Hi,

Pull Stripes H&M IM like

Depuis le post de jeudi, je vous rassure, ça va mieux et je suis même encore passée par beaucoup d’émotions. Au passage, je vous remercie pour tous vos petits mots via les commentaires, sur Twitter ou Facebook, qui me font vraiment chaud au cœur.

Vous êtes nombreuses à me poser des questions d’ailleurs sur pourquoi je n’arrête pas de dire que je connaissais déjà Brighton / la région. Je pense qu’au vue des circonstances, il faut que je m’explique. Je n’ai pas appris l’anglais durant mon séjour à Los Angeles, je l’ai appris au fur et à mesure de mes séjours linguistiques entre mes 12 et 16 ans à 30min de Brighton, à Worthing précisément dans une famille d’accueil.

Ces séjours sont très développés à présent, durant ceux-ci, on part en excursion la journée, puis le soir on dort chez l’habitant pour bien exercer sa langue. C’est exactement ce que j’ai fait durant un été. Je suis partie 15 jours sauf que la famille qui m’a accueillie m’a ensuite accueillie plusieurs été d’affilés, même pendant l’année car, je ne sais pas trop pourquoi ni comment, nous avions vraiment bien sympathisé ! Il y a des rencontres comme ça, je trouve qu’elles n’arrivent pas assez souvent.

Au fil des années, des mois cette famille est devenue un peu la mienne, avec my english mother and my english father comme je les surnomme. BREF, 10 ans après, je suis restée très proche d’eux. C’est pourquoi, même si j’ai postulé à d’autres universités (notamment londoniennes), mon premier choix était toujours tourné vers Brighton. Je n’ai pas vraiment vécu ici en tant que tel, mais je m’y sens un peu chez moi, comme si j’avais déjà quelques marques, quelques souvenirs par-ci par-là. Chose que je trouve très rassurant (ceci explique la différence de stress).

D’ailleurs, avant de trouver mon stage à Los Angeles, je souhaitais déjà revenir dans cette contrée… Le Royaume-Uni était même mon premier choix ! Tout cela peut expliquer mon choix et j’espère avoir répondu à cette grosse question de pourquoi Brighton ? Car j’avais l’occasion d’aller dans d’autres villes, j’ai choisi un peu la sécurité en outre de rester dans le “sud” d’un Pays (oui je suis optimiste pour la météo !)

Avez-vous fait des séjours linguistiques qui vous ont marquées ?

Pull Stripes H&M IM likePull Stripes H&M IM likePull Stripes H&M IM like
Jeans  – Levis (similaire ici ou là)
BO – &OtherStories (similaire ici)
Pull – H&M (similaire ici, ici ou là)
Ballerines – Repetto (similaire ici ou là)
Pull Stripes H&M IM likePull Stripes H&M IM like

J’étais tellement dans le brouillard jeudi que j’ai oublié de vous dire qu’avant de partir au Royaume-Uni, je m’étais un peu trainée chez le coiffeur pour faire un petit update avec mon blond, mes pointes… D’ordinaire, je vais à reculons à mes séances coiffeurs mais là tout s’est bien passé, je suis sortie TRES contente et le pire/mieux c’est que je suis allée au pif dans un sans prendre rdv.

Bref. Vous êtes contentes dans le savoir je pense bien. Revenons à la tenue, dernière tenue française, mais déjà une tenue d’automne. Le pire c’est que j’ai pris en photo ce look 24h après celui présenté jeudi. Il n’y a plus de saisons mes petites dames… L’automne est arrivé bien trop vite cette année.

J’ai quand même voulu garder des couleurs un peu chaudes d’été avec mon jeans clair que vous connaissez bien, mes Repetto rose (vue ici) ou mon pull H&M… Premier achat que j’avais fait à Los Angeles au passage. Je l’ai d’ailleurs emporté avec moi celui-ci ;). Vous aimez ce tenue de mi-saison des pièces d’automne mais des couleurs d’été ?

à très vite

PS: N’oubliez pas de participer au concours Zsport >> pour gagner l’une des deux brassières en jeu

Ne vous arrêtez pas là !

Don't Start Now #868

Don't Start Now #868

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pour une fois, je dois dire de mon côté que je suis dans…
Switch #867

Switch #867

Hi, J’espère que vous allez bien ? Vous le voyez bien, enfin un article look blabla. Même si je n’étais…
Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…

54 réflexions sur “All Good #451”

  1. J’adore ton pull ! Trop joli 🙂
    Je me demande comment as tu fait pour trouver cette famille d’accueil ?? Je rêve de partir pour un séjour linguistique mais j’avoue que je ne sais vrmt pas comment m’y prendre 🙁 je ne connais personne qui soit déjà partie…
    Bon courage, j’espère plein de bonnes choses 😉
    Des bisous !!
    http://modeintheair.blogspot.fr/

  2. La couleur de tes ballerines est superbe ! J’adore ! J’aime beaucoup ce genre de tenues, il faut absolument que je porte de la couleur, sinon c’est la déprime automnale assurée !

  3. Hello ! Comme toi j’ai fait pas mal de séjours linguistiques mais en Allemagne ! Et j’ai tellement adoré que j’ai ensuite fait mon lycée dans une classe bilingue, et je suis partie deux mois à Hambourg. C’était top, je m’entendais très bien avec ma famille d’accueil et j’allais à l’école avec ma correspondante. Je regrette de ne pas avoir réussi à garder un peu plus de contact avec eux, presque 8 ans après…

    C’est sympa de garder des couleurs d’été avec une tenue mi-saison, surtout en ce moment, où le temps est incertain sans être trop froid ! (C’est marrant, sans concertation, mon dernier blogpost parle de la même chose ^^)

    Bon british dimanche !

  4. Très contente de te lire et de voir que tout se passe bien pour toi de l’autre côté de la Manche ! 🙂 JE trouve ton choix d’aller dans un endroit familier complètement normal. Personnellement je suis très famille, ou plutôt très maman-papa, et lorsqu’on quitte son chez soi, son cocon, c’est parfois difficile de retrouver ses repères ou de s’en créer de nouveau !
    En tout cas, j’adore cette petite anecdote de la famille anglaise ! 🙂 Pour ma part, je garde un souvenir très doux et agréable d’un voyage linguistique en Allemagne ; voyage qui m’a permis de prendre confiance en moi et de voir qu’apprendre une langue en classe est complètement différent de la pratiquer en live ! ^^ 🙂
    Bref bref ! 🙂
    Cette coupe de cheveux te va à ravir ! Petit coup de coeur pour tes ballerines qui sont adorables !! 🙂
    Plein de bisous !

    Anne

    1. Merci Anne
      Et totalement, c’est mieux de pratiquer aussi avec une famille d’accueil qui t’aide et t’explique. J’avais beaucoup progressé grâce à eux !

  5. Je suis contente de voir que tu es bien arrivée! 🙂 j’adore ton pull 🙂 Et moi aussi, je suis partie 15 jours dans une famille près de Londres il y a quelques années c’était super chouette! Surtout qu’on avait cours le matin et qu’on partait en excursion l’aprem 🙂 bisous!

  6. Contente de voir que tu es bien arrivée et installée!
    Ton histoire m’a fait pensé à la mienne, je suis partie 2 mois en Australie lorsque j’avais 16 ans et après presque 10 ans, nous sommes toujours en contact!
    J’ai aussi l’impression qu’ils font parti de ma famille! J’aimerai beaucoup les revoir mais le billet coute cher … Je ne désespère pas cependant 🙂
    Je tiens beaucoup à cette relation car ils m’ont accueilli chez eux d’une manière exceptionnelle, m’ont chouchouté comme leur file donc je suis très attachée à eux 😉

    Bonne continuation

    Marine

  7. Sympa cette tenue, j’aime particulièrement les ballerines colorées qui donnent une touche de peps.

    J’ai fait plusieurs séjours à l’étranger:

    Un à Canterbury, pas très très loin de chez toi finalement, un à Malte et un à Los Angeles. J’ai d’ailleurs gardé contact avec ma famille américaine et y suis retournée cette année deux mois. Je trouve ça génial d’avoir un pied à terre dans une contrée lointaine, on peut y retourner plus ou moins quand on veut, sans devoir penser à prendre une chambre d’hôtel etc. Puis ça nous ouvre tellement au monde au vu de la différence de culture 🙂

    Bonne rentrée à Brighton, que tout se passe bien 🙂

  8. C’est vraiment génial d’avoir pu créer des relations comme ça avec ta famille d’accueil.

    Pour ma part je n’ai fait qu’un seul séjour linguistique, c’était en 2007, j’avais 18 ans. En réalité c’était un séjour culturel de 3 semaines dans mon pays d’origine (Saint-Marin, oui je sais c’est pas du tout connu ^^9). Nous étions 36 jeunes venant des États-Unis, d’Argentine, de France et d’Italie. Le matin nous avions cours de culture saint-marinaise et l’après-midi c’était plage, visite, randonnées. Les weekends nous partions à Rome ou à Venise. Je garde des souvenirs merveilleux de cet expérience. Cet été je suis partie en vacances aux États-Unis et j’ai pu revoir deux amis new-yorkaises rencontrées lors de ce séjour. C’était vraiment sympa.

    Sinon je regrette énormément de n’avoir jamais fait d’Erasmus car maintenant je suis une bille en anglais… En fait c’est assez bizarre car pour partir faut avoir un certain niveau donc comme j’étais une bille je ne pouvais même pas prétendre à un Erasmus … Donc je galère en voyage et ça me ferme pas mal de portes pour le taff.

    Toutes tes expériences à l’étranger doivent t’enrichir énormément.

  9. J’aime beaucoup ta tenue. Sinon j’ai eu l’occasion de faire un seul séjour linguistique pour l’instant, qui me laisse un souvenir inoubliable. Je me suis retrouvée avec 6 autres jeunes dans une grande baraque … sans la famille d’accueil ! C’était tout simplement génial, les cours, les excursions et la coloc improvisée du coup ^^ Une super expérience !

  10. Voilà un look tout simple mais efficace comme je les aime! Ton pull est très chouette.
    Merci pour ces explications, c’est vrai que c’est toujours plus rassurant quand on part en ayant déjà des contacts sur place. C’est ce qui m’est arrivé pour Barcelone alors c’était quand même beaucoup moins stressant.

    Bisous!

  11. Ce que tu racontes sur tes séjours linguistiques me rassure beaucoup car je me lance moi même dans l’aventure dès le 12 octobre prochain: direction Toronto au Canada pour un séjour linguistique de 2 mois. Espérons que l’expérience sera aussi positive que pour toi 😉

    En tout cas bon courage pour cette année d’étude qui t’attend à Brighton 😉

  12. C’est bon de lire que tu te sens déja mieu la bas!
    En effet moi aussi j’ai enchaîner les voyages linguistiques que ma maman appelé “le colos pour les grands”! Mon meilleur souvenir est l’Irlande. j’avais adoré ma famille d’acceuil et surtout niveau dépaysement on ne pouvait pas faire mieux.
    xoxo

  13. Je suis contente de lire que tu vas mieux , et je trouve ça extra d’avoir garder de si bons contacts avec cette famille d’acceuil .. !!
    J’aime beaucoup ton pull et tes ballerines qui apporte de la couleur à ta tenue !!
    bisous

  14. C’est génial que tu bouges comme ça pour tes études, perso je comprends pourquoi tu a choisi cette ville, tu y es attachée et c’est déjà un gros point positif pour que cette année se passe au mieux 😉

  15. Hello !

    Ravie de savoir que tout va mieux ( enfin tout n’allait pas mal mais bon tu voit ce que je veux dire 😉 ) !
    Je suis aussi beaucoup partie jeune, surtout avec des échanges organisés avec le collège. Et comme toi, j’ai bien accroché avec la famille, qui est même venue chez moi en France !
    Tu vas revoir la tienne du coup ?

    J’adore ta tenue sinon, tout à fait mon genre !

  16. Ah les séjours linguistiques… j’ai fait dans un autre contexte mais pas loin de Worthing, dans un petit patelin à mi chemin entre Worthing et Arundel… et oui ça m’a bien marqué la région… j’ai bien aimé
    J’espère que tu vas en profiter

  17. J’aime cette couleur de ballerine “framboise” qui essaye ta tenue. Et jolie coupe de cheveux, j’aime beaucoup ton blond a l’oppose de mon brun fonce et de mes cheveux ondules :p

    Un sejour linguistique qui m’a marque ? Mon annee aux USA, ca compte ? :p

    Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus