Sommaire

Hi,

Look Sportswear UNiversity Nike

À nous les petits anglais !!! Non ne vous inquiétez pas, je suis toujours avec mon grand Matthieu (qui a une bonne tête d’anglais d’ailleurs si on veut rester dans le stéréotype), mais je ne peux pas m’empêcher non plus d’admirer/observer/regarder/épier les anglais, les beaux hommes british

Alors oui comme je vous disais, les anglais en général font bien plus attention à leurs looks que les français. Je généralise, je sais mais attendez. En fait, ce qui me surprend, c’est que ce ne sont pas uniquement les ANGLAISES mais les ANGLAIS aussi. L’homme britannique, avec tout son flegme, fait aussi attention à son look. Aujourd’hui on va aller un peu dans les clichés. Pardonnez-moi par avance.

Pour moi, un homme qui fait attention à sa tenue c’est bien, mais, ça m’embêterait qu’il passe plus de temps que moi dans son dressing, sur les eshops et dans la salle de bain. Je sais c’est cliché/sexiste, mais après tout c’est un peu l’image masculine qu’on m’a transmise. J’en ai conscience donc je me soigne. Tellement conscience, qu’ici quand mes copines me racontent qu’elles font du shopping avec leur mec, souvent parce que c’est surtout lui qui voulait y aller, ça me SURPREND. Matthieu, je le traine à Primark une fois par an (véridique), il fait son plein de fringues et c’est fini. Il jongle sans vraiment faire attention (jusqu’à ce que je craque et que je lui explique que non un t-shirt gris AVEC un pantalon gris AVEC des chaussettes grises ce n’est pas possible.) Globalement, hormis pour ses sacro-saintes baskets, le reste il s’en fiche : confort c’est bien, pratique aussi, esthétisme… eu allo ? plus personne.

Bien sur, je connais des mecs qui font plus attention à leur look mais souvent c’est lié à leur travail : boulot dans la banque par exemple. Mais spontanément, il n’y a pas de réflexion comme nous les femmes nous pouvons en avoir : est-ce que ce top ira bien avec ce jeans, est-ce la bonne couleur, le bon modèle.

Cette part féminine ne s’exprime pas trop chez NOS mecs français. Or et c’est là où j’arrive aux clichés malgré moi, certains hommes assument plus cette part de féminité, peut-être par leur orientation sexuelle (mais pas que hin!) par exemple en France, mais aussi parce qu’heureusement la société bouge. Pourtant, en Angleterre, tu peux être.. je mets les pieds dans le plat, hétéro et exprimer ton look, ton attrait pour la mode sans tomber dans le cliché que j’évoque.

Oui, l’anglais peut exprimer sa « sensibilité » « féminine » (on lie cette attention à nos looks à la féminité mais ce n’est pas très glorieux non?) sans soucis. C’est pourquoi, l’anglais fait attention à son apparence dans les moindres détails et AVEC confiance. En France, tu dis ça à un gars hétéro je suis sûre qui va mal le prendre >_<. Je discutais d’ailleurs de ça justement donc avec mes copines anglaises, qui avaient elles-mêmes consciences que l’homme anglais était plus extravertie à ce niveau-là, était plus sûr de lui pour oser s’intéresser, y prendre goût sans complexe. C’est pourquoi, l’anglais a souvent des looks de FOU sans tomber dans l’hipster du coin qui porte un bonnet alors qu’il fait 30degrés.  Oui car il n’y a pas que l’hipster qui fait attention à ses tenues, je crois que j’ai répertorié plein de tendances « homme » rien qu’à Brighton (merci le Campus de l’université et le bus): le sportif-sporty, le preppy, le smart, le geek, le hipster-mais-j’assume, le punk, le gothic (ça existe toujours), peace and love, H&M-lovers…

Le blog pour Homme « Comme un Camion » aurait plein de fans ici. Il doit exister d’ailleurs des blogs mode pour homme.

Bref ici, l’homme peut exprimer sa « féminité » (ou ses envies modes) sans être forcément étiqueter ou chahuter. Bon j’espère, que mes propos sont assez clairs. Et Matthieu si  tu me lis, tu as besoin d’un petit stage mode avec les anglais, ça ne va plus là. Il y a du level niveau élégance éhé.

Votre mec fait attention à son look ? un peu, beaucoup, passionnément ? Je crois 50% des anglais sont dans le passionnément franchement.

Look Sportswear UNiversity NikeLook Sportswear UNiversity NikeLook Sportswear UNiversity NikeVeste – Dorothy Perkins (Similaire ici, ici ou là)
Blouse – Comptoir des Cotonniers (similaire ici ou là)
Bagues – Etsy
Jeans – Cimarron (Similaire ici ou là)
Bracelets – Primark/ Nike Fuel Band
Sneakers – Nike via Spartoo (dispo ici)
Sac – Université

Look Sportswear UNiversity NikeLook Sportswear UNiversity Nike

Depuis que je fais du sport, je dois reconnaître avoir un certain penchant pour les tenues confortables ET sportswears qui mélangent un peu de sport et de ville. Bien sur, je ne me vois pas me trimballer en jogging et running toute la journée. Cela dit, je ne suis pas contre une touche « sporty » de temps en temps, que ça soit avec les chaussures ou le pull/le t-shirt comme ici, souvenez-vous.

Je sais que ce genre de tenue ne plait pas à tout le monde, mais il fallait que j’avoue mon penchant grandissant. Ainsi, vous risquez d’en voir plus souvent sur le blog… Ou peut-être pas lol, je garderai ces tenues pour moi ;p D’ailleurs, ce penchant me pousse à avoir de plus en plus de paires de baskets compensées comme les Nike Dunk Sky High (j’en ai une jolie collection AHEM).

Un petit mot sur le reste de la tenue, dont le tote bag que j’ai reçu par le « BDE » local (Student Union plus précisement). Je l’utilise de temps en temps car il est bien pratique pour transporter les gros livres en revenant de la bibliothèque ou mes courses lol.

Alors, pour ou contre les tenues un peu « sporty » ?

à très vite

Categorized in:

Looks 2013,