Hi,

Jeans Burgundy Simili Cuir

Pas l’ombre d’une télécommande dans ma main, ni d’un reflet de trépied, d’un regard surpris, perdu, s’interrogeant : mais est-ce que l’appareil a bien pris la photo ? Non car l’une de mes colocataires à qui j’ai avoué avoir un blog a pris en main mon appareil et dorénavant m’aide de temps en temps pour photographier mes tenues YEAH.

Vous avez été nombreuses à m’interroger pour savoir comment ça se passait les cours / lectures en anglais ? À vrai dire, je pensais que ça allait être dur, mais finalement (et pour une fois YOUHOU), je me suis un peu sous-estimée car tout se passe bien. Mais, je le reconnais, parfois je butte sur quelques mots de vocabulaires. J’ai la chance d’avoir des potes sympa qui essaient de vite m’expliquer la signification pour que je puisse comprendre dans le contexte.

Sinon, j’essaie tout simplement de “découper” le mot pour voire sa construction + relire / bien écouter la suite/ la phrase afin de comprendre par mes propres moyens sans choisir la facilité et demander ou regarder dans le dictionnaire. Bien entendu, parfois (trop souvent), cette technique ne marche pas et heureusement il y a WORDREFEREENNNCEEEE.

Bref, je vous parle de cela, car le dernier mot que j’ai appris dans un de mes bouquins de cours est “Latchkey kids”, littéralement l’enfant à la clé de l’entrée (= l’enfant indépendant très tôt qui rentre chez lui seul sans parents). Tout de suite ça m’a rappelé MES premières responsabilités. Dès 7-8 ans, c’est moi qui étais responsable de cette fameuse clé de l’entrée. Je la portais pendu au cou, au bout d’un collier rouge (niveau discrétion, on repassera).

J’étais vraiment super fière de cette responsabilité. Mes frères et moi rentions en bus de l’école, et c’était moi qui détenait le Saint Graal pour rentrer se mettre au chaud, goûter et commencer les devoirs en attendant que ma mère rentre. Je pense que j’ai toujours aimé avoir ces responsabilités aussi insignifiantes qu’elles puissent paraître : mettre la table, faire à manger, se coucher/doucher seule, fermer les volets. Des choses pas vraiment évidentes à 7-8 ans mais qu’on fait volontiers (oui c’est encore l’âge auquel tu es OBÉISSANT). 

Après, était-ce trop tôt pour apprendre à faire ces choses-là ? Ma mère n’avait pas vraiment le choix de nous les confier et nous d’obéir. Cela dit j’ai l’impression qu’actuellement, cela arrive de moins en moins souvent ce partage de tâche et de responsabilités qui nous font mûrir un peu plus tôt. Est-ce positif ? négatif ? Personnellement, je crois que cela nous permet de grandir, certes plus vite, mais tout en prenant mieux conscience de ce qui nous attend plus tard. Je suis contente d’avoir pu faire ce genre d’expérience tôt car finalement, j’ai appris à me débrouiller assez jeune, tout en restant encadrée certes. Néanmoins, cette envie d’indépendance et la capacité de supporter des responsabilités doivent s’apprendre tôt, pas trop tôt mais tout de même.

Vous vous souvenez de la PREMIERE responsabilité dont vous avez été en charge ;P ?

Jeans Burgundy Simili CuirJeans Burgundy Simili CuirJeans Burgundy Simili Cuir
Jeans – Boohoo (similaire ici ou là)
Bracelets – Primark/ Nike
Blouse – H&M (similaire ici ou là)
Boots – Eram (similaire ici, ici ou là)
Collier – Forever21
Bagues – Primark / Etsy
Veste – Dorothy Perkins (Similaire ici, ici ou là)

Jeans Burgundy Simili CuirJeans Burgundy Simili Cuir

 Et voilà ENFIN une tenue prise ailleurs que sur la plage ou la promenade (les endroits les plus calmes où je peux poser mon trépied lol) et c’est grâce à ma coloc’ avec qui je prends des petits rendez-vous avant ou après mes cours pour photographier mes looks. Elle est adorable, c’est là que je regrette d’avoir un blog 100% français, mes amis d’ici ont ENFIN l’adresse de mon blog… mais comme ils le soulignent google translate n’est vraiment pas fiable pour bien traduire. Bon de là à ouvrir un blog en anglais juste pour eux ;/

Rien de neuf pour ce look qui s’inscrit vraiment dans les tons d’automne car c’est le fameux retour du BORDEAUX (MA couleur d’automne VS le bleu MA couleur d’été lol). Heureusement, ici il ne fait pas encore trop trop froid (je cours encore en petit t-shirt, c’est mon moyen à moi pour suivre les saisons). En fonction du temps, on peut encore se promener sans veste OUF. C’était le cas ce jour-là. ma petite blouse H&M, mes bottines préférées et c’est parti 😉 ! Mon slim enduit bordeaux, vous le connaissez déjà… c’est moins à la mode, mais j’adore toujours autant son petit effet ;p cuir mais en fait non, pas vous ?

à très vite 😉

Ne vous arrêtez pas là !

Don't Start Now #868

Don't Start Now #868

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pour une fois, je dois dire de mon côté que je suis dans…
Switch #867

Switch #867

Hi, J’espère que vous allez bien ? Vous le voyez bien, enfin un article look blabla. Même si je n’étais…
Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…

51 réflexions sur “Should I ? #459”

  1. Très jeune aussi, j’ai eu la clé de la maison. Et ma plus grande frayeur a été le jour où je l’ai perdu à la danse :/ J’avais comme toi un cordon autour du cou et à la danse bien sure je laissais mon cordon au porte manteau en dessous de mon manteau… Et un jour au moment de me rhabiller… plus de clé ! J’en ai pleuré toutes les larmes de mon corps, pensant à tord me faire disputer…

  2. Coup de coeur pour ce look. Un peu “rock” avec les boots et la veste, mais “chic” avec la blouse blanche et les bagues toutes fines. L’adéquation parfaite pour moi 🙂 Et le décor de la rue s’y prête bien.

    Séverine

  3. Ma première responsabilité je crois que ça a été de rentrer seule à pieds du collège avec la clé de la maison ^^
    J’avais déjà 11 ans donc, mais je me souviens que mes parents ne tenaient pas vraiment à ce que je le fasse avant ce que je peux comprendre.

    Ton skinny est vraiment super joli, j’aime beaucoup l’association avec la blouse !

    Lola

  4. Je suis enfant unique, mes parents m’ont fait confiance très tôt, je suis donc souvent restée seule à la maison pendant qu’ils travaillaient. Honnêtement ça m’a fait grandir plus vite c’est sur ! Du coup quand j’ai emménagé seule je n’avais peur de rien, j’avais confiance en moi, même sur le plan du travail 🙂
    Je pense qu’il faut laisser une sorte d’indépendance à l’enfant pour le faire grandir, ça sert à rien de le cocooner trop ! Enfin c’est mon avis ^^
    J’adore ta tenue, cette chemise est vraiment canon 😉
    Biz et bon dimanche !
    Jeny

  5. Quelle belle tenue ! J’adore tes boots.

    Ma première responsabilité remonte aussi à porter la clé autour de mon cou. C’est tout bête mais j’en étais fière, tout comme toi. Je rentrais seule, à pieds et me préparais mon goûter comme une grande. Que de bons souvenirs 🙂

    xx.

  6. Oui pour moi c’est la même chose j’avais les clés de la maison vers 7ans avec la responsabilité de me gérer toute seule en attendant que maman rentre 😉 Et je trouve que ça m’a rendu plus responsable, plus sage aussi ^^ et franchement je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose !
    Très jolie tenue et j’adore ton pantalon bordeaux 😀 c’est vrmt que c’est LA couleur de l’automne 😉
    Des bisous !!

  7. Justement, écrire ton blog à la fois en français et en anglais permettrait de te faire connaitre aussi à l’international ! Ca peut etre une bonne chose 🙂

  8. J’avais 6 ou 7 ans lorsque j’ai eu ma propre clé de la maison au début c’était uniquement pour pouvoir rentrer à la maison sans sonner après avoir joué dehors. Par la suite je rentrais de temps en temps à pieds de l’école mais c’est la première fois que je suis allée seule à l’école que j’ai ressenti une grande responsabilité. Je devais avoir 10 ans maximum, ce jour là j’étais la dernière à quitter la maison le matin et j’avais donc la responsabilité de fermer la maison à clé ce qui à l’époque m’avait un peu stressée (oui c’est moi qui allais empêcher les voleurs de rentrer haha).

    Je trouve ça important de donner des petites responsabilités et c’est aussi un signe de confiance des parents et ça permet aux enfants être un peu plus autonome 🙂

    J’adore ta tenue, j’ai un pantalon noir dans ce même tissu, j’ai aussi remarqué que cette année cela se porte beaucoup moins mais bon si j’ai envie de le mettre je le mets il faut pas suivre la mode à la lettre 😀

  9. Je crois que pour moi aussi ça a été les clés de la maison ! Vers 9 ans je dirai, je rentrais seule de l’école. Faut-dire que j’habitais à 500m… J’avais un super porte-clés en forme de coeur :p
    Par contre, quand je vois dans le métro des petits bouts de cet âge là tout seuls, ça m’effraie un peu :/.

  10. Très sympas ces photos, ça doit être moins difficile que de faire avec trépider. A parcourir ton blog on sent bien une forte maturité chez toi pour ton âge. Tu n’as pas peur de vivre loin voir même très loin de ta famille, voyager seule à l’étranger, et ça vient certainement de ton éducation.
    J’ai commencé à avoir ce genre de responsabilité vers cet âge là aussi, mais était maman de deux petites filles je pense que c’est la société qui nous pousse à être plus “couver” nos enfants. La peur tout simplement qu’il leur arrive quelque chose. Mon aînée va avoir 9 ans je lui confie ce genre de responsabilité que depuis quelques mois. Il faut dire aussi que je suis au foyer donc plus présente pour elle et sa sœur aussi.

    1. Merci Audrey
      Je pense effectivement que la société a un peu changé à ce niveau-là, j’ai l’impression que c’est plus “mal” de confier tôt des responsabilités. Mais après, cela depend de chaque foyer, ma mère travaillait donc, je n’avais pas trop le choix.

  11. J’adore cette tenue 🙂 C’est cool que tu ais pu trouver quelqu’un pour t’aider avec les photos! J’ai aussi demandé à ma colloc ahah
    Et je te comprend avec les mots de vocabulaire! Wordreference, c’est mon ami aussi!

    Bisous,
    Fanny

  12. Haaaa moi aussi je m’en souviens, je devais être plus jeune et c’était seulement le mercredi midi ou j’étais l’enfant à la clé de l’entrée ^^
    J’étais fière, et je me sentais grande, quand j’y repense, ça me fait sourire, à cette époque il nous en fallait peu ^^
    Bises

    Alison

  13. Oh je trouve ça cool que ta colloc que t’ai proposé de te prendre en photo !!
    Et j’adore cette tenue, j’ai le même pantalon mais en noir et j’aime beaucoup le porter !! Et ta veste est superbe 🙂

  14. J’imagine l’appréhension que l’on doit avoir de ne pas tout comprendre lorsque l’on part faire ses études a l’étranger … Et côté responsabilité, péri j’avais un frère qui s’en ai charge pour moi, même si arrive sur le coup de 13 ans je devais lui préparer a manger le mercredi, sinon ce vilain se nourrissait de chips et autres 😉

    Très joli look, j’aime beaucoup le slim bordeaux !

    Des bises !

    1. Ah c’est sympa ça comme responsabilité je trouve éhé
      Moi aussi je devais un peu veiller à cela, sinon ils mangeaient que des pains au chocolat !

  15. Coucou Anne !
    J’ai été ravie de voir que tu indiquais que la couleur bleu était une de tes couleurs préférées….cool…j’ai donc par pure hasard tapé dans le mille !
    A bientôt !
    Bises.

  16. Hey !

    J’aime énormément ce jean enduit ! J’ai acheté un slim bordeaux chez Stradivarius il y a un mois environ et je l’adore. Je n’avais pas de bordeux dans ma garde robe mais le mal est réparé, j’ai même acheté une écharpe de cette couleur ! J’adore !
    J’aime beaucoup ta blouse également, un peu chic mais pas trop, j’aime !

    Ma première responsabilité…j’ai beaucoup réfléchi et ce n’est pas les clés de la maison parce que je restais à la garderie après l’école. Par contre, j’allais et revenais seule de l’école de musique ! Qui était à 5min à pieds de chez moi mais quand même je me sentais grande ahah !

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

Les actus

Retour haut de page