petit groupe facebook serait bénéfique !! L’union fait la force =D

  24. Rien de mieux que d’être à plusieurs pour se motiver. Et en plus, ça permet ensuite de mieux apprécier les runs en solo 🙂 Super idée la page fb, j’adhère volontiers !

  25. Comme dirait ce vieil Oscar:“The only thing one never regrets are one’s mistakes”. Mais c’est évidemment plus facile à dire qu’à faire… Il n’y a pas de mauvais choix, ça dépend juste des envies de chacun à un moment donné.

  26. Hello

    Après un départ à l’étranger où j’ai fais beaucoup de sport le retour a été difficile ce qui a entraîné une grosse baisse de motivation et une petite blessure , je me suis obligée à y aller au moins une fois par semaine. Petit à petit la motivation est revenue il a fallu 3 mois comme quoi il faut juste être patient et s’écouter :)!

    C’est pourquoi j’aimerais beaucoup faire partie de ce groupe de motivation ^^

  27. In pour le groupe Facebook !
    J’espère que ça + le beau temps + le changement de boulot et donc nouvelles résolutions m’aideront à maintenir ma motivation !

  28. J’adore l’activité physique et j’y prends du plaisir, mais c’est vrai que malgré cela, il m’arrive d’avoir des sacrés coups de baisse. Dans ce cas là, j’écoute toujours mon corps, et je comprends qu’en fait, j’ai poussé un “peu” trop. En général, il me faut une pause de plusieurs jours et une reprise en douceur pour me relancer. Mais j’avoue que pour les plus gros coups de motivation, s’offrir une fringue ou une paire de chaussure de sport me remotive beaucoup :). Très bon article!

  29. Coucou Anne!
    Je me suis enfin mise à la course de manière régulière! Merci ton blog 😉
    Est ce que tu pourrais partager plus souvent tes musiques de running stp? Ca serait top, j’aime beaucoup celles que tu as partagées dans ton post du 5 mars!
    Merciiii
    Elisabeth

  30. Coucou Anne! ton article est bien tombé, la motivation n’était pas au top ces temps-ci.. du coup après un 1er 10km il y a un mois, je me suis inscrite pour un 15km dans 2 mois!! tout de suite l’adrénaline remonte et ma motivation avec aussi, je veux bien partagée tout cela avec vous 😉 à bientôt sur le groupe!

  31. Bonjour Anne,
    Je suis intéressée pr suivre le groupe sur fb.
    Pareil en ce moment coup de mou, les vacances, mes baskets en fin de vie… là je rentre de vacances après une semaine de coupure je suis remotivée!!!
    Bonne journée

  32. Hello !

    J’arrive après la bataille mais géniale cette idée du groupe Facebook !
    Je t’ai fait une invitation sur ton ancien compte Melle Dubndidu (mon compte c’est Pauline M), et je t’ai envoyé un MP pour te donner mon adresse email !

    Quant à cette fichue baisse/perte de motivation, bouh que je la connais ! Mais j’essaie de me mettre un coup de pieds au derrière et de filer courir quand même 😉 Et après elle revient toute seule !

    Bises

  33. Coucou Anne,
    Merci pour tes articles toujours aussi inspirant et motivant !!
    J’aimerai beaucoup être dans le groupe Facebook que tu as créé 🙂
    Bonne journée
    Charlène

  34. Je commente pas souvent ton blog, et pourtant je te suis depuis tant de temps, j’ai commencé à te suivre par rapport à ton stage aux USA, et tu m’as motivé à reprendre le sport, et la course à pied.
    Dimanche dernier j’ai réussi à battre mon record 7km, et indirectement tu y es pour quelque chose, aujourd’hui je suis accro, alors j’aimerai rejoindre ce groupe, et partager avec vous toutes pour encore me dépasser et arriver peut être un jour à faire un trail (petite distance) pour le partager avec mon copain qui lui est triathlète…
    A très vite

    1. C’est génial en tout cas !! il faut continuer
      Tu as dû recevoir une invitation 😉 sinon ajoute “Melle Dubndidu” en ami !

  35. Toujours au moment où les températures changent printemps -automne aussi pour la baisse de motivation je suis actuellement démotivée donc l’article tombe au bon moment .. Il pleut tout le temps aussi ça aide pas. Sinon malgré ma faute sur le dernier 10 km que j’ai pris pour un marathon , maintenant tu l’as réellement coet objectif . Je suis devin , bonne chance pour ton gros défi ! 🙂

  36. L’article qui résume tout ! 😉

    J’ai adoré le lire, tous comme les autres habituellement ! Ton idée de groupe est super, et me tente bien, si tu peux m’y ajouter, ce serait avec plaisir 🙂

    C’est vrai que le sport c’est la vie, mais parfois la routine devient lassante !
    Mais bon quand je sens une baisse de motivation, je viens souvent faire un petit tour sur ton instagram ou ton blog et ça me redonne la pêche directement ! Hihi

    Bonne continuation

  37. Merci pour ce billet qui redonne un peu de baume au coeur. Je me suis blessée à la cuisse pendant une course et ça va faire 1 mois et 1 semaine que je n’ai pas fait de sport. Je suis frustrée, agacée et surtout horriblement déçue de me dire que je vais devoir reprendre la course à 0. Tous ces efforts pour rien… Ca sera particulièrement difficile de retrouver tout l’entrain et la motivation que j’avais avant cette coupure.
    Est-ce qu’un jour tu pourras nous écrire un petit billet sur la récupération, reprise du running après blessure?
    Bises

    1. Oui bien sur
      mais garde à l’esprit que l’on revient souvent PLUS fort d’une blessure, je suis bien placée pour te le dire.
      Après, tu peux négocier pour faire certains sports qui n’inclut pas ta cuisse comme du renforcement (abdos, dos etc) ?

  38. Coucou, je lis ton blog depuis peu de temps mais il est une chouette source de motivation. Je me suis mis au running depuis pas très longtemps, seule, donc si jamais je peux rejoindre le clan Facebook, je suis partante !

  39. Bonjour
    Je me suis lancée le défi de courir depuis mi février et j adore ça !!! J aimerai beaucoup partager mes ressentis avec d autres donc pourquoi pas faire partie de ce groupe Facebook !!!
    Merci Anne pour tes conseils !!!

  40. Moi aussi, je suis très intéressée pour faire partie de ce groupe sur FB 🙂 J’ai beaucoup de mal à me motiver en ce moment, je pense que c’est dû au fait qu’il y a eu beaucoup de changements et que je dois retrouver mon équilibre.
    En tout cas merci pour ton article, ça me booste 🙂
    à bientôt!

  41. Super idée ce groupe, je veux bien que tu m’y inscrives! Merci pour tes articles sport, toujours aussi intéressants! A bientôt

  42. Coucou Anne,
    ça va faire 1 an que je me suis mise à courir sérieusement grâce à mon copain qui m’a inscrite à WOTN. Cela a été un vrai défi pour moi. En cherchant des conseils et aussi j’avoue de la motivation je suis tombée sur ton blog. J’ADORE ! Tes petits billets me permettent de me surpasser et de me motiver.
    Ils sont une vraie source d’inspiration, tout comme toi !
    J’aimerais vraiment faire partie de ton groupe si tu me le permets.
    Bon courage pour WOTN londres (le race pack est superbe).

    1. Coucou Marion et merci beaucoup.
      Vas-tu refaire le WOTN de cette année ?
      Tu as dû recevoir une invitation pour le groupe, si cela ne fonctionne pas, il suffit d’ajouter Melle Dubndidu en ami 🙂

  43. J’aimerais bien faire partie du groupe FB aussi s’il est encore temps 🙂 je cours depuis un peu plus d’un mois et j’ai trouvé la motiv pour m’y mettre sur les blogs de Gaelle (knitspirit) (grâce à qui j’ai atterri sur ton blog) et Sonia (chroniques de Sonia). Et en fait j’adore courir 🙂 merci à toi et bon marathon 😉

    1. Coucou Natacha
      J’ai renvoyé une invitation. Si cela ne fonctionne pas, tu peux ajouter “Melle Dubndidu” en ami pour que je puisse t’ajouter au groupe ensuite !

  44. Bonjour,

    Très bonne idée de créer un groupe 🙂 Je suis intéressée de l’intégrer !
    Ton blog me plait beaucoup, je partage tes idées
    Bonne continuation 🙂

  45. Très bonne idée ce groupe Facebook! J’aimerais y adhérer :)Cela fait quelques semaines que j’ai découvert ton blog et ça m’a beaucoup aidé pour progresser dans mes sorties running ! Tu es souvent une source d’inspiration !!! Bonne journée

  46. lol pour ton inscription au marathon!
    Ici le “il faut y aller” je l’ai vécu pendant la prépa du marathon des Causses. Sortie tous les 2j, le jour où c’était pas moi c’était mon homme. On se croisait, on se relayait pour les enfants. C’était trop lourd dans notre quotidien avec un boulot à temps plein chacun et 3 enfants de moins de 10 ans.
    En dehors de celle-là, je n’ai pas vraiment connu de baisse de motivation. On a environ une course par mois on a donc pas le droit de lâcher dans l’entrainement. Courir en club aide. Et on a tellement de beaux chemins autour de chez nous qu’on a toujours envie d’y aller. Même cet hiver pluvieux ne m’a pas découragé, et j’ai appris à aimer la boue lol
    Pour toi je pense que tes études sont plus importantes que le sport alors oui tu as raison de faire des pauses si tu en ressens le besoin. Se sera pour reprendre de plus belle (surtout avec la prépa marathon!)
    Bonne idée ton groupe privé, il me tente bien!

  47. bonjour,
    j’aimerai rejoindre le groupe facebook si c’est possible
    je cours depuis un an et je suis à la recherche de conseils et de bonnes idées
    bonnes courses à toutes (tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus

Retour haut de page