Hi,
Je vis à 20 minutes de chez mon copain avec qui je suis depuis bientôt 5 ans. Cela pourrait sembler paradoxal d’être si proche géographiquement (lui vers Marseille, moi à Aix-en-Provence) et pourtant d’avoir choisi de vivre séparément.
Autre paradoxe, nous avons déjà vécu 1 an ensemble… nous connaissons de fait la vie à deux, ses avantages et ses inconvénients. Lorsque nous sommes tous les deux revenus de notre année à l’étranger dans le cadre de nos études, la question s’est posé : reprendre une appartement à deux ou chacun son studio.
L’évidence aurait été de ne même pas se poser la question. Si on s’aime tant, l’aspect matériel devrait passer au second plan. Pourtant, nous avons bien réfléchi. Après 1 an loin de l’autre, avec chacun son univers et son « territoire », vivre à nouveau 24/24 ensemble nous paraissait délicat et surtout créateur de tension. L’expérience que vous avions eu nous avait finalement pas vraiment rapproché, pire j’ai trouvé, lui aussi, qu’elle nous avait même porté préjudice. Plus d’engueulades pour un rien, moins de plaisir à se retrouver, à se voir…
On s’aime mais, je pense qu’à cette époque et encore maintenant, nous ne sommes pas prêts pour la vie à deux. (Je parle pour moi hin) Je crois même que la vie en couple si jeune ou dans le cadre étudiant ne fonctionne pas souvent. Je profitais moins de mes amis, mon périmètre « secret » s’était réduit, mes fuites-copines-futilités également. Comment inviter ses copines pour bavarder si le copain est là ? On le met à la porte … mais c’est chez lui aussi ? Et moi je suis à la rue s’il veut inviter ses copains ? et le ménage ? et les courses ? et qui va payer cette facture ? COMPLIQUÉ...
On l’a vécu et on a réfléchi à quelle situation nous irait le mieux : chacun chez soi et notre amour sera mieux gardé. C’est un choix, parfois, souvent, frustrant, mais au final je ne regrette pas d’avoir MON chez moi qui peut être girly, où je peux inviter des amies, sortir sans laisser le regard triste du copain… Plus de liberté au final. Je vous l’avoue au début, ce n’était pas évident. Ça aurait pu tourner au vinaigre, mais après 6 mois, nous sommes plus heureux qu’avant, plus épanouis car nous avons nos espaces, la possibilité d’être seul…
C’est paradoxal je le conçois, mais après chacun vit son couple comme il l’entend 😉 ! Et vous, la vie à deux ou… presque ? Vivez-vous avec lui ? c’est en projet ? hors de question ?
>>>>>En tout les cas, pour l’an prochain, on ne se posera pas la question car… une des universités anglaises a accepté mon dossier. Ce qui signifie qu’en septembre 2013, normalement, je serai en Grande-Bretagne ! J’attends d’autres réponses, bien entendu, mais… aahahahahahahahahahahahhahahahahhhahah DANSE DE LA JOIE


Pull – Mango (dispo ici, similaire là)
Bottines – Betty London via Spartoo
Pantalon – H&M (collection actuelle) (similaire ici et là)
Vernis – H&M (collection actuelle) (Similaire chez Sephora)
T-shirt – American Eagles
Collier – Baccarat (très vieux)



Ce pantalon ne va peut-être pas plaire à tout le monde… Il faut que je vous explique le pourquoi du comment : début décembre, sur instagram, je croise un pantalon J.Crew (que Soraya porte magnifiquement bien) à tomber, sauf que voilà, je ne vis pas aux USA et SURTOUT je n’ai pas 120$+40$ de taxes à mettre dans un jeans que je ne peux même pas essayer. Je garde néanmoins l’imprimé et l’idée d’association au coin de ma tête.
Ok, j’avoue, entre temps, j’ai épluché longuement le web afin de pouvoir tomber sur un imprimé similaire, jusqu’au jour où, tout bêtement, H&M me sort le parfait ERSATZ du J.Crew… pour 19euros. Rien à ajouter, à ce prix-là, le voilà directement adopté. Parfait pour l’hiver, je suis sur qu’au printemps il fonctionnera aussi éhé.
Sinon le reste, vous connaissez… surtout mon pull bleu Mango que je porte un peu trop souvent (ici ou là). Je ne me lasse pas de cette couleur éhé, meilleur achat des soldes !
à très vite pour une surprise !
Jolie look , ce pantalon est superbe !
MErci Gilberte
Moi au début je n’étais pas tellement pour vivre à deux. Mon copain habitait CHEZ moi et je me disais que c’était bien comme ça car c’était à moi! Quand il m’a proposé de chercher quelque chose de grand (on habitait dans mon studio), j’essayais de retarder les recherches… On avait déja vécu dans la même ville en ayant chacun nos appartements et finalement, on était toujours chez lui (mieux sité) et mon appart servait juste de dressing, et je trouvais ça vraiment dommage, donc en reflechissant à tout ça, j’ai finalement accepté de vivre à deux mais plus dans l’idée du partage des frais pour éviter de revenir au cas ou l’appartement de l’un ne vaut rien car on n’y est jamais et ça se passe bien finalement. Evidemment, le partage des taches est pas tj équitable mais bon on arrive à trouver des compromis, et pour les copines, vu les horaires de mon copain, j’arrive quand même à avoir mon intimité avec elle mais sinon, je vais chez elles 😉
Mais après comme tu dis, c’est un choix, faut le sentir !
J’adore ton pull que j’ai d’ailleurs commandé et que j’attends impatiemment (qu’est ce qu’ils sont long mango ces derniers temps grrr).
Bises.
Jessica
Tant que ca se passe bien 🙂
Je ferai un post sur l’eshop Mango justement pour ces soucis de délai.. !
bisous et merci !
Notre vie à deux me plait très bien. On a gardé chacun notre jardin, on se réserve des soirées chacun de notre côté et je pense que comme on est arrivé à faire la part des choses, et qu’on est loin d’être collé ensemble,du coup dès qu’on est ensemble c’est vraiment un moment où on en profite l’un de l’autre.
Enfin bref, je ne regrette absolument pas. Je peux profiter de l’Homme dès que je le veux maintenant ^^
Bises
Alison
C’est vrai qu’il y a quand même beaucoup d’avantages dans la vie à deux 😉 !!
J’aime beaucoup cette tenue, le bleu du pull associé aux motifs du pantalon c’est hyper canon !
Un petit concours par ici :
http://siropdefraise.blogspot.fr/2013/02/fancy-boobs-wild-girlz-concours.html
Bises xx
Merci 🙂 !
Chacun a un vécu différent, c’est normal !
Nous on a tout de suite été très fusionnels, et dès qu’on a pu emménager ensemble (au bout de 2 ans, quand j’ai fini la prépa), on l’a fait, ça fait plus de 3 ans maintenant, et ça a été la meilleure décision de nos vies, je ne me verrais plus vivre seule ou en coloc, sans lui, et pourtant on vit dans 23m², en général les gens sont très étonnés que notre vie à deux fonctionne aussi bien.
Bravo pour ton dossier, j’espère que tu auras d’autres bonnes nouvelles 😀 !
C’est génial si ca fonctionne mais c’est vrai que chacun doit trouver son équilibre aussi
des bisous et merci 🙂 !
Félicitation c’est super pour l’Angleterre, je parle.
Pour ce qui est de la vie à deux, je ne peux pas juger je suis célibataire. 🙂
Et moi j’adore le pantalon !!
Merci beaucoup 😉 !
Yes!!!!!! Bravo pour ton acceptation et j’ai hâte d’avoir tes impressions de l’Angleterre.
J’aime beaucoup ton look et pour la vie à deux ,on ne s’est pas posé la question on a très vite habité ensemble mais en ayant des activités différentes parfois par exemple le ski,il y va vécu ses potes car moi je déteste et moi je sorts parfois avec des copines qu’il n’apprécie pas forcément.
Merci Vannina !
Tant que chacun a son espace au final, ca marche !
Joli post, joli tenue, je ne suis pas encore une adepte des pantalons imprimés (par peur de franchir le pas je pense ;-)) mais celui-ci te va bien et tu l’as bien assorti avec ton pull bleu klein ! Tu as bien raison de vivre ton couple comme VOUS le sentez, je comprend bien qu’après un an de séparation, d’indépendance surtout, le retour direct à la vie à deux soit plus compliqué que prévu. Personnellement, je suis trop attachée à ma moitié, on est trop fusionnels pour avoir le courage de vivre séparés. Mais ça ne me choque pas pour autant, de plus en plus de couple vivent comme ça, pour toutes les raisons que tu as énoncé (Qui d’ailleurs sont de super bonnes raisons, je l’avoue ;-)). On ne vit pas encore à deux, même si dans quelques jours ça fera 7 ans, l’Homme ayant fini les études en juin dernier, encore tout jeune dans sa place au boulot, et moi encore et encore étudiante (Ah Ah ! Le Droit c’est pas le plus court chemin !) mais depuis quelques mois la vie à deux se dessine, c’est un souhait qu’on partage tous les deux, l’envie de partager le canapé le soir devant la télé (GROS cliché je sais, mais j’assume !), de partager encore plus de moments à deux, d’agrandir notre complicité, mais sans pour autant marcher sur les plates bandes de l’autre ! C’est pour toutes les petites attentions de tous les jours que ce moment se fait languir (surtout pour le moment où tu passes la porte et que tu sais qu’il est LÀ !) Voilà, j’ai fini mon roman du jour 😉
Des bises !
http://www.vestiaire-de-fille.com
Hihi c’est mignon ton commentaire 🙂 !
En meme temps je comprends, j’aime bien aussi ces moments-là avec mon copain quand il est chez moi !
J’adore la couleur de ton pull ! T’as pas un vernis de cette couleur là en plus ?
Pour ce qui est de vivre avec le chéri, nous ça va faire 3 ans qu’on vit ensemble, et je ne peux pas concevoir de ne plus vivre avec lui (enfin si un jour je dois partir vivre 6 mois à l’étranger pour le boulot, je le ferais, tout en sachant qu’il viendra ma rejoindre ^^). On est bien ensemble (même si y’a des périodes moins biens …) et maintenant, vu tout ce qu’on a construit, c’est plutôt les étapes d’après qu’on envisage (achat de maison, mariage ? … ). Faut dire que lui n’est plus étudiant depuis 3 ans et moi c’est ma dernière année d’étude (mon dernier mois sur les bancs de la fac … après stage ! \o/ ), du coup, c’est vrai qu’on est plus dans l’optique de construire une vie de famille et difficile de le faire sans vivre ensemble (à mon sens hein ^^)
Après question bête mais 20 min de distance ? (il ne vit pas à Marseille même, rassures moi … parce que moi, je vis à Marseille et je met au minimum 1h pour aller à Aix …)
Si si j’ai un vernis aussi.
Non pas dans Marseille même heureusement lol
Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pour la vie séparée avec ton copain, je comprends tt à fait, surtout sur le fait j’invite mes copines mais lui il part alors que c’est chez lui aussi? J’ai souvent ce problème mais bon chaque situation a ses inconvénients…et ses avantages! ^^
xx
MERCI 🙂
oui il y a des avantages comme des inconvénients aussi !
Pas vie à 2 chez nous mais à 4 ahah… bon en même temps je suis plus vieille que toi! et je mets mon cheri dehors quand mes copine se pointent 😉 bisous bisous
Ahah tu as bien raison lol
J’ai vécu 3 ans avec mon copain après la sortie du lycée et la routine, la vie étudiante et la vie de couple avait fini par nous abîmer… Alors nous avons pris la décision de nous « séparer » de vivre chacun de notre côté pour pouvoir nous laisser le temps, la place de grandir, de se connaître (soi même, individuellement) et de vivre notre quotidien d’étudiant un peu plus comme les autres… Et ça nous réussit très bien 🙂
Félicitations pour le dossier 😉 j’avais pas vraiment de doutes sur le fait qu’un de tes dossiers soit retenu !! Bravo !!!!
Merci Cassandra
Nous aussi c’est un peu dans cette meme optique qu’on a fait ca et ca se passe beaucoup mieux !
ahhhhhhhhhhhh j’adore ce pantalon il est trop splendide et il te va trop bien.
mais j’aime encore plus l’idée de savoir que tu es acceptée en angleterre (en même temps je ne m’étais jamais fais de soucis pour toi. t’es une bosseuse c’est normale).
On se verra peut etre l’an pro en angleterre alors 🙂
Bisous
Merci Maud !
Félicitation pour ta futur rentrée chez les british. J’ai adoré lire ton expérience d’expat à LA, j’attends avec impatience ton aventure en grande Bretagne…
Sinon le pantalon moi j’adore..
J’ai envie de dire, profite de la possibilité de vivre à la fois ensemble et éloigné. Ce n’est pas que c’est la misère après lorsque l’on vit ensemble mais je pense qu’il y a un temps pour tout et qu’il faut le savourer.
Enfin bref chacun fait comme il veut/peut.
Bonne soirée
Merci Thiphane
Je suis bien d’accord avec toi, il y a un temps pour tout et tant que je peux profiter, pourquoi pas !
Félicitations ! c’est super, tu vas pouvoir partir !
Pour la question sur le couple, comme je te l’ai déjà dit (enfin il me semble) j’ai vécu 5 ans « chacun chez soi », puis on a vécu ensemble dans une grande maison. Même si on a chacun notre espace (on a une chambre privée avec chacun nos affaires : lui ses instruments de musique, moi mes trucs de fifille !), la cohabitation a été super dure au début, et 2 ans plus tard, c’est encore pas facile tous les jours ! Alors j’imagine dans un tout petit appart… !
Ah ca serait une bonne solution pour nous à l’avenir =) !!
des bisous et merci !
Yay c’est une bonne nouvelle bravo 😉
Et canon ce pantalon au passage :p
xx
Merci 😉 !
ahhhhh j’adore ton pantlon mais pourquoi diable je n’ai pas de H&m chez moi je veux ce pantalon!!!!!!!
sinon nous avec le chéri c’est vie a deux, alors il y a un gros apect matériel , mais moi contrairement a toi j’ai besoin de cette présence au quotidien (et pourtant on bosse ensemble!!) mais on a chacun nos activités (par exemple moi la danse me PREND 7 H par semaine hors boulot)
et des fois le week end chacun fais sa sorite (en journée)
et felicitation pour l’université en angleterre
Ah je comprends car parfois sa présence me manque aussi
des bisous et merci !
Félicitations! Cela peut sembler étrange de recevoir des félicitations de gens que tu ne connais pas mais je suis tes aventures depuis un bon moment et je suis vraiment ravie pour toi! Tu sembles être une belle personne et tu le mérites!
J’ai 31 ans, je suis professeur des écoles et lorsque je te lis, cela me rappelle un peu ma « jeunesse ». Alors bonne continuation à toi et sache que c’est toujours un plaisir de te lire!
Merci beaucoup Isabelle ça me touche vraiment <3
Je suis super contente pour toi c’est une excellente nouvelle!
Moi j’aime la vie à deux, on a vécu en parfaite « homogéneité » avec mon copain, sans se poser de question, on fonctionne vraiment bien, c’est comme une évidence, après nous avons toujours vécu dans des 60m2 minimum donc chacun avait « son espace », je pense que ça joue.
On a vécu ensemble un an ensemble, c’était top…Puis il est parti en Inde 14 mois puis il est rentré en France, (et on a revécu ensemble 5 mois, lui au chômage, moi au travail), il n’a pas réussi à trouver du travail à proximité du mien donc c’est la merde, il est à Chartres à 6heures de chez moi :(((( depuis maintenant 4 mois.
On essaie de se rapprocher afin de vivre ensemble et profitez à 200% l’un de l’autre…C’est notre plus grand souhait, on espère y arriver.
Voilà ce soir, je t’écris un pavé 🙂
Chaque couple trouve son propre équilibre et je respecte cela.
Après tout, Monica Belucci et Vincent Cassel vivent dans deux appartements séparés alors…why not?
des bisous
O mince 🙁 !
Mais je comprends ta situation..
Par contre j’ignorais que Belucci et Cassel vivait comme ça lol
Félicitation pour ton dossier accepté !!! J’espère que tu auras d’autres réponses positives et que tu auras le luxe de choisir celle qui te plaît le plus 😉
Concernant la vie à deux, pour l’instant, je préfère également le côté chacun chez soi. J’ai trop besoin encore de mon espace de liberté, d’un endroit où pouvoir me ressourcer, seule. Après, je pense que chacun le sent comme il le veut 😉
Merci Lilly
Oui on est mieux comme ca je trouve lol !
Aah mais c’est génial ça ! Félicitations pour la Grande-Bretagne ! Je suis ravie pour toi 🙂
xx.
Merci Jessica !
Super nouvelle pour l’Angleterre! je partage ta joie aussi j’ai eu mes partiels ! la fin des études approchent 🙂 (joie ou malheur autre indemne ) !:) !
Merci =) !Merci
Je trouve que chaque couple établit ses propres règles afin qu’il se porte au mieux! Celle de vivre séparément peut paraitre comme une très bonne solution.
Je vie avec mon copain depuis maintenant 1 an et demi, on se dispute très peu et la cohabitation se porte très bien cependant il est vrai que la magie se perd (également dans l’intimité). Je me dis que si un jour ça vient à se gâter (croisons les doigts pour que cela n’arrive pas!), je n’attendrai pas que la relation meure et je ferai le choix de vivre chacun chez soi!;)
Comme tu dis, it’s complicated! Longue vie à ton couple!
Très jolie tenue!;)
Et félicitation pour la GB!;)
Bonne soirée
Merci Claire
Oui chaque couple a ses règles et tant qu’on est heureux au final 😉
Bravo pour l’Angleterre c’est vraiment génial !!
Le pantalon est une petite tuerie, et vraiment pas cher en plus ^^
Lola
Merci Lola !
J’aimerais tellement être aussi bien faite que toi pour porter des tenues aussi belles. Je suis fan de ce pantalon! En plus avec ce haut bleu… Parfait !
Merci Ness !
Il est superbe, tu as bien fait d’attendre… 19
Pour le fait de vivre dans 2 apparts différents, c’est votre choix, c’est suffisant pour que ce soit le bon
Bisous
Merci Sylvie !
Bonsoir Anne,
Et ben moi j’habite actuellement avec mon copain depuis la rentrée. On est tous les deux étudiants, et ça se passe bien. Il peut inviter des copains quand il veux (sans que ça soit tous les jours non plus) et mes copines viennent aussi régulièrement. Après on est organisé pour les tâches ménagères, les facture… C’est sûr que c’était pas facile au début, mais maintenant je ne me vois plus vivre toute seule ! Après ça dépend des couples et des personnes, et si vous êtes heureux comme ça c’est tant mieux !
En tout cas j’ai beaucoup aimé cette article et ta tenue est superbe !
Bisous,
Coucou
C’est génial si ca se passe bien 🙂 Après oui ça dépend des couples, mais tant qu’on est heureux 😉
des bisous et merci !
si cela vous convient ainsi alors c’est ce qu’il faut. C’est bien aussi et 20 minutes vous pouvez les faire suivant l’envie 😉
Oui voilà on arrive souvent à se voir au final !
Félicitations pour l’Angleterre ! Où vas-tu aller ?
Concernant la vie à deux, je suis ici, il est France. Et puis, quand on passe qques jours ensemble, on finit toujours par s’énerver pour des bêtises (tâches ménagères en premier!)…
Je ne peux pas encore le dire car j’attends d’autres résultats !
Bonjour Anne,
Je comprends exactement ce que tu vis avec ton copain car je suis dans une situation similaire. Je suis amoureuse depuis bientôt 2 ans mais nous ne vivons pas ensemble. Mon homme habite à 200 km de chez moi, et cela me convient parfaitement! Nous nous voyons quand nous en avons envie, nous nous déplaçons à tour de rôle chez l’autre. Cela dit, nous partons en vacances ensemble et je l’ai au téléphone tous les jours. Ce qui fait que je me sens extrêmement proche de lui malgré notre éloignement. Et nous avons toujours des choses à nous raconter lorsque nous nous retrouvons. Et quel bonheur de serrer son homme dans ses bras quand on ne l’a pas vu depuis deux semaines! C’est inégalable. Je suis très contente de ce choix de vie, je sens que nous préservons notre complicité et que le « mystère » perdure puisque chacun est totalement libre de ses allées et venues, de voir qui il a envie etc… Je n’y vois que du positif, et après avoir vécu pendant 3 ans sous le même toit qu’un homme, je peux dire que ce n’est plus du tout pour moi (du moins pour l’instant).
Bises,
Lilsirene
Coucou
C’est exactement ce sentiment que j’ai
Je préfère attendre et profiter de ce genre de relations plus adaptées au final
bisous et merci !
Salut,
Tout d’abord félicitations pour cette histoire d’université anglaise!!! J’espère que tu nous feras profiter de ton aventure comme tu l’avais fait pour les USA!
Ensuite le pantalon, il est certes très original mais tu le porte très très bien, je dirais même mieux que Soraya 🙂 L’association de couleur est peu commune mais le résultat global est très réussi.
La vie à deux …. Quelle galère! Ahahaha ….
Après un moment à vivre seule, j’ai eu beaucoup de mal à me réhabituer à la cohabitation. J’aimais mon indépendance, le fait d’être totalement libre d’organiser mon temps libre comme je le sentais … et puis j ‘ai rencontré mon copain actuel et lui ne concevait pas de conserver chacun son appartement alors j’ai dû me résigner. J’ai emménagé dans sa grande maison … L’espace rend la colocation plus agréable. Je n’aurais pas réussi à m’y faire dans un espace plus réduit. J’aime votre conception du couple, vous avez l’air de profiter pleinement de vos vie respectives ce qui n’est pas le cas dans de nombreux couples. Pour beaucoup de personnes, couple rime avec concessions, le « je » fait place au « nous ». Je vois plus le couple comme une association qui nous permet d’évoluer personnellement avec une soutien infaillible!
A+,
Mystinguett
Coucou
merci 🙂 J’essaierai d’en profiter autant (pour visiter aussi éhé)
JE pense que ma décision est liée aussi à mon retour des USA où j’étais 100% indépendante
En tout cas l’espace demeure très important et je pense qu’il vaut mieux attendre tant qu’on ne peut pas vraiment se le permettre aussi
Mais si ca fonctionne de ton coté c’est le top !
bisous !
Coucou,
Felicitations pour ton depart en angleterre l annee prochaine. Et je suis sure que tu tinquiete pour la meteo mais il ne faut pas, ca fait partie de lambiance ! Je suis partie en stage a Londres et aussi en vacances en angleterre. Forcement quand on est en vacances, la pluie , le vent, la neige, cest pas drole mais quand on « habite » la bas cest different: je suis partie en stage en novembre et decembre : jai eu de la pluie du vent et meme de la neige !! Mais jai adoré ! Et tu verras le mois de decembre cest magique, les anglosaxons ont comme les americains une vraie maniere de preparer cette fete qui pour moi est bien plus magique la bas !!!
En tout ca jai hate de voir tes photos de la bas pour rever un peu comme pour L.A !
Coucou Pauline
Merci 🙂 !
Bon tu me rassures pas niveau météo mais il faudra bien que je m’y fasse lol
Félicitations!!
Perso, avec mon copain c’est la même chose, nous vivons à 20 min l’un de l’autre et nous nous entendons très bien comme ça. Lorsque nous avons dû habiter ensemble pour de courtes périodes, j’ai remarqué que nous nous disputions bien plus souvent lol que d’habitude. Le petit hic c’est que cela fait 12 ans que nous sommes ensemble et ça commence à être compliqué pour fuir la vie à deux 😉
Au passage j’aime beaucoup le pull!
Bisou
Eh oui il va bien falloir un jour looool
des bisous et merci !
J’adore l’ensemble c’est vraiment sympathique 🙂
Merci Elodie !
super pour ton dossier, félicitations!
Et pour la vie de couple, je suis hors course je crois, j’me suis mariée à 20 ans;)
Merci Aurélie =) !
Coucou Anne !
Eh bien moi je l’adore ce print pantalon ! Ca valait le coup d’attendre de trouver le BON !
Pour le sujet si délicat de la vie à deux.. Chaque couple est unique et chaque couple fait ses choix selon les circonstances ! Vous avez eu l’intelligence de vous écouter et surtout de vous entendre sur ce point ! Privilégier l’épanouissement perso (qui nourrit l’amour finalement!!) plutôt que le quotidien je trouve ça très beau et courageux. Longue vie à vous deux et congrats pour les universités ! God save the Queen ! 😉
Bisous plein ma belle !
Clémence
Merci Clémence ton commentaire me fait TRES plaisir <3 !
J’aime trop le style de ton pant’ superbe! Et avec le bleu ça rend super bien!
Des bisous ma belle,
Merci Laura
Ton pant est canon ! ♥
Bisous
Yu’
Merci Yuliya !
Congrats pour cette bonne nouvelle et pour ce choix de vie à 2!
Merci Clooo !
Félicitations c’est génial!!!! C’est vraiment cool, tu vas voir l’Angleterre c’est mortel!
Pour la vie en couple bah tu sais, au bout d’un moment la question ne se pose plus…quand tu passes tes soirées chez ton mec ou lui chez toi le côté « je me trimballe avec ma brosse à dents et ma petite culotte dans mon sac » ça devient vite chiant (surtout pour une fille car il nous manque toujours un truc) Après dans le cadre de la vie étudiante c’est différent car vous bossez pas mal le soir j’imagine donc bon, moins de temps pour la vie de couple! Et au final, même si tu vis ensemble tu finis par t’aménager ta propre vie : we ou soirées entre potes sans le conjoint, activités en solo…on ne se marche pas sur les pieds.
Oui je pense que dans la vie active c’est plus facile de vivre en couple, peut-etre plus tard pour moi éhé
Très sympa ce look! le pantalon est canon
Merci 😉 !!.
Salut !
C’est mon premier commentaire sur ton blog, que j’ai découvert il y a à peine une semaine ! Je suis tombée dessus par hasard, en cherchant des astuces pour courir en hiver. Je suis tombée sur un de tes articles et puis j’ai tout de suite bien accroché au style du blog et voilà que je te suis régulièrement depuis ^^
En tout cas bravo pour ton blog, c’est très intéressant de lire tes réflexions 🙂
Pour en venir au sujet du post, pour ma part, ça fait sept ans et demie que je suis en couple avec mon copain (on s’est rencontrés en 1e, au lycée) et j’ai d’abord pris un studio seule pendant deux ans, lui vivait encore chez sa mère, puis je suis partie trois ans en collocation avec ma meilleure amie et ça fait depuis l’été 2011 qu’on habite ensemble dans un beau 3 pièces, et concrètement, ça se passe super bien. Mais comme tu l’as dit, chacun son rythme, on a bien attendu de grandir avant de s’installer ensemble vraiment et c’était pas plus mal comme ça ! Je pense que sinon, cela aurait été plus difficile à vivre. Dans mon cas, mon entourage (amis, famille) se sont pas mal mêlés de tout ca. C’est marrant comme les gens ont tendance à trouver ca bizarre qu’un couple qui est ensemble depuis 5 ans n’habite pas encore ensemble ! Et pourtant, quand on est jeune (ou pas forcément d’ailleurs) c’est tout aussi bien de prendre son temps 😉
Coucou et bienvenue alors 🙂 !!
Je pense effectivement qu’il vaut mieux prendre son temps, surtout quand on est jeune, il faut savoir profiter de notre nouvelle indépendance… puis avec notre budget je ne sais pas si on aurait pu avoir un appartement qui nous donne assez d’espace lol
tu as bien le temps de vivre a 2, c’est très important d’avoir chacun son espace et c’est toujours les personnes qui vivent en couple qui te le diront lol!
j’adore ton ptit pantalon
bisous
O oui je suis bien d’accord avec toi
des bisous et merci !
Nous vivons ensemble depuis 3 ans officiellement. Avant on squattait l’un chez l’autre ce qui revenait beaucoup au même au final.
Pour nous c’est totalement l’inverse, vivre ensemble facilite beaucoup de choses parce-que les activités du quotidien sont réparties entre nous 2 de façon équitable et sans conflit, et que ça fait moins de choses à faire quand on est deux. Ça s’est fait tout seul. J’ai eu de la chance parce-que beaucoup de copines doivent se battre avec leurs copains pour ajuster leur vie quotidienne et j’avoue que ça semble difficile à gérer…
Sinon on s’engueule de temps en temps mais quand on a besoin de notre espace il nous suffit de faire une activité dans l’autre pièce de l’appart ou dehors.
Bref, je comprends ce que tu exprimes mais l’idée de vivre loin de lui n’est juste pas envisageable pour moi. Je préfère faire quelques concessions de temps en temps, j’aime la vie à 2.
Oui je comprends aussi ton point de vue.
Mais j’ai la chance qu’il ne soit pas trop trop loin sinon je pense que ça serait encore une autre histoire !
Merci pour ta réponse.
J’espère que ça se passera bien aussi quand tu seras en Angleterre, en tous cas je suivrai toujours tes aventures!
Moi la vie à deux ne m’a jamais posé de souci. Il faut savoir laisser la liberté à chacun, son espace, ses moments perso, y a rien de bien compliqué faut juste trouver le bon ajustement.
En revanche j’ai aussi testé l’amour à distance, et je sais que c’est très difficile, alors bon courage à vous 2 pour cette nouvelle etape qui s’annonce.
Ah oui l’amour à distance c’est en moins évident que la vie à deux lol
Super pour ton dossier en Angleterre, bravo !
Sinon, perso je vis avec mon copain, au début c’était plutôt un squattage de sa part, qui finalement nous a mené à prendre un appart à deux l’année d’après. C’est plutôt cool, même si on est deux bordéliques et que c’est toujours moi qui craque en premier ahaha !
Merci Anouk
Il faut bien que l’un le soit moins que l’autre éhé. Moi aussi je craquais la première… !
Je comprends tout à fait votre décision à tous les 2. Tu es une fille très indépendante donc c’est cette solution qui te convient le mieux.
J’aimerais beaucoup être comme toi sur ce plan là (aussi !)
Mon chéri et moi sommes aussi séparés. J’ai passé toute la semaine dernière avec lui, dans sa nouvelle vie. Et là, je suis seule. Et j’ai du mal à surmonter.
Le problème est que je n’ai aucune source d’occupation ici donc c’est pas évident.
Bref…
J’adore, je suis fan de ce pantalon. Je n’oserais pas le porter car je crois qu’il me grossirait pas mal les cuissots mais sur toi c’est vraiment très sympa. Puis combiné à ces 2 couleurs… Bien joué 😀
Bisous <3
Oo je ne savais pas que vous ne viviez plus ensemble ?
Ca ira, tu es aussi indépendante que moi j’en suis sur
plein de bisous et merci !
Felicitatiooooon pour ton dossier ! A toi les petits anglais ! Nan j’rigole !
Pour en revenir à ton couple …. il en existe des très celebre .. qui s’aime vraiment … des couples qui dur dans le temps … mais seulement si il ne vivent pas ensemble …
Je pense à Dutronc et Hardy …
si vous êtes heureux comme ça… c’est le principal …
Pour ma part, mon cheri et moi, on fait partie des couples fusionnels … On bosse même ensemble dans la même société ….
Et ça fais bientôt 8 ans que ca dur… et on s’aime toujours autant 😉
Merci Poussine.
J’aimerais bien que ca fonctionne aussi bien si je re vis avec mon copain lol, mais je crois que cette solution nous va mieux
Canon l’imprimé! Avec le bleu ça ressort plutôt bien!
Bises. Alie**
Merci Alie !
J’adore ton pantalon!
Bises
Merci Jules !
Ce look est génial ! Pour ma part, avec mon copain on a emménagé ensemble au bout de 2 ans de relation et c’est vrai qu’il n’y a pas que des hauts. Les tensions sont plus présentes que lorsque l’on été chacun chez soi. Mais bon, un couple sans embrouilles et boudages ne serait pas un vrai couple non ? ^^
Bisouus !
C’est pas faux lol, 😉
des bisous et merci !
J’aime ce pantalon, c’est vrai qu’il y a peu de personnes acceptent les motifs. J’en ai un H&M à motif noirs et blancs aussi, et les gens me regardent souvent bizarrement…
J’ai adoré lire ce que tu pensais de la vie à deux avec ton copain. Je vis avec le mien depuis quelques moi alors que je n’ai que 18 ans, et je pensais que c’était l’étape « obligatoire » d’un couple. J’avais jamais songé au fait que des couples vivaient mieux séparément. Ca m’a fait ouvrir les yeux sur cet aspect du couple, c’est intéressant de comprendre qu’un couple ne se vit pas pareil pour tous 🙂
Et congrats pour la Grande Bretagne 😀
Merci Vicky 🙂 !
Après chaque couple fonctionne différemment. Peut-etre aussi que nous étions trop immature quand on a vécu ensemble mais ca reste une belle expérience à vivre
Il y’aurait environ 10% des couples vivant séparemment.
J’ai découvert ton blog recemment, suite à mes débuts en course à pied et depuis je le lis régulieremment car c’est vraiment sympa ici !
J’ai le même âge que toi, mon compagnon et moi habitons ensemble depuis presque 1 an et sommes ensemble depuis presque 3 ans. Nous avons même eu un bébé et nous envisageons de vivre séparemment à proximité car tous nos problèmes sont liés au quotidien (les manies de l’un que l’autre n’a pas notamment, façon de ranger etc) , la déco à concilier à 2 (exit le style girly…dur dur pour moi), des problèmes qui paraissent assez futils donc au final on ne sait pas si on va passer le cap de la non cohabitation, d’autant plus qu’on sait qu’on sera toujours ensemble soit chez l’un soit chez l’autre. Mais avec des regles différentes donc si un truc traine chez moi mon copain n’aura rien à dire c’est chez moi (pour faire simple)! Bref à chacun de trouver son fonctionnement 🙂
Bienvenue alors 🙂 !!
Je pense que c’est bien de conserver un petit territoire à soi, d’autant plus si la cohabitation est délicate
La vie de couple n’est jamais simple. C’est surtout beaucoup de compromis , du compromis et un supçon de compromis.
C’est peut-être cliché de dire ça, mais le secret c’est la communication. Quand il y a des non dits et que les deux ne sont pas capable de se mettre à la place de l’autre, la vie de couple peut devenir insupportable.
1 an après notre rencontre, nous voilà en couple. Toujours à essayer de trouver en quelque sorte un équilibre, mais l’amour est toujours là si ce n’est plus fort encore.
j’adore ton pantalon sinon. Au printemps avec un top de couleur , ca doit bien donné!
Bisous
Merci Berry,
Oui la communication me semble la meilleure clé dans ce cas là 😉
J’avoue que personnellement je ne suis pas forcément fan des imprimés comme ça, mais je trouve que tu as bien assemblé le tout !
Je te lis depuis plusieurs moi mais je n’ai jamais pris le temps de laisser un commentaire :$ C’est enfin chose faite !
Personnellement je suis avec mon copain depuis 2 ans et demi, chacun de nous habitons chez nos parents, à 20 minutes l’un de l’autre aussi. On a qu’une seule envie : emménager ensemble ! Seulement je suis encore étudiante, on va donc attendre l’année prochaine que je finisse mes études ! Cela fait bien 1 an qu’on rêve de partager un appartement tous les deux ! Mais je t’avoue que oui j’appréhende, par rapport au quotidien : les facteurs à régler, les tâches ménagères etc… J’ai peur que tout ceci amène des conflits et gâche le plaisir de vivre sous le même toit. J’espère qu’on saura faire en sorte que cela ne se produise pas. Par contre je pense qu’on réussira chacun à garder notre jardin, voir nos amis séparément sinon à un moment donné on risque de s’étouffer.
Ensuite concernant ton copain et toi, cela ne me choque pas. Si vous n’êtes pas prêt, autant ne pas le faire surtout si vous avez déjà testé !
Félicitations pour l’Angleterre =)
Merci et bienvenue dans les commentaires alors 🙂
Après je pense que c’est une question d’adaptation mais il n’y a pas de raisons pour que ça se passe mal.
J’aime beaucoup ta tenue, moi qui n’aime d’habitude ni les pantalons imprimés graphiques ni le bleu, dans ton cas ça fonctionne vraiment bien et je suis conquise, surtout avec les touches de camel! <3
La vie à deux, c'est un vaste sujet… Personnellement je vis avec mon copain depuis 2 ans et tout se passe bien, parce que je suis déjà quelqu'un d'assez sédentaire de base, j'aime être chez moi et profiter de ma maison. Par contre on se réserve chacun des sorties avec nos amis, des samedis soirs en séparé, et des moments tranquilles. C'est évidemment nécessaire sinon on ne se supporte plus! Tout est question d'équilibre entre notre vie perso et notre vie de couple, qu'on vive ensemble ou pas, de toute façon.
Et encore félicitations pour tes universités anglaises!! J'espère que tu aimeras l'Angleterre autant que les US. Je ne connais que Londres mais j'avais adoré l'ambiance alternative de la ville qui me fait d'ailleurs penser à l'atmosphère de Barcelone, en plus british. Ceci dit, les US me font quand même carrément plus rêver, c'est mon top 1 ^__^
Bisous!
Ah moi aussi les US me font plus rêver mais c’était un peu cher d’y retourner dans le cadre Universitaire 😛
des bisous et merci !
haaaaaaaa moi j’adore c epantalon! belle découverte ton blog 🙂 e tla vie de couple à deux.. ben moi qui ne voulait pas habiter en couple depuis que j’y suis c’est le bonheur!! le secret conserver malgré tout son indépendance et pouvoir avoir son espace à chacun dans l’appartement 🙂
Merci 🙂
Oui c’est un bon compromis comme cela !
Ah j’adooooore ce pantalon moi !! 😉 Et tu l’a très bien assortie.. Je suis ravie que tu sois accepté où tu voulais , c’est génial ! 😉
Bisous, Candice de Toberomantic
Merci Candice 🙂 !
Oh my goodness, congratulations! 😀 Et laquelle t’as acceptée? Tu y vas pour quelles études? (Si ce n’est pas trop indiscret)… Moi aussi je tenterais bien les universités étrangères plus tard, mais je me demande si l’Angleterre c’est le top 😉 J’hésite encore mais j’ai le temps 😛
Sinon j’aime beaucoup ta tenue 😉 Et je ne sais pas pourquoi mais je partage ton avis sur la vie en couple/séparément : chacun son coin intime, son chez-soi… sans pour autant être séparés 🙂
Bisous!
Je ne peux pas le dire encore, je dois attendre d’avoir les réponses définitives pour tous mes dossiers :S
des bisous et merci !
Tout d’abord : Félicitations ! Je suis contente qu’une des universités ait accepté ton dossier 🙂
Pour la question sur le couple, il n’y a pas longtemps que je suis avec mon petit ami donc pour l’instant ce n’est pas prévu qu’on habite ensemble mais je sais d’avance que si on venait à vivre sous le même toit ce ne serait pas toujours rose :/
Merci Lætitia
Ah oui la vie à deux ce n’est pas évident éhé