Sommaire

Hi

Short H&M DestroyTout d’abord je voudrais toutes vous remercier pour l’accueil du post beauté de lundi. Ça m’a vraiment fait plaisir :). De plus j’aimerais rappeler que même si ce blog est majoritairement mode, il y aura toujours une autre partie plus lifestyle dans laquelle je partage mes voyages, mes avis beauté / test eshop, mes lectures etc. Personne n’aime les catégories, les étiquettes alors je ne souhaite pas réduire ce blog uniquement à la mode, bien au contraire. Voyons grand et large surtout !

C’est d’ailleurs en publiant cet article que j’ai pu constater que, malheureusement, il parait qu’on n’a pas le droit de parler DE CE DONT J’AI PARLÉ dans le dernier post en public, surtout « si t’es un blog mode ». Grande nouvelle? Grand tabou? Mauvaise étiquette?

Je ne sais pas vous, mais je déteste être catégorisée et encore moins que l’on me susurre de me taire parce que mon blog est comme-ci. Et comme toujours mes interrogations sur la mode et son aspect superficiel sont revenues au galop. Oui j’ai décidé de changer ma consommation (tant mieux pour mon compte en banque), je fais mes comptes chaque jour sans faute (je vous conseille l’appli Piggie pour iPhone au passage), mais peut-etre devrais-je aussi modifier ce blog?

Car au final, si je suis entrée il y a 2 ans avant de partir à Los Angeles, dans une consommation « j’achète, je montre (effet blog mode BM), je me lasse je revend », même si c’était moindre à mon échelle (budget étudiant), c’était quand même quelque chose de pesant. Le charme de l’achat, envolé? Je me souviendrais toujours lorsque ma mère m’a offert ma première paire de petits talons (que j’ai toujours, que je ne porte plus mais que je garde en souvenir), l’excitation que j’avais, la fierté, l’amour que j’éprouvais (enfin l’amour c’est un bien grand mot), mais j’étais SI heureuse d’avoir ces chaussures, j’étais SI contente de les porter.

C’est naïf? Mais maintenant quand je m’offre quelque chose, du moins quand je prends la décision, je cherche à savoir si je vais de nouveau être autant contente de posséder. Je passe par un moment de réflexion comme je vous l’expliquais mais c’est bénéfique !

Si je vous embête encore à ce sujet, c’est bien parce que cette consommation liée à un blog m’effare. Alors, même si je peux vous lasser en vous présentant 3 / 4 voire plus une pièce, tant pis, mais c’est de toute manière la réalité ! Ce blog est une fenêtre sur mon look quotidien, look qui n’est pas composé de pièces hors de prix, de nouveaux vêtements à chaque fois, non. D’ailleurs, la majorité des françaises ne s’offrent des vêtements que durant les soldes saisonnières… C’est plutôt rafraichissant comme idée !

Short Destroy H&MShort Destroy H&MShort Destroy H&MShort – H&M (collection actuelle – 29euros)
T-shirt et lunettes – Forever21
Sandales – Oysho (soldes été 2012)
Sandales OYSHO que j'adore
Short Destroy H&M

Vous connaissez donc presque toute ma tenue aujourd’hui, vous aviez rencontré ces petites sandales adorables tout en étant un peu futuriste dans ce post, quant à la blouse c’était pour Memorial Day que je vous l’avais (re) montrée.

Le short est donc tout nouveau. Je l’avais repéré mi-juillet, essayé, reposé et j’ai craqué il y a 5jours. Je ne l’ai pas immédiatement porté, je me suis laissée encore le temps de la réflexion. Même une fois dans mon armoire, il a gardé son ticket de caisse et ses étiquettes. Mais, en constituant ma tenue, ça a fait tilt (réference à ces publicités AHEM).. donc voici 🙂

à très vite !

Categorized in:

Looks 2012,