Looks 2013

Published on décembre 12th, 2013 | by Anne

40

I Want To Follow You #481

12 décembre 2013 | 40 Commentaires

Hi,

robeleopard1 zps47d9459b I Want To Follow You #481

Les vacances de Noël pour moi ont quasiment toujours rimé avec grand chambardement : 800 km à avaler en voiture de Montpellier à l’Alsace et la Suisse pour retrouver mes grands-parents et tout le reste de la famille. On surnommait ce road-trip « la tournée » car on allait voir vraiment toute notre famille sur le chemin en passant par Lyon ou Lausanne, ou Colmar, ou d’autres crochets encore.

Mais, on finissait toujours en Suisse chez mes grands-parents. C’était le point de rassemblement. Tous mes souvenirs de fête de fin d’année sont inextricablement liés à eux et à cet endroit : l’ambiance, le sapin, les longs repas, les annonces familiales, les cadeaux dans le salon qui débordent…Mamie devenant folle en cuisine, Papy qui occupait la salle de bains 4h alors qu’on était facilement 20 dans la maison à patienter. Les faux défis pour aller à la messe de minuit, les vidéos que l’on regardait en boucle en attendant le Père Noël : Barbe à papa, Toy Story…

J’ai eu quelques autres Noël « différents » dans ma belle famille, à Los Angeles… mais ils me marquent moins, comme si j’essayais de retenir ces tendres souvenirs de ce Noël particulier, ce rendez-vous avec toute ma famille maternelle. On apprend très jeune que Noël est synonyme de retrouvaille, pas uniquement de cadeau. C’est vrai que quand on est ado ces repas de 3-4h et les blagues pourris des Oncles agacent, mais je suis à un âge où je sais que ces moments n’arriveront plus.

Car je n’ai plus de grands-parents, plus de point ni de maison de rassemblement. C’est une page qui va se tourner à Noël, ce n’est pas le premier que je ferai sans elle ou lui, mais ça sera le premier d’une nouvelle série sans grands-parents tout court, sans se dire que l’an prochain c’est chez Mamie, l’an prochain c’est « la tournée ». Est-ce qu’on arrivera quand même à refaire « cette tournée » sans point final chez notre petite Reine mère ? Comme si sans elle, on avait un peu perdu d’unité temporairement.

Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, que si tôt j’allais, du moins ma famille la plus proche, frère et soeur, parents déjà recréer une tradition « à notre niveau générationnel ». J’imaginais que ça allait arriver dans 10 ans quand mes frères et moi seraient « installés » pas déjà.

Ce n’est pas évident et pour la première fois, l’approche de Noël me rend surtout nostalgique de ces sentiments, de ces moments passés. Est-ce que ces « nouveaux » Noël vont autant me marquer ? Est-ce qu’on arrivera à recréer quelque chose d’aussi magique que dans mes souvenirs ?

Avez-vous déjà vécu de genre de transition familiale surtout durant les fêtes de fin d’année : )? Et pour finir sur une note plus joyeuse, je vous invite à regarder cette video >>

robeleopard6 zps969673b1 I Want To Follow You #481robeleopard4 zps7d6897af I Want To Follow You #481robeleopard3 zps708ad7bf I Want To Follow You #481 Robe – Pimkie dispo Gilet – Zara (similaire ici ou là) Collier – H&M (similaire ici) Bottines – Eram (similaire ici, ici ou là) Bracelets – Primark et Nike Perfecto – Brooklyn Bridge Factory (similaire ici, ici ou là) robeleopard5 zps54d5adc4 I Want To Follow You #481robeleopard2 zps1b6aecbb I Want To Follow You #481

Dernières photos prises à Brighton pour 2013, puisque je suis de retour en France pour la durée des vacances. Et quelles photos ! Nous avons vraiment eu beaucoup de chances, il a fait très beau en novembre et décembre (vous l’avez remarqué sur mon Instagram lol).  Le seul hic malgré tout : la nuit à 15h30 ! Je n’arrive toujours pas à m’y faire. Je me console en me disant qu’à mon retour en janvier les jours vont à nouveau rallonger. J’ai passé le plus dur.

J’aurais voulu vous dire que c’était une tenue pour « sortir » le soir, mais non, j’ai porté ce look pour profiter un peu de Brighton, des rayons du soleil et surtout de la douceur encore présente. Une petite nouveauté : la robe  Pimkie qui a des airs de The Kooples ! C’est une raison pour laquelle j’ai craqué mais pas que ! J’avais très envie d’une jupe à imprimer « léopard » qui n’en fasse pas trop, j’ai trouvé une robe avec une jupe DOUBLÉE donc parfaite pour l’automne avec un bon petit gilet en plus tout de même.

Vous aimez l’imprimé léopard ?

à très vite !

PS: Profitez de -30% en ce moment chez ASOS sur une sélection d’articles de fêtes >>

8 aiment ce post

Tags: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

40 Responses to I Want To Follow You #481

  1. Anaïs says:

    J’adore cette robe ! Mais sur le site elle parait assez transparente sur le haut non ? Peux tu me dire si c’est vrai ?

    Pour ce qui est de noël, avec mes parents divorcés, on a 2 « types de Noël », 2 façons très différentes de le célébrer. Même si je suis jeune j’aime ces traditions, et comme toi je fais plus de 900kms tous les ans pour retrouver ma famille… Ce sont toujours des souvenirs inoubliables !

  2. marine says:

    OUUAH cette vidéo est incroyable, beau coup marketing mais j’ai quand même versé ma petite larme =)
    J’aime beaucoup ta tenue, surtout le perfecto mais je ne trouve pas celui de mes rêves … :(

    J’ai deux choses à te dire qui n’ont aucun rapport, la première, tu ressembles beaucoup à Lady Starck dans Game of Thrones (c’est un compliment:), la deuxième, question curieuse mais as tu l’accent du sud? Je me suis juste demandé l’autre jour ^^

    Bon week end et bonnes fêtes de fin d’année

    Marine

    • Anne says:

      HIhi c’est un très beau compliment même
      Et pour te repondre : non je n’ai pas l’accent du Sud car je suis née et j’ai vécu la grande majorité de ma vie en Alsace ;)

  3. Doris says:

    J’ai connu bien des Noël différents…D’abord, ceux de mon enfance, avec toute la famille réunie chez mes parents. Puis, avec le divorce de mes parents, les soirées divisées en deux à se sentir un peu mal de s’amuser et fêter quand on sait son autre parent seul à la maison. La famille recomposé et ses Noël avec des gens que tu ne connais pas (les oncles et tantes de l’ « autre » famille) ou avec tes nouveaux demi.
    Et cette année s’annonce un Noël réduit, puisque ma sœur et moi ne pouvons rejoindre mes parents et que ceux-ci n’ont pas envie de faire le trajet. Noël sera donc avec ma sœur et mon copain dans notre nouvelle maison… Et dans quelques années, ce sera « nos » Noël, avec des enfants en plus pour égayer cette même maison… On repartira les traditions et ce sera le temps de créer des souvenirs d’enfance à cette nouvelle générations :)

    • Anne says:

      Je vois tout fait ce que tu veux dire, mais chaque Noël évolue, et bientôt, comme tu le dis, on va recréer nos traditions à notre niveau générationnel !

  4. Cassandra says:

    Très jolie Anne ! Et oui nos Noëls changent au fur et à mesure… Mais c’est la vie ! Un jour on aura notre propre famille et ce sera à nous de créer notre rituel de Noël ! Pour le moment mes Noëls se partagent entre ma famille restreinte et ma belle famille (et oui l’amoureux aussi a le droit de voir sa famille pour Noël hihi)
    Très jolie vidéo en passant :D
    Gros bisous !!

  5. Ophélie says:

    Pas évident ce que tu racontes là. Mais ces souvenirs sont gravés en toi et il sera toujours temps de te les remémorer. Je souhaite que tes « nouveaux Noël » soient aussi heureux que ceux passés et que tu pourras te construire tout un tas de nouveaux souvenirs, on est jeunes et nous ne sommes qu’à l’aube de notre Vie !
    Tenue vraiment très sympa !
    Profite bien de tes vacances !
    Des bisous

  6. Elise says:

    C’est joliment écrit et je n’ai pas grand chose d’autres à ajouter :)
    Maintenant on le fait un jour chez les parents de mon copain et ensuite chez les miens, parce qu’on est tous loin en distance alors on se donne au moins ce moment de noël pour être ensemble. Mes parents, ma sœur et mon copain c’est le cercle très restreint mais c’est juste ce dont j’ai besoin pour quelques jours comme avant :)

    Bonnes fêtes de noël à toi, même si elles seront différentes ce sera toujours un moment magique j’en suis sûre :)

  7. Jenychooz says:

    J’adore la période de Noel, c’est le seul moment où j’arrive à faire un vrai repas de famille !
    J’aime beaucoup ta jupe, tu es ravissante !
    Biz Jeny

  8. j’aime beaucoup ta robe =) bisous

  9. Céline says:

    Les Noël sont différents avec les années qui passent… j’ai eu 2 transitions familiales en 6 ans de temps, j’ai perdu mon grand père maternel (le dernier grand parent) en octobre il y a 6 ans, autant te dire que cette année là Noël est arrivé trop vite pour nous, et c’est le jour de Noël où tout le monde était réuni que l’on a réalisé vraiment, il était plus là !… l’autre est plus joyeuse puisque l’an dernier a été le premier Noël de mon filleul et là on s’est tous dit que la roue tourne, que c’est difficile parfois mais que c’est la vie !

    sinon j’aime beaucoup ta robe et le joli soleil de Brighton ;-)

  10. LEHMANN RENATO says:

    Cette tenue est superbe la veste et la jupe sont magnifiques

  11. Pinupapple says:

    Ton article est très émouvant et tu as cette capacité dingue à faire que j’ai tellement envie de me confier ! Je te comprends tout à fait lorsque tu parles de nostalgie à l’approche de Noël car pour ma part je dois également le fêter chez la famille de mon copain car tout comme toi, il y a beaucoup de personnes qui sont parties. Je suis contente de fêter Noël car c’est une fête joyeuse et familiale mais c’est vrai qu’à ces moments-là, ma véritable famille me manque.
    En tout cas je te souhaite en avance un excellent Noël et tout plein de bonheur :)

    • Anne says:

      Oh ça me fait plaisir.
      Et c’est exactement ce que je ressens, j’aime Noël car cette fête donne l’occasion de se retrouver mais en même temps elle nous met face à ces nouvelles absences :(

  12. Adka says:

    Coucou Anne,

    tu es mignonne comme d’habitude…
    En ce qui concerne Noël, et ben comme tu le sais, les enfants rêvent souvent de grandir, mais grandir, ça n’apporte pas que des bonnes choses… Noël était loin d’une grande tournée, juste la famille proche avec la visite chez mes grands parents…mais leur disparition fait toujours mal, même 15 ans après… j’ai vécu toutes sortes de Noël, en famille, sur la route, des Noëls chaleureux, des Noëls pourris avec mon ex qui a pété le câble et j’ai ramassé de la violence :( Noël après, je l’appréhendais car, comme tu te doutes, pour la première fois, je devais le passer seule. Et finalement, c’était un moment très agréable où j’ai profité de la solitude et de la paix, du calme… depuis je prends des choses comme elles viennent, en essayant des les apprécier. Ceci dit, les Noëls les plus magiques ont été ceux de l’enfance… en grandissant on les apprécie différemment, mais la magie dans l’air, l’odeur, les lumières qui donnent des étincelles dans les yeux ont un peu moins de pouvoir. Joyeux Noël à toi !

    • Anne says:

      Eh oui c’est dommage, les meilleurs Noël sont souvent ceux de nos souvenirs d’enfance.
      Mais cela dit, comme tu le soulignes, rien ne nous empêche d’apprécier d’une autre manière les futurs !

  13. chloe says:

    Je ressens la même chose que toi à l’approche de Noël , j’ai perdu ma grand mère il y’a deux ans et depuis ça n’a plus la même saveur , j’ai des cousines qui sont encore jeunes mais la magie de Noël n’est plus la même ..et je suis nostalgique!!
    Bisous

  14. Jessica says:

    Tes photos sont tout simplement sublimes dans cet article !
    Je vais fêter Noël pour la première fois loin de ma famille puisque je suis au Canada. Heureusement mon copain est là, mais mine de rien ça va faire bizarre. Pareil, j’avais ma tradition de Noël : une année à Paris chez mes grands-parents, une année chez nous en Haute-Savoie. Là, cette année tout le monde monte à Paris, et moi je suis loin…je suis quelque peu triste de ne pas pouvoir fêter ce moment en famille, mais c’est comme ça ! Je trouverai bien quelque chose à faire ici à Whistler :)
    Bonnes fêtes de fin d’année avec un peu d’avance,
    Jess (frappulover sur twitter)

    • Anne says:

      Ah mais ne tkt pas c’est vrai que c’est un peu dur d’être loin, j’ai vécu ça quand j’étais à Los Angeles, mais il suffit de bien s’entourer, ou partir un peu visiter un truc dans le coin pour se remonter le morale ;)

  15. Elise says:

    Coucou,
    Je comprends ce que tu peux ressentir en cette période de préparation de fêtes. Je repense particulièrement à ma grand-mère en ce moment, j’aimerais tellement qu’elle soit encore là pour partager ça avec nous comme on l’a eut fait pendant des années.
    XX

  16. Cecilia says:

    Ah, ces petites transitions familliales, surtout en période de fêtes, ça peut vraiment être dur à passer … Et je dis ça par expérience. Mais bon on fait avec, non ? Tant qu’on est entouré des gens qu’on aime, tout va pour le mieux :)

    En tout cas, ta tenue est vraiment superbe ! Au début j’ai vu les photos, je t’ai vu en robe, sans foulard/écharpe, et je me suis dit « mais elle est FOLLE ?! elle doit se les cailler comme ça ! » mais en fait non ! Il semblerait qu’il fasse meilleur à Brighton qu’à Strasbourg ! :p

  17. Aurélia says:

    j’adore ta tenue ^^ je vais aller faire un tour chez pimkie moi ^^

  18. Rowkawa says:

    Ouh très jolie robe, que je garde dans un coin de ma tête !

    Ton texte m’a beaucoup touchée : je n’imagine pas ce que tu dois ressentir, ça ne doit vraiment pas être évident. Pour ma part, j’ai mes quatre grands-parents, mais ceux du côté maternel ont plus de 85 ans et même si ils sont en très bonne forme, j’appréhende vraiment le moment où il manquera quelqu’un à table. Ce vide qui ne sera jamais comblé…Bouh, rien que d’y penser j’ai les larmes aux yeux alors en attendant je vais profiter une nouvelle fois d’eux cette année !!

    Courage et de bonnes fêtes malgré tout !

  19. Trop joli ! Je suis fan de ta jupe ;)
    Bisous, Candice de Toberomantic.
    Ps : un petit concours est en ligne sur mon blog ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com





  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Pochette en cuir à franges sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist