Futilités Zemanta Related Posts Thumbnail

Published on avril 29th, 2013 | by Anne

33

Parfums de Durance #34

29 avril 2013 | 33 Commentaires

Hi,

durangebougie1 zps1940ac2a Parfums de Durance #34

C’est un peu dur de poster entre mes partiels et mes révisions, mais j’avais envie de prendre le temps aujourd’hui et de partager avec vous un petit coup de cœur d’ambiance d’intérieur et surtout mon avis sur : les bougies Durance.

Victoria m’a transmis son virus pour les bougies et senteurs d’intérieur. Avec mon petit budget, j’allais souvent en trouver dans des boutiques telles que Lafoir’fouille ou Ikea, mais après quelques heures de combustion, le parfum promis ne se diffusait jamais.

Résultat, au lieu d’acheter plein de bougies bon marché, pour Noël, j’ai décidé de tester une grosse Yankee Candle et deux petites. Je vous recommande d’ailleurs les articles de Victoria icon wink Parfums de Durance #34 Malheureusement, j’ai aussi été un peu déçue. J’avais acheté des petites « votives » car j’avais un petit budget et le parfum ne se diffusait quasiment pas. Il n’y avait que la grosse mais qui coutait bien plus cher qui fonctionnait… mais pareil le parfum boooof.

Bref, j’ai abandonné jusqu’au jour où je suis tombée via Pinterest sur des photos des bougies Durance et en quelques clics j’avais lu pas mal d’avis positifs rapport qualité-prix-temps de combustion-diffusion.

durangebougie3 zps992b5cf8 Parfums de Durance #34

J’ai donc profité de ma visite de Marseille, à l’occasion du Semi-Marathon, pour me rendre à la boutique et tester par moi-même, chercher LA bonne fragrance qui ne sera pas trop écœurante et qui se diffusera bien.

Petit plus sur la marque : elle est 100% du Sud de la France (yeaaah), les produits sont fabriqués artisanalement avec à chaque fois 95% d’ingrédients d’origine naturelle. En somme c’est acheté français sans pour autant se ruiner tout en se faisant plaisir. C’était banco pour moi.

À la boutique, la vendeuse m’a pas mal aidée à trouver la bonne taille de bougie qui se diffuse efficacement dans mon studio, sans me ruiner, tester et trouver des parfums qui me convenaient sans me filer la migraine. Oui j’aime les parfums d’ambiance mais je suis aussi facilement sujette aux maux de tête quand il y en a trop >_<

durangebougie2 zps82cfe578 Parfums de Durance #34Pour mon premier achat, je suis repartie avec le parfum « lait de figue » que j’ai terminé en 3 semaines environ avec une petite combustion chaque jour le temps de diffuser le parfum puis de l’éteindre car « ça faisait trop« 

Mon avis pour la bougie « Lait de Figue » ☀ :

Le parfum est très doux et discret de prime abord, il n’est pas du tout entêtant et plutôt léger. Je trouve l’odeur très printanière sans pour autant être sucrée. C’est ma préférée parmi les 3 que j’ai pu allumer chez moi icon wink Parfums de Durance #34

Mon avis pour la bougie « Hibiscus Pourpre » ☀ :

Son parfum est plus présent que Lait de Figue, mais reste léger comme j’aime. Par contre, je trouve que c’est plus une odeur d’été, de plage et de gourmandise. Il me semble que la senteur se diffuse plus rapidement que la précédente mais c’est certainement parce qu’elle est moins discrète.

Mon avis pour la bougie « Biscuit » ☀ :

C’est la bougie au parfum le plus gourmand et le plus sucré que je possède. Je l’allume jamais trop longtemps car l’odeur se diffuse très rapidement et empreigne la pièce pour longtemps. Cela dit c’est vraiment une senteur que j’apprécie.

À savoir pour les 3:

Le prix est de 14 euros 90 en boutique et en ligne, sachez qu’elles sont aussi disponible dans certaines jardineries comme Truffaut et Paquet Jardin (edit) il me semble. Elles se diffusent très bien dans des pièces jusqu’à 30m2 icon wink Parfums de Durance #34

Ma petite préférée demeure la « Lait de Figue ». Cela dit, je compte retourner au magasin marseillais d’ici fin mai pour me faire en stock, quittant la région dans quelques semaines ;( définitivement, j’espère.

durangebougie4 zps9826c348 Parfums de Durance #34

Ces bougies sont mes petits plaisirs gourmands pour mon intérieur, chacun se fait plaisir comme il l’entend icon wink Parfums de Durance #34

J’espère que mon avis vous aura aidé si vous cherchiez, comme moi, des bougies de QUALITÉ diffusant longtemps et ce, sans payer trop cher.  N’hésitez pas à poster le vôtre si vous avez d’autres senteurs à me ou à nous recommander, je suis preneuse icon smile Parfums de Durance #34

à très vite !

14 aiment ce post

Tags:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

33 Responses to Parfums de Durance #34

  1. Emilie B says:

    Hello Anne, sympa cet article. Ca fait du bien de t’entendre parler de déco aussi.
    Pour ma part je suis tout le temps à la recherche de parfum d’ambiance j’ai des tonnes des trucs (vaporisateurs, encens, papier d’arménie ) et depuis peu j’ai testé les bougies parfumées. J’ai cherché longtemps des bougies sympas, pas trop chères avec une odeur qui me correspond (j’étais dans ma phase fleur d’oranger).. j’ai finalement opté pour qqch de pas bon marché du tout mais qui sent extrêment bon. Les bougies de la marque Ortigia avec une grosse préférence pour la fleur d’oranger et le fico d’india.. Et leur design est tellement top!
    http://ortigiasicilia.it/scents/fico-d-india.html
    Pour ce qui est de Durance j’aime bcp aussi, je suis fan de leur brume d’oreiller fleur de glacier surtout.
    Bref je suis bien bavarde quand il s’agit de déco il faut que je me taise maintenant.
    Merci pour cet article et un gros M pour ta semaine de partiels.
    Emilie

  2. woodybeauty says:

    Chouette article, j’étais persuadée que les bougies Durance étaient plus chères que ça!! Je me laisserais bien tenter dis donc…:)

    xx

  3. Lucie says:

    Bonjour Anne,
    c’est la première fois que je laisse un commentaire mais sache que je te suis quotidiennement. Tu fais partie du top 3 de mes blogs préférés !
    Je suis fan des produits Durance : des bougies mais aussi des parfums d’intérieur ou encore des produits de beauté ou des petits sachets parfumés (génial dans les placards ou à glisser dans la voiture !). Mes parfums préférés sont « coquelicot » (comme parfum d’intérieur) et « fleur de coton » (pour les produits de beauté).
    Merci pour ce superbe blog et bon courage pour les révisions.
    Lucie

    • Anne says:

      Coucou Lucie,
      Bienvenue dans les commentaires alors =)
      Je vais aller voir de plus près ces parfums, surtout Fleur de coton car j’en cherchais un justement comme cela ;)

      des bisous et merci !

  4. Amélie says:

    Drômoise d’origine et expatriée pour les études, j’étais contente de trouver ces bougies me rappelant un peu « mon chez moi ». Pour l’instant je n’ai acheté que la bougie « Fleur de Coton » sentant le « propre » et se diffusant dans ma chambre d’étudiante (bon d’accord, ce n’est que 9m2). Pas encore terminée, mais j’ai aimé l’utiliser lorsque j’écrivais mon mémoire ou que j’étais en période de révisions ou de partiels, pour être un peu « zen » durant ces moments-là… Néanmoins je pense que la prochaine sera « Lait de Figue » qui m’inspire beaucoup :-)

  5. Ségolène says:

    J’en ai acheté une à mon meilleur ami avant mon départ et il en est vraiment satisfait (figue il me semble) !
    Sinon tu as les bougies Diptyque, nouvel accessoire de mode, des plus hype s’il en est, qui coûte un bras, pour une qualité similaire à mon avis…

  6. Elodie says:

    Je suis fan fan fan de Durance depuis des années, ma préférée ? Pin en Provence… J’en avais même emmenées avec moi quand j’ai déménagé à New York, pour avoir un peu de chez moi dans ma chambre ! Ces bougies sont vraiment les seules à sentir, rapidement, subtilement et durablement ! Et il y a régulièrement des ventes sur Vente-Privée.

  7. mathinuages says:

    J’adore les senteurs de Durance! Les parfums d’intérieur sont tops tout comme les bougies! Mon parfum préféré est celui à la pivoine!!!

  8. Diditetelle says:

    Coucou
    Je suis fan des bougies Durance! Les dernières que j’ai acheté (et vraiment aimé) c’est Fleur de coton et Ambre Précieux. Elles sentent très bon et l’odeur est vraiment présente quand la bougie brûle. Il faut d’ailleurs que je retourne à la boutique, car j’ai commandé des Yankee candles aussi et je suis assez déçue…
    Sinon essaye aussi les sachets parfumés à mettre dans les armoires, j’en ai acheté un et ça sent super bon à chaque fois que j’ouvre mon placard! ;))
    Sinon prochain parfum Camélia Blanc!

    Bisous

  9. gazelle26 says:

    Je suis archi fan de ces bougies, je trouve le rapport qualité-prix top ! Et le choix de parfums est très large !! J’en ai déjà testé pas mal dont lait de figue que j’ai bien aimé, les 2 autres que tu as me tente bien du coup ! J’en avais une à la noisette, miam et une framboise/menthe et encore pas mal d’autres dont je ne me souviens plus des noms exacts. bref testez-les vous ne serez pas déçu !! ;)

  10. lisa says:

    Ca m’a l’air d’être une bonne marque :)

  11. NOAM says:

    Belle découverte. Je suis pas très fan de bougies en général, et j’aime pas mettre trop d’argent dedans, mais quand on veut se faire un petit plaisir, pourquoi pas :)
    Je suis toujours effarée quand je vois le prix de certaines bougies !! Celles-ci sont vraiment plus raisonnables.

    • Anne says:

      Ah je suis bien d’accord avec toi, j’en reviens pas du prix de certaines marques 0_- surtout quand on connait le prix de fabrication lol

  12. J’adore cette marque! J’approuve totalement tes choix ;-)

    Bises,
    Stephy

  13. aurore says:

    je ne suis pas très « bougies » mais rien qu’à lire le nom des bougies, ça donne envie de les acheter :) Bon courage pour tes partiels! (je suis dans la même galère ^^)
    Bisous
    Aurore

  14. Aunam says:

    Coucou j’en ai pas encore teste mais j’ai un magasin qui en vend ici et pourtant qu’est ce que ça sent bon!
    J’organise un concours sinon pour gagner 6 produits de beaute

  15. Letizia says:

    Super article!
    Je me laisserai bien tenter par fleur de figue..

  16. Sophie says:

    Umm … je m’achèterai bien ces petites choses qui ont l’air très chouette !

  17. énora says:

    bonjour et bravo pour ce joli blog
    <3
    Les produits Durance ont fait leur preuve, j'en suis "fan" et j'en consomme beaucoup ; je suis d'autant plus navrée quand on ne répond pas à mes mails suite à une erreur dans la préparation de ma commande à cause d'une étourderie de la préparatrice : donc je n'achète plus sur le site web mais en petites boutiques où j'espère être mieux reçue et reconnue comme FIDELE cliente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com



  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Parka intérieur moutonné sur Mango
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist