Sommaire

Hi,

Je suis une grande fan de series. Je regardais la fameuse trilogie avec Charmed et Buffy le samedi soir sur M6. Et je continue. J’ai eu cela dit un petit creux récemment, moins de TV plus de lectures (et d’Amour est dans le pré, j’avoue, je suis fan, ne me jugez pas lol) Tant mieux en fait mais avec Matthieu, on aime bien, lorsque l’on rentre tard et que l’on mange un peu « rapidement », nous programmer une série.

Je vois souvent passer des tweets avec des avis sur différentes séries. Et lorsqu’un titre me tape dans l’œil, je retiens et j’essaie. Par exemple, je suis littéralement fan actuellement de Gilmore Girls. Il y a 7 saisons, j’ai le temps de voir venir lol. Mais bon, ce n’est pas trop la tasse de thé de Matthieu. On était tous les deux fans de Dexter et de True Blood, puis le gros blanc depuis l’arrêt de ces series.

Nous avons commencé Narcos…Je recommande. En tant que serivore = on avale une serie en quelques jours. Et hier, on est tombés sur Black Mirror. Voici le résumé

Je vous en parle, car c’est la première fois qu’une serie me met autant mal à l’aise… me bouleverse même. Chaque épisode présente des personnages différents dans des situations compliqués : prise d’otage, jalousie, deuil. L’unique point commun : une technologie qui modifie ou influence ces situations, voire en prend le contrôle. Je ne veux pas vous spoiler si vous avez envie de la regarder la série mais, mon regard que je porte sur les technologies et l’avenir avec celles-ci a changé.

J’aime les nouvelles technologies, j’en suis une grande consommatrice mais Black Mirror montre l’impact qu’elles peuvent avoir sur notre vie de manière hyper négative. Je ne réalisais pas à quel point ça pouvait être le cas, à quel point ça pouvait être pervers et modifier nos vies sans le vouloir, voire même en prendre le contrôle. Aujourd’hui, avec Facebook, les réseaux sociaux, on peut facilement « stalker » un ex, une amie qu’on soupçonne de faire quelque chose. Qui ne l’a jamais fait ? Puis on s’aperçoit 10min plus tard que ce que l’on vient de faire en scrollant sur notre téléphone est totalement ridicule et malsain, mais on l’a fait lol.

Black Mirror emmène le délire plus loin car, même si la réalité présentée, ressemble à la nôtre, la technologie est beaucoup plus avancée. Je ne pouvais pas m’empêcher d’imaginer qu’un jour forcément, elles seront là et disponibles et changeront encore nos vies. C’est effrayant mais vraiment. C’est ça ce qui nous attend … ?

Je ne peux que vous la recommander, je suis encore scotchée en fait. C’est difficile de vous l’expliquer sans spoiler car les situations sont tellement « possibles », la série tellement prenante, mais wow. Hier j’ai eu dû mal à m’endormir.

Que pensez-vous de votre relation aux technologies ? Connaissez-vous Black Mirror ?


Top – H&M
Short -..j’ai oublié :$
Sandales – Birkenstock (similaire ici)
Sac- Sezane (similaire ici ou là)

Bon je sais que ce matin les températures à Paris étaient….très fraîches (pour ne pas dire froides lol) mais j’ai encore 2 tenues très… « Florida » à vous montrer. Au programme encore des jambes nues. Mais, je ne sais pas, je me dis ça peut toujours faire du bien au moral de s’imaginer les jambes sous le soleil non ?

J’ai totalement conscience que ce n’est pas une tenue hyper automnale.. mais au moins, ça rappelle l’été. Mais tout ce que je porte, surtout le petit top H&M était soldé. Le short, dont j’ignore totalement la marque, je me l’étais offert en Ecosse lol. Il a un imprimé hyper tropical qui correspondait bien à la Floride, je trouvais.  Je vous raconterai bientôt l’histoire aussi du magnifique figuier que l’on voit dans mon dos qui limite vole la vedette au short 😛

à très vite

PS: Sur mon instagram, il y a un joli concours pour gagner votre total look running Diadora (top, leggings et baskets), ça se passe par-ici >>

Categorized in:

Looks 2016,