Simple Vie de Pirate #286

Hello,

Le saviez-vous? Marcher dans le sable, c’est pas facile, encore moins en sandalette et quand il est brulant. M’enfin, je m’en suis sortie VIVANTE. Pour les plus pressées, curieuses, accro aux ballerines, qui s’en fichent de ma robe (bouuuh les vilaines), de mon sable… le nom de la gagnante du concours Lesparisiennes.com se trouve en fin d’article, presque en fin.

Yep aujourd’hui, je vous parle de plage et de sable. Je sais que le temps n’est pas 100% à la joie en France, mais on commence la semaine en sachant qu’on aura toute, ou presque, un weekend de 3jours. Ça compense le mauvais temps nan? Moi aussi je vais avoir un weekenk de 3 jours OUI MESDEMOISELLES, ça suffit l’arnaque là. Lundi prochain ne sera pas la Pentecôte mais MEMORIAL DAY, ou comment les américains font des “économies” et ils te font UN jour férié pour commémorer toutes les victoires / souvenirs / guerres / soldats. Je préfère la générosité française niveau long weekend, m’enfin je ne râle pas, j’aime bien cette sortie de bannière étoilée avant le 4 juillet que je vais lamentablement rater (on ne parle pas des choses qui fâchent souvenez-vous).

Bref, Memorial Day c’est un peu le weekend BBQ, LE weekend qui lance les soirées / pique-niques à la plage / dans les parcs si tu n’as pas une plage sous la main. Il faut savoir qu’aux Etats-Unis, les barbecues en public sont autorisés, sur la plage, dans un parc, qu’importe tu as le droit de déménager ta maison, ta table, tes chaises, ta tente, (et la tante la vraie, ta famille quoi) le temps d’une après-midi.Je vous en avais déjà parlé de cela au tout début de mon année ici. On va dire que ça m’avait un peu choqué de voir des tables, des abris, des BBQ portatifs au beau milieu de la plage et d’un parc. Mais maintenant, je trouve cela juste génial et je rêve d’en organiser un, un en France car ça serait moins drôle sinon!

D’ailleurs en parlant de tAnte et de famille, les Etats-Unis sont un pays plein de paradoxes, d’un coté tu as des familles qui n’ont même pas de table à manger car ils mangent chacun à leurs horaires et de l’autre, vous avez des familles HYPRA unies qui vont à la messe puis organisent leur fameux BBQ dans les lieux publics. Mais genre TOUTE la famille cousin, cousine, oncle du neveu de la tante-germaine, beau-papa de la ex-petite copine…. Bref moi aussi je veux faire cela? Une table au beau milieu d’un parc à Montpellier ou Aix-En-Provence (là où je vis en France), on se donne rendez-vous lol ;)?

Robe Marinière UniqloRobe Marinière UniqloRobe Marinière UniqloRobe Marinière UniqloRobe Marinière – Uniqlo
Sandales – Primark
BO et collier – Forever21

Robe Marinière UniqloRobe Marinière UniqloRobe Marinière UniqloLook simple, mais bon vous savez j’aime bien rester “simple”. Une tenue dominicale donc avec uniquement des pièces que vous connaissez. La robe marinière est cette fois portée de manière plus casual comparé à la première fois (souvenez-vous). J’avais un peu peur qu’elle fasse “pyjama” sans ceinture ni rien, mais je trouve qu’au final elle rend pas mal. Qu’en pensez-vous? (PS: J’ai vraiment essayé d’enlever les lunettes de soleil, mais je ne vous montre même pas les grimaces et les yeux qui pleurent sans :$)

Passons au nom de l’heureuse gagnante d’une paire de ballerines Hirica; sur 236 participations valides, c’est le commentaire 52 de Jessica  (jessica****.861@gmail.com) qui gagne =D . Félicitations, je vais t’envoyer un mail dès que possible ou si tu veux me mailer au choix donc.

resultat lesparisiennes.comPour celles qui n’ont malheureusement pas gagné aujourd’hui, ne soyez pas triste à 100%. Les 50 premières qui craquent pour une paire de ballerines sur lesparisiennes.com, avec le code promo DUBNDIDU10, vous bénéficierez de 10euros en moins sur votre commande 😉 !

A bientôt pour la suite du post sur New York City =D

bloglovindef 1 5 Jours à New York City #30 Partie 1

En parlant de ballerines et de sandales, je vous ai fait une petite sélection sur l’eshop Spartoo:

1: Sandales à nœuds roses, Moony Mood (39,95e)- 2: Ballerines tricolore, Timeless (19,34e) – 3: Sandales ethniques – Bullboxer (50e)

Ne vous arrêtez pas là !

Summer Love #862

Summer Love #862

Hi, Oh un article look !! ça faisait 1 mois que je n’en avais pas publié et pourtant, il s’en…
The Cinematic Orchestra #854

The Cinematic Orchestra #854

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent weekend. J’ai dû mal à croire à…
Driving Out of Town #837

Driving Out of Town #837

Hi,   J’espère que vous allez bien ? Tout  d’abord je suis très heureuse de vous souhaiter une belle rentrée.…

96 réflexions sur “Simple Vie de Pirate #286”

  1. J’adore cet article, j’ai l’impression l’histoire de quelques minutes de me retrouver sur cette plage avec le soleil californien qui vient se lover sur mes petits pieds. Ah la magie des blogs….

  2. très joli look ça te va très bien 🙂 et tu es toute bronzée alors que nous on essaye de survivre malgré la pluie torrentielle haha 🙂 J’espère que tu profites à fond de LA ma belle en tout cas 🙂
    Bisous <3

  3. merci pour ton petit moment de soleil.
    Si tu fais un big BBQ à montpel JE VIENS et si tu veux j’emmène toute ma famille
    et pi la robe mm sans ceinture elle est bien sympaticos
    bisou

  4. Joli ce décor dans lequel tu es !! Ce poste de secour derrière ça fait très film américain/clip à la plage ^^ En tout cas j’adore ta petite robe marinière ! C’est bien à porter quand il n’y a pas une énorme chaleur mais qu’il fait assez chaud pour avoir les jambes à l’air !
    Et sinon si tu décides d’organiser un pic-nic-BBQ (sans BBQ…) à Montpellier je suis partante ^_^
    Bisous !
    Julie

    http://julies.suitcase.over-blog.com/

    1. Ah oui? Ca serait cool sur Montpellier n’empech =D
      Je pense que si j’ai beaucoup de lectrices de la region ca serait meme tres ters cool =D !

  5. Coucou. Bah non j’adore moi cette petite robe de pirate. Ca fait pas du tout pyjama. La comme ca sur la plage avec tes nu pieds tu fais trop rever !
    Sinon c sur amener ta salle a manger sur la plage en france ca fait trop bizarre. Ya toujours des gens que tu genes ici c terrible. Faut pas deranger.
    Bisou.

  6. Cela me fait vraiment bizarre d’ouvrir ton blog ce soir… Regarder cette plage… Imaginer que mon fils y sera dans quelques heures. Bon je plombe l’ambiance!
    Tu es vraiment superbe j’adore tes sandales
    Gros bisous belle Anne

  7. GRRRR ce beau soleil!!!
    Ici cà fait 3 jours de pluie non stop…. je ne te dis pas comme tout est vert…
    ça me manque le soleil et la plage … et ta robe est superbe!
    bientôt à nous le soleil… faudrait que tu partages un peu!

  8. Une sacrée mignonne la Pirate!

    Allez, profite bien de tous ces derniers moments aux Etats-Unis avec ton amoureux. Des souvenirs en or pour plus tard.

    Bisous

  9. Bravo à la gagnante, la chanceuse !
    J’aime beaucoup cette robe, et t’as retrouvé tes lunettes, il me semblait que tu les avais perdues ^^

    1. Ooo 🙁 j’essaie de t’envoyer un peu de soleil!
      Oui retrouvée, elles étaient tombées dans ma portiere de voiture :S (imagine ma joie car elles sont adaptées a ma vue en plus!)

  10. Moi, je ne me fiche pas de ta robe, ni du sable 😀 Je trouve ce look très sympa, et l’arrière-plan également! Des petites photos à la plage, c’est tout ce qui me manquait pour me jeter par la fenêtre… MERCI ANNE! 😉 Ta robe-marinière est trèèès sympa, je l’aime beaucoup! Je suis fan de ce genre de robes, j’en ai moi-même trois (et je le vis bien). Les rayures et les coupes droites s’harmonisent joliment 🙂

  11. Tu n’imagines même pas à quel point j’aimerais être à ta place en ce moment. N’importe quelle plage avec un peu de soleil me conviendrait, je ne fais plus la difficile au point où on en est :'(
    J’ai bien envie d’un barbecue aussi, c’est toujours un moment très convivial. Mais il ne faut pas être pressé de manger en général ^^
    Et ta robe est toute mimi, parfaite pour la plage (haaaaa T_T)
    Bisous <3

  12. Le style de look dont je suis friande à la fois décontracté, confortable et chic, bref j’adore ! Et la plage ça fait rêver parce qu’en France le temps est très très moche !!!!
    Xoxo

  13. Bonjour Anne!
    Très joli tenue, simple mais jolie 🙂
    Je voulais te demander quelque chose de complètement hors sujet mais ça fait un moment que je me pose la question et je n’est pas trouver ma réponse: Comment fait-on pour commander sur un site américain quand on vit en France?
    Ca peut paraitre idiot mais je me pose plein de question: Les frais de ports ne sont-ils pas trop important? Est-ce fiable à 100%? Le retour se fait facilement, ou on doit payer très cher? (Je suppose que ça se passe comme en France mais un petit peu plus cher quand même..)
    Merci beaucoup:)

  14. Bouuuh j’ai pas gagné ! Mais félicitations à la gagnante =)
    J’adore cet article ! L’espace de quelques secondes, tu m’as fait voyager !
    Bonne continuation.
    bsx

  15. Marcher dans le sable c’est déjà dur mais courir dans la sable et légèrement dans la flotte encore plus *—-*
    J’adore ta tenue, simple mais efficace 🙂

  16. Un BBQ au Parc Jourdan ça peut être drôle !
    Je suis du même avis, ta marinière “toute simple” rend super 🙂 Et puis c’est assorti à la mer

  17. je me répete mais tu as vraiment des jambes magnifiques, je reverais d’avoir les même (et le bronzage avec).
    Je ne trouve pas du tout que ca fasse chemise de nuit cette marinière, elle te va juste à merveille 🙂

    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page