Sommaire

Hi,

Je suis de retour 🙂 ! C’est la première fois depuis la création du blog que je me suis autorisée 10 jours de vacances. Ce n’est pas par lassitude ni par manque d’envie d’écrire, mais j’ai réalisé que ça me ferait du bien de m’éloigner un peu.

Quoi de mieux que mon anniversaire pour revenir par-ici. Cette année, je fête mes 26 ans. Pour tout vous avouer, l’an dernier, lorsque j’ai passé les 25 ans, je me suis pris une petite claque. Déjà 25 ans. Je me suis sentie vieille, je me suis sentie différente, je me suis sentie adulte… sérieuse. J’ai eu l’impression que ma jeunesse, mes opportunités m’échappaient. Mon lycée, mes études…tout était fini. Je n’imaginais pas que « 25 ans » puisse me faire ressentir tout un paquet d’émotions négatives. Car non 25 ans ce n’est pas vieux, ce n’est pas le bout de la vie….ni du monde.

J’ai juste eu peur du temps qui passe. Cette angoisse du regret, de rater des expériences, de ne plus pouvoir faire ce que je faisais à 18…à 20…à 22ans. J’ai eu peur de vieillir en soufflant mes 25 ans. J’ai eu peur de perdre ma liberté, de devoir rentrer dans une case « zou ligne droite mariage,bébé,maison ». J’ai même eu une discussion houleuse avec ma tante à ce sujet. J’ai eu peur, c’est exactement ça.

Heureusement, les mois ont passé…j’ai réalisé à quel point, je m’en fichais en fait de mon âge et ce que les autres projetaient sur moi car, plus les années s’écoulent, plus je vis justement de belles choses, plus je mûris, plus je me sens mieux dans ma tête, dans mon corps…mon travail, ma famille, ma vie, mes amis.

Maintenant, les 26 approchent. Je n’ai pas passé une année facile, entre le choc des 25 ans looool et bien d’autres soucis perso/santé (surtout santé lool)/pro. Je suis contente d’ajouter une année car, j’ai besoin d’une nouvelle page, d’un nouveau chapitre. Je ne suis pas du genre à attendre une date pour prendre de bonnes résolutions. Pour mes 26 ans, je ne veux pas en prendre justement, j’aimerais seulement plus en phase avec mes envies… ne plus les faire attendre.

Je vis enfin dans le sud. Tous les matins, lorsque je me réveille et que les rayons du soleil crèvent déjà à travers les volets, je me sens si heureuse et sûre de mon choix. Des choix, je vais en avoir pas mal à faire car j’ai réalisé que je n’avais pas encore trouvé le fameux équilibre que je cherchais… que l’on cherche tous « le bonheur » éhé ». J’ai mis du temps à passer le pas du Paris > Montpellier, j’espère ne pas en perdre autant pour d’autres expériences et d’autres ambitions que j’ai. Une nouvelle année signifie un peu plus de maturité pour ces nouvelles situations justement, non 😉 ?

D’ordinaire avec mon article d’anniversaire, je joins toujours une wishlist … Et bien avec l’âge, je cherche à vivre d’autres choses, j’aimerais agir plus sur mon quotidien, mes envies qui ne sont…plus franchement matériels. Alors je vais être honnête, j’espère que vous serrez bienveillante en me lisant, voici ce que j’aimerais:

  • Re courir avec confiance, sans douleur, juste le plaisir
  • Découvrir Hawaii… voyager…voyager même en dernière minute seule
  • Courir le marathon de Los Angeles
  • Vibrer à nouveau
  • Passer plus de temps avec mes amis
  • Savoir dire non
  • Enfin m’investir plus dans le yoga et des activités nautiques
  • Méditer davantage
  • Être plus ordonnée
  • Sortir du « il faut »
  • Ecrire
  • Repartir en voyages avec ma mère.. avec ma famille
  • Lâcher-prise..être moins stressée

Bref… beaucoup d’expériences et de travail sur moi-même 🙂 ! J’ai hâte de partager ces quelques changements avec vous …comment je vais faire et pourquoi. Je me dis que, si vous me suivez depuis longtemps, peut-être avez-vous des envies similaires :). Bon allez, je file fêter mon anniversaire comme il se doit. En tout cas, je suis très heureuse d’être de retour parmi vous.

Bon dimanche et @ très vite

Categorized in:

Lifestyle,