Nostalgia #441

Hi, short imprimé baroque sac lancaster cuir

Il y a 5 ans, on échangeait notre premier baiser. Sans se dire un mot, les choses étaient faites. Auparavant, on s’était rencontrés à une fête, il avait rit de mon franc parlé face à l’un de ses amis dragueur.

Puis, l’été et sa douceur se faisant, nous nous sommes recroisés et, j’ose le dire, bêtement ajoutés sur Facebook. Même si l’on s’était déjà rencontrés en vrai, c’est finalement par ce réseau social puis, tenez-vous bien, par MSN, que nous avons fait connaissance. Je ne suis pas une fille timide, mais lui l’était terriblement, cette frontière des écrans nous a permis de nous connaître avant de faire le grand plongeon. C’est mignon, je trouve ?

Bref, comme chaque année depuis que ce blog existe, quasiment, le 29 août est un jour sacré (enfin presque). Aujourd’hui on fête nos “5 ans”. C’est drôle car, quand nous avons commencé à sortir ensemble, jamais je me serai projetée si loin que ça soit dans ma vie ou avec quelqu’un. Mais finalement, nous avons continué notre route ensemble.

J’en avais déjà parlé dans un précédent post, je reçois souvent des critiques de mon entourage sur cette relation longue à un “si jeune âge”. J’essaie d’expliquer un peu ma position, mais ça m’agace de devoir me justifier. Je résume souvent la chose en répondant que “tant qu’on est heureux, pourquoi se séparer ?”

Ça fait 5 ans que je suis heureuse avec Matthieu, que je réalise des choses que seule, je ne pense pas avoir entrepris spontanément par peur ou par manque de confiance en moi : voyages, expérience à l’étranger, blog, job, running… Bref, cette relation m’apporte énormément de bonheurs et me pousse à me dépasser, que ça soit pour lui comme pour moi-même. Chacun a sa définition du couple, celle-ci varie en fonction du partenariat, de l’âge. J’aime celle que j’ai actuellement ; celle d’une amitié, d’un partenariat, d’une tendresse, d’une passion qui s’alimente au quotidien.

Pourvu que ça dure – Minute romance sur le blog 😉

short imprimé baroque sac lancaster cuirshort imprimé baroque sac lancaster cuirshort imprimé baroque sac lancaster cuir
Short – Zara  (similaire ici, ici ou là)
T-Shirt – Asos dispo (similaire ici ou là)
Sac – Lancaster (similaire ici)
Sandales Esprit en partenariat avec Spartoo
short imprimé baroque sac lancaster cuirshort imprimé baroque sac lancaster cuir

Encore une dernière tenue de travail, mais bien plus casual. Quand le chef n’est pas là, les souris dansent éhé + la chaleur + la coolitude de l’été = cette tenue. On peut aussi ajouter le fait que je pars bientôt en vacances éhé.

Rien de nouveau pour cette tenue, vous connaissez déjà le short, vu ici, achat soldé, le t-shirt aussi que j’ai pas mal mis cet été, mes petites sandalettes Esprit… pour reposer un peu mes Mellow Yellow et bien entendu, mon ‘légendaire’ (il n’y a pas assez de superlatif pour le décrire) sac Lancaster.

Agrémenté d’un blazer blanc, on ne fait plus trop attention à mes jambes nues sous le bureau éhé. Bref, de toute manière, je vais retrouver mon costume d’étudiante. J’espère que mes looks bureau de cet été vous auront un peu inspiré pour vos stages / boulots 😉

à très vite

PS: Mise à jours du vide-dressing : ajout d’articles + baisses des prix !

Ne vous arrêtez pas là !

So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
Shallow #849

Shallow #849

Hi, J’espère que vous allez bien ET que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Comme la semaine dernière,…
Soldes d'été: Sélections Yoga

Soldes d'été: Sélections Yoga

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je continue mes sélections soldées… et je ne pouvais pas passer à côté…

90 réflexions sur “Nostalgia #441”

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Je dois avoir deux ou trois ans de plus que toi et on va bientôt fêter nos 8 ans avec mon copain, n’écoute pas les gens : je crois qu’en fait ils sont jaloux de voir que ça dure !
    Bises
    Laura

  2. Trop mignon !! C’est vrai que bien souvent les gens ont du mal à comprendre comment on peut être avec quelqu’un depuis si longtemps mais peut être que c’est tout simplement parce que tant que ça roule, tant qu’on s’aime, tant qu’on est heureux et qu’on ne voit pas le temps filer… Pourquoi changer ? Pourquoi se séparer ? 😉
    Joli short au passage 🙂
    Des bisous !!

  3. Ah je connais aussi ces remarques du style : mais ça fait longtemps (quasiment 7 ans) vous ne vous lassez pas ? Ben si on reste ensemble c’est que non on ne se lasse pas, on est heureux.
    On s’est rencontrés jeunes, la magie a opéré et alors ?
    Laissons les avec leur ignorance, ils ne savent pas ce qu’ils ratent.
    J’adore ton short, il est pas trop serré et fais presque pensé à une jupe.
    Bisous

  4. Joyeux anniversaire à tous les deux 🙂 J’ai fêté mes 5 ans avec mon copain au mois de juin et je n’imaginais pas non plus que notre relation durerait aussi longtemps!

    Et sinon côté look, je craque pour ton short!

    Des bisous,

    Fanny

  5. Oh que c’est mignon 🙂
    Les remarques de ce genre, je connais, les gens ont le jugement très facile. Ceci dit, j’ai même pas à me justifier. J’estime que chacun fait ce qu’il veut !
    Ton short est CANON !!

  6. Félicitations ! Je n’ai qu’une seule remarque à faire et elle est positive : je suis restée 7 ans avec mon 1er amour que j’ai rencontré relativement jeune et je trouve que j’ai manqué pas mal de chose dans ma vie à moi pendant ce temps, ce qui est loin d’être le cas pour toi !! Tu es quand même partie 1 an aux USA (entre autre) loin de lui, parce que c’est ce que tu voulais, je trouve ça merveilleux et c’est bien la preuve que tu ne gâches pas ta jeunesse (je raccourci un peu mais dans l’idée je suppose que c’est ce que les gens pensent) ! Donc longue vie à votre couple 😉

    1. OUi c’est vrai qu’il reste cette éventualité de “rater” des choses, mais pour l’instant je trouve que ça va de mon côté =D

      des bisous et merci !

  7. Au contraire , moi je trouve ça beau une relation telle que la vôtre à ton âge .. J’aimerai en vivre une comme celle là 🙂
    J’adore ton short , j’en ai acheté un dans le même style début de l’été chez american vintage 🙂

  8. Coucou
    Très sympa ta tenue…
    Je suis tout à fait d’accord avec toi, si vous êtes heureux ensemble c’est le principal 😉
    Bon anniversaire de rencontre alors 😉

    Bonne soirée..
    Xx
    MyBlogMode

  9. Ce look est super et je trouve que c’est une belle histoire que tu nous raconte. Je te souhaite pleins de bonheur avec ce garçon alors et ça ne sert à rien d’écouter ce que les gens disent quand on est heureux.
    À bientôt
    Xxx

  10. Bel anniversaire à tous les deux!
    J’ai rencontré mon amoureux j’avais pas encore 20 ans et ça fait plus de 8 ans que ça dure!
    Quelque soit notre situation (en couple jeune, célibataire à 30 ans…) on aura toujours des remarques!
    Estime toi heureuse de n’avoir que les remarques “tu passes à côté de ta jeunesse en étant en couple si jeune et si longtemps” nous en plus on a “à quand le bébé?” et “et le mariage alors?” Hahahaha
    Que la vie serait ennuyeuse si tout le monde faisait comme tout le monde!
    Question look : j’adore ton short et bien sûr ton magnifique Lancaster 😉

  11. Félicitations à vous! Certains des couples les plus solides que je connaisse se sont rencontrés très jeunes, et ça ne les empêche pas de fonctionner et d’avoir “profité” de leur jeunesse. Faire certaines choses à deux, ou avoir un partenaire qui encourage, permet aussi comme tu le dis de faire des choses qui seraient plus difficiles si on était seul, ou qui sembleraient carrément inaccessibles! L’important, c’est d’être bien dans sa relation, quoiqu’en pensent les gens.
    Et pour en revenir au look, j’aime beaucoup ton short et tes sandales 🙂 Le t-shirt fait presque un peu trop décontracté par rapport au reste, à mon goût.

  12. Moi c’est pareil, ça va faire 4 ans en novembre que je suis avec mon copain (j’ai bientôt 25 ans), on vit ensemble, on a plein de points communs et comme tu dis, il y a ce mélange de complicité, de tendresse, de partenariat… au début pareil que toi, je ne pensais pas que ça allait durer comme ça! Et j’ai déjà des copines qui m’ont dit “mais au bout d’un moment tu vas vouloir voir comment c’est avec quelqu’un d’autre” (d’autant plus que je n’ai eu qu’un copain avant lui) Peut être, on ne peut pas savoir, mais je ne l’espère vraiment pas car je suis bien avec mon chéri, je ne voudrais l’échanger contre personne 🙂 En plus, j’ai pas l’impression de louper grand chose, j’avais déjà fait un an à l’étranger avant de le rencontrer et pour moi, si je n’étais pas avec lui, je louperais beaucoup plus de choses que maintenant! Peut être parce qu’on est un couple qui ne fait pas tout ensemble tout le temps (par exemple cet été je suis partie en vacances avec des potes sans lui car il ne pouvait pas se libérer avec le boulot, plusieurs de mes copines en relation sérieuse n’envisagent par exemple pas de partir en vacances sans leur copain) Mais pourquoi vouloir changer les choses quand elles nous conviennent? 😉

    Je te souhaite encore beaucoup de bonheur avec ton copain!

  13. Je suis entièrement d’accord avec toi : pourquoi changer quand on est heureux?
    J’ai 25 ans et avec mon ami, cela fait 7ans et demi maintenant que nous sommes ensemble, et tout va bien! Même si j’avoue qu’au départ, moi non plus je n’imaginais pas que ça dure aussi longtemps!!
    J’aime encore plus ce short avec cette tenue, la parfaite tenue d’été – boulot!
    Bonnes vacances,

  14. Félicitation pour tes 5 ans 🙂 Vous êtes vraiment mignion !
    Et ceux qui sont pas content pour toi et ben on s’en fou :)) Au moins t’es heureuse c’est le principal !

    Ta tenue est top comme toujours !
    Bisousss

  15. Moi aussi ça fait 5 ans (le 26 aout) que je suis avec mon copain (et je suis née en 1991 comme toi) et je dis exactement pareil que toi “tant qu’on s’aime et qu’on est bien pourquoi arrêter ?”
    Ah ça fait du bien de voir qu’il y a d’autres personnes dans la même situation.

    Plein de bonheur pour encore longtemps 🙂

    Bisous
    Laura

  16. Ton petit short est très mignon, tu es toute jolie!
    C’est rigolo, et je me sens d’autant plus proche de toi en le sachant, mais moi aussi, à peine un mois après toi, je vais fêter mes 5 ans d’amour avec Alejandro. 5 ans ça semble beaucoup à notre âge, peut-être encore plus au tien, et même moi parfois ça me fait peur en y pensant, ça me fait peur en le disant aux autres, ils ont souvent comme tu le soulignes des réactions un peu étranges. À croire que nous serions déjà des filles ennuyeusement casées, incapables de profiter de notre jeunesse! Mais non, une relation longue ça fait grandir, ça apprend beaucoup de choses sur soi-même qui nous enrichissent, et ça rend surtout heureux. C’est plus apaisé peut-être qu’un mode de vie en séduction constante, mais c’est aussi plein de rebondissements et de surprises. 5 ans d’amour n’est pas toujours un terme “évocateur” de la réalité parce que je suis sûre que comme nous vous avez eu des hauts et des bas, des crises parfois profondes. Mais justement, l’amour c’est ça, c’est revenir vers l’autre toujours parce que c’est avec lui qu’on se sent bien, avec lui qu’on veut se réveiller le matin, malgré tout ce qui peut parfois entraver la communication. Ce n’est jamais parfait mais c’est une sacrée expérience. Alors bravo à vous deux, et longue vie à votre petit cocon! Pour moi ce sera le 26 septembre 🙂 bisous!

    1. Exactement, je pense que tant que ces personnes ne le vivent pas elles ne savent pas et jugent, ce qui est dommage. :/
      En tout cas ça approche vite pour vous deux aussi 😉 plein de bonheurs à venir alors !

  17. Oh quelle jolie déclaration ! Bravo pour vos 5 ans!! Eh bien moi, tout pareil, on va fêter nos 8 ans en décembre. Ca nous rajeunit pas tout ça !
    Joli look by the way 😉

    Bises de la Comtesse

  18. J’ai rencontré le père de mes filles à 16. J’en ai 31 maintenant et pas le sentiment d’avoir gâché ma jeunesse.
    Je pense que c’est une chance de rencontrer sa moitié, peut importe à quel âge. L’essentiel c’est d’être heureux et épanoui ce qui semble être ton cas.
    Bon anniversaire à vous!

  19. Happy Anniversary à tous les deux!!! Je suis tout à fait d’accord avec toi, quand on est heureux, pourquoi se séparer ou se poser des questions! Il faut laisser parler les bavards comme on dit ^^ Je suis moi aussi passée par là et ça fait 12 ans que je suis heureuse avec l’homme de ma vie! Tant qu’il y a de l’amour et du bonheur, que demander de plus!! Je vous souhaite plein de bonheur pour les années à venir!!!

  20. J’ai rencontré mon copain à 16 ans, au bal de notre lycée ! Nous avons aujourd’hui 25 ans, on a emménagé ensemble à 19 ans, et on ne s’est jamais quittés… Il y a toujours des gens pour critiquer, mais nous sommes heureux à deux, un point c’est tout 🙂 votre histoire est très belle ! Bises

  21. Il est vrai que j’ai du mal à comprendre les gens qui comme toi sont jeunes et en couple depuis un moment. MAIS c’est certainement parce-que je n’ai que des mauvaises exemple autour de moi.
    Je l’ai deja dit mais j’admire beaucoup votre couple, toi et Mathieu. Parce-que oui vous etes ensemble depuis un moment mais vous ne dépendez pas uniquement que de l’autre, vous vous épanouissez ailleurs (du moins c’est ce donc j’ai l’impression), vous ne vous empêchez pas d’aller vivre et faire vos études/stages à des centaines de kilomètres l’un de l’autre.
    Encore une tres jolie tenue. Tes sandales sont parfaites!
    Alice

    1. Après je comprends qu’on ne puisse pas comprendre je te rassure 😉 car je suis sûre que si je n’étais pas en couple, je me poserais aussi des questions !

  22. Ca pue l’amour par ici, je m’en vais me prendre de ce pas (oui oui par ta faute 😛 et c’est pas la 1ere fois hahahha). Mais je suis tres impressionee par votre couple en tout cas, avec la distance c’est jamais facile et vous avez l’air de beaucoup partage, ca fait rever la petite celibataire que je suis :p
    Tres joli look au passage et tu me donnes envie de reporter du rouge a levre 🙂
    Des bisous et enjoy Amsterdam, j’ai hate de lire ton retour, j’ai tres envie d’y aller !!

  23. Je trouve ça tout simplement MAGIQUE que tu aies pu – que tu puisse continuer à avoir 😉 – une relation et une vie aussi équilibrée tout en étant tout simplement avec la personne que tu aimes 🙂 Ca fait rêver, je t’avoue… Je ne dis pas ça pour te mettre mal à l’aise, mais il m’arrive de me reconnaître dans certains de tes posts ! ^^ J’ai la bougeotte, je rêve de voyager, de faire des choses, de me lancer dans des projets quand je serai plus grande (j’attends au moins d’avoir quitté le lycée haha !). Mais qui sait, peut-être que je serai retenue moi-aussi (ça peut être un copain, mais aussi des amies trop attachées ou une famille qui digère mal l’envie de s’envoler…. je vois déjà le truc venir :/).
    Enfin bref, un petit interlude pour te remercier parce que depuis que je te lis, je ne peux m’empêcher de me voir dans certains de tes posts, et parfois, et bien, ça me donne beaucoup de bonnes idées dans ma propre petite existence ! 😛 Un grand merci Anne pour tout ce que tu partages !
    Bisous 🙂

    1. Après il faut que rien ne te retienne pas même une relation, et c’est peut-être pour ça que malgré mes voyages, Matthieu reste, car on respecte nos ambitions personnelles 😉

      des bisous et merci !

  24. Pleins de bonheur à vous deux qui êtes choux 🙂
    Je me retrouve parfaitement dans les remarques des gens et ta façon de penser. Ça va bientôt faire 8 ans avec mon copain et j’ai 26 ans alors les ” toujours ensemble? Pas lassés? Pas envie d’aller voir ailleurs? Vous verez quand vous aurez 40 ans vous aller regretter…” J’en passe et des meilleurs mais au fond on s’en moque on s ‘aime les autres c’est pas important 🙂

    En passant merci de m’avoir donné la motivation de commencer le running, je m’en croyais totalement incroyable et je me rend compte que j’y prend goût et c’est un peu grâce à toi !

  25. Je me souviens d’une de mes copines à qui on reprochait souvent de ne pas changer de copain : ça fait 20 ans, ils sont tjs ensemble et ont 2 enfants. Tu as la chance d’avoir rencontrer quelqu’un très jeune, pourquoi changer si tout se passe bien ? Comme dirait l’autre “laisse parler les gens” 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page