Hi,

Salopette Robe Noire Chemise à poisMémoire presque terminé !!! Enfin je suis entrain de le relire, puis après je vais refiler le bébé à ma mère pour qu’elle le relise, mais quel bonheur ! Le corps du texte est là.

J’ai mis le point final au dernier chapitre samedi soir. Quel soulagement, avec quelques jours d’avance sur mon planning de rédaction. Bien entendu il me reste l’introduction et la conclusion, mais ce n’est franchement rien comparé à la masse de travail que j’ai du abattre auparavant. Bref, le dimanche j’ai pu profiter à fond du soleil, de la “chaleur” printanière et surtout… SURTOUT du changement d’heure.

Quel plaisir de voir le soleil se coucher si tard ! Quel plaisir de laisser les fenêtres ouvertes, d’allumer mes bougies plus tard, de manger plus tard… J’ai fait une longue sieste au soleil. Je ne languis qu’une chose, retourner à la plage, porter des maillots, des shorts, des couleurs vives… Oui car ici nous avons eu droit à une dimanche splendide pour célébrer le retour de la saison estivale éhé. On a de la chance, je sais, mais je partage 😉

C’est drole, maintenant, j’apprécie ce changement d’heure mais quand j’étais petite, je détestais. Il y a une explication tout à fait rationnel. Vers mai/juin, il ne fait plus nuit avant 21h30… sauf que, lorsqu’on est encore une enfant de 5-6ans, on va au lit vers 21h. Je me souviens de ma mère qui me fermait mon volet alors qu’il faisait encore jours dehors et me disait bonne nuit. Mais elle est où la nuit ? Je ne pouvais pas dormir !

Ma chambre était rose (oui et alors..), et ma fenêtre… c’était un velux avec un store, alors meme fermé complètement, je devinais qu’on m’arnaquait ! IL FAIT ENCORE JOUR JE PEUX ENCORE JOUER, RESTER REVEILLÉE. Ça me fait penser aussi à la sieste… Non mais la sieste je n’en faisais jamais, je restais les yeux grands ouverts à compter les traits du faux-plafond en maternelle. Maintenant, ça a bien changé. Je fais au moins une micro-sieste de 20minutes par jour. Vous avez compris les gouts, les couleurs quand on est petit. Heureusement qu’on grandit, qu’on vieillit et qu’on arrive à savourer les bonnes choses.

D’ailleurs, je peux vous confier quelque chose ? je détestais la plage quand j’étais petite… Pourquoi ? bah à cause du sable, de la mer, c’est CRACRA ces choses-là voyez-vous. J’étais très maniaque quand j’étais petite… Je reconnais toujours présenter ces symptômes, mais je suis plus tolérante avec le sable cela-dit.

Bon allez, vous avez un souvenir d’enfance comme un des miens éhé ? Racontez-moi 😉

Salopette Robe Noire Chemise à poisSalopette Robe Noire Chemise à poisSalopette Robe Noire Chemise à poisPerfecto – Brooklyn Bridge Factory soldé
Chemise – H&M (similaire ici, ici aussi ou là)
Salopette – River Island (dispo ici)
Bottines – André(similaire ici ou là)
Salopette Robe Noire Chemise à poisSalopette Robe Noire Chemise à pois

 Le changement d’heure me rend heureuse malgré un temps encore bien frais. Bon, pas si frais que cela j’avoue, j’ai rangé les manteaux et ressorti les vestes de mi-saison dont mon perfecto en cuir. Souvenez-vous au tout début de l’hiver je le portais encore. J’apprécie de plus en plus les mi-saisons, je trouve qu’on peut un peu plus s’amuser avec nos vêtements.

Mes bottines ont bientôt 3 ans, je crois que ce sont les chaussures que j’ai le plus porté mais, je ne pense pas qu’elles feront une 4eme saison :S Le daim est vraiment mort, sans mentionner l’état du talon :S… Bref je vous parle même pas de la petite nouveauté que je ne lâche plus : ma robe / salopette /chasuble. Mon copain m’a sorti que je ressemblais à une serveuse avec, mais personnellement j’adore sa coupe et son originalité, pas vous ?

à très vite

Ne vous arrêtez pas là !

Switch #867

Switch #867

Hi, J’espère que vous allez bien ? Vous le voyez bien, enfin un article look blabla. Même si je n’étais…
Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…
Clarity #856

Clarity #856

Hi, J’espère que vous allez bien ? Dans mon post du “lundi” sur Instagram, je vous disais qu’il fallait arrêter…

49 réflexions sur “Dot Toc #390”

  1. j’adore cette tenue Anne, la salopette est top, j’en cherche une dans le même style, je vais aller faire un tour sur le site !
    xx Em

  2. bon tout d’abord félicitation pour ton mémoire. Moi j’ai ma soutenance le 8 avril donc ça approche à grands pas.
    J’étais aussi au lit tous les soirs à 21h quand j’étais petite mais le changement d’heure ne m’a jamais déranger. Mais j’avoue qu’étant une grande fan de l’hivers, je préfère le changement dans l’autre sens. Dormir une heure de plus c’est vraiment cool.

    Gros bisous

  3. Ah la la, ces siestes obligatoires à la maternelle ^^
    Je me souviens aussi avoir passé des heures à compter les tâches sur les murs ou les plaques au plafond !
    C’est vraiment génial si tu as terminé ton mémoire, un gros poids en moins !

    J’aime beaucoup cette robe, c’est vrai qu’elle est originale moi je t’aurai plutôt trouvé une ressemblance avec Alice au Pays des Merveilles sauf que là, la “robe tablier” est noire et non blanche ;p

    Lola
    http://impressionspremieres.blogspot.fr

    1. Mais c’est pas une robe tabliiiiieer lool je plaisante
      Elle est mieux en noir qu’en blanc, ca ferait trop tablier lol

      bisous et merci !

  4. Je vote pour l’heure d’été, d’ailleurs si on pouvait carrément supprimer celle d’hiver je serais vraiment heureuse! Sérieux la nuit à 17h00, c’est vraiment trop déprimant. Bon de notre côté (le nord) on n’a toujours pas la chaleur mais on y croit! Bises

  5. Aaaaa quel soulagement ça doit être pour toi d’avoir fini ton mémoire!! Je suis aussi passée par là et je te comprends. En plus être récompensée par du soleil quoi de mieux?!
    J’ai la même chemise que toi 😉
    Je trouve ton perfecto absolument MAGNIFIQUE !!

  6. Il est super le modèle de tes boots andré, malheureusement il ne font plus ce modèle. J’en ai vu une similaire mais avec les couture plus apparente…

    En tout cas j’habite à Aix et j’ai encore bcp de mal à sortir ma petite veste de demie saison…aujourd’hui on aurait dit une journée de novembre :(:(:(:(:(:(:(:( sniiiif

  7. Bonjour Anne,

    Félicitations pour ton mémoire ! 🙂

    Une question : je suis moi-même étudiante en Master 1 & … je me demande où trouves-tu le temps de faire une sieste chaque jour ? Oo ! 🙂

    Bonne semaine !

    1. Coucou Faustine,
      Ah bah quand j’ai le temps je le fais éhé, mais c’est bien entendu pas tous les jours je te rassure 😉 surtout avec le mémoire et les partiels qui arrivent. Mais quand j’ai 1h entre-midi deux, je trouve le temps.

      bisous et bonne semaine à toi aussi

  8. J’aime bien ta tenue et ta salopette est sympa moi je n’écoute plus ce que me dit mon mec sur ma façon de m’habiller c’est une vrai cata pourtant il s’habille bien mais ses gouts quand il s’agit de la mode féminine c’est assez bizarre! Bref c’est drôle moi aussi je détestais petite devoir me coucher alors que le soleil brillé encore! Ça m’énervait mais vraiment tu viens de me le rappeler c’est drôle comme on change. Maintenant j’adore sortir du travail (19h30) et voir le soleil m’accompagner c’est ce que je disais à mon mec la dernière fois!
    Je n’arrive toujours pas à m’abonner à ton twitter ça me dit “A la demande de l’utilisateur, vous avez été désabonné de ce compte.”
    Bonne soirée Anne et je suis contente pour ton mémoire, tu me motives à être plus organisée

    1. Coucou Roxana,
      Comme je te l’ai dit par email tu n’es pas bloquée sur twitter donc je ne pourrai vraiment pas te dire pourquoi tu n’arrives pas à t’abonner ;/

  9. Une bonne chose de faite ton mémoire ! Quand il ne reste plus que l’intro et la conclusion, “ça goûte bon” !
    J’aime beaucoup ta salopette et surtout ta chemise. Bises

  10. Alala le mémoire, je n’ai pas encore commencé ma rédaction… Mon planning doit être plus tardif que le tien !
    Et sinon, pareil que toi : la sieste était le pire moment de ma journée quand j’étais petite, j’attendais bêtement que le temps passe…maintenant ce n’est plus un probème !

  11. Félicitations pour la fin de ton mémoire, un poids énorme en moins c’est déjà ça ! 😉 Reste plus qu’à ce que le soleil arrive à se fixer une semaine d’affilée pour que tout soit parfait ! J’aime beaucoup la salopette, en plus sa matière a l’air d’être d’être assez légère et agréable ! Bonne journée !

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

  12. tres chouette cette petite salopette!!!! j’aime!
    t c’est marrant ca moi aussi petite je devait etre “précieuse” je detestais avoir un grain de sable sur ma serviette, limite si mon pere devait pas me porter de la sortie de l’eau a ma serviette, pour pas avoir de sable sur les pieds et donc sur la serviette!!! une maniaco du sable!!! mais ca a bien change depuis, je n’en suis toujours pas a me rouler dedans, mais il me dérange moins!

  13. Trop mignonne ta petite chemise! J’avais craqué sur la Promod en jean à pois aussi, mais une fois essayée, je me suis rendue compte que vraiment les chemises ce n’est pas mon style, je ne me sens pas du tout à l’aise dedans, dommage 🙁

    Courage pour la fin de ton mémoire!! <3
    Bisous!

    1. o 🙁 mais après je comprends, moi c’était pareil avant et j’ai commencé par porter des blouses avant de mettre des chemises

      des bisous et merci !

  14. Commentaire après la bataille mais bon ^^

    Je me rappel cette année je lisais tes posts sur ton mémoire sans commenter (personne n’est parfait) mais là, la mission du mien à du commencer et une fois après avoir (enfin) trouvé un sujet, passé la noyade de stresse qui va avec je me suis mise à relire tes articles et ça m’a fait relativiser.
    C’est un peu rassurant de voir qu’au final on est beaucoup à passé par là. L’avantage avec les blogs (à la différence des discutions avec les “anciens” de promo c’est (je trouve) un peu plus objectif.

    Le commentaire sert pas à grand chose (je m’embrouille) ^^ Enfin tout ce blabla pour dire te dire Merci d’avoir partager cette expérience ici, ça m’a permis en re furetant les articles sur le sujet de me dire que Oui c’est faisable ^^

    Bises

    eLany

    =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page