Sommaire

Hello,

Est-ce que mon titre du concours de dimanche dernier était prémonitoire? Je me pose la question, mais comme ici, j’ai décidé de garder un ton neutre et de ne pas exposer mes opinions politiques, on va discuter de trucs plus important …comme le fromage 😛 ! Bien entendu, pour les plus pressées, le nom de la gagnante se trouve en fin d’article 😉

D’ailleurs, mon titre n’a aucun rapport avec les surnoms donnés à nos bons vieux candidats, enfin président, président presque retraité. Bref. Comme promis vendredi, je me suis dit qu’une petite liste (je dis petite mais longue..) des choses (matérielles et/ou habitudes) qui me manquent et qui ne me manquent pas  de la France pourraient être intéressante à faire et peut-être vous préparer si un jour vous allez vivre à l’étranger à des inévitables.

Les choses qui me manquent :
–  Les fromages frais et leur prix doux: attention contrairement à ce que l’on pense on trouve énormément de fromages, même du roquefort, du brie, du chèvre mais leur gout demeure très fades (certes pas tous) et leur prix pas FADES du tout. Imaginez la brique de chèvre à $9… Néanmoins, je survis largement avec ce que je trouve, même si je serai pas contre un bon plateau de fromage de Lozère. Sachez aussi que si vous en envoyez par colis, les fromages peuvent passer la douane sans soucis à la condition d’être bien emballé (ça reste pas très légal). C’est un plan B si vous êtes accro en manque (MESSAGE SUBLIMINAL A MA MOMAN)

– La brioche, les pâtisseries: Je trouve quand même des croissants et des pains au chocolat très bon, mais le reste comme les tartelettes, les brioches (OMG sur la brioche ;(, les pains aux raisins.. impossible à moins d’aller dans une boulangerie française et de payer le machin $5 ou $7 RIEN. Bien sur il y a des APPLE PIE, des cakes et compagnie mais ça ne remplace pas le rayon pâtisserie français, c’est je crois ces petites gourmandises qui me manquent le plus.

– La Charcuterie: Yep c’est moins glamour mais le saucisson, les rillettes ME MANQUENT. On trouve un peu de saucisson au rayon « italien », mais ca reste LOIN TRES loin de ce que l’on connait en France (ou en Espagne), le rayon jambon est très restreint, même si l’on trouve du jambon fumé c’est CHER et si on veut vraiment un truc de qualité avec du gout HORRIBLEMENT CHER. Les rillettes, le pâtés, jamais trouvé pour l’instant lol Alors si ton cousin s’appelle Bridou ou que tu es fan de la cochonnaille tu vas être triste ici.

– TOUT EST INCLUS DANS LE PRIX: j’en avais déjà parlé, j’en reparle. En France pas de surprise tu paies le prix affiché. Ça me manque tellement snif ;(

– Les cafés / bistro: À part les starbucks et compagnie, il n’y a pas à proprement parler de petit café/bistro où l’on peut s’arrêter pour prendre un verre et profiter du soleil. C’est soit resto soit bar, et vu que je n’ai pas 21 ans, je ne peux pas mettre les pieds dans un Bar (youpabloum..) Résultat, tu veux te faire un petit coca entre ami, en terrasse ce n’est pas évident à trouver un coin relax pour faire simplement cela.

Bon vous l’avez compris, il y a que la nourriture qui manque ahaha

Les choses qui NE me manquent PAS:
– L’impolitesse: Je ne généralise pas mais purée en France comparé aux Etats-Unis, NOUS SOMMES DES MAL-ELEVES. Comment j’en suis arrivée à cette déduction? Tu es traité comme un prince n’importe où: restaurant, boutique, qu’importe, on respecte le client même s’il est habillé comme le dernier des clodos (pardon pour l’avant-dernier), on est poli, souriant et à son service. Le plus frappant est bien dans les restaurants, ton verre d’eau est toujours plein, on vient te demander toujours si tout va bien, si on ne manque de rien, si tout est bon, si on a besoin de quelque chose, toujours de la politesse. Pourquoi c’est comme ça alors que soi-disant en France nous sommes le pays de la gastronomie ET DONC DES BONS RESTAUS? Car ici il y a une culture du POURBOIRE, la serveuse vit de ça donc elle a plutôt intérêt à être bonne. Bien entendu, dans les boutiques même les plus cheap Bonjour/Bye vous avez besoin d’aide ? une taille? Tu croises un américain dans ta rue même en plein L.A  (ok peut-être pas sur Hollywood Blvd) toujours un sourire ou Hi ! Je vous parle même pas de la caissière toujours au top, un gars une fois qui m’a porté mon panier jusqu’à la caisse car il était devenu trop lourd pour moi..? Magique hin? Je pourrai continuer sur cette lancée: pas harcèlement dans la rue, pas d’incivilité (y compris dans les transports en commun, quand je prenais le bus tout le monde se levait pour faire de la place à une mémé)

– L’irrespect de la diversité des cultures: Personnellement j’adore cela, j’adore pouvoir aller dans tel quartier pour gouter à tel culture. Samedi c’était « El Cinco de Mayo » et je l’ai fêté dans une telle ambiance que jamais je n’aurais pu me croire aux USA ! J’aime ce respect, j’aime cette diversité, j’aime ce mélange de culture et ce qui peut en naitre. à New York j’ai mangé dans un resto qui mélangeait culture hawaïenne et mexicaine, récemment dans un resto japonais/mexicain, imaginez un sushi-burrito! Et par conséquent, cela va me manquer en France que les choses ne fonctionnent pas de la même façon sans faire de polémique ni rentrer dans les détails…

– Le pessimisme: Depuis que je suis aux Etats-Unis, je trouve tout le monde très POSITIF, OPTIMISTE, même s’ils ont des difficultés, pour eux c’est un challenge à relever, et jamais ils vont se mettre à râler, à balancer la faute sur l’autre, ils remettent en question, se bouge le popotin et toujours dans l’optique que, même si ça ne va pas aujourd’hui, ca ira forcement demain.

– Le code de la route / la conduite française: je ne saurai plus jamais conduire en France. Je conduis chaque jour sur des boulevards, qui font la taille d’autoroute francaise… et encore. Je me gare sur des places gigantesques, les gens respectent le code de la route, la conduite est plus souple, respectueuse (je parle pour L.A. car NYC c’est une autre histoire). Le code est beaucoup moins imbécile/buté qu’en France, c’est simple net et précis, et il n’y a pas plus d’accident…!  Comment je vais faire pour reconduire dans les mini rue à une voie quand on sait que j’emprunte chaque jour un boulevard de 5x5voies (oui un boulevard même pas une autoroute)

Si on pouvait faire un mix de la nourriture française avec le comportement anglo-saxon, je serai la plus heureuse 😛 ! De même, je pourrai continuer cette liste, mais vous connaissez le principal, enfin je crois lol. Je suis curieuse de savoir, si vous viviez à l’étranger ce qui vous manquerait le plus (ou pas) de France ?

Blouse – Maje
BO, Short – Forever21 (similaire >)
Sandales – Primark

Un peu comme vendredi, je n’ai pas changé mon triplé gagnant, enfin mon doublé: jaune/blanc, sauf qu’aujourd’hui (plus précisément Samedi) le style est bien plus casual =)
En achetant le short rose, me suis également offert son jumeau en jaune (à $12 dur de refuser). J’ai essayé d’être un peu colorée car ce look était pour me rendre à la célébration del Cinco de Mayo.

Bref le look a bien fonctionné pour la fiesta, mais j’ai eu la mauvaise idée de prendre mes photos à l’ombre (en même temps je crevais de chauuuud en plein soleil), donc on ne voit pas très bien le look… mais vous me pardonnez n’est ce pas 😛 ?

Passons au résultat pour le concours OPI :): l’heureuse gagnante est Audrey adresse email audreylem******@****.fr du commentaire 13 (/173 après vérification)

Félicitations à Audrey 🙂 et bien entendu, je réorganiserai dès que possible ce genre de concours =), je ferai un stock d’OPI avant de partir pour continuer à vous gâter 😛  En attendant je vous souhaite un « joyeux » 8 mai lol

à très vite !

PS: Je suis toujours en retard niveau commentaires, mais je les lis tous, d’ailleurs grâce à vos conseils, je me suis offert un soutien-gorge à dos nageur suite au petit soucis de la tenue de vendredi <3 !

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpgIl parait que le beau temps revient en force en France ;), je vous ai fait une petite sélection de sandalettes sur Spartoo:

1: Sandales Corail, Les Tropéziennes par M.Belarbi (39e) – 2: Sandales à lanières Camel, Betty London (45e) – 3: Sandales entre-doigt, Les Tropéziennes par M.Belarbi (45e)

Categorized in:

Looks 2012,