Sommaire

Hi,

capeline gris

Je vous parlais avec bonheur cet été de mon retour à la lecture. Je me suis même offert de grosses lectures pour mon anniversaire, pour la rentrée.. Parlons de la rentrée. Et bien toutes mes illusions se sont envolées. Je sais, la lecture, c’est comme le sport : nous avons assez de temps, il suffit de volonté pour le trouver.

Bah honnêtement, je me sens tellement lessivée le soir qu’hormis slider de manière certes, très abrutie, mon iphone, je n’ai plus l’envie d’ouvrir un livre. Je ne peux malheureusement plus lire durant mes transports car… le métro s’est transformé en voiture. Non pas que je me plaigne, mais j’appréciais ce petit temps (enfin souvent 1h) à lire, à occuper ce temps de manière un peu plus productive. Conduire sur le périphérique est finalement stressant. Résultat, je compte mes heures que je passe bêtement sur le trajet à « ne rien faire ».

Mon soucis, je crois est peut-être d’apprendre à lâcher-prise de mes écrans. A plusieurs reprises, comme d’autres, j’ai lu qu’il fallait éviter de rapporter son téléphone dans son lit, pire son ordinateur. L’ordinateur ne vient plus sur mon lit, mais le téléphone toujours. Je pense que je vais essayer d’y remédier pour re instaurer ces moments de lecture, ces moments uniques que je ne trouve qu’avant de sauter dans les bras de Morphée.

Néanmoins, je trouve ça fou que je sois obligée d’aller jusqu’à ce point d’organisation pour me trouver du temps pour lire 🙁 Je m’étais toujours dit qu’à la fin de mes études, j’allais enfin être libre de lire ce que je voulais. Certes, je suis de nouveau étudiante, mais je n’ai pas de lecture obligatoire.. donc, en outre d’étudier, je ne dois pas absolument lire des références. Je devrais avoir le temps de lire ce qui me plaît. Je suis loin du compte. Et même quand j’arrive à lire, j’ai mis le livre que je lisais si longtemps de côté, que je dois remonter un peu pour me restituer l’intrigue.

Vous vous organisez pour lire… ? Comment faites-vous pour trouver ce temps de lecture ?

capeline gris capeline gris capeline gris
Pull – Zara (similaire ici ou là)

Jeans – H&M   (similaire ici)

Baskets –  Stan Smith Adidas dispo(similaire ici)

Chaussettes – &OtherStories

Chapeau – H&M (Similaire ici)

Manteau – H&M (similaire ici ou là)
capeline gris capeline gris

Je trouve que l’automne parisien nous gâte franchement cette année. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai gardé de très mauvais souvenirs des mois d’automne et d’hiver de l’an dernier. J’appréhende vraiment en fait l’arrivée de ces jours très courts, très sombres.

Cette année cela dit, le soleil résiste encore, ainsi je passe énormément de temps dehors pour me gorger de ses rayons, quitte à repartir les joues un peu trop rouges. Bon les rayons ne me réchauffent plus autant. Je joue avec les vestes mais aussi maintenant avec les chaussettes afin de continuer à porter mes baskets basses. Durant les soldes d’été, j’ai ainsi fait une petite razzia sur ce rayon, principalement chez &OtherStories où elles étaient toutes à -50% et avec un peu de soie. Je sens que ça va être ma petite touche d’originalité cet automne 😉

Je porte principalement des chaussettes basses noires, je vais donc essayer de changer un peu ça en portant à nouveau des chaussettes à motif ;). Vous en portez ?

à très vite

PS: Un joli concours vous attend sur mon instagram >> 

Categorized in:

Looks 2015,