We Are Young and Colorful #472

Hi,

Pull Rayure NS Cachemire Sac Lancaster

Une bonne copine a eu la bonne idée de partager un article sur l’hiver à venir au Royaume-Uni. Cet article décrit littéralement l’apocalypse sous la neige. Je me vois déjà coincée à l’une des gares de Londres (car oui j’ai décidé de prendre l’Eurostar pour revenir aux vacances de Noël) sous des tonnes de neige.

Je ne sais pas comment je suis devenue autant obsédée par la météo, mais il parait que c’est une deuxième nature chez l’anglais,  après le flegme et le “je suis dans ma bulle, je peux avoir les cheveux roses et porter un short en plein hiver, personne ne me remarque”…. (true story)(admettons c’est l’automne…)

Um…

Alors oui, niveau mode, apparence, je vous l’ai dit plusieurs fois l’anglais ne juge pas, il s’en fiche même. Mais ça ne l’empêche pas de PENSER très fort parfois, et d’avoir mêmes des regards de lassitude ou d’agacement. Comme la fois où j’ai pris le bus avec une brochette de pré-ado aux cheveux roses et à la bêtise aussi énorme et subtile que leurs appareils dentaires métalliques aux bagues violettes. CAR OUI maintenant, ton appareil dentaire il est moche mais tu peux choisir les couleurs des bagues pour l’assortir avec tes cheveux ET donc le rendre encore plus visible et moche.

Moi j’ai eu de la chance mes bagues étaient transparentes.

Bref. Ces ados là, tu as envie de les pousser hors du bus ou de crier un grooos SHUUUT UUUUPPP tellement ils sont bêtes, tellement ils ricanent comme des bœufs.  Sauf que si dans ma tête, je criais bien ça, je me suis auto-pincée (oui je sais que vous le faites aussi) et WAIT A MINUTE…..! Je me comporte comme une française en pensant ça non ?… Et là j’ai regardé autour de moi si les autres passagers étaient aussi incommodés, s’ils le montraient et s’ils s’enfichaient royalement.

Devinez quoi…Eh OUI, je n’étais pas la seule à lever les yeux au soleil, à faire des incantations pour qu’ils descendent au prochain arrêt, à les fixer de la tête aux pieds pour leur faire comprendre qu’ils dérangent tout le monde. Non je n’étais pas la seule. J’ai même croisé un regard compatissant d’une mémé “ah ces jeunes décérébrés par les colorations”. J’exagère.

Alors oui c’est peut-être moins flagrant qu’en France, et moins orienté apparence et plus savoir-vivre, mais l’anglais a des limites à sa tolérance. D’ailleurs, je trouve que la majorité des anglais, quand ils sont impolis, ils le sont à fond mais toujours avec une certaine classe, une certaine pression, nonchalance qui peut surprendre. Avec ce ton subtile qui pense “je te déteste ou va te faire… vous connaissez la suite” mais qui répond “for sure ! Thanks ! have a great day”.

C’est comme le CHEERS en montant et descendant du bus. Le chauffeur a pu être un vrai BIIIIIIPP, tu le CHEERS quand même, moi je ne  le fais, pas je lui lance un regard de méchante harpie je vais te hanter pour le trajet pourri que tu viens de me faire passer.

J’essaie toujours d’adopter les cultures locales, mais parfois le naturel revient au galop, ça me rassure de me comparer aux “locaux”. Non l’anglais n’est pas si TOLÉRANT et AVEUGLE aux mauvais goûts que cela, il s’en fiche jusqu’à un certain point. Donc OUI tu pourras te balader en string rose léopard avec des cheveux verts, tu n’auras pas de regard désapprobateur sur le moment… C’est plus vicieux lol Vous m’avez suivie j’espère :S !

Pull Rayure NS Cachemire Sac LancasterPull Rayure NS Cachemire Sac LancasterPull Rayure NS Cachemire Sac Lancaster
Jeans – Levis (similaire ici, ou là)
Bracelets – Nike/Primark
Pull – NS Cashmere (similaire ici, ici ou là)
Collier – H&M
Trench – GAP (Similaire ici ou là)
Bottines – Mango dispo (similaire ici ou là)
Sac – Lancaster ( similaire ici ou là)

Pull Rayure NS Cachemire Sac LancasterPull Rayure NS Cachemire Sac Lancaster

 Avant de vous parler de cette tenue un peu fade, parlons couleurs !! Autant je trouve que certains quartiers anglais sont tristounets genre tout blanc, ou tout gris, autant dans d’autres, ils n’y vont pas de mains mortes avec les couleurs… ça en devient même multicolores. Ça me plait énormément car, on ne va pas se le cacher, il fait souvent gris par-ici, autant mettre de la couleur, de la lumière, là où on peut.

Ils ont bien compris ça à Brighton, contrairement à Amsterdam (je me plaignais de ça d’ailleurs). Et donc, même si ma tenue est fade, vous pouvez toujours complimenter les portes derrière moi lol. Je ne lâche plus mes petites bottines, mais comme la souligner l’une d’entre vous IL FAUT que j’arrête avec le daim et que je me mette au cuir lisse pour l’hiver ET la pluie ET la neige, ça tiendra bien mieux face à ses intempéries.

Non sérieusement, c’est une tenue “sans”, une tenue comfy pour faire mes lectures pour mes amphis, ou en anglais, vous allez voir c’est confus : do my readings for my lectures… eh oui, l’inverse… Cela étant dit, j’adore porter mon jeans Levis vintage. Alors je sais qu’il n’est pas très flatteur, mais il donne un petit truc à mes tenues. Car si je me comparais aux britanniques TOUTES mes tenues seraient fadasses, rien que parce je n’ose pas assez les truuuucs flashy, troués, en dentelle, grunge… Je plaisante… j’exagère un peu aujourd’hui.

Vous aimez les jeans aux coupes hautes, un peu vintage ?

à très vite

PS: BON PLAN: -10% Supplémentaire sur les soldes Pimkie =>>

Ne vous arrêtez pas là !

Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…
Because You Move Me #851

Because You Move Me #851

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ensoleillé. Pas de discrimination, je crois…
Driving Out of Town #837

Driving Out of Town #837

Hi,   J’espère que vous allez bien ? Tout  d’abord je suis très heureuse de vous souhaiter une belle rentrée.…

42 réflexions sur “We Are Young and Colorful #472”

  1. J’aime beaucoup ton pull ! Et même si tu décris ta tenue de comfy, je la trouve très jolie !
    Je n’ai pas de jeans vintage mais c’est vrai que ça donne le truc en plus à la tenue !!
    Des bisous !!

  2. Tiens l’article météo que tu as mis en lien m’étonne un peu car quand je suis partie au UK en Erasmus il n’y a eu qu’une fois de la neige de tout l’hiver (il n’y en avait pas eu depuis de nombreuses années) et il y a eu seulement 10cm! Pour moi “feet-deep snow” ça n’en fait pas tant que ça, mais je suis savoyarde, donc ma conception de “beaucoup de neige” est peut être différente! 😉 Bon par contre, 10 cm suffisent à tout bloquer, la plupart des commerces étaient fermés et on avait pas eu cours ce jour là (!!) Donc bon courage si il neige beaucoup là haut cet hiver!

    Sinon je suis assez d’accord avec toi sur le fait que quand un anglais est malpoli, tu le sens plus dans le ton ironique qu’il prend que dans les mots qu’il emploie, un français va plus y aller carrément et te balancer des insanités!

    Les jeans à coupe haute, je trouve ça joli mais je me sens toujours un peu serrée dedans!

  3. Rien de fade dans cette tenue, certes ce n’est pas très coloré mais ta peau encore bien bronzée rehausse le tout je trouve !
    La taille du jean te va à ravir également et je suis une fan de ce genre de coupes qui ne va malheureusement pas à tout le monde mais qui donne une vraie allure à la personne qui la porte ^^

    Lola

  4. Moi je l’aime bien ton jean, je trouve que les coupes vintages comme celles là ajoutent toujours un petit quelque chose à une tenue ! Le phénomène s’accentue encore plus pour les jupes, je trouve, où il est plutôt difficile de trouver des coupes vraiment taille haute. C’est pour ça que je vais souvent faire mon shopping à Emmaüs pour en trouver !

  5. Très sympa ton article !
    Moi j’ai passé un an à Birmingham et j’ai vu une seule fois 3 centimètres de neige… donc bon ça m’étonnerait qu’il neige autant que prévu, tkt pas !
    Sinon je partage ton point de vue sur l’ironie anglaise

  6. Ce jean te va très bien car tu es mince, donc si tu l’aimes profites en! Je sais que sur moi ce serait une cata 😉 J’apprécie beaucoup de lire tes articles sur Brighton, la GB nous attire beaucoup et en tant que bretonne j’ai l’impression que c’est une région où l’atmosphère semble proche de celle de la Bretagne, mais peut-être que je me trompe!

  7. J’ai bien rigolé en te lisant ^^
    Moi aussi j’adore le daim d’ailleurs, mais ma bonne résolution de la rentrée c’est de ne plus en acheter car je ne sais oas l’entretenir et que ça devient vite dégueu 😉 (d’ailleurs si tu as des astuces ?!)

  8. Moi je trouve ta tenue pleine de charme, je suis folle des coupes des anciens jeans, les coupes taille haute sont tellement dures à trouver !!!
    Un look que je pourrai facilement m’approprier, je suis fan !
    Biz Jeny

  9. Ta tenue reste peut-être simple à ton gout au niveau des couleurs mais je l’a trouve bien ! C’est une tenue de tous les jours mais tu arrives a lui donner une certaine classe !
    Je suis comme Ophélie, je n’ai pas de jeans vintage et J’EN VEUX UN

    Des Bisous
    Aurore

  10. J’aime beaucoup l’endroit où les photos ont été prises ! Très joli !
    Ton texte m’a rappelé mes bagues, transparentes aussi mais quelle horreur quand même…. Je n’imagine même pas avec des élastiques de couleurs dessus.
    J’aime beaucoup tes bottines, je comprends que tu ne les laches plus ahah

  11. Et bah moi je l’aime bien “cette tenue fadasse” ! Ca fait du bien d’être bien “comfy” des fois 🙂

    Ils t’ont bien saoulés ces gamins ahah ! Mais ton article m’a fait sourire parce que du haut des mes presque 22 ans, je me trouve des fois hyper aigrie façe à la bêtise des ados mais je doute que j’étais vraiment plus maligne à 13 ans avec mes copines et mes bagues ( en métal moi…) haha 😉

  12. Lol, la météo anglaise elle te fera psychoter tant que tu seras là-bas ! Quand j’habitais au Pays de Galles, j’avais 3h de train pour rejoindre le 1er aéroport (si le train fonctionnait bien, tu as du remarquer déjà les problèmes là-bas). J’étais devenue complètement obsédée par la météo, surtout après avoir eu 20h de retard pour un vol Birmingham-Paris (les aéroports de Paris ayant fermé à cause d’1cm de neige…) et l’Eurostar était le seul moyen de rejoindre le continent 😉 Cependant les brits étaient quand même assez prévoyants, je ne sais pas s’ils ont à nouveau des problèmes de stockage de sel… Bon courage, mais relax, tu rentreras à Noël 🙂
    Ta tenue est super sympa aussi, casual, mais pas trop avec le trench !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page