Sommaire

Hi,

bonobo springs 2016

Même si je suis en vacances loin… loin, je ne vous oublie pas. Au contraire, je profite de ce temps un peu plus calme pour vous annoncer une nouvelle collaboration qui va m’aider à tenir l’une de mes résolutions de 2016. Quitte à consommer, il vaut mieux acheter des produits de marque éthique et responsable.

Il y a donc quelques semaines, j’ai eu la chance de découvrir  Bonobo Jeans dans leur nouveau magasin parisien du faubourg Saint-Antoine (près de Bastille, un quartier que j’apprécie de plus en plus ces temps-ci !) avec Victoria et Zoé (vous aviez vu passer un petit Instagram à ce sujet).

L’équipe Bonobo nous a laissé toutes les 3 choisir une tenue qui nous plaisait parmi la nouvelle collection de printemps. Je connaissais plutôt bien la marque mais je n’avais jamais craqué. Pourtant elle propose des jeans et de plus en plus de pièces éco-responsables à petit prix. Les jeans délavés sont faits de manière éthique et éco-conçue. Ils utilisent donc un délavage « airwashed », bien plus propre. Par exemple, la marque s’est engagée bien avant H&M à collecter nos vêtements usés et à les recycler à l’aide de l’association Le Relais (vous savez le gros conteneur à vêtements près des hypermarchés ;).

En somme, Bonobo s’engage réellement vers une production de vêtement responsable tant d’un point de vue social qu’environnemental et ce, à des prix toujours abordables pour nous. Ce qui démontre que nous ne sommes pas obligées d’être crésus pour consommer mieux :). J’étais vraiment heureuse de le découvrir et je suis d’autant plus contente de vous l’expliquer car en 2016, je vais devenir l’une de leurs ambassadrices, accompagnées donc de Zoé et Victoria. ça sera l’occasion de vous faire découvrir la marque, ses engagements et ses collections au fil des saisons… sans parler de quelques surprises à venir. 😉

Pour revenir à mon choix, j’ai eu un gros coup de coeur pour leur collection de jeans Reflex. Depuis que je fais du sport, mettre de jeans slim est devenu un peu le parcours du combattant. Une fois sur moi, pas de soucis (et encore..) mais à enfiler, c’est l’enfer. Il faut tirer pour passer mes « gros mollets », tirer encore plus pour mes cuisses. C’est à se maudire d’un jour avoir voulu se muscler. Là… j’ai pu essayer un vrai jeans élastique et très confortable, tout en étant très agréable à porter. Je n’ai pas eu à tirer dessus pour le mettre, je l’ai enfilée et zou.

Finalement, j’ai naturellement trouvé une tenue qui me correspondait dans chaque détail, y compris le petit foulard. Moi et les « fameux détails qui changent tout » 😀

bonobo springs 2016bonobo springs 2016bonobo springs 2016bonobo springs 2016
Total look Bonobo :
Jeans – Reflex
Bomber 
Pull
Foulard et Bottines (soldées)
bonobo springs 2016bonobo springs 2016Photo: Marie-Paola

J’adore la tenue que j’ai choisi car je trouve qu’elle me correspond vraiment :). Confortable, facile à porter mais avec toujours une petite touche d’imprimé, de je-ne-sais-quoi qui change tout. Je suis particulièrement fan du Bomber qui tient bien chaud et ne fait pas trop « over-size » comme d’autres que j’avais pu essayer. La quête du bomber de printemps est à présent terminée ahaha 😉

Je tenais à remercier Marie-Paola qui a photographié cette superbe tenue avec talent malgré le vent, la pluie puis… le soleil d’un coup (suivez-la aussi sur Instagram). C’est la première fois que je travaillais sur des photos de mode avec une vraie pro. Je ne suis pas déçue du résultat, au contraire c’est juste… Wahouuuu ! Limite,je ne me reconnais pas sur ces photos si lumineuses <3 J’espère pouvoir vous en proposer plus souvent car ça change, et au moins je n’embête plus Matthieu.

Connaissiez-vous la marque Bonobo ? Convaincue par mon look ?

à très vite

Categorized in:

Looks 2016,