The Next Episode #302

Hi

YOOOOOO MOTHHHHEEEER FUCKKKEEERR - T-shirt Harvard

Bon cette semaine, j’ai encore du mal à bien m’organiser pour me mettre à jour, surtout que le principal objectif avant lundi 9 juillet est de BOUCLER mon rapport de stage. Même si une fois cela fait, je dois m’attaquer à mon mémoire… Les joies du retour à la vie d’étudiante.

Mais c’est sans complainte ni transition que j’ai envie de partager avec vous les peurs que j’avais avant de partir. Depuis que je suis rentrée, j’ai l’impression que les 10 mois écoulés, n’étaient qu’un rêve et que je reprends étrangement la vie que j’avais laissé en aout dernier. Résultat toutes les petites appréhensions que j’avais à cette époque, refont surface. Je m’en souviens tendrement… AHAHA ce que je pouvais être naïve à l’époque 😛 (ceci étant dit je le suis toujours, du moins je crois)

J’en menais vraiment pas large au moment de partir, et dans ma tête tous les préjugés et toutes les peurs, même les plus absurdes, se bousculaient. Si cette année, je me suis fait une plaisir de découvrir que chacun de mes préjugés étaient faux… parfois vrai, mais rarement, je ne vous ai jamais révélé les miens, même les plus ridicules. La peur d’une autre culture, du choc culturel peut vous donner des idées un peu folles !

En premier, la violence: des gangs, de la police, le fait que n’importe qui puisse posséder une arme. Je m’imaginais croiser des américains portant fièrement leur pistolet à la ceinture tout en allant chercher leurs Starbucks. Je les pensais bien moins sympa, voire vulgaires et mal élevés, j’imaginais énormément des filles lookées “Barbie” (blonde à forte poitrine à la voix de pre-ado), je pensais voir des personnes obèses à chaque coin de rue. Je croyais devoir vraiment me sevrer de fromages pendant 1 an, je croisais les doigts pour que tout ce que je voyais dans les séries télévisées ne soit pas vraiment vrai (MAIS TOUT EST VRAI), je détestais m’imaginer “hug” quelqu’un, je pensais que tout était transgénique, je pensais que la Californie était une pépite verte 10 ans en avance écologiquement sur la France. Je m’imaginais me faire agresser à tous les coins de rue, je pensais que les USA c’était très sale, sans charme, ni culture, très artificiel, superficiel, sans “profondeur” si vous voyez ce que je veux dire…

Bref, la liste est longue et je peux même vous avouer que partir dans ce pays n’était pas mon choix number one, je le snobais même allégrement pour toutes les raisons de la dernière phrase et notamment le manque de “culture”, de “monuments historiques et anciens”, en somme tout ce qui fait soi-disant le charme des vieux pays européens. Auparavant, MOI, j’étais une amoureuse de l’Angleterre du sud, de la campagne anglaise, de Brighton, de London de l’accent britannique, du thé… mais maintenant… Ahaha j’ai  bien changé et je préfère mettre du rap US à fond dans ma voiture que boire le thé sous un plaid à 5pm dans le noir…

La suite dans le prochain post mouahah 😉

T-shirt HarvardT-shirt HarvardT-shirt HarvardT-shirt HarvardT-shirt Harvard
Perfecto – Bershka (old)
T-shirt – Harvard en souvenirs de ma visite
Jeans – Gap
Escarpins – Zara (old) via Ebay
T-shirt HarvardSandales ZaraT-shirt Harvard

Comme annoncé mercredi, je suis allée chez le coiffeur… TADADADA. Un an sans coup de ciseaux d’un pro, c’est long, surtout quand on a les cheveux épais. Je n’ai pas fait grand chose, un rikiki balayage, un petit rafraichissement de ma coupe et finito. Ce qui a quand même pris presque 3heures. Tu as une tignasse ou tu l’as pas !

Pour revenir au look, rien de neuf, mis à part le t-shirt que j’ai acheté juste après avoir visité la très connue et reconnue Université de Harvard à Cambridge/Boston. En achetant ce souvenir banal, j’ai un peu hésité: Prends un L tu le mettras pour dormir...On a toute fait cela un jour? Même pour le t-shirt I<3NY. Au final, le XS me faisait de l’œil, j’ai donc décidé de la jouer SHOW OFF et j’ai pris la bonne taille. Je me suis promis de le porter régulièrement, de manière un peu casual. Alors qu’en pensez-vous ;)?

Je vous parle très vite des sandales…

bon weekend !

PS: N’oubliez pas le vide-dressing >>

bloglovindef 1 Fourth of July #301

Voici une petite sélection de sandales soldées sur Spartoo:

Sandales Spartoo Soldes Ete 2012 1: Sandales à noeud noir, Xti (61e > 42,70e) – 2: Sandales Oranges, Vagabond (110e> 77e) – 3: Sandales en cuir camel, G-Star Raw (115e>80,50)

Ne vous arrêtez pas là !

So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
Shallow #849

Shallow #849

Hi, J’espère que vous allez bien ET que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Comme la semaine dernière,…
Never too Old for This #844

Never too Old for This #844

Hi, J’espère que vous allez bien et que le retour des vacances se fait en douceur. Moi non. Je suis…

70 réflexions sur “The Next Episode #302”

  1. La parfaite tenue casual, en effet !
    Ton rafraîchissement capillaire a l’air très réussi : est-ce que tu pourrais dire chez quel coiffeur tu es allée (j’en cherche un sur Montpellier) et si tu en as été contente ?
    Merci !

    1. Merci Lucile
      Finalement je suis allée chez Jean Vallon à coté de là où habitait une amie que je devais voir après :$ me suis pas trop cassée la tete.

  2. haha la première photo est totalement géniale, elle me fait mourir de rire…
    Allez, tiens bon, c’est normal que le retour soit difficile mais il faut penser à tout ce que ça t’a apporté et te dire que c’est ça qui va te permettre d’avancer…
    en tout cas, je t’avoue que j’ai les mêmes préjugés que toi sur les Etats-Unis, j’ai l’impression que c’est totalement une autre planète, du coup je crois que ça m’effraierait vraiment d’aller vivre là-bas…
    bises!

  3. Ah ah, je pense que j’aurais eu aussi tous ces préjugés si j’étais partie aux USA!
    Pour moi, c’est l’Italie… mais juste pour 5 semaines!

    Niveau look, j’aime beaucoup tes sandales, et ton t-shirt doit te rappeler bcp de souvenirs!!
    Bon courage pour le mémoire 🙁

    PS: Jai ajouté ton blog dans ma blogroll!

  4. Ahahahah! J’adore la liste de tes préjugés… C’est édifiant et c’est exactement l’image que l’on pourrait avoir des USA avant d’y aller. Je me souviens de ma peur panique lorsque j’ai dû, pour la première fois, quitter mon hôtel et poser le pied sur le trottoir de NYC. J’avais vraiment l’impression que tout le monde me regardait…
    Avant, j’avais peur de New York… Mais ça, c’était avant 🙂 Aujourd’hui, j’ai l’impression d’être “chez moi”, en sécurité, dans un environnement familier et intime. Il n’y a plus de peur, il ne reste qu’une immense satisfaction, un plaisir indélébile d’être au coeur de ces 8 millions d’américains.
    Je ne sais pas si tu es toujours naïve, comme tu dis, mais je suis certain d’une chose, c’est que, d’un séjour que celui que tu viens de vivre, tu en est revenue plus mure, plus riche, plus forte. Et j’espère pour toi que tu as attrapé le virus du voyage…
    patrick.

    1. Ahah j’ai ressenti exactement la meme chose en arrivant à Los Angeles, j’angoissais comme pas possible pour sortir de chez moi, pour faire juste un pas dehors :S !

  5. Pour les cheveux, rien de spectaculaire … ils sont toujours magnifiques!
    Pour la tenue, bah c’est différent de d’habitude mais ça te va tout aussi bien.
    Pour les USA, honnêtement il faut arrêter de me donner envie d’aller m’y installer!
    Je connais déjà la douceur du climat californien, si en plus les américains sont sympas … et qu’il y a du trvail pour moi … Je vais y partir en courant!
    Reste plus qu’à convaincre mon copain. 🙂

    Bon courage pour le bouclage de ton rapport de stage (Quelle filière suis-tu?)

    A+,
    Mystinguett

  6. Je crois qu’on a toutes un peu les mêmes préjugés, la faute aux séries américaines et aux “reportages à scandales”. Ton article m’a fait sourire 🙂
    Trop bien ton haut Harvard j’aime !!!
    Bises

  7. Hello !
    Une fois n’est pas coutume (et ça fait encore plus plaisir !) j’ai tout aimé : les photos, ta tenue d’inspiration amerloque mais avec tout de même la touche française et surtout tes pompes qui sont une tuerie, et ta plume (ou plutôt devrais-je dire ton clavier ^^) qui m’a plu autant sur la forme que sur le fond 😉
    J’attends la suite donc ! =)

  8. J’adore tous les préjugés que tu avais et dans ceux que tu as noté, je pense (enfin pensais) pareil mais tu m’en a montré le contraire.
    Pour le tee shirt tu as bien fait de le prendre à ta taille parce que je le trouve parfait comme ça.
    Le jean j’ai même pas envie d’en parler tellement je suis jalouse qu’il t’aille aussi bien (non mais sérieux tu as un corps parfait, vraiment!)
    Et les sandales, est ce utile de dire que je les trouve magnifique????

    Bisous

  9. Sympa le tee-shirt Harvard !! C’est bien de l’avoir pris à ta taille, tu auras le temps de le transformer en pyjama par la suite…
    Moi aussi je pensais qu’aux US, plein de gens se promenaient avec des guns dans leurs poches… c’est bête maintenant que j’y repense 😉
    Bonne journée !

  10. Alors là j’adore la tenue ! Les couleurs et le t-shirt, sublime 😀
    En ce qui concerne tes préjugés, c’est génial que le fait de voyager et de vivre 10mois aux USA t’ai fait changer d’avis 🙂

    1. O oui heureusement, mais bon il faut y etre pour changer ses préjugés maintenant depuis que je suis rentrée je passe mon temps à faire changer les gens d’avis 😛 !!

  11. Haaaa j’adore ta dernière phrase sur le rap US, je ne suis pas une grande fan du rap mais cette phrase veut tout dire : tu as évolué, mûrit… mais surtout tu as retrouvé ta pêche et joie de vivre!!!!!! Yessss!!!! 😉
    Pour le look j’adore çà me fait un peu penser au film Grease avec le petit perfecto et les sandales, un look un peu rock qui te va très bien!
    Mes beaux parents m’ont ramené l’année dernière un tshirt I <3 SF… trop petit!!! Résultat je ne peux même pas le mettre pour dormir et ni le mettre tout court parce qu'on dirait que ma poitrine va "péter" le t-shirt….. Du coup je le garde au cas ou… ma poitrine réduit un jour! Bein quoi on sait jamais!! ;D Bon we à toi et au passage tes cheveux font très surfeuse californienne! Bisous!

    1. MDRRRRRRRRR
      Tu peux essayer d’en faire un maillot de volleyball… bon ca sera très sexy ca c’est sur lol
      en tout cas merci pour ton commentaire, il me fait très plaisir <3 !

  12. Coucou j’ai enfin le temps de te poster un petit com =) déjà j’adore ta tenue elle te va vraiment très bien tu es toute jolie et j’adore la longueur de tes cheveux ^^
    Sinon pour tes appréhensions je pense que c’est comme tout le monde c’est tj stressant de se retrouver dans un pays que l’on ne connait pas donc tkt pas tu n’es pas bizarre juste humaine mdr !! En tout cas tu me donnes envie de retourner aux USA. Hâte de voir le prochain post. gros bisous

  13. Aaaah les Etats Unis et tout ce qu’on entend dessus, et tous les préjuges qui vont avec, et il suffit d’y aller pour se dire que oui certains préjugés sont vrais (la violence les gangs que j’ai expérimenté pour ma part, la vie étudiante, les gens qui se rendent en pyjama au supermarché) mais que certains sont faux aussi, comme dans tout pays. Les médias nous bassinent de préjugés pour tout pays et ce n’est qu’une fois sur place que finalement on peut se faire sa propre idée, nous seuls sommes les juges et c’est bien mieux comme ça. Je suis tombée amoureuse de ce pays, de ses habitants mais je n’aime pas tout, je ne dis pas Amen a tout, j’ai un avis critique comme tout expat a quand elle revient en France. On compare mais finalement il y a pas tant que ça a comparer. J’aime mon pays de France, j’aime ma seconde maison qu’est les Etats Unis, j’aime les deux pour des tas de raisons, je n’aime pas les deux pour des tas de raisons. Les gens qui ne sont pas partis ne comprennent pas forcement ce manque, ce besoin de comparer, de raler parce que tout le monde parle français, que les rues sont trop petites, que tout était moins cher en $, que le shopping a Forever 21 c’était quand même drolement bien. Mais en même temps, on a aussi fait la même chose en arrivant aux Etats Unis : ou est mon fromage et ma baguette ? et tous ces cafés ou je peux me poser en terrasse? et j’en passe. Bref je m’éloigne et je parle trop encore une fois :p
    J’adore ton look, j’ai moi aussi un tee shirt Harvard, incontournable quand on a été visite cette université, I guess, et tu me donnes une idée sur comment le porter car c’est vrai que pour l’instant il est plus dans mon placard que sur moi.
    Des bisous jolie Anne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page