Sommaire

Hello,

Robe à pois Forever21C’est avec un peu d’émotion, beaucoup en fait, que j’écris ce post. Comme vous le savez (ou pas), aujourd’hui est mon dernier jour de stage. C’est avec un sentiment assez d’étrange que je vais quitter la compagnie qui m’a gracieusement accueillie pendant presque 10 mois.

Je n’aurais pas cru que ça allait me faire cet effet-là, je pensais que j’allais juste doucement, poliment et discrètement quitter l’équipe ce soir. J’allais bien sur avoir un pincement au cœur, car c’est tout de même un beau chapitre de 10 mois que je referme, avec de nouvelles connaissances acquises. Mais en fait, j’ai passé mon jeudi à « célébrer mon départ avec eux ». Entre ballons, repas et gâteau fait maison par ma manager.

Oui attendez ! Ma manager a préparé un gâteau au chocolat (mon préféré, comment l’a-t-elle su) avec du caramel, de la ganache, des amandes. Quand j’ai ouvert la salle de conférence en croyant bêtement qu’il fallait préparer des échantillons pour nos clients, quelle surprise de découvrir tous mes collègues réunis. J’étais tellement surprise, que j’ai un peu pleuré sur le coup (pas très pro je sais). En même temps, j’avais cumulé pas mal de belles attentions dans la journée et c’était un peu la cerise sur le gâteau. C’est la première fois que je reste aussi longtemps au sein d’une entreprise, mais je n’aurais jamais cru qu’ils allaient organiser quelque chose, mis à part un lunch ensemble :$

En somme, c’est là où on n’a plus envie de partir, de quitter son confortable quotidien enfin nouveau. Bien entendu mon expérience est particulière, et je me répète peut-être mais si vous avez l’occasion, foncez. 1 an à l’étranger, 1 an en entreprise, c’est unique, c’est un enrichissement qui nous change définitivement. Je ne vous cache pas que ça n’a pas été tous les jours faciles, des choses superficielles comme les règles pour les looks aux choses de compétences, d’intégration. Ça ne se voit pas sur le blog, mais je suis énormément timide et j’ai eu beaucoup de mal à m’adapter au début, à comprendre le fonctionnement de l’entreprise puis à m’intégrer. Je suis un peu plus prête au monde du travail maintenant.

Bref,  toutes les bonnes choses ont une fin, heureusement on peut toujours faire de meilleures choses par la suite 😉

Robe à Pois F21Robe à Pois F21Robe à Pois F21Robe à Pois F21Robe – Forever21
Collier et BO – Etsy
Bottines – André
Robe à Pois F21Robe à Pois F21Robe à Pois F21Robe à Pois F21

Qui dit fin de stage dit fin des tenues de working girl. Bien entendu j’en ai encore 2 ou 3 à vous montrer mais après finito, ca ne sera que du casual, du weekend. Alallala, je vais apprécier cela, car je me suis quand même sentie pas mal bridée niveau look.

Cette robe vous l’aviez déjà vue par-ici, la revoilà avec un peu plus de couleurs. J’espère que cette version du collier va cette fois-ci un peu plus vous convaincre que la dernière fois au passage ;). Je me suis fait un peu plaisir pour cette dernière semaine au bureau AHAHA.

Passez un bon vendredi, on se retrouve très vite, un peu moins déprimée 😛

bon weekend !

bloglovindef 1 Never Enough #289

Categorized in:

Looks 2012,