Palette Bordeaux #210

Hello


http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lookbordeaux6.jpg

 

Si fatiguée que je m’endors pendant que je prends mes photos ? Non, tout de même 😛 mais ce week-end, contrairement à ce que j’avais prévu, je suis restée tranquillement chez moi et j’ai profité samedi et dimanche de la plage. Il fait extrêmement chaud en ce moment mais mes collègues m’ont dit que cette météo annoncait la pluie et les orages du mois d’octobre. Je croise les doigts pour que l’été se prolonge, je ne veux pas perdre mon bronzage moi 😛 !

 

J’espère bientôt pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle qui va bien changer mon quotidien ici. Je l’ai déjà dit sur mon Twitter, je ne sais pas bien garder les surprises hihi mais je vous tiens au courant. Bref, je vais continuer un peu le bilan de “Los Angeles, 1 mois après” car je n’avais pas du tout fini !

 

Je souhaitais justement aborder la perception qu’ont les américains de nous, cher français. Accrochez-vous et ne soignez pas vexé =). J’ai entendu pas mal de différentes choses dont les légendaires clichés avec la baguette, le fromage, le vin, résumé la France à Paris.. Il parait que notre metro est super propre comparé au leur… Je ne suis pas franchement d’accord, celui de Paris est degoutant en comparaison à celui de Los Angeles!! Je passe les clichés culinaires. 

 

Passons au aspect plus négatif : nous sommes très mal polis voir hautains. C’est vraiment ces deux “compliments” qui sont revenus le plus souvent. En creusant un peu et en comparant avec la politesse américaine, il apparaît presque évident que l’on passe pour des groooooos mal polis. Ici, les serveurs sont majoritairement payés par les pourboires, donc il vaut mieux pour eux qu’ils s’occupent bien de leur client. De fait, quand nous allons dans un restaurant même un peu bas de gamme, on s’occupe très bien de nous. Je ne pense pas que l’on puisse constater la même chose en France, pourtant pays de la Gastronomie. Un collègue qui était descendu à Paris dans un très bon hotel avait été “outré” que pour le prix payé il n’y avait pas de valet pour sa voiture de location, et personne qui soit venu lui porter ses bagages. Ahem…!

 

Je ne parle même pas des vendeurs dans les magasins, ici même dans un H&M ou Forever21 lambda les vendeuses vous disent bonjour, comment allez-vous et VOUS AIDENT VRAIMENT. (Notez qu’ici dès qu’on croise quelqu’un vendeur ou ami, on vous demande comment ça va ? même si on a déjà croisé la personne, on ne sait jamais ca peut changer en 2h :P) Faites la comparaison avec la France et je suis sure qu’on comprend mieux leur jugement. Et encore, je ne parle même pas de la gentillesse des américains. On est perdu ? On vous aide ? On est seul au Starbucks ? Toujours quelqu’un pour vous faire la conversation sans être lourd. Autant vous dire que je comprends leur a priori sur nous et notre politesse ;P

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lookbordeaux3.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lookbordeauxD1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lookbordeaux2.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lookbordeaux.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lookbordeaux4.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lookbordeauxD2.jpgChemise et BO – Forever21
Slim – Zara
Sandales – Mellow Yellowhttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lookbordeaux5.jpg

 

Alors ce look de travail date de la semaine dernière. J’ai cherché vraiment partout un jeans couleur rouge foncé/bordeaux et je l’ai finalement trouvé à Zara. L’espagnol n’est pas très présent en général aux EU, à Los Angeles il y en a 2 ou 3 et ils ne sont pas très grands, pas particulièrement près de chez moi 🙁 et je ne parle pas des prix qui bougent en fonction de l’évolution du $ et de l’Euro (oui en direct ils ajoutent des étiquettes sur les étiquettes lol afin de modifier les prix). Mais par chance, Zara vient tout juste d’ouvrir ici, 1 an après l’Europe, un eshop !

 

Vous me connaissez, j’ai du le tester. Eh bien contrairement à la  France, la livraison chez soi est GRATUITE et acheminée par Fedex, ma chère ! Commande passée le vendredi, reçue le mardi, pas mal =). Autant vous dire que je suis particulièrement satisfaite de mon achat. Une solution de plus pour  mes looks de working girl =D !

 

Pour la chemise, j’ai noué le ruban qui normalement devait se porter à la taille. Je rêve de trouver une blouse Lavallière mais je n’ai pas trop de chance niveau shopping en ce moment. J’ai ainsi fait ce petit arrangement dont je trouve le rendu plutôt réussi, qu’en dites-vous =D ?

 

Bonne semaine =D !

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

Ne vous arrêtez pas là !

FAQ: Je réponds à toutes vos questions sur l'Ultra trail

FAQ: Je réponds à toutes vos questions sur l'Ultra trail

Hi, J’espère que vous allez bien ? Le 24 juin 2022, j’ai participé au LUT: Lavaredo Ultra Trail (120km et…
Tout savoir sur Le Tour de France Femmes pour être un.e super supporteur.rice !

Tout savoir sur Le Tour de France Femmes pour être un.e super supporteur.rice !

Hi, J’espère que vous allez bien !! ça y est nous sommes à j-2 du (re) lancement du Tour de…
Conseils et Must-Have Running/Trail pour Affronter la Chaleur

Conseils et Must-Have Running/Trail pour Affronter la Chaleur

Hi, J’espère que vous allez bien malgré la vague de chaleur et les périodes de canicule de cet été :S…

80 réflexions sur “Palette Bordeaux #210”

  1. Oui forcément, ils sont choqués ^^ mais tu sais, on a cette réputation dans tous les pays du monde. Les Français lambdas sont généralement très peu généreux et assez peu distingués lorsqu’ils se trouvent en pays étranger.
    J’adore ton slim rouge! J’ai failli craquer sur un pantalon similaire, mais je ne porte jamais de rouge alors j’attends plutôt d’en trouver un moutarde 🙂
    Bisous!

    1. Ah oui à l’étranger en tant que touriste, on a aussi une mauvaise réputation :/ (la honte lol)
      hii moi aussi je recherche un moutarde, en tout cas c’est dommage ca t’irait bien comme couleur =)

      des bisous et merci!

  2. Vu que j’ai vécu dans beaucoup de pays, j’ai une explication à la réputation des français… Les gens confondent FRANCAIS et PARISIEN! Sorry les coupines de Paris 🙂
    J’ai remarqué que les étrangers avaient cette image de nous parce qu’ils étaient allés à Paris justement. Les autres personnes qui ont fait la French Riviera et La Provence m’ont dit à quel point les gens dans le Sud étaient souriants et accueillants et ont donc une bonne image de nous.
    2 façons de visiter la France, 2 manières de la percevoir.

    Je dois avouer que sachant la mauvaise image que nous véhiculons, et je le vois tous les jours quand les touristes “frouzes” débarquent en vacances en Australie, Nouvelle Zélande ou ici aux Antilles… je dis que je suis Suisse ou Belge :)) C’est pas bien je sais mais au moins la personne n’a aucun à priori et tu peux discuter tranquille.

    A tout bientôt Miss

    PS:J’adore ce look :)))

    1. Je suis pas d’accord, je viens du Sud et tu retrouves cette impolitesse un peu partout, alors certes Paris a quand meme la palme mais à Aix ou Marseille, Nice and co tu peux retrouver des gens gratinés… voir meme pas mal gratiné quand j’y repense lol.
      Ah mais je crois que le pire c’est les francais à l’étranger… encore plus mal polis lool !!

      des bisous et merci =D

  3. hey bien oui malheureusement je confirme que les français sont malpolis…je suis de martinique (oui c’est aussi la france ahem) et chez nous on rentre qq part on dit bonjour aurevoir enfin le minimum et ici en arrivant a paris ce fut clairement le choc chacun pour sa gueule :s très limite en tout cas! sinon j’adore ton look très beau et inspirant 🙂

  4. Les Américains sont tellement plus sympas que nous (surtout que les parigots, hi hi) et ce que j’apprécie énormément, c’est l’esprit positif.
    Et pour continuer dans le positif: super, ton nouveau slim 🙂

  5. Tu portes le slim que je pars justement acheter demain ;). Il est superbe je trouve.. Je voulais un slim rouge mais sans être gênée par une couleur trop forte, et cette couleur proposée par Zara est parfaite ! J’aime beaucoup l’association avec ta chemise.
    Suite à tes explications, je comprends effectivement pourquoi les américains pensent que nous sommes impolis.. Ca doit être tellement agréable de faire face à tant de gentillesse.. Et les pourboires expliquent surement le fait que les resto ne soient pas à un prix excessifs comme tu l’avais dit il y a peu..

    Des bisous

    1. Ah bah j’espere que tu as pu le trouver 😉 !!
      Oui mais avec les pourboires et les taxes, on rattrape un peu le prix en Europe mais ca reste moins cher. On mange beaucoup pour 30$ par exemple

      bisous =D ! et merci

  6. C’est bien trouvé de mettre le ruban au col, ça fait trop classe! 🙂

    C’est vrai que les Français sont mal vus, car en général les étrangers vont dans les grandes villes où les gens sont pressés stressés par le boulot… ( pas que Paris, car ayant habité à Lille, c’était pareil). C’est dommage cette généralité, on est pas tous comme ça… Mais bon chaque pays a ses clichés, c’est comme ça! 😉

  7. moi aussi, je me suis sentie très mal à l’aise, chaque fois que j’y suis allée. nous les français, on passe pour des râleurs, pour des clients exigeants qui ne supportent pas la moindre contrariété. on est assez mal vu, mais je ne leur en veux pas : tous les français que j’ai vu là-bas étaient comme ça !!!
    ton article est très intéressant, et ton pantalon très joli !!!

    http://100pour100soie@blogspot.com

  8. Superbe ce pantalon, génial qu’il livre gratuitement…
    En ce qui concerne la politesse, je suis d’accord avec toi et avec eux…
    Nous nous prenons toujours trop au sérieux, surtout à l’étranger…
    Gros bisous ma belle
    Sylvie

  9. J’adore le fait que tu es mis le noeud à cet endroit! Je pense que ça rend limite mieux que si tu l’avais mis à la taille!!!
    Sinon je pense que nous français on a carrement des efforts à faire pour être plus sympathique au quotidien parce qu’il faut dire que la plupart de nos compatriotes ne sont pas très acceuillants!!!

  10. Ce pantalon te va super bien !! La blouse est très mignonne j’adore le petit noeud (mais je verrai plus une chemise col claudine de american apparel blanche ou bleu claire ^^)

    Bisous ma belle

  11. C’est vrai qu’on dit qu’on a cette réputation atroce, à l’étranger. Mais c’est marrant parce que moi, dans tous mes voyages (et j’en ai fait quelques uns), je ne l’ai jamais ressenti comme tel. Pourtant vu mon accent, pas moyen de cacher que je suis française! C’est du genre “Hello, excuse me, i’m looking for…” – “Ohhh, you’re FRENCH??!!” – ” … No ;)” J’ai plutôt toujours eu l’impression que les gens m’aimaient bien tout de suite, justement parce que j’étais française, comme si c’était un truc de ouf d’en voir une. J’imagine qu’il doit y avoir des ambivalences, et que le côté “mal élevé / radin”, fait concurrence au côté “classe / hautain”, non?

    1. Oui tu as pas tord sur ce point quand je dis que je suis francaise, ils sont super sympas.. peut-etre que c’est la curiosité =D !!
      Pas radin je pense pas juste hautain… et trouillard lol

      bisous !

  12. Très joli petit arrangement ^^
    Quant au fait que les Français soient malpolis hum hum et bien il se pourrait que certains soient effectivement peu avenants 😉 Mais c’est comme partout, il ne faut pas généraliser 🙂
    Bisous & enjoy!!

  13. La chance d’avoir Fedex !!! Bon il faut relativiser ! J’ai une prof Russe et l’on parlait des différences culturelles en cours, elle disait avoir été agréablement surprise par la politesse française ! Surtout par le fait que nous tenons les portes pour les autres ! Ca ne se fait pas en Russie. C’est juste des petits détails… En Bretagne j’ai pas trop ce problème, je trouve les gens souriants et très ouverts… Voilà les américains ils devraient venir en Bretagne, comme leurs amis Anglais et ils verraient ;)) Raaah sinon fedex ils peuvent pas débarquer par chez nous??? La poste est toujours aussi… aussi peu pro!!!

    1. En meme temps peut-etre que les Russes sont pires que nous.. JE RIGOLE LOL, je pense que ca depend ville/campagnie paris/province.
      Fedex existe en Europe mais n’est pas auss utilisé, ici tu as vraiment de la concurrence entre la poste locale, fedex, ups, and co :p ca marche impec d’ailleurs ici jamais de perte lol

      bisous et merci

  14. j’aime beaucoup ces 2 couleurs ensemble, ton pantalon est super !
    Sinon c’est vrai que les américains ont cet optimisme qui manque chez nous. Et puis ils tapent vite la discut’, alors que nous on est plus “hautains” et froid, enfin ce n’est qu’une apparence, mais disons qu’ils ont plus la tchatche!
    bisous

  15. Hey ! Un petit look ! j’ai l’impression que ça fait longtemps
    Super le slim, moi aussi je suis dans ma période bordeaux, lie de vin ! J’arrête pas de chercher tout et n’importe quoi de cette couleur !
    C’est marrant que Zara ne fait pas payer la livraison aux E-U ! Tant mieux !
    La chemise c’est une bonne idée, j’en ai une pimkie avec un noeud comme ça mais je n’arrive pas à la porter !
    Très joli look pour braver la clim du bureaux 😉

    Justine
    http://lesnoeudsdejustine.blogspot.com/

    1. Ah bon quand meme j’en post souvent lol !!
      En meme temps Zara se rattrape sur les prix pour les frais de port 😛 !!
      C’est dommage pour ta chemise, tu devrais faire des essais lol

      des bisous et merci !

  16. Joli pantalon!
    J’ai justement acheté une blouse lavallière la semaine passée en Italie, dans un magasin que je ne connaissais pas du tout, mais je ne me souviens plus du nom. Je vérifie et je te l’envoie, on ne sait jamais qu’on trouve ça par chez toi!

  17. Ah la la la politesse! 🙂 Je suis rentrée il y a une semaine et demi et c’est très dur de revivre avec cela. Je souris aux gens sans raison, sans un sourire en retour. C’est assez difficile car on se rend compte vraiment de la non-politesse des français après avoir vécu différemment…

    Mis à part tout ca, j’adore ta tenue. Et le jean

  18. J’avais déjà entendu ce genre de stéréotypes. Et c’est vrai qu’on est moins polis qu’eux^^
    Bon sinon ta tenue est très réussie. Très bonne idée de t’être “fabriqué” un col lavallière, et j’adore ton slim!

    Bisous

    Fanny

  19. Concernant la gentillesse et la politesse, j’ai aussi vécu ça mais en Angleterre. Au début, j’ai été un peu déroutée. Lol. Par exemple, jme souviens sur mon lieu de stage, j’attendais l’ascenseur avec UN collégue, l’ascenseur s’ouvre et il reste là … Jle zieute et tt, jme demande ce qui se passe ET ENFAIT il attendait que j’entre avant . Idem pour y sortir, il m’a laissé sortir etc … Bref on voit pas ça en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus

Retour haut de page